Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 18-03-2008 23:16:01

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le poulet qui n'en est pas un...

Quelle a été votre réaction quand on a commencé à parler de ce poulet démoniaque ?

Je n'ai pas de souvenirs exacts de ce que j'en ai pensé lors de ma première lecture mais je sais qu'en ce moment, je trouve ça plus "marrant" qu'autre chose.

Je trouve que l'expression prête à sourire, ça ne fait pas vraiment peur malgré ce dont est responsable ce satané volatile.

Alors quand en plus on rajoute Richard qui nage au milieu de poulets pour le trouver lol.

#2 18-03-2008 23:38:20

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Re : Le poulet qui n'en est pas un...

Personnellement, j'ai trop ça trop drôle. Je me suis imaginé Richerd en train de courir après un poulet aux yeux rouges luisants, avec des dents et aux plumes hérissées! lol

En fait, le "poulet qui n'en est pas un" m'a fait penser à un sketch des Guignols de l'info de 1996 ou 97 où l'on voyait la marionnette de Chirac donner à manger à ses canards, mais un canard en particulier s'approchait un peu dangereusement du président... il continue à donner du pain aux bêbêtes quand le même canard le mord! puis lui montre les dents!...
Le soir, dans son bureau, il entend un bruit derrière la fenetre pendant un orage, il ouvre les rideaux, et qu'est-ce qu'il voit dans la lueur d'un éclair? LE canard maléfique!!! la bête casse la vitre et fonce sur Chi-chi. Et là, on entend le canard dire un truc (je sais pus quoi...) et c'est la voix de Mitterrand! lol (qui venait le hanter et pourrir sa vie de président... xpdr)

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#3 18-03-2008 23:39:49

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
1 an1 an6 mois

Je me souviens que lors de cette partie j'avais adorer!
Mais se que je supportait pas c'était la réaction de Kalhan envers Richard!

Et même si le fait que se soit un poulet fait sourire, après les 1er chapitre je me disait: "Se tome commence tréééés bien"

Et puis Quand on a vu de quoi est capable un lapin dans Sacré Graal des Monthy Pythons on prend un poulet très au sérieux wink

Dernière modification par valfeor (18-03-2008 23:41:21)

C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

#4 19-03-2008 01:50:53

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi au début je ne comprenais rien lol J'avais pas loadé que c'était un carillon qui s'était emparé du coq hahaha ! Sinon, j'ai trouvé ca très étrange tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 19-03-2008 17:02:29

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Même si certains termes paraissent un peu anachroniques on ne peut s'empêcher de sourire de la façon dont il parle de ces pauvres bêtes :

Bien que l'Homme Oiseau et Richard aient semblé faire une fixation sur un Rock Barré, ils avaient ratissé large, et tout ce qui portait des plumes était désormais en état d'arrestation.

Comme l'Homme Oiseau, le Sourcier avait regardé dans le blanc de l'œil chaque poulet du village sans en trouver un qui fût autre chose qu'un... poulet. L'absence d'un monstre à plumes et à bec au village étant démontrée, cette affait allait s'arrêter là. Dès l'aube, les villageois procèderaient à la levée d'écrou des innocentes volailles.

#6 19-03-2008 21:49:20

Jebra
Dame Abesse
Lieu : Lourdes - Hautes Pyrénées
1 an1 an1 an1 an1 an

Pauvre bête un poulet ?

Uniquement dans une assiette. Dans une cour de ferme, ces saletés vous courent après avec l'intention de vous picorer les mollets. (souvenirs d'enfance). J'ai battu des records de course à pied avec un coq derrière moi. Ma grand-mère lui a montré la grande casserole le soir même.

Je comprends bien Goodkind qui en fait un animal possédé. Se trouver au milieu de plein de poulets doit être effrayant sachant qu'il y en a un qui possède un pouvoir qu'on ne connaît pas.

#7 21-03-2008 19:34:52

Cadrach
Raug'Moss
Lieu : Dans une contrée

Etant en pleine lecture de ce volume, j'ai bien aimé la chasse au poulet, ça m'a bien fait sourire certains passages.

#8 21-03-2008 21:44:08

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

J'ai eu sacrément peur de ce poulet démonique à l'époque. Le savoir entrain de harceller Kahlan...
Mais y'a une raison, je suis phobique des oiseaux, en particuliers des pigeons et poules, donc quand Kahlan est dans le noir avec la bestiole, ce fut un sale moment d'angoisse pour moi car c'est une chose horrible qui pourrait m'arriver.

Dernière modification par AnarkiA (21-03-2008 21:45:11)

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#9 21-08-2008 16:02:22

Crysnelle
Mord-Sith
Lieu : Palais du Peuple

Moi je trouve que l'auteur avait franchement assuré sur ce passage beuh Parce que j'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit-là!

Quand j'y repense ça me fait me fait rigoler mais à l'époque j'ai vraiment eu les jetons à cause du poulet lol

Aρρєℓℓє-мoi Mαîтrєѕѕє συ Mαîтrєѕѕє Cryѕηєℓℓє...

