Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 26-10-2006 01:33:22

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Votre (vos) album(s) / groupe(s) du moment

Non, pas parler de Muse, je ne m'arrête plus après.....
Trop tard
Bon alors moi j'ai découvert Muse par l'album Absolution où j'ai adoré Hysteria, Blackout, Thoughs of a Dying Atheist, Ruled by Secrecy, Stockohlm Syndrome... Très bon album, certainement le plus sombre et profond de tous. Une très grande richesse, chaque écoute est différente.

Ensuite je suis un peu parti dans leurs début: Showbiz (mes morceaux préférés: Sunburn, Falling Down, Cave, Showbiz, Sober) puis Origin of Symmetry (morceaux préférés: tous !  tongue mon bon au dessus du lot je mettrais quand même Darshines troooooop excellente, avec le rythme lourd et profond !, et aussi Citizen Erased et Micro Cuts)

Là j'écoute beaucoup leur dernier album Back Holes and Révolutions. J'adore les 3 dernières: City of Delusion, Hoodoo, et Knights of Cydonia mhhh trop bon  big_smile
L'enchainement Starlight et Supermassive Black Holes me plait beaucoup aussi.
Enfin bref, cet album change quand même radicalement avec le reste, globalement c'est très bien.

Sinon, souvent oubliées mais franchement incontournables, il y a toutes les B-Sides, càd les 2èmes pistes des single, etc... Parmis mes préférées: Spiral Static, Pink Ego Box, Con-science (très originale, assez conceptuel), Glorious, Do We Need This, Nature 1, Hyper Chondriac Music, Fury...

Bon ça y est, j'arrête, peut être que l'heure y est pour quelque chose... Bon après tout les cours c'est fait pour dormir non ?

#27 29-10-2006 15:13:44

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

A Muse smile. Il y a eu une époque où j'étais vraiment fan, surtout de Showbiz, mais je n'aime pas trop leur dernier album, et ne les écoute plus tellement.
Je passe par contre pas mal de temps à essayer certains de leur morceaux lorsque je reprends ma grat (surtout Hysteria tongue).

#28 06-12-2006 01:10:03

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon je vais pas me faire des amis, mais moi j'aime pas Muse tongue

C'est pas faute d'avoir essayé, après écoute de tous les albums, j'ai pas été marqué, sinon par le fait que ça m'ai laissé une assez mauvaise impression. Sans vouloir être méchant, j'ai eu l'impression d'entendre un groupe d'adolescents qui auraient mélanger du Alice In Chains avec du Nirvana et du Soundgarden ... un réchauffé de grunge, sauce néo yikes

Même l'album que l'on m'a décrit comme le meilleur album Muse, Absolution, je l'ai trouvé plutôt quelconque yikes

Enfin voilà, j'ai des gouts très particuliers, et j'aime rarement les groupes très populaires chez mes contemporains lol après une étude discrète auprès des gens que je cotoie vaguement à la fac, il en est sorti que les groupes préféré sont : Green Day, Muse, Pleymo, The Cure, Coldplay, R.E.M., RHCP et Radiohead. Au mieux j'aime pas, au pire je déteste tongue

Je dois pas être normal. En ce moment je re découvre le groupe In Flames, groupe de melodique death metal suèdois big_smile les premiers albums sont assez violents, mais j'aime beaucoup Clayman et Whoracle. Le dernier, Come Clarity, est un peu moins violent et tout aussi excellent. Sinon je découvre aussi Dave Martone, un fabuleux guitariste canadien. François (ou Eisis wink ) si tu veux te faire peur, je te passerai des liens de vidéo de lui, c'est terrible big_smile

#29 06-12-2006 10:16:27

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je veux bien des liens, tu peux les poster dans le topic "musiciens".

Pour In flames, j'ai un peu écouté, je les avais découvert avec le clip de Touch Of Red. Mais je n'ai pas accroché.

#30 06-12-2006 12:10:31

Askelon
Prophet
Site Web

Bon si t'as pas accroché Touch Of Red, t'accrochera sans doute pas le reste wink c'est pas leur meilleur morceau, mais globalement leur style quoi. Je vais poster quelques liens dans le thread des musiciens big_smile

#31 06-12-2006 14:06:13

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'avais appréciés ce morceau, surtout en regardant le clip, mais écouter, ça perdait de son charme.

J'ai re-découvert Anthology d'Alien Ant Farm que je n'écoutais plus depuis des lustres et qui traînait sous une couche de poussière. Toujours aussi addictif !

