Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#101 02-10-2010 16:12:01

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : David Gemmell

Non j'avoue avoir été surpis à ce moment là.
Je pensais qu'elle se dévoilerait plus tard.

Sinon, j'aurai aimé connaitre l'origine des Epées du Sang et du Feu (Je n'ai pas le souvenir que ce soit donné dans Loup Blanc).

Et l'histoire est bien sympathique, avec cette idée d'immortalité qui n'en est pas vraiment une.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#102 02-10-2010 16:29:08

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Cete histoireest à moitié dévoilé :

Spoiler origines, cliquer pour lire
Les Epées du Sang et du Feu ont été crées bien avant les Epées de la Nuit et du Jour par la vieille (que l'on voit tout au long de Loup Blanc et qui meurre à la fin) pour l'Empereur Gorben lors de son invasion de Drenaï. Ce dernier réclamait des lames plus puissantes et plus symboliques, désirs auquel la vieille a répondu. C'est d'ailleurs la cause première de la folie de l'Empereur.
La vieille a crée une pâle copie des Epées du Sang et du Feu : les Epées de la Nuit et du Jour, sous la demande de notre bien-aimée Eternelle pour son beau général Olek Skilgannon, le Damné.

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#103 02-10-2010 17:58:17

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Tu es sùr que c'est la Vieille Femme qui a créé les Epées du Sang et du Feu ?
Pour Nuit et Jour je savais qu'elle les avait créées en copiant les deux autres, mais justement je doute que les premières soient d'elle.

Car pour Gorben, il me semble qu'elle avait fait une seule épée à sa demande. (En quelque sorte une alternative à Snaga que Gorben jalouse du fait du démon qu'elle renferme)

A vérifier dans Loup Blanc la prochaine fois que je le relirai.

Dernière modification par Mickuss (03-10-2010 11:54:32)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#104 03-10-2010 18:01:03

Florian
Rôdeur Nain

J'en suis presque sûr ; malgré tout, je peux bien évidemment me planter. Mais je crois que c'est bien la vieille femme qui les a créé - les deux - pour Gorben. Ensuite, lorsqu'il a commencé à perdre le contrôle, la vieille s'est rabattue vers l'Eternelle, et celle-ci lui a demandé de les recréer. Seulement, la vieille femme n'avait plus assez de pouvoir pour refaire les Epées de la Nuit et du Jour avec la même puissance que les Epées du Sang et du Feu.

Je vais relire vite fait Loup Blanc, et je te dirai ça wink

- Parfois.

#105 04-10-2010 18:53:17

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Sans avoir relu j'ai un argument contre ta these.

Spoiler Origines épées du sang et du feu, cliquer pour lire

La vieille femme provoque Skillgannon en lui demandant de la tuer. Ce dont il s'abstient.
Là, elle rit en lui disant qu'il a bien fait car aucune des armes qu'elle a fabriquées ne peut lui faire de mal. (simple précaution dit-elle)
Hors, Jianna la tue avec l'épée du feu (ou du sang mais peut importe).
Voila.
Quelque chose à redire ?

#106 06-10-2010 15:14:44

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Que de spoiler, ça fait mal au cœur! yikes

j'ai fini Druss la légende et j'ai plus sentit le rythme fou de l'écrivain. On sent qu'il n'aime pas les temps morts celui là roll !! Je m'en suis plus aperçu dans ce livre que dans les Waylander, c'est peut-être dû au fait que je m'habitue trop à son style d'écriture mad .   
Mais je suis heureux de n'avoir pas noté de similitude entre les deux héros  big_smile .   
Il sont même totalement opposé: l'un se laisse porter par sa colère pour atteindre un état de transe guerrière et bute tous se qui bouge. L'autre reste le plus froid possible, se coupant de tout sentiment durant les combats et tue le plus souvent en traitre  tongue .