#10 30-09-2008 20:28:26

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

lol c'est vrai que poulet démoniaque, c'était bien trouvé  lol
moi j'ai adoré la citation qu'a mis notre master Rahl, c'est énorme comme il parle des poulets  lol

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#11 30-09-2008 21:25:18

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

j'ai fait un rêve où j'était attaqué la nuit par un animal qui avait un bec et des griffes haut de 30 centimètres.....rêves presque traumatisant  roll

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#12 01-10-2008 03:34:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Des griffes de 30 centimètres et c'était ''presque'' traumatisant ?  beuh  Ça te prend quoi pour te foutre la frousse ?  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 24-11-2010 16:21:04

Manmedaz
Membre
Lieu : Région parisienne
1 an1 an

Je crois que panda a oublié une virgule : "un animal qui avait un bec et des griffes, haut de 30 centimètres". (vive les réponses à des messages vieux de deux ans :p)

Bref, pour en revenir au sujet, je suis étonné de voir que tant de gens ont été pris par ces passages. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à les prendre au sérieux (pour être honnête, je n'ai pas pu m'y résoudre, je me suis donc contenté de lire en pouffant de rire toutes les deux pages). Le summum restera quand même la confrontation entre Kahlan et le chicken-monster-thing (je précise que je l'ai lu en anglais, peut être la traduction fr aurait corrigé un peu l'impression que j'ai eu). Franchement, je l'ai même fait lire à ma soeur à haute voix pour qu'on se fende la poire ensemble, j'imaginais trop bien la scène avec le thème de Benny Hill derrière... Vraiment un chapitre absurde u_u.

#14 24-11-2010 19:03:20

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Moi ça m'a fait marrer parce que même si le poulet avait l'air démoniaque, je ne le trouvais pas trop flippant.
Sinon ça m'a surtout fait penser à Naheulbeuk... big_smile

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#15 24-11-2010 20:07:15

Shadow8
Messager de la Mort
Lieu : Vers Elfhem

Ça m'avait rire ce moment et c'est encore plus drôle de voir un poulet qui essaie de massacré des gens . big_smile

Le bout le plus drôle, c'est quand Zedd fait croire que le poulet est un "cambrioleur".

#16 24-11-2010 21:23:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est un "Cabrioleur" je crois, pas "cambrioleur" wink

#17 24-11-2010 21:37:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais bien Cabrioleur, mais me semble qu'on en parle dans les pages précédentes  roll

- Patch Adams

#18 24-11-2010 23:41:28

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Oui on en parle avant c'est le chat de zedd smile ! Je ne me souviens plus trop de ma réaction face au poulet démon,  maintenant je pense qu'il pourrait être crédible mais il faut une très grande imagination!  lol

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#19 25-11-2010 15:22:21

Manmedaz
Membre
1 an1 an

Disons que quelque chose d'aussi risible doit être *très bien* raconté pour devenir crédible. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas été convaincu - le début du roman m'a du coup semblé très poussif, et long ; tout comme les passages pendant les banquets (notamment), que j'ai trouvé largement inutiles, étirés en longueur et barbants (on s'en tape un peu de savoir qu'ils mangent des couilles de veau - si je ne m'abuse -, ça fait pas beaucoup avancer l'histoire, surtout quand TG te décrit quasi-tout les plats servis... Enfin, je diverge).

#20 02-02-2011 21:39:14

son'jaa
Membre

je suis tout à fait d'accord avec Manmedaz, le passage du poulet est bien trop long et il m'a énervé plus qu'autre chose habituellement les "départs de tome" me plaisent beaucoup mais celui là est, et de loin, celui que j'aime le moins... par contre, j'ai pu facilement m'identifier à Kahlan ayant peu ou prou subit la même "épreuve" bien que je n'ai aucun poulet maléfique à signaler...

#21 11-06-2011 19:25:15

Isis
Flamme Nuit
6 mois

Pour info je n'ai pas fini ce tome, je lis donc en diagonal.Je cherchais une info qui m'intriguait (aucune importance^^) Donc je ne sais pas trop de quoi vous avez débattu.
Mais j'ai vu pour le poulet ... big_smile Juste pour l'anecdote fallait que j'intervienne.

Moi je me suis fait une super super super partie de flippe total pendant le passage "Kahlan-poulet" ... Je m'explique :Quand j'étais toute petite ma grand mère elevait des poules et ... des poulets. Elle m'emmenait dans la cage avec elle prendre les oeufs. A trois ans j'étais pas énormément plus grande que ces truc horribles. Et une fois j'ai voulu leur faire peur et... je me suis fait coursée!!! THE frayeur!!!
Depuis j'ai une super peur des gros oiseau.
Ce tome à donc très certainement été écrit pour moi LoL
Bon voilà pour ceux qui trouvent le poulet maléfique ridicule moije dis ... pensez aux traumatisés des poulets!!! MDR
Bon je vous laisse avec mon post inutile  dehors

DeeDee Isis

#22 17-09-2012 15:06:55

croquemou
Crache-flammes
La Machine à Présages
Lieu : dans l'arbre roux

J'adore le poulet qui n'en est pas un. Avec l'homme on se l'imaginait bien en train de ricaner et se frotter les pattes comme un méchant de Vaudeville avant de se remettre a picorer et faire cot cot pour pas se faire repérer. Oouuuh le méchant Cabrioleur!!!  rire

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 762.39 Kio (pic d'utilisation : 802.08 Kio) ]