#32 07-12-2006 02:04:44

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il y a un truc de sûr avec Muse, c'est on aime ou on aime pas ! Et parmis ceux qui aiment, il y a la période avant absolution celle d'absolution, et celle de black holes and revelations...

C'est vrai que leur style a vraiment changer, mais après tout c'est pas si mal, les morceaux des albums précédants sont déjà réaliser, pourquoi essayer de toujours faire dans le même style au risque de (trop) se répéter ?

Après c'est sûr que quand on écoute du Muse, on se rend compte que tout ne vient pas d'eux loin de là. Les ressemblances avec des morceaux célèbres se ressentent, et le groupe n'en fait pas un secret. Mais personellement je trouve que dans la musique de Muse, il y a toujours une grande profondeur qui donne l'impression de ne pas avoir à faire à des morceaux "plats" comme pour The Offsrpings (jugement tout à fait personnel). Le fait aussi que dans chaque album les morceaux sont assez cohérents entre eux et s'enchainent de façon fluide me plait beaucoup

J'ai écouté un peu In Flammes aussi, peut être pas assez pour en avoir une bonne impression, va falloir que je réécoute  wink

#33 09-02-2007 17:14:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je viens de découvrir deux nouveau groupes (nouveau pour moi) :
- Rage against the machine (album éponyme) : dans le style rock/rap que j'apprécie bien. J'adore la chanson "killing in the name of", et il va falloir que je me mette à la jouer.

- Lacuna Coil : "rock gothique" diront nous, avec voix masculine et féminine (non death). Pas d'album préféré car je les écoute en aléatoire. Je l'écoute surtout en musique d'ambiance lorsque je travaille. Le rythme ne "m'entraîne" pas comme certaines plages d'Evanescence ou d'autre groupes du même genre.

#34 09-02-2007 18:47:31

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

- Lacuna Coil : "rock gothique" diront nous, avec voix masculine et féminine (non death). Pas d'album préféré car je les écoute en aléatoire. Je l'écoute surtout en musique d'ambiance lorsque je travaille. Le rythme ne "m'entraîne" pas comme certaines plages d'Evanescence ou d'autre groupes du même genre.

Tiens enfin quelqu'un d'autre qui écoute Lacuna Coil! Je trouve que c'est un très bon groupe, mon album préféré reste un des premiers, Unleashed Memories que je recommande!
Les deux derniers, Comalies et Karma Code sont aussi très bien wink

#35 09-02-2007 19:52:56

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

UNITED we stand! by hillong! pop-rock a consonnace australienne, ça fait 6 mois que je le passe en boucle et que je m'en lasse pas! tongue
sinon greenday me prend pas mal de temps aussi!

just do it!

#36 23-02-2007 22:23:09

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Mon frère m'a fait découvrir 24 images/secondes de La Ruda Salska, et j'ai vraiment accroché. Du bon rock festif, avec de bons textes.

J'écoute aussi l'eponyme de la curiosité tua le chat tous les soirs en rentrant, histoire de me détendre. Il y a des passages d'instrumental bien sympathique, et l'album est tout en changement de rythme.

#37 03-03-2007 12:33:44

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

"Le fond et la forme" de Lofofora (je sais, je change souvent) : il y a dans cet album une (ou deux chansons) à laquelle je n'accroche pas trop (la carapace par ex) parce que je ne les trouve pas assez "mélodique", mais j'adore tout le reste de l'album. Du bon gros son par moment, de bons textes là-aussi, et parfois des morceaux d'instrumental vraiment sympa.

Un de ces albums que je sors de la poussière après des mois de non-écoute, et que j'apprécie d'autant plus. Et qui me permet de me réveiller le matin en allant bosser.

#38 23-03-2007 19:50:50

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

The heart of everything de Within Temptation. Acheté le jour de sa sortie, je l’écoute au moins une fois par jour et ne m’en lasse pas. Je suis totalement fan de cet album, autant que je l’ai été des deux précédents à leur sortie. Vivement leur concert mercredi prochain.

#39 23-03-2007 22:18:45

Balgaroth
Mriswith
Lieu : Villejuif
1 an

Paprika de Susumu Hirasawa, une BO de film (je sais pas lequel) mais la musique est veritablement superbe.
Je l'ai acheté en sortant de la fac et je l'écoute en boucle

Je suis l'infâme Mriswith qui éventre, massacre et étripe les pauvres et innocents citoyens d'Aydindrill.
Ma mission est de servir mon empereur et ma reine !!

