Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 15-03-2008 14:46:41

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dragon Ball Z

Bonjour à tous big_smile

Je crée ce topic pour permettre aux fans de Dragon Ball d'en parler.

Ces discussions porteront sur le manga ou la série télé de Dragon Ball et Dragon Ball Z ainsi que sur Akira Toriyama. Bien que j'abomine Dragon Ball GT, ceux qui le veulent pourront aussi en parler. Chacun ses goûts wink

Vous pourrez parler de tout et n'importe quoi concernant ce manga. Manga qui reste culte et intarrissable avec les années big_smile .

Tout d'abord, personnellement, je suis fan depuis plus de 10 ans. Je suis quasi incollable sur le manga (la série télé, beaucoup moins).

Je possède l'intégrale en 85 tomes de la première édition Glénat. J'ai une cinquantaine de figurine d'époque. J'ai les premières séries de cartes (série 1,2,3,4,5) mais pas totalement complètes.

J'ai aussi en ma possession "Le Grand Livre de Dragon Ball": 9782723422529-G.jpg

Ouvrage rassemblant les plus belles illustrations en couleurs du mondialement célèbre Akira Toriyama.

Je possède les OAV en K7 (coffret 6 cassettes, 11 OAV): 411H75VKW7L._AA280_.jpg

Le premier film ("Fusion" et "L'attaque du Dragon") en DVD: 51QNYDAVEFL._AA240_.jpg

Le film 2 en K7 p10891.jpg
et le film en DVD "Dragon Ball: L'Armée du Ruban Rouge" 61AM88B0FEL._AA240_.jpg

Question jeux j'ai: Dragon Ball Final Bout et Ultimate Battle 22 sur PS1, Dragon Ball Z Budokaï 1,2,3 , Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 1 et 2 (le 3 je me l'achèterai plus tard).

Mon rêve serait de pouvoir m'acheter L'Intégrale des DVD DB et DBZ en Original Non cencuré Sous-titré Français. Mais le prix est de minimum 500 euros rien que pour les DBZ et les sous-titres ne sont disponibles qu'en Anglais pleur06 .

Ce sera pour plus tard xD.

Donc, comme vous avez pu le remarquer, je suis friand des VOSTFR (j'en possède une trentaine sur mon pc coeur )qui ne sont pas censurés et qui sont donc 1000 fois mieux ainsi qu'au niveau du doublage. Le doublage français est horrible et il y a des incohérences alors que les voix Jap. sont magnifique coeur .

Si ce topic a du succes, je mettrai plus tard une photo de tout ce que j'ai sur DBZ wink

Voilà pour ma présentation big_smile

Je mettrai plus tard + de détails comme mes persos préférés, etc... ainsi que + de photos et d'images wink .

Je vous laisse la parole wink

Bien à vous, Zeddicus Zu'l Zorander.

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (15-03-2008 14:52:37)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#2 15-03-2008 15:15:26

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Dragon Ball Z

Je n'ai jamais eu la moindre attirance pour cette "série" et vu que je ne m'y suis jamais plongé je n'y comprenais rien les seuls fois où il m'arrivait de tomber dessus par hasard à la télé. Tout ce que je voyais c'est une bande de joyeux troublions aux cheveux hérissés passant leur temps à ce taper sur la figure à coup de "kaméaméa" big_smile.

Après il en faut pour tous les goûts et il y a sûrement tout une histoire autour.

Tu parles de censure dans les épisodes : elle se fait à quelle niveau ? Les dialogues ou les images ?

#3 15-03-2008 17:29:05

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Les dialogues ET les images.
C'est vraiment pourri en VF.
Pour te donner un exemple: Un personnage (je te ferai grâce des noms parce que tu les connais peut-être pas) dans un épisode en VO vient de se prendre un rayon en pleine poitrine et tu le vois cracher énormément de sang. Hé bien dans la VF, tu vois pas ça.

Ou encore dans un autre épisode, un personnage se fait exploser et tu le vois gonfler puis exploser.
Dans la VF ya une coupure, tu le vois pas "gonfler".

Et les dialogues aussi: pas de crotte mais des "merde" dans la VO, et pleins d'exemple comme ça.

Et puis le doublage français est horrible, tu as des personnages qui ont des voix différente au cours de la série, ce qui est débil. Et des incohérence aussi.

Un perso qui dit merde dans la VO alors que dans la VF il va dire "ça se passera pas comme ça" et d'autres bien pire.

J'espère avoir répondu à ta question  big_smile

"Fichtre et Foutre!"

#4 15-03-2008 18:07:48

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Je possède l'intégrale en 85 tomes de la première édition Glénat.

