Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#126 06-11-2010 01:40:18

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : David Gemmell

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut Riri smile

Troie s'apprécie plus quand tu connais l'auteur, certaines phrases font sourire car tu sais que tu lis du Gemmell.

Waylander...ben pour moi le cycle Drenaï se lit dans l'ordre de parution des bouquins donc c'est pour moi un sacrilège que de commencer par un autre que Légende pour ce cycle.

Le lion de macédoine se déroule dans un autre univers (Grèce antique à l'époque de Philippe et Alexandre de macédoine), l'histoire est géniale et plus développée que dans les autre livres car elle se déroule sur plusieurs tomes non indépendants.

Sinon, si tu es indécise, je t'invite à lire les résumés de chaque livre. L'un deux t'accrochera sans doute plus que les autres.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#127 06-11-2010 10:37:30

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ouep, merci pour tous vos avis qui m'ont décidé à prendre parti pour un bouquin qui semble faire l'unanimité chez vous tous : Légende. J'étais surtout indécise entre lui et Waylander, mais il semble que pour appréhender Gemmell, son 1er livre soit une bonne solution  smile

Après, comme tu le dis Mimi ( siffle  ange  lol ), j'ai bien entendu épluché les 4èmes de couverture de pratiquement tous les bouquins de Gemmell, et bien que je souhaite commencer par un tome unique chez lui (on sait jamais, si ça ne me plaisait pas), je garde tout de même à l'esprit Troie et le Loi de Macédoine.

Je vous donne des nouvelles dès que j'ai bouffé ce bouquin. Et encore merci à tous pour vos réponses biz  coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#128 12-11-2010 19:38:43

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai fini Renégats :

Spoiler Impressions, cliquer pour lire
Alors, comme tu me l'avais confié, Mick, ce n'est pas son meilleur bouquin. J'ai comme toi constaté que les personnages n'étaient vraiment pas attachants, mis à part peut-être Elodan (celui-ci qui perd sa main droite lors du duel avec Pateus, au cas où tu aurais oublié  tongue ).
Je n'ai pas trop apprécié la tentative de refaire un lien d'amitié entre un poète et un forgeron, ça faisait vraiment Druss la Légende, mais en pire.
L'idée des couleurs, j'ai pas non plus aimé.
En bref, il était pas mal, mais vraiment sans plus.

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#129 12-11-2010 20:45:27

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Oui Rénégats complète une belle collection. C'est un assez bon livre (Ben vi la patte de Gemmell sauve le bouquin smile ) mais qui n'a rien d'excepctionnel.
Avec comme tu le dis des tentavies de similutudes avec ses autres oeuvres un peu hésistantes...

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#130 29-11-2010 21:07:19

Florian
Rôdeur Nain

Absolument. Bien, mais un peu décevant, pour un Gemmell. Prochaine lecture (dès que j'aurai des sous big_smile) : Rigante T2 wink

- Parfois.

#131 11-12-2010 18:53:46

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Voilà, j'aimerais faire plus ample connaissance avec le style de cet auteur mais problème, je ne sais pas par quel roman/cycle commencer?

Y en a-t-il un en particulier par lequel il faudrait commencer ou cela n'a aucune importance?

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#132 11-12-2010 19:31:21

Zorander69
Troubadour

Aucune importance.
Les clycles de Gemmell peuvent-être lu dans le mauvaise ordre.
A part pour la série Waylander.

J'ai commencé avec Legende et j'ai pas été déboussolé.
. Mais commence dans l'ordre chronologique pour une meilleur gestion de son univers., donc avec Waylander si je me trompe pas smile

Gemmell à un très bon style d'écriture, très bon choix ! smile

#133 11-12-2010 19:42:05

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Merci pour tes précieux conseils Zorander69  jap , je vais opter pour Légende(apparemment ce serait son premier roman qui a d'ailleurs obtenu le prix Tour Eiffel en 2002  tongue ), puis Waylander pour continuer.