#40 25-03-2007 18:56:39

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Vegetal d'Emilie Simon. Je me remets à l'écouter en ce moment et je me rends davantage compte que cet album est une perle.

#41 25-03-2007 21:09:11

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Bon moi j'étais en grandes méditations sur "These Streets" de Paolo Nutini, mais en fait j'avais acheté un CD de Rammstein il y a environ 2 ans mais je l'avais perdu de vu.
Je l'ai retrouvé étrangement dans les CD à ma chère soeur. Ce qui fait que maintenant je me tape de l'indus rock à fond avec mon "Rosenrot" de Rammstein. Voilà!

http://www.youtube.com/watch?v=JnoWt9FWifg

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#42 17-04-2007 23:34:08

Askelon
Prophet
Site Web

Je suis en train d'écouter le dernier album de Sonata Arctica, Unia, qui sort le 5 mai cool

Beaucoup de critiques et de chroniques ont été particulièrement négative sur cet album, qui marque sans conteste un tournant du groupe. En gros, il est mou, mélancolique, limite déprimant, assez axé progressif ... bref on s'éloigne beaucoup des influences power speed du début. Le chant assez boaf, pas de performance incroyable, la guitare est basique, le synthé fait ce qu'il peut pour rattraper mais n'y arrive pas vraiment hmm

Je ne l'ai écouté que 5 fois, mais je crois que j'ai pas écouté le même album que les chroniqueurs, parce que je trouve cet album géant ! certes ça prend une tournure assez peu différente des premiers albums, mais c'est tout de même très bon ! je ne trouve pas les morceaux mou, évidemment c'est pas du speed métal en double croche à 200bpm, mais ça rend même mieux comme ça. Le chant est très bon, les parties guitares sont absoluement énormes ! c'est radicalement plus technique, le Jani c'est encore amélioré ... il est pas humain lui lol Les morceaux sont beaucoup plus travaillé, beaucoup plus élaboré. Le son de la guitare tue des ours polaires en rut, les mélodies et les harmonies sont grandioses ... bref génial en ce qui me concerne !

Je n'ai pas du tout accroché le dernier Within Temptation, mais alors le dernier Sonata est vraiment gigantesque, je vous le conseille chaudement à tous ! (en particulier à Joan et François je pense, et p-e aussi Babsy big_smile wink )
En résumé c'est du power / heavy métal finlandais, mais ne vous laissez pas impressionner par la classification, c'est parfaitement écoutable ! ça pourrait se traduire par du rock rapide très mélodique à tendance balade de temps à autre big_smile

PS : Je sais cpas bien de télécharger des albums, mais pour ma défense je dirais que les critiques très négative me faisait un peu peur, mais quand bien même, je l'aurai acheté cet album. Et maintenant que je l'ai écouté, j'ai bien l'intention de me jeter chez mon disquaire pour l'acheter en édition collector le jour de sa sortie big_smile

#43 13-05-2007 19:53:31

Joan
Mord-Sith
6 mois

En pleine cure des Killers avec leur album Sam's Town

Read my mind :
http://www.youtube.com/watch?v=Ch3hppFG3UQ

Dernière modification par Joan (03-06-2007 17:04:21)

#44 13-05-2007 20:48:23

leya
Membre
Lieu : severac le chateau

Voilà qu'un jour de la semaine, je me retombe sur une compil que j'avais fait je ne sais plus quand et ...
                                                            BOUM !!!!!! beuh
mon coeur rechavire en écoutant du Linkin'Park !
Numb, Breaking the Habit ... Je me refais une "restropective" de leur musique à longeur de journée !!!

C'est trop bon !!!!! tongue

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#45 03-06-2007 11:41:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Plusieurs albums actuellement :
Comalies de Lacuna Coil : décidément mon album préféré de ce groupe. Je l'adore, tout simplement.

Je suis également dans ma période "électro"/trip-hop :
Tea time de Marie Cosmos : groupe peu connu de trip-hop. Je l'ai découvert grâce à mes cousins qui connaissent le batteur.

More sweet music d'Hooverphonic : moins trip-hop que The magnificant tree, mais superbe album tout de même.

Loose de Nelly Furtado : je ne sais pas, j'adore les sonorités de cet album.

#46 13-07-2007 21:36:21

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Midi 20 de Grand Corps Malade : dépoussiérage d'album. Bien que je ne supporte pas certaines plages, la plupart me transportent, que ce soit les paroles ou l'arrangement musical qui a été apposé pour l'album (c'est du slam à la base, a capela).