Euuuhh beuh  Il n'y a pas que 42 épisode dans la première édition ?!? beuh  Si tu me dis qu'il en a d'autre je vire fou ! Avoir passé plus de 5 ans sans le savoir et sans pouvoir continuer à m'extasier devant cette série plus que génial !

Daaaaahh plus que 42 livres big_smile big_smile

Et François, les livres sont beaucoup mieux que les films, vidéo et télé série selon moi roll Il a pas les problèmes de censure et de doublage...

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 15-03-2008 19:09:49

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Moi c'est la première édition Glénat en simple.
Bien après ils ont sortis les doubles qui eux sont en 42 tomes  wink
L'édition que j'ai n'est plus dans le commerce depuis bien des années  smile

Il existe pleins d'édition maintenant.

Je vais te faire une photo et je réédite ce post wink

EDIT:

Voici une photo pour que tu comprennes.

A gauche se trouve le Tome 32 de l'édition double (celle que tu as à mon avis) qui équivaut aux tomes 63 et 64 de la première édition glénat (à droite) que je possède  wink

95495629020080315182618.jpg

De la première édition glénat, il me manque seulement les tomes 1,2,7,8 que j'ai sous la forme de la double édition (tome 1 et 4). Autrement les autres sont tous de la première éditon  wink

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (15-03-2008 19:30:09)

"Fichtre et Foutre!"

#6 16-03-2008 21:19:12

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

ok ok, je vois hmm  Je ne m'était jamais vraiment renseigné sur les éditions des Dragon Ball... Comme tu dis j'ai ceux en double, je connaissais pas les autres.

C'est qui ton personnage préféré ? Et quel est ton tome/moment préféré dans la série ?

Dernière modification par Orion (16-03-2008 21:20:00)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 16-03-2008 21:32:11

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
1 an1 an6 mois

La toute première édition sortait en petit volume c'est pas top!

J'adore cette série je suis un fan inconditionnel ( tout comme toi zed apparement^^)
J'ai bien sur toute la série en VOSTF (soyons sérieux je touche plus a la VF)

C'est grâce a cette série que j'ai commencer a dessiner!

Mon attachement pour cette série a été fulgurante et ne s'est jamais tarri! (Je parle pas de DBGT parce qu'on parle pas des chose qui fache!)

PS: Végéta powwwaaaa

C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

#8 16-03-2008 21:49:12

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

@Valfeor: Dragon Ball GT c'est de la merde  big_smile  Totalement d'accord avec toi Valfeor.

Toute la série en VOSTFR?  beuh J'suis jaloux  pleur06

@Orion: Mes (un seul, je peux pas arriver à choisir ^^) personnages préférés sont (pas forcément en ordre):

- Sangoku
- Végéta
- Cell
- Bou dans sa forme originelle (le petit)
- Freezer

smile

Mes moments préférés et les plus émouvant:

Moments préférés:

- Combat final entre Sangohan et Cell. (épisode 191)
- L'entraînement de Tortue Génial à Krillin et Sangoku au tout début, dans Dragon Ball. (manga 5 et 6 ou manga 3 (double))
- Quand Piccolo et Sangoku vont essayer de passer le permis  lol (épisode 125)
- et pleins d'autres que je rajouterai plus tard.

Moments les plus émouvants:

- Le sacrifice de Sangoku et la mort de Trunks (quand il transporte Cell sur la planête de Kaio-Sama pour sauver la terre). (épisode 188)
- Ce que dis Sangoku à ses amis et son fils juste avant de disparaître (même moment qu'au dessus)  pleur06  pleur06 . (épisode 188)
- Quand Végéta pête un cable parce que Cell à tué Trunks (épisode 189)
- et d'autres que je mettrai plus tard.

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (16-03-2008 21:53:09)

"Fichtre et Foutre!"

#9 16-03-2008 22:08:01

valfeor
Baka Ban Mana
1 an1 an6 mois

le sacrifice de sangoku vis a vis de cell me parait vraiment tiré par les cheveux, pourquoi les héros veulent t'ils toujours se sacrifié alors qu'il n' en ont pas besoin!

J'adore aussi la fin de cell avec Gohan!Il était bien encore a se moment la!Parce qu'après......

#10 16-03-2008 22:09:21

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Question de poin de vue  big_smile

Pour Gohan j'suis d'accord, son personnage se détériore dans la saga de Bou  sad

"Fichtre et Foutre!"

#11 16-03-2008 22:34:06

valfeor
Baka Ban Mana
1 an1 an6 mois

Personnellement j'adore le tome 14!Le final entre goku et satan sénior pui son passage de gamin a un jeune adulte! On le voit surpuissant par rapport a tout le monde!

