Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#151 13-12-2010 13:07:46

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : David Gemmell

Au final Choupy comme tu peux le voir, nous nous rejoignons majoritairement dans nos avis, après à toi de te lancer à l'eau smile . Je n'ai pour ma part pas encore écrit mes avis sur ces livres, mais comme tu le verras je ne suis pas un des plus grands fans de cet auteur.. Cela ne tient qu'au simple fait que je ne retrouve pas dans ses écrits ce que je recherche vraiment dans mes lectures hmm .. Cependant, celui ci reste un maître dans le style du récit épique, les hauts faits d'armes accomplis lors de guerres voyant s'entrechoquer des héros. Et je n'ai jamais lu d'auteur qui l'égalait dans son appréhension des combats.

Je retrouve chez lui un style me rappelant énormément des œuvres du père des conteurs, qui nous a relaté une guerre titanesque, et ce qui fut un voyage particulièrement long, si tu vois ce que je veux dire wink . J'avoue que pour le moment je ne me suis pas encore vraiment intéressé à l'auteur lui même, mais le fait qu'il ait écrit sur la guerre de Troie, et à la lecture de son style, il semble indéniable que D. Gemmell était un grand amoureux de l'Iliade..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#152 13-12-2010 13:14:06

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

@ Glorfi, je vois tout à fait ce que tu veux dire  big_smile

Ton commentaire m'intrigue et me donne envie de lire cet auteur (surtout le rapport à la Guerre de Troie et le fait que personne ne l'égale dans les récits épiques  smile )

Je ne sais pas à quoi m'attendre ni ce que j'attends vraiment de lui mais une chose est sûre, je veux le découvrir ...  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#153 13-12-2010 13:29:57

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Au fait je ne sais pas si tu les as vus lors de tes recherches, mais Bragelonne a l'occasion de leurs 10 ans, ont réédité dix romans à grand format, pour un prix tout à fait imbattable tongue . Les couvertures y sont très belles et j'en passe. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans ce topic.

Je te précise cela ici parce que parmi les dix livres ( et parfois c'était des intégrales à dix euros beuh  tongue ) tu trouveras notamment Légende et Waylander. Bien qu'ils aient tiré les livres en nombre très limité, et que la plupart d'entre eux soient en rupture depuis bien longtemps, ces deux là sont à mon avis encore très faciles à avoir, non qu'ils soient mauvais ( je ne dirai jamais ça, surtout dans ce topic lol ) mais tout simplement parce qu'énormément de lecteurs les avaient déjà depuis longtemps..

Deux arguments pourraient aller contre l'achat à ce format ( etttt oui je suis un juriste, tout va toujours par deux avec moi tongue ) déjà ces livres sont sortis au format poche chez Milady, donc tu peux les avoir moins cher, mais aussi le fait que si tu les prends dans ce format, tu ne pourras avoir les autres au même format, et ça te fera forcément une collection dépareillée hmm ..

M'enfin ils sont vraiment beaux, et à mon avis encore disponibles. Et puis comme tu n'étais pas encore là ( me semble t il  huh ) quand on en a beaucoup parlé sur le forum, je pense que ça ne peut pas faire de mal de le rappeler wink .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#154 13-12-2010 13:44:46

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Effectivement !!!!! Je me suis rendue sur le Topic, puis ...

Je viens de les trouver sur Amazon pour 9,50€  big_smile

J'adore les versions grands formats et les couvertures sont vraiment belles!

En même temps, tes deux arguments (comme je connais bien la duplicité des Juristes  big_smile  wink  tongue ) pèsent lourd dans la balance, car il est vrai que je déteste dépareiller les séries, et les formats de poche Milady sont non seulement moins cher, mais en plus, agréables à lire...  hmm

Du coup je suis un petit peu coincée entre les deux options qui s'offrent à moi...

Je te remercie pour ce nouveau dilemme que tu viens de créer chez moi !!  hmm
Je sens qu'une bonne dose de réflexion va s'imposer...

Peut-être qu'un saut en librairie saurait me décider (si j'arrive à mettre les mains sur les deux qui posent litige la solution se présentera d'elle même  tongue ) ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#155 12-01-2011 14:14:02

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de finir Waylander, mon premier Gemmell. J'ai plutôt bien aimé, mais je dois dire que j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans (j'ai même été obligé de le recommencer une fois, parce que j'avais abandonné en cours de route et que je me souvenais plus du début quand je l'ai reprit). Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou pas, mais le style m'avait un peu déroutée.
Sinon, à part le début que j'ai trouvé un peu longuet, le reste m'a pas mal plu, même si j'ai trouvé le tout assez triste et dur dans l'ensemble hmm Je sais que c'était plus ou moins le but, mais bon...
Concernant la fin, un peu triste de la manière dont ça se finit

Spoiler Fin Waylander, cliquer pour lire
Je ne m'attendais pas à ce que quasiment tout le monde dans la ville meurt, surtout que ce sont les personnages que j'appréciais le plus qui ont été tué hmm