Mutter de Ramstein : je sais pas, même si je ne comprends pas les paroles, il y a quelque chose que j'adore dans cet album. Ce doit être le mélange des genres (rock gras et "électro"), et je suis accrocs à certains passages.

Dead man's chest & At world's end de Hans Zimmer : j'avais remarqué quelques morceaux assez sympathiques en regardant les films (ce qui est assez rare pour moi), et une personne fan de bandes originales (mais qui ça peut bien être ?) m'en a tellement parlé que j'ai eu envie de les écouter pour entendre ce que ça donnait hors contexte. J'en suis maintenant fou.

#47 14-07-2007 09:30:57

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Life in cartoon motion par Mika. Je connaissais une seule chanson de l'album, Relax, que j'avais trop entendue pour pouvoir vraiment l'apprécier, et mon frère m'a fait découvrir l'album. Mika avec sa voix si spécialement aigue et ses rythmes entrainants qui fleurent bon les vacances  smile je suis folle des titres Grace Kelly et Love Today  smile

Best of Queen que je redécouvre en ce moment après avoir eu une folle envie de réécouter la version Queen de The Show Must Go on  coeur

Romeo+Juliette la BO de film qui a le plus bercé mon adolescence, et que mon frère vient de s'offrir et que je peux donc redécouvrir (oui à l'époque on se l'écoutait sur le walkman de ma Best friend tongue )

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#48 14-07-2007 14:06:25

Joan
Mord-Sith
6 mois

James Morrison avec son album Undiscovered

#49 15-07-2007 01:34:07

Slystone
Garde Frontière

Sympa ce thread ! Bon alors d'abord je rejoins l'immense foule des fans de Muse et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Askelon pour dire qu'il s'agît d'un réchauffé de grunge, qu'on aime ou qu'on aime pas ! On peut en trouver des traces, mais entre autre dans l'album Origin of Symmetry, c'est le baroque qui domine, on reconnaît aisément des marches, des mouvements perpétuels... et pour avoir joué ça à la flûte avant, je ne peux qu'adorer !
Sinon en ce moment je me fais un revival Weezer (the Green Album avec la célèbre "Island in the Sun") et j'écoute en boucle "Stars of CCTV" de Hard-Fi, groupe pas encore assez reconnu imao.

#50 20-07-2007 15:14:24

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Muse, ça va, j'aime bien de temps en temps. En fait, je n'ai jamais écouté un album complet, mais j'écoute pas mal de chansons involontairement parce que mon frère met le son assez fort... J'aime beaucoup certains morceaux, (comme Our Time Is Running Out), mais je serais incapable de dire à quel album ilss appartiennent.

Moi, je suis plus axée sur la pop en fait. Il ne me faut pas trop de guitare, pas trop de sons urbains ou techno, et normalement ça passe.

En ce moment, j'écoute Wild Hope, le dernier album de Mandy Moore (si vous la connaissez par son premier album, sachez que ce n'est plus du tout la même chose). Maintenant c'est assez folklorique par moment, et ça ne bouge pas des masses, quoiqu'il y a deux ou trois chansons assez entraînantes.
Si vous voulez tenter un aperçu, voilà le premier extrait, Extraordinary, qui n'est cependant pas la meilleure chanson, mais qui représente assez bien le style de l'album (par contre, le clip est assez spécial):
http://fr.youtube.com/watch?v=1-HQN44VfFk

Et un album dont je ne me lasserai jamais, c'est Concentration 20 de Namie Amuro. Il date de 1997.
Là c'est un peu plus commercial (rien à voir avec Lorie et compagnie cependant. Gare à celui qui dit ça, parce que je me fâche...). Il y a le 14ème plus gros succès de toute l'histoire du Japon dessus: "Can You Celebrate?"
Vous pouvez voir un live tout récent ici: http://fr.youtube.com/watch?v=Ux9mc-XcbJU (j'ai mis un récent, parce qu'en 10 ans, la demoiselle fait quelques progrès appréciables au niveau de la voix)
Et sinon, voici un autre live, (de 1997 cette fois): "How to be a Girl", un des extraits de l'album (le live commence vers 45 secondes, pour ceux qui veulent zapper le blabla de la présentatrice):
http://fr.youtube.com/watch?v=dfk5KNhJU9I

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 802.28 Kio (pic d'utilisation : 857.97 Kio) ]