Je vais voir pour me les procurer la semaine prochaine puisque je dois aller en librairie .  tongue

Je posterais mon avis dès que je les aurais lu ...  smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#134 11-12-2010 20:40:19

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens de finir mon 4ème roman de cet auteur et j'en suis de + en + fan  big_smile

Le Roi sur le Seuil qui m'avait un peu déçu mais je n'aurais pas du commencer par celui-là, ensuite Légende, Waylander et je viens de finir Druss la Légende... j'en redemande  coeur

En cours:

#135 11-12-2010 21:22:04

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ne les écoute pas choupy !!
Lis dans l'ordre de parution ! Légende en premier puis tu regardes les dates et choisis en fonction d'elles.

#136 12-12-2010 01:32:13

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De mon côté j'ai commencé par Légende puis Waylander I et II, et je viens de réalisé que pour le coup je n'ai toujours pas pris la peine de venir vous faire part de mon point de vue sur ces lectures ( ça ne me ressemble pas et dès que j'en aurai le temps je rattraperai ça :p ).

Même si, comme le dit mon confrère tu devrais bien t'en sortir en lisant dans l'ordre de ton choix ( attention toutefois pour les Waylander, qu'il ne faut pas prendre à l'envers.. D'un autre côté vu les titre je ne pense pas que quelqu'un de sain d'esprit tente la chose hmm .. )

J'aurais toutefois plutôt tendance à ta place à suivre l'avis de Mickuss, qui est non seulement un lecteur averti, mais qui de plus a d'excellentes connaissances concernant l'œuvre du très regretté D. Gemmel pleur06 .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#137 12-12-2010 10:07:54

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je vous remercie pour vos conseils et je vais effectivement les lire par ordre de parution, ça sera plus simple !  jap  smile

Je vous ferais part de mes avis au fur et à mesure de mes lectures !  wink

#138 12-12-2010 11:16:05

Mickuss
Seigneur Drakhaon

a écrit :

je vais effectivement les lire par ordre de parution

Victoire !
Et merci du coup de main (manucurée) Glorfi smile

#139 12-12-2010 19:37:07

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Je ne sais pas si c'est pas trop tard, mais je viens conseiller l'ordre de chronologique!   lol
Non je déconne, moi je n'ai pas eu le choix vu que la quatrième de couverture de Waylander m'avait accroché l'œil et que je ne m'étais pas pausé d'autre question par exemple: Qui est David Gemmell? Cet auteur a-t-il laissé sa patte sur d'autres bouquins?   yikes

Non non, j'avais trop envie de le lire et son prix de 10 euro m'a motivé dans ce sens! cool  Même si Légende à côté faisait le même prix in embaras04 . Mais je pense que s'est surtout que la quatrième de couverture de Waylander m'a plus enchanté: "le sort du royaume qui repose sur les épaules d'un assassin furtif et impitoyable.  "  J'ai aimé directement l'idée et j'étais curieux de savoir ce que ça donné.
J'ai trouvé ça excellent dans l'ordre chronologique et je ne sais pas si l'ordre de parution aurait été mieux.

Moi je dis, faite comme vous voulez, Gemmell est un maitre dans tout les sens du terme ...ou de l'histoire! roll

Dernière modification par Char Aznable (12-12-2010 19:38:55)

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#140 12-12-2010 22:10:37

Florian
Rôdeur Nain

Choupy, n'écoute pas Mick !!!!!!!!!!!! il faut les lire dans l'ordre chrono, c'est beaucoup mieux !!!

- Parfois.

#141 12-12-2010 22:48:30

Zorander69
Troubadour

Moi je dis écoute ton coeur tongue
C'est toujours mieux de lire une série dans l'ordre, mais si celle-ci peut se faire autrement c'est qu'il n'y a pas de mal à ça smile

#142 12-12-2010 22:51:13

Florian
Rôdeur Nain

Franchement, quand tu regardes l'ordre de parution, c'est extrèmement bizarre  wink  il y a des choses que tu ne peux comprendre si tu lis dans l'ordre de parution.

- Parfois.

