Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-06-2008 04:54:50

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Coldplay

Bon, j'ouvre cette discussion pour que l'on puisse parler du nouvel album de Coldplay qui sera sur les tablette à partir de 17 juin 2008 (c'est bien cela ? roll) et qui s'intitulera ''Viva la Vida''. Perso, je l'ai déjà écouté... et oui, je l'ai téléchargé illicitement... je m'expose à vos critiques et à votre désapprobation hmm

Et mon verdict : Il m'a franchement déçu sad  L'album est trop atmosphérique, trop chargé d'instruments étranges à du Coldplay habituel, il est très difficile de retrouver chaque instrument et la voix est plus en retrait... Les chansons se ressemble un peu trop selon moi roll  Finalement, je dirais que le groupe a essayé d'innover un peu, ce qui est très louable, mais ça ne m'a pas accroché neutral On ne retrouve plus les bonnes vieilles balades ou le piano clair et limpide qui faisaient la force et la renommé de Coldplay. Si vous voulez mon avis, la meilleur piste de l'album c'est ''Lost!'' en version acoustique qui est très classique (Piano) et qui est excellente ! Je trouve sa version originale tout simplement abominable comparé à l'acoustique yikes

N'hésitez pas à discuter de Coldplay en général si vous le voulez !

Dernière modification par Orion (25-10-2011 13:31:07)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 11-06-2008 12:10:51

DarthMarion
Inquisitrice

Re : Coldplay

je l'ai pas encore écouté mais déja rien que le titre je suis sceptique!
tu dis que les chansons se ressemblent et ça ça m'embête car j'avais déja trouvé ce travers sur XY...
après il faut que j'écoute!

#3 27-06-2008 11:55:59

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Personne n'a écouté le nouvel album de Coldplay ? Personne n'a d'opinion sur celui-ci ?? beuh

Moi je complète ma critique. Finalement, j'aime bien cet album, il est différent certes des autres, mais ils ont réussi à progresser dans une bonne direction et après plusieurs écoutes je trouve ça tout de même bien smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 27-06-2008 16:54:30

DarthMarion
Inquisitrice

j'ai écouté le premier Single, que j'aime beaucoup mais faut que j'écoute le reste ( il est pas sur Deezer.... pleur06 )

sinon gros point fort la pochette très cocorico!  big_smile

#5 27-06-2008 20:30:41

Erylin
Mord-Sith
1 an

moi j'ai écouté deux chansons, violent hill et viva la vida!!

je suis conquise elles sont sublimes!

c'est vrai que c'est différent mais j'accroche!!

j'ai hate d'écouter leur album

Un est TOUT, Tout est UN
Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison.
Que la Force soit avec vous!

#6 28-06-2008 01:09:43

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Il est également possible de trouver la version acoustique de ''LOST!'' qui est selon moi très supérieur à sa version original ! yikes

- Patch Adams

#7 28-06-2008 12:53:28

DarthMarion
Inquisitrice

oui apparemment elle est dans les bonus track ( après je sais pas si c'est une version collector ou quoi )
je suis en train de l'écouter et il est vraiment extra! je crois que je vais l'acheter en fait!

la version accoustique de LOst! je l'ai pas mais j'aime bien la version normale de toute façon. Les pistes que je préfère sont Lovers in Japan, Viva la vida, Violet Ill et Strawberry Swing

#8 28-06-2008 21:00:50

Hally
Magicienne
Lieu : chez moi
6 mois

ah tien, j'ai pas vu de bonus track moi   beuh
bon sinon, il est vraiment extra! le single Violet Hill évidemment et j'aime aussi beaucoup la 2ème et Yes !
et... je vais les voir en concert en septembre  big_smile  pour une fois que j'arrive à avoir des places ! (même s'ils y vont fort les bougres...)

Dernière modification par Hally (28-06-2008 21:01:06)

#9 29-06-2008 05:52:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Pour ce qui est de Lovers in Japan, j'adore également !! Violet Hill et Viva la vida sont des pistes que j'apprécie, mais Yes j'ai un peu plus de misère avec elle, elle est un peu trop spéciale roll  La 2e piste c'est ''Cemeteries of London'' et elle est géniale aussi ! Ma préféré avec Lovers in Japan et Lost version acoustique coeur

- Patch Adams

#10 04-11-2008 12:59:57

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je ne connais que les chansons qui sont passées à la radio, Viva la vida j'aime bien, mais à force de l'entendre, elle commence à me saouler, ça c'est toujours pareil sad

Par contre j'adore Lovers in Japan, elle est sublime  coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#11 30-12-2008 00:20:05

WindRoad
Guide forestier

J'adore aussi Lovers in Japan par contre je n'arrive pas à regarder le Clip  big_smile

#12 30-12-2008 18:05:19

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ia plutôt aimé, même si à force d'entendre viva la vida en boucle à la radio ça saoule un peu à la fin...
D'ailleurs en ce qui concerne cette dernière chanson, je suis curieux d'avoir votre interprétation de la chanson...

I used to rule the world... et toute cette histoire j'ai compris. Par contre avec la partie un peu plus biblique j'avoue que je me mélange un peu les pinceaux, pas vous ? M'enfin, c'est qu'une chanson vous me direz, faut pas se prendre la tête...  big_smile

#13 25-10-2011 14:05:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je reprend cette discussion pour que l'on puisse parler du nouvel album de Coldplay Mylo Xyloto qui est paru le 24 octobre 2011  smile

J'ai écouté presque toutes les chansons et le premier mot qui me vient à l'esprit est : changement. On est à des années lumières d'un Parachute ou d'un A Rush of Blood to the Head  roll  Bon c'est un gros changement au niveau des instruments, de la vitesse des chansons, des influences, etc. L'évolution s'était déjà mise en branle sur Viva la Vida avec quelques pistes comme Violet Hill ou encore Viva la Vida elle-même, mais sur Mylo Xyloto on ne peut pas passer à côté, la majorité de l'album est totalement... comment dire, symphonique ? Électronique ?