Dernière modification par Char Aznable (06-10-2010 15:29:39)

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#107 06-10-2010 17:51:01

Florian
Rôdeur Nain

@ Mick : justement, c'est un truc qui me tracasse  hmm  hmm  à mon avis je me plante, mais j'étais pourtant sûr de ça  hmm  pas très grave, je vais le relire ce week-end si j'ai le temps  wink

Pour continuer sur Gemmell, je commence Rigante   big_smile  quelqu'un les a-t-il lu, et si oui pourrai-je avoir quelques commentaires (appréciations) ? Merci. big_smile

@Char : personnellement, j'ai largement préféré les Waylanders (du moins le 1 et le 2) que Druss la Légende wink

Dernière modification par Florian (06-10-2010 17:51:55)

- Parfois.

#108 06-10-2010 19:41:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Rigante, c'est un tout autre univers. Les tomes sont liées entre eux par une épée qui traverse les âges.
Les héros sont supers, avec le point faible et point foirt. Les ennemis sont bien sympas aussi (un peu comme dans tous les gemmell wink )
Mon préféré est le tome deux avec les combats de gladiateurs qui me prenaient littéralement au ventre.

Sinon, ça reste du Gemmell, un style d'écriture à nul autre pareil. De l'action, du suspense.
Bref j'ai vraiment aimé la tétralogie.

(Si tu as d'autres questions sur Gemmell, n'hésite pas, j'ai lu TOUS les livres parus en français.

#109 08-10-2010 20:43:11

Florian
Rôdeur Nain

Ah, il faut que je te rattrapes  tongue

- Parfois.

#110 23-10-2010 22:27:06

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Bon j'ai un petit service à demander aux lecteurs de Gemmell (plus précisément de Dark Moon).

Je cherche un passage de ce livre (et je n'ai pas le temps de le relire pour X raisons..entres autres d'autres bouquins à lire et surtout des cours à rattraper.)

Je voudrais les mots exacts.
De mémoire, il me semble que le sorcier (Sirano ?) tend une arme à un gamin (ou un homme ?). Ce dernier lui demandant si l'arme est magique.
Et là, Sirano lui répond une phrase que je veux absolument retrouver.
Il lui dit quelque chose du genre : "Oh oui, et de la pire des magies. Elle peut d'un seul coup mettre un terme à toute une vie de rêves et d'espoirs".

(En gros ça veut juste dire que les armes tuent smile )
C'est cette réponse de Sirano que j'ai adoré et que j'aimerai donc retrouver au mot près.

Merci d'avance.

Si vous ne trouvez/pouvez pas; ce n'est pas grave, je relirai le livre plus tard.  smile

#111 24-10-2010 12:51:55

Florian
Rôdeur Nain

Est-ce que tu sais à peu près où ça se situe dans l'histoire ? Car je ne vois pas du tout le passage où il donne cette arme  huh

- Parfois.

#112 24-10-2010 14:06:14

Mickuss
Seigneur Drakhaon

C'est ça le hic, j'ai feuilleté le bouquin mais j'ai pas réussi a situer.
Je relirai c'est pas grave.

#113 03-11-2010 14:46:44

Florian
Rôdeur Nain

J'ai fini L'Epée de l'Orage  big_smile  c'était vraiment génial, j'ai adoré. C'est un autre univers mais ça reste cool  tongue
Et là je débute Renégats wink

- Parfois.

#114 03-11-2010 16:39:27

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Sympa la série rigante wink
J'ai adoré le tome 2 "cœur de corbeau".

Renégats c'est pas son meilleur bouquin selon moi... Je l'ai trouvé trop prévisible, avec des héros non accrocheurs.

#115 04-11-2010 20:38:43

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Petite question à tous les fans de Gemmell  big_smile

Dans une quête "d'élargissement" de ma culture Fantasy, je cherche à lire quelques oeuvres de grands auteurs du genre. Et Gemmell a tout de même acquis une certaine renommée dans ce domaine. Du coup, j'aimerai me lancer dans ses oeuvres, ne serait-ce que pour connaitre un peu mieux les différents horizons qu'offre ce grand genre qu'est la Fantasy.

Ainsi donc, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme 1er livre chez cet auteur, sachant que j'aimerais à tout prix éviter de m'embarquer dans une série de plusieurs bouquins. Un tome unique (ou dont la fin peut être considérée comme un aboutissement dont on peut se satisfaire) me conviendrait à merveille.