#143 13-12-2010 01:09:01

Mickuss
Seigneur Drakhaon

a écrit :

Il y a des choses que tu ne peux comprendre si tu lis dans l'ordre de parution.

Mais tu es jeune Florian. Tes capacités intellectuelles sont possiblement limitées smile Mouhaha  demon  demon
(Désolé c'était trop tentant !).

Changement de sujet: Rikka, tu as lu Légende au fait, ou pas encore ?

#144 13-12-2010 09:28:09

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je ai actuellement Druss la Légende en ma possession (comme c'est les débuts du héros de Légende, j'ai préféré commencer par celui-ci) mais il attend les vacances de Noël pour être dévoré. Et si ça me plait, je continuerais par Légende  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#145 13-12-2010 11:08:19

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Une autre question concernant Légende:

Le titre c'est Légende ou Drenaï-Légende?
Je ne trouve que cette deuxième appellation  huh ...

#146 13-12-2010 11:33:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les Drenaïs sont un peuple et Legends est leur histoire tadadam! big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#147 13-12-2010 11:51:39

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Donc c'est la même histoire, peut importe le titre ...
Donc je peux l'acheter avec le titre Drenaï-Légende
Ensuite est-ce que Waylander est la suite de Légende?
J'y pu trouver le titre suivant : Drenaï-Waylander puis Waylander II sans Drenaï devant  huh

#148 13-12-2010 12:34:11

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Non non Waylander se passe quelques siècles avant Légende.. Je pense que la mention Drenaï que tu trouves avant est juste là pour préciser que ces livres font partie du cycle de Drenaï.. Je n'ai lu que trois tomes de l'ami Gemmell pour le moment, mais je peux au moins te renseigner là dessus wink .

Ne prends donc pas Waylander pour une suite, mais tu y trouveras des éclaircissements à plusieurs éléments de Légende dans ce livre, te permettant de mieux comprendre la chronologie, les grands évènements ayant conduit à l'action menée dans Légende, mais aussi cela te permettra de mieux appréhender notamment l'histoire et la fonction de certaines castes rencontrées dans Légende.

En lisant ça tu vas me dire qu'il vaut dans ce cas mieux commencer par Waylander, mais je ne pense pas forcément..

Le premier et meilleur argument reste que les coins d'ombres et les lacunes que tu auras en lisant Légende n'entravent en rien la compréhension du livre, mais bien au contraire cela t'encourage à vouloir en savoir plus sur ce monde, l'auteur ayant dans ce livre laissé tellement d'ouverture à son développement, tant dans le passé que le futur..

Le second résidant dans le fait que tu auras, à mon avis, une approche bien plus pertinente de Waylander en ayant lu Légende en premier, et le fait de comprendre beaucoup de choses par anticipations dans ce livre te fera lire ce livre de façon encore plus assidue wink .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#149 13-12-2010 12:43:21

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les mistères de l'éditions roll

Waylander n'est pas la suite.
Comme dit précédement, Drenaï est le nom d'un peuple.
Gemmel a écrit ses bouquins de manière quasi indépendante avec néamoins des marqueurs communs, permettant après coup de situer les livres dans des "cycles" ...qui n'en sont pas ironique .

Mes prédecesseurs fans eux aussi sont plein de bon conseils écoute les wink .
Concrètement tu ne peut te tromper en prenant n'importe quel Gemmell...bon, sauf à lire Waylander 2 avant le 1...et encore lol .

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#150 13-12-2010 12:47:51

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Merci beaucoup Glorfi  jap , tu m'as convaincu de camper sur mes positions:
Je commencerai par lire Légende et je continuerai par la trilogie Waylander...  wink

@ tkl, chacun des livres que compose ce cycle peut donc se lire indépendamment les uns des autres...
donc je peux les lire dans l'ordre qui me convient...
C'est parfait ça !!! sauf la trilogie Waylander qui se lit dans l'ordre  big_smile

Merci pour vos précieux conseils   jap  biz

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.032 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 815.48 Kio (pic d'utilisation : 871.17 Kio) ]