Voila, ce n'est probablement pas un de mes romans préférés, mais il m'a bien plus quand même smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#156 12-01-2011 16:36:39

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Spoiler Fin Waylander, cliquer pour lire
Oui, Gemmell s'arrange toujours pour faire tuer les héros auquel on s'attache, et l'émotion dans ses livres n'en est que plus intense  wink

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#157 12-01-2011 18:45:39

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Être un beau heros blond aux yeux bleus, gentil, hardi, grand et attachant n'en rend pas moins les épées mortelles smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#158 12-01-2011 19:29:02

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Être un beau heros blond aux yeux bleus, gentil, hardi, grand et attachant n'en rend pas moins les épées mortelles smile

Ah je ne me représentais pas tout à fait Darkeyras ainsi mais pourquoi pas lol  tongue .
( je sais bien que tu ne parles pas de lui mais c'était tentant tongue )

Quoi qu'il en soit Malta si je peux avoir un conseil à te donner, c'est d'essayer de continuer à lire du Gemmell. en effet l'écriture est assez brutale mais rudement efficace. Elle m'a aussi déstabilisé que toi, mais j'en suis venu à bien plus apprécier mes lectures suivantes, une fois que son style particulier est enfin assimilé..

J'avoue que pour ma part, ses livres ne font pas partie de mes préférés, mais il y a dedans un je-ne-sais-quoi qui me pousse à en acheter d'autres, alors qu'un autre auteur serait tombé dans l'oubli..

#159 12-01-2011 23:09:47

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Dakeyras a les cheveux noirs, il me semble.
Bon, ok, je vais apprendre la définition de "second degré".

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#160 12-01-2011 23:57:44

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Je viens d'acheter Waylander : je commence à entamer ce premier David Gemell quad j'aurai fini le Silmarillion que je pourrais continuer quand la prof de français arrêtera de nous donner des Blaise Cendrars à lire. roll

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#161 20-01-2011 23:01:21

Florian
Rôdeur Nain

*Gemmell  tongue

Je viens de finir Rigante t2 !

Spoiler Le faucon de minuit, cliquer pour lire
J'ai adoré les combats dans l'arène, mais je trouve que Gemmell aurait du prendre une part plus importante pour le métier de gladiateur de Bane. J'aurai voulu plus de combats à mort, mais il faut dire que David sait y faire pour nosu prendre au ventre avant d'entrer dans l'arène  tongue
Sinon, dans l'ensemble, il était très bien, j'ai adoré. Le caractère de Bane est vraiment le même que Connavar quand il était jeune et ça c'est très bien fait je trouve.
Très bon bouquin.

- Parfois.

#162 20-01-2011 23:28:10

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ah dans ce bouquin j'ai adoré les combat de Rage/Vanni. smile

Spoiler Combat, cliquer pour lire
Il tue son ennemi en deux secondes, le public était pas concentré, n'a rien vu, et lui il se retire tranquillement. Purement jouissif !

Dernière modification par Mickuss (20-01-2011 23:29:08)

#163 21-01-2011 20:48:25

Florian
Rôdeur Nain

Spoiler combat Rage, cliquer pour lire
Oui, ça fait genre il en a rien à foutre de tout le monde  lol Il vient, il tue, il s'en va, et totu ça sans changer d'expression  tongue

- Parfois.

#164 09-02-2011 22:14:04

Florian
Rôdeur Nain

J'ai fini Coeur de Corbeau, le troisième tome de Rigante.

Il était vraiment pas mal, mais j'ai préféré les deux premiers

Spoiler Coeur de Corbeau, cliquer pour lire
Tout d'abord, je n'apprécie jamais quand on commence à introduire des armes à feu dans les histoires fantastiques comme celles-ci. Donc, quand j'ai vu mousquet et tromblon, je me suis dit c'est mal parti.
Ensuite, j'ai eu l'impression que plus on avançait dans l'histoire, plus le lecteur s'éloignait de Kaelin Ring, ça m'a fait bizarre.
Mais alors le procès de la fin  coeur  vraiment magique !
Ca reste un excellent livre, que j'ai adoré  big_smile

Mon prochian sur la liste est "L'Echo du Grand Chant"

Dernière modification par Florian (09-02-2011 22:14:32)

- Parfois.

#165 10-02-2011 00:22:39

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Alors je partage ton avis quand aux armes à feu dans ce genre de registre (hormis pour les Jon Shannow, où c'est parfaitement intégré).

L'écho du grand chant est génial. Un tout nouvel univers de la part de Gemmell.

Et je te conseille aussi de finir la série Rigante avec Le Cavalier De L'Orage. C'est situé juste quelques années après le Coeur de Corbeau, ça vaut le coup.

#166 21-02-2011 22:14:48

Florian
Rôdeur Nain

J'hésitai entre lire ne premier L'Etoile du Matin, ou L'Echo du Grand Chant... ce fut L'Etoile du Matin...