Merci d'avance  smile  jap

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#116 04-11-2010 20:45:32

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Je n'ai pas tout lut, mais je te conseillerai bêtement "Légende", son premier roman, qui possède un début et une fin indépendante du reste de la saga.

#117 04-11-2010 21:38:56

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai Legende et Waylander, deux tomes uniques, si ça t'intéresse lors de ta prochaine razzia de notre bibliothèque wink

#118 04-11-2010 22:41:26

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu il y a de ça quelques mois Légende, et je pourrai te donner mon avis dessus d'ici quelques jours si tu veux Riri ( là faute de temps je ne le peux pas du tout hmm .. ). En tout cas, j'attends d'en avoir lu plus de l'ami Gemmell avant de réellement me faire une idée sur l'auteur, mais le ( si petit? roll ) côté épique qu'il développe dans ses livres change pas mal de ce à quoi je suis habitué en Fantasy, bien que cela ne soit pas pour me déplaire! wink

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#119 05-11-2010 08:42:41

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Ainsi donc, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme 1er livre chez cet auteur

Pour l'instant j'ai lu dans l'ordre "Le roi sur le seuil", "Légende" et "Waylander" (et aussi le début de Druss la légende mais je l'ai remis à plus tard car Sanderson et Brett sont prioritaires ^^)

Ma préférence pour l'instant va à Légende donc tu peux commencer par celui-là Rikka  wink   sachant que Waylander st aussi excellent et qu'il n'a pas forcément besoin de lire Waylander 2 et 3  jap

En cours:

#120 05-11-2010 10:43:34

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci pour tous ces conseils biz

En réalité, j'hésitais vraiment entre Légende et Waylander. A première vue, en se basant sur la 4ème de couverture, je serais d'avantage attirée par Waylander. Mais parfois, ça ne veut pas dire grand chose. Du coup, Carambar, je ne dirais pas nan à un avis de ta part sur Légende (dès que t'auras le temps bien sûr  wink ). De même Hawk, comme on a, la plupart du temps, les mêmes goûts littéraires, si tu as préféré Légende, ceci me fait pencher vers cette optique.

@François : ah, merci bien pour la proposition, je garde ça précieusement en tête  big_smile  ange

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#121 05-11-2010 12:32:47

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

connaissant un peu tes goûts culinaires littéraires, je t'aurais aussi conseillé Waylander plus que légende.
j'avais bien aimé la trilogie Troie, mais c'est en trois livres et tu es plus orrienté vers un seul, donc à toi de choisir.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#122 05-11-2010 18:17:21

Mickuss
Seigneur Drakhaon

On va faire court:
Légende ou le cycle du lion de Macédoine (sa plus grande réussite selon moi)

#123 05-11-2010 22:34:59

Florian
Rôdeur Nain

Je ne suis pas trop d'accord pour Waylander : il n'est pas vraiment indépendant puisqu'il y a le tome 2 puis le tome 3 et qu'ils sont très liés ensembles.

Moi, je te conseille soit Légende, ou Le Roi sur le Seuil, qui était vraiment pas mal wink

Dernière modification par Florian (05-11-2010 22:35:09)

- Parfois.

#124 05-11-2010 22:37:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai lu seulement le premier Waylander, et rien dans la fin du roman ne m'a donné envie de lire la suite hmm

#125 05-11-2010 23:40:13

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui pour moi Waylander peut clairement se lire indépendamment des 2 autres (que je lirais un jour vu que j'ai l'intention de lire toutes les oeuvres de cet auteur un jour où l'autre)
Je pense que Légende est à lire avant Waylander même si chronologiquement on revient je ne sais plus combien de temps dans le passé, mais ce n'est que mon avis smile

Je possède aussi la trilogie Troie en très belle version reliée, mais pas encore lue ! c'est même resté sous blister pour qu'ils restent neufs jusqu'au jour où je les lirais  tongue

En cours:

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.071 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 813.54 Kio (pic d'utilisation : 869.23 Kio) ]