Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 08-05-2011 13:17:16

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Les Enfants de La Terre - Jean M. Auel [Livres + Film]

bon ben, voila, je viens de finir Le Pays des Grottes Sacrées
il me revient donc le devoir de donner mon avis,

ce cycle est tout d'abord une histoire d'amour magnifique.
magnifique, parceque les deux gugusses sont loin d'être parfaits et leur couple met quelque temps à ce mettre en place. et toutes les erreurs qu'ils font dès le début rend leur relation beaucoup plus réelle.

le travail de recherche sur cette époque de la part de Jean Auel est tout à fait exeptionnel.
ce qui nous permet de mieux appréhender la façon de vivre, la cultures et les croyance des homo néandertalis et des premiers sapiens.

finalement, le seul point qui m'ai gêné, est que les tome 4,5 et 6 comporte trop répétition des tomes précédant, les rendant un peu trop long.
j'aurais préféré que ces 3 tomes soit rassemblé en 2, ça aurait évité certaine longueur

pour finir, je dirais que j'ai adoré faire un voyage de plusieurs dizaines de milliers d'années.
ça a été pour le moins dépaysant tongue

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#77 18-05-2011 17:40:57

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens d'acheter le 1er tome aujourd'hui . Il faisait parti d'une longue liste de bouquins à acheter et c'est le seul que j'ai trouvé ( et avec ça les libraires pleurnichent qu'on achète sur internet....). Bref , pas un choix par défaut non plus car j'avais prévu de le lire . Je vous ferais part de mes impressions . smile

#78 03-06-2011 09:23:50

ad47
Membre

bonjour a tous.voila , je vient de terminer le pays des grottes sacrees et je tiens a faire quelques remarques:

1. la descriptrion des grottes jugee trop lourde par certains,peut etre que oui mais pour moi habitant a 80 km de laugerie haute( 9 caverne des zelandoni)et ayant souvent visite toute cette region,j ai pu suivre mentalement le voyage qu on fait le groupe aux differentes grottes.

2. La fin:elle sonne pas comme une fin de saga;peut etre une suite de prevu, mais a l age de jm auel il faudrait qu elle se depeche

3. la repetition des autres tomes trop importante pour certains.c est a mon avis incontournable dans une saga;imaginons une personne n ayant pas lu les 5 premiers, le pays des grottes sacrees serait incomprehensible sans tous ces retours aux tomes precedents .

enfin quelques details qui me laisse perplexe:

Spoiler Dernier tome, cliquer pour lire
un exemple page 475,on apprend qu ayla est agee de 36 ans;je penche pour une erreur de traduction ou une erreur de jm auel(plus etonnant).en effet cela fait un bond de 14 ans dans la vie d ayla ,ce qui veut dire que loup aurait 17 ans(cest vieux pour un chien) et que jonayla aurait  pratiquement 15 ans , l age de passer ses premiers rites;or ce n est pas le cas puisque l auteure l apelle encore fillette a la fin du roman;je pense donc qu ayla est agee non pas de 36 mais 26 ans,ce qui fait un bond de 5 ans (le temps necessaire pour la formation de doniate), ce qui nous donne loup a 7-8 ans(plus raisonnable)et jonayla 5-6ans(plus logique avec son surnom de fillette).

voila je vous laisse le soin de me donner votre avis sur cet exemple.sinon super saga que deja lu 3 fois(sauf le dernier tome bien sur).a bientot

#79 03-06-2011 17:11:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

]la repetition des autres tomes trop importante pour certains.c est a mon avis incontournable dans une saga;imaginons une personne n ayant pas lu les 5 premiers, le pays des grottes sacrees serait incomprehensible sans tous ces retours aux tomes precedents

Et moi je te le renvois dans l'autre sens : imagine pour une personne ayant lu toute la saga, c'est totalement agaçant et inutile à un certain point  wink

Maintenant, est-ce plus important de privilégier ceux qui ont tout lu en évitant les trop grosses répétitions ou bien on essaie de s'attirer de nouveaux lecteurs en cour de route ?  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#80 03-06-2011 17:44:32

fuer raug'moss
Car'a'carn

je trouverais bizarre de commencer un cycle à partir du tome 6.
il serait plus utile de faire un récapitulatifs des précédant tomes avant le premier chapitre.
comme ça, si on à un trou, on peu y jetter un oeil et sinon on commence le livre.
ainsi on ne relit pas certain passages pour la sixième fois.

#81 03-06-2011 18:41:41

ad47
Membre

a écrit :

je trouverais bizarre de commencer un cycle à partir du tome 6.
il serait plus utile de faire un récapitulatifs des précédant tomes avant le premier chapitre.
comme ça, si on à un trou, on peu y jetter un oeil et sinon on commence le livre.
ainsi on ne relit pas certain passages pour la sixième fois.

oui d accord avec vous, mais dans mon cas j ai commence par le tome 3 en1986 et je savais pas que les 2 premiers tomes existaient.Bien sur des que j ai commence la lecture j ai compris que je prenais ce roman en cours,donc les repetitions m ont bien aide.

#82 04-06-2011 16:32:08

ad47
Membre

a écrit :

bonjour a tous.voila , je vient de terminer le pays des grottes sacrees et je tiens a faire quelques remarques:

1. la descriptrion des grottes jugee trop lourde par certains,peut etre que oui mais pour moi habitant a 80 km de laugerie haute( 9 caverne des zelandoni)et ayant souvent visite toute cette region,j ai pu suivre mentalement le voyage qu on fait le groupe aux differentes grottes.

2. La fin:elle sonne pas comme une fin de saga;peut etre une suite de prevu, mais a l age de jm auel il faudrait qu elle se depeche

3. la repetition des autres tomes trop importante pour certains.c est a mon avis incontournable dans une saga;imaginons une personne n ayant pas lu les 5 premiers, le pays des grottes sacrees serait incomprehensible sans tous ces retours aux tomes precedents .

enfin quelques details qui me laisse perplexe:

Spoiler Dernier tome, cliquer pour lire
un exemple page 475,on apprend qu ayla est agee de 36 ans;je penche pour une erreur de traduction ou une erreur de jm auel(plus etonnant).en effet cela fait un bond de 14 ans dans la vie d ayla ,ce qui veut dire que loup aurait 17 ans(cest vieux pour un chien) et que jonayla aurait  pratiquement 15 ans , l age de passer ses premiers rites;or ce n est pas le cas puisque l auteure l apelle encore fillette a la fin du roman;je pense donc qu ayla est agee non pas de 36 mais 26 ans,ce qui fait un bond de 5 ans (le temps necessaire pour la formation de doniate), ce qui nous donne loup a 7-8 ans(plus raisonnable)et jonayla 5-6ans(plus logique avec son surnom de fillette).

voila je vous laisse le soin de me donner votre avis sur cet exemple.sinon super saga que deja lu 3 fois(sauf le dernier tome bien sur).a bientot

personne a une idee? siffle

#83 06-06-2011 12:30:02

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ ad47

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
j'avais vu cette erreur lors de la lecture. ça doit être en écrivant en vf qu'il se sont trompé
je pense comme toi que ce n'est pas 36 mais 26 ans qu'a Ayla

#84 19-09-2011 10:57:44

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

En allant faire un tour dans la bibliothèque de beau-papa, j'ai pu découvrir qu'il possédait les 6 tomes, c'est génial, je vais pouvoir les lire, en faisant des économies, ça permettra d'acheter d'autres livres du coup!!  tongue  wink

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.139 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 698.27 Kio (pic d'utilisation : 721.96 Kio) ]