Certain n'aimeront pas, puisque niveau musical, ça tranche net avec le vieux Coldplay plus doux et introspectif, mais ça reste les thèmes et l'émotion relative à Coldplay mais cette fois portés avec plus d'énergie (et franchement moi cet album me rend joyeux !!). De toute façon, les chansons (en tout cas les 7 premières surtout) sont d'une qualité exceptionnelle à mon avis ! Le rythme qui donne envie de bouger et d'embarquer dans leur monde, la beauté musicale qui est franchement étonnante sur certaines chansons ou encore le contraste qu'on retrouve sur l'album quand ils passent d'une chanson super rapide à une chanson super calme et accoustique  smile

BÉMOL : sur Princess of China, Rihanna vient appuyer Chris Martin au chant et bon, même si la chanson reste très très bonne à mon avis, ça vient quand même briser un peu la magie Coldplay à mon avis  s  Coldplay c'est un groupe à part, intègre, et je trouve que Rihanna n'y à pas sa place..!

En tout cas, je conseille à tous les fans et moins fans de se le procurer ! Il est facile d'écoute et franchement excellent à mon avis malgré le changement musical  smile

Voici quelques pistes de l'album :

Hurts Like Heaven  (Ma préférée de l'album)
Paradise
Charlie Brown
Us Against the World (chanson calme)

- Patch Adams

#14 26-10-2011 15:00:38

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Dès réception lundi matin à 8h40, je l'écoutais et je l'ai vraiment trouvé sublime, j'ai trouvé les musiques joyeuses, ça donne vraiment envie de sourire, de pousser les meubles et de danser... big_smile

Je suis à 100% d'accord avec toi Orion concernant ton avis sur cet album que je trouve en décalage avec les autres mais c'est tellement bon. J'adore lorsque un artiste sort un nouvel album et qu'il n'a rien à voir avec les autres ou presque. C'est beaucoup moins monotone et cela donne l'impression de découvrir une nouvelle facette du groupe...

Excellent, y a rien à ajouter !!  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#15 01-11-2011 12:16:01

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Album en poche également pour moi et si je dois le résumé en un seul mot ce sera : SUBLIME  coeur  coeur
Je rejoins également ton analyse Orion. Par contre j'aime bien Princess of China  tongue
Le changement musicale de cet album apporte, selon moi, que du bon. La musicalité, les instruments, l'ambiance générale, la voix de Chris Martin, le tout est empreint d'émotion, ca me met de bonne humeur et m'inspire la joie de vivre. Mon morceau préféré est Paradise j'en ai la chair de poule quand je l'écoute.

Enfin tout ça pour dire que leur album est une pure merveille et le meilleur selon moi  coeur  coeur  coeur

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#16 04-11-2011 18:04:06

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Après avoir pris le temps de bien découvrir Mylo Xyloto, mes impressions finales rejoignent les votre dans le sens où elles sont très positives smile

Un album aux consonances nouvelles pour le groupe après les prémices d'une orientation vers cette voie déjà initiés par le précédent, comme soulevé très justement par Orion. Pour ma part, cette évolution est très bien vécue. On sent comme un renouveau, une envie de changement tout en conservant les particularités du groupe, son identité, mais couplé avec de l'inédit pour un cocktail très rafraichissant.

Album facile d'écoute qui peut convenir à beaucoup de goûts différents en matière de son, des paroles toujours très travaillées, une alternance de morceaux calmes avec d'autres plus dynamiques pour obtenir une très bonne balance sur la totalité de l'album. L'enchainement des chansons apportent un véritable plus dans le sens où on déroule sous nos pied un fil conducteur généré par des morceaux transitoires permettant de faire le lien entre des consonances/rythmes différents d'un tube à un autre, comme si une histoire nous était racontée, avec son introduction, ses péripéties et sa conclusion, chose que l'on pouvait également retrouvé avec l'album Viva la Vida.

Sur le morceau Princess of China, j'aurai tendance à rejoindre l'avis d'Orion quant à la participation de Rihanna... Je me souviens avoir grincé des dents en apprenant la réalisation d'un tel mixte. Au final, paradoxalement, ce doit être une de mes chansons favorites de l'album. Difficile à expliquer, mais le texte me touche et même si le style de Rihanna (que je n'écoute pas) ne me semblait pas coller avec celui du groupe, le rendu reste sympathique et j'aimerai bien voir la chose en live smile

Sinon, pour terminer sur la question des préférences, dur de s'exprimer... Lors de sa parution, j'ai eu un énorme coup de cœur sur Paradise, pour ensuite extrêmement apprécier Major Minus et Every Teardrop Is A Waterfall.

Du coup, à l'écoute de l'album, je connaissais ces dernières quasiment par coeur, pas de découverte de ce côté là. Au final, du point de vue des très bonnes surprises, je retiendrai le duo Mylo Xyloto/Hurts Like Heaven magnifique ainsi que Don't Let It Break Your Heart, morceaux qui auraient tendance à sortir du lot, même si ce lot là est particulièrement excellent.

Un achat qui n'est donc pas regretté mais plutôt écouté en boucle big_smile coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.149 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 748.24 Kio (pic d'utilisation : 787.93 Kio) ]