J'adore la saga des cyborg pour toute l'évolution des personnages , la monté en puissance et puis trunk du futur ( beaucoup pmieux que le trunk de bou, mais en même temps ils ont pas le même vécu se qui est donc normal!)

#12 16-03-2008 22:38:20

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

La saga Cell/Cyborg c'est ma préféré  smile  coeur

"Fichtre et Foutre!"

#13 17-03-2008 00:06:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi ma préféré, je pense que c'est Saiyens/Freezer roll

- Patch Adams

#14 21-03-2008 15:40:49

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je préfére largement Dragon Ball à Dragon Ball Z.
Les championnats du monde d'arts martiaux, les entrainements de Tortue Géniale, Mamie Voyante et compagnie sont vraiment excellents.
Je trouve qu'ensuite, ca se résume en gros à "Attention le méchant est le plus fort de l'Univers !". "Mais non je vais m'entrainer et je le battrai" "Bien joué tu l'as battu" " Ah bah non y'en a encore un plus fort qui rode"

Bref c'est volontairement caricatural mais c'est un peu l'effet que ca m'a fait. La série a perdu tout son humour pour se consacrer quasi-exclusivement aux combats et c'est bien dommage...  roll

J'ai jamais eu l'occasion par contre de mater les OAV ou Dragon Ball GT, mais pour ce dernier je n'en entend que du mal, ce qui ne me pousse pas vraiment à la curiosité  smile

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#15 22-05-2008 21:42:44

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai croisé un certain nombre d'articles faisant état du tournage d'un film Dragon Ball pour une sortie le 10 avril 2009 (au Japon ? en Europe ?).

Il y a d'ailleurs des photos des différents protagonistes qui circulent sur le net, surtout des scans de magazines.

#16 22-05-2008 22:06:15

Katsura
Mord-Sith
Lieu : Lyon
6 mois

Je penche plutôt pour une sortie américaine car d'après ce que j'ai pu voir les acteurs seront américains . Et tu n'as pas plutôt vu pour Dragon Ball Z ? Parce que si c'est Dragon Ball j'en sais rien du tout  beuh  .

だんちょうのおもい、らくたん... くそ。

#17 22-05-2008 22:13:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Alors là aucune idée, et vu que je n'y connais rien je ne peux pas vraiment deviner. Il est juste dit Dragon Ball.

Dedans seront représenté Son Goku, Bulma, Tortue Géniale, Chi Chi et Yamcha. A vous de me dire big_smile.

#18 22-05-2008 22:30:11

Katsura
Mord-Sith
Lieu : Lyon
6 mois

Beuuuuuh on les voit dans Dragon Ball et dans Dragon Ball Z mais beaucoup plus dans DB  hmm  . J'peux pas t'éclairer plus que ça  embaras04 .

だんちょうのおもい、らくたん... くそ。

#19 23-05-2008 17:37:54

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

C'est sur DB. C'est la représentation cinématographique du combat contre Satan Petit Coeur wink

"Fichtre et Foutre!"

#20 23-05-2008 17:45:08

valfeor
Baka Ban Mana
1 an1 an6 mois

Avec un sangoku a l'université!ppfff pas crédible pleur06

#21 28-08-2008 13:22:04

Missy K
Membre
Lieu : In Zion
6 mois

Je me demande qui il vont choisir pour jouer Piccolo. Je sais que Hugh Jackman ( Wolverine dans x-men)  devait jouer dedans ( il devait faire Goku je crois) . Moi j'ai lâché DBZ après Cell ça l'a souler. Même les Hs avec Broly et compagnie ça devenait lourd. Comme je l'ai lu plus haut c'était vraiment " je suis le méchant et je vais anéantir la Planète. Mais non hereusement Goku peut se transformer en sayen avec les cheveux au sol là et il va tous nous sauver jusqu'au prochain méchant". Bref je préfère Dragon Ball ( et je ne peux pas sentir le GT)

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." George Orwell

Missy K 100% Pour que Takumi Ichinose reste avec Hachi ( retourne chez toi Nobu!!!)

#22 28-08-2008 15:06:34

DarthMarion
Inquisitrice

Piccolo c'est James Marsters qui va le jouer!

#23 15-09-2008 17:37:26

oogie
Membre
1 an1 an

J adore dragon ball l humour pipi caca qui emanait du Da et manga bien sur j ai commencé a regardé j avais 10 ans j ai pratiquement grandit avec les aventures de sangoku, j en etais telement fan que je me suis procuré le livre contant la legende du roi des singes " preregrination vers l ouest "....