Mes appréciations globales : waou, ce livre était vraiment excellent, on ressent vraiment le style "Gemmell". L'histoire est vraiment prenante, et les émotions sont au rendez-vous.

Spoiler Mickuss, et autres fans, cliquer pour lire
Je trouve que le complexe futur-passé mis en place par notre grand Maître est tout simplement extraordinaire. Comment Gemmell a-t-il réussi à tout contrôler au fur et à mesure en s'engageant sur ce genre de chemin ? Franchement, quand j'ai fini le livre, j'ai fait : "waaoo, il y a pas à dire, il assure"
Le livre en lui-même est vraiment bien, mais les 30 dernières pages sont excellentes. Le rythme est fort, on est totalement entraîné, et franchement, c'est un livre qui a vraiment fait ressortir mes émotions. On a vraiment l'impression d'être avec Owen Odell, et donc on est vraiment triste à la fin quand Jarek Mace meurt... pleur06
Mais franchement, je le dis et je le redis, Gemmell a géré ; réussir à combiner les actions du passé et du futur ensemble, tout ça dans une parfaite harmonie, je dis "chapeau bas, Grand Maître"  jap

Prochain : L'Echo du Grand Chant  big_smile

Dernière modification par Florian (21-02-2011 22:16:02)

- Parfois.

#167 22-02-2011 00:57:15

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ah oui pour L'Etoile du Matin, Gemmell m'a bluffé par la maitrise du scénario passé, présent et futur. Du grand art !
Et j'aime ce genre d'anti-héros à la Jarek Mace, ce type est pourri jusqu'à la moelle mais il te sort quand même un acte héroïque et grandiose de-ci-de-là, à petites doses, juste ce qu'il faut pour le rendre jubilant à suivre !

#168 22-02-2011 02:06:58

Florian
Rôdeur Nain

Ouai, malgré tous ces défauts, il est attachant  wink

- Parfois.

#169 02-03-2011 15:06:16

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

dernier gemmell

sortie prévue le 20 mai 2011

En cours:

#170 02-03-2011 17:20:40

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Oh ma gad !!!
3 semaines avant mes partiels ! Je vais redoubler je crois.
Un résumé de 4ème de couverture est donné ?

#171 02-03-2011 17:26:24

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai pu trouvé un résumé en anglais de ce tome, que voici :

Beyond "Wolf in Shadow" to an earlier layer in David Gemmell's fantasy of the Sipstrassi Stones. Rebellion and invasion plunge Britannia into the Dark Ages. Chaos and terror stalk the land, the King slain by traitors, the great Sword of Power vanished beyond the Circle of Mist.

Par contre, comme je ne connais pas du tout l'auteur, j'avoue avoir un peu de mal à traduire certaines expressions...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#172 02-03-2011 17:34:06

Zorander69
Troubadour

J'ai lu qu'un livre de Gemmell, et celui-ci se classe chronologiquement ou pas ?
Ou c'est un livre seul ?

#173 02-03-2011 19:30:27

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Je crois (mais pas sûr) qu'il s'agit dune autre trilogie mais qui a pour thème les pierres de sang ou Sipstrassis comme dans les John Shannow.
J'irai fouiller quelques sites pour vérifier.

#174 02-03-2011 22:14:06

Florian
Rôdeur Nain

AHHHHH encore du Gemmell ! Trop biennnnnnnnnnnn !!!!!

Ca fait 5 ans qu'il est mort, mais il publie encore des livres, je t'adore, David ! big_smile

- Parfois.

#175 03-03-2011 01:01:52

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Je n'en suis comme mon confrère qu'aux balbutiements dans la découverte du monde le l'ami David Gemmell ( quatre livres seulement à mon compteur hmm .. ) mais comme je l'avais déjà dit, plus je le lis, et plus j'ai envie d'en avoir plus venant de lui, alors que son style bien personnel avait tout à la base pour me rebuter smile .

Donc à n'en pas manquer ce livre se retrouvera dans ma bibliothèque, mais comme le dit Zozo, c'est toujours un peu dur de s'y retrouver dans tout ça hmm ..

Je lance donc cette idée, qui peut être à creuser, mais si un ( ou plusieurs roll ) lecteurs avertis du maître des combats épiques, comme Mickuss et Flo, pouvait nous éclairer en dressant des conseils d'ordre de lecture sous forme de liste, ainsi que placer chronologiquement les tomes, ce serait vraiment super de sa part smile .

Cette contribution pourrait d'ailleurs être ajoutée au premier message de la discussion, afin qu'on le retrouve facilement non? Car je sais qu'on en a déjà parlé dans certains posts, mais mettre les choses bien à plat une bonne fois pour toute et les rendre aisément accessibles dès le premier post pourrait être d'un grand secours pour tout ceux qui comptent se lancer dans l'aventure!

Après je lance juste l'idée c'est à vous de voir tongue .

Dernière modification par Glorfindel (03-03-2011 01:02:35)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.125 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 826.3 Kio (pic d'utilisation : 897.98 Kio) ]