Toryama avoua lui même qu il voulait arreter apres freezer, a ce qu il dit tout les mechants de l histoire font reference a son entourage, bonjour la famille et les collegues lol et les noms des persos sont tout aussi explicite

un tit resumé succint de la legende si vous ça vous chante

Pour commencer le nom de sangoku est sonoriquement transcrit de Sun wu-k’ung (le singe qui comprend la vacuité)

sun wu-k'ung naquit au sommet de la montagne au mille fleurs de la brisure d un oeuf de pierre ....... une fois la montagne descendus il rejoignit une tribu de singe qui cherchaient a traverser une cascade, aucun d eux n en avait le courage sauf Sun( j abrege) qui tenta, reussit et fit la decouverte du pays merveilleux , ses compagnons le rejoignit et lui décerna le titre de roi des singes .... titre qu il du donc a son courage…le temps passa et la peur de la mort le décida a partir en quête d immortalité…il voyagea 10 ans , finit par arriver en radeau sur un rivage ou vivait un sage qui connaissait le secret de l immortalité et le lui enseigna…il apprit rapidement tous les secret du maître celui des 72 transformations et comment voler sur les nuages ( voila le nuage magique)…il se vanta de sa rapidité d apprentissage et se fit renvoyer par son maître en lui interdisant de faire savoir au monde qu il était son disciple…

Le bâton magique était a l origine un instrument qui servait a niveler le fond des mers et qui était la propriétés du roi des dragons que le roi des singes s empressa de voler….

Le roi des singes pretentieux et immortel finit par s attirer les foudres des dirigeants du ciel après les plaintes jointes du roi des dragons et du roi de la mort…l astre de la longévité lui proposa alors un postes au royaumes des cieux ( celui de palefrenier céleste)..Le temps passa et le roi des singes appris la supercherie de sa situation c est ainsi qu il déclara la guerre aux cieux avec l aide d une armée crée de ses mains….. Sa très grande puissance ne pouvait être égalé et ce fut bouddha lui-même qui intervint et enferma Sun wu k’ung sous la montagne des cinq éléments…

Plusieurs centaines d'années plus tard, Bouddha s'inquiéta pour les hommes. Il avait dans son palais en Inde des rouleaux contenant des prières pour améliorer la vie des humains, et il demanda à Kuan-yin de trouver un moine pieux qui accepterait de faire le pèlerinage pour aller les chercher.elle tr
ouva un moine ( tripaka) qui accepta …. en chemin elle promis le pardon a un petit cochon, un dragon et au roi des singes si ils acceptaient d aider le moine ds son périple…la première réaction de Sun une fois délivré fut de lui faussait compagnie, mais un charme puissant l en empêcha…en chemin ils arrivèrent près d une montagne ou vivait des démons après moult bataille et péripétie Sun avait en sa possession 5 trésors : la corde d or, la bouteille magique, la gourde, l éventail magique et l épée aux sept étoiles qu il rendit au patriarche de la voie…ils continuèrent leur chemin avant d être bloqué par une montagne de feu que seul un éventail magique pouvait éteindre ( rappeler vous la montagne de guyamo ) a ce moment la l éventail était la propriété de yaksha, Sun se battit contre elle mais ils avéra que l éventail était un faux,il se rendit alors chez son mari, bison puissant ( un lointain cousin de bison futée), après un long combat, bison lui proposa une pause que le roi des singes accepta, il profita alors pour voler son cheval pris son apparence et vola le véritable éventail a sa femme… Les pèlerins purent passer et atteignirent le Paradis Occidental qui était maintenant tout proche. Là, les disciples du Bouddha leurs donnèrent les paniers d'écrits qui devaient sauver les humains, et ils rentrèrent chez eux gaillardement ^__^..

pour le film ça a l air immonde les persos ne sont pas respecté, l histoire a l air baclé mouarf un bide assuré.....

#24 16-09-2008 15:24:02

Missy K
Membre
Lieu : In Zion
6 mois

ça a également inspiré Sayuki ( pas sûr de l'orthographe) cette légende non?

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." George Orwell

Missy K 100% Pour que Takumi Ichinose reste avec Hachi ( retourne chez toi Nobu!!!)

#25 16-09-2008 17:14:08

oogie
Membre
1 an1 an

oui exact ^^!!!
ms c est traité bien differement enfin tu dois le savoir wink , de toute façon le roman est assez long et riche pour developper tel ou tel partie de l histoire....d ailleurs sun wu k'ung est bien plus malicieux qu on ne le croit dans l histoire, un vraie ptit monstre....

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.129 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 810.77 Kio (pic d'utilisation : 866.45 Kio) ]