Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-06-2008 23:38:35

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

L'Agent des Ombres - Michel Robert

L'Agent des Ombres - Michel Robert


              agentdesombres1.jpg  agentdesombres2.png  agentdesombres3.png 

                                          agentdesombres4.gif  agentdesombres5.jpg


Tome 1, L'ange du chaos :

Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. II n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête.
Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance...


Tome 2 : Coeur de Loki
Tome 3 : Sang-Pitié
Tome 4 : Hors Destin
Tome 5 : Belle de Mort


Bon bah voilà un livre qui mérite vraiment l’attention !

Alors avant tout de chose, je tiens à dire que ce livre est classé dans la Dark-Fantasy donc les âmes très sensibles peuvent passer leur chemin.
Le massacre d’Ebissinna de TG est à côté un conte pour fillette de 3 ans si ce n’est moins.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le début du livre m’a laissé très septique. N’ayant lu que de l’Heroic-Fantasy (sauf le Maître du Temps de Louise Cooper qui est quand à lui, de la dark-fantasy douce) je n’avais pas l’habitude de lire une telle violence. Quand je parle de violence, je veux dire par là de la vrai perversité les méchants tuent par plaisir mais cela va jusqu’à l’orgasme dans tous les sens du terme…
Ajouter à cela une petite (mais bien présente) dose d’érotisme je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée !
Pourtant je n’ai pas lâché le morceau  si facilement et au fil de ma lecture je suis devenu tout simplement accroc. Au final seul le début est vraiment répugnant après l’histoire se place tout de même correctement.

Par le biais de ce livre, j’ai visité beaucoup de races différentes, de lieux et de personnages très charismatiques.

De l’univers sylvestre qui m’a fait visiter un arbre hôte recelant mille surprises aux bas fonds maritimes de la capital de la Lumière, en passant par le monde du Chaos ennemi du Plan des Ténèbres, j’ai découvert Cellendhyll farouche guerrier qui ne cherche qu’à crier vengeance.

Cellendhyll personnage fort qui ne cherche pas à faire la balance entre le bien et le mal. Il a ses principes et son code de l’honneur mais ne jamais le trahir sinon il sera bien moins clément qu’un certain Richard…

Dans ce livre personne n’est blanc et ne cherche à l’être. Le Chaos s’oppose aux Ténèbres qui lui-même combat farouchement la Lumière.
Le bon point dans ce livre est qu’on ne s’ennuie jamais ! Il y a des temps morts certes mais habilement construit et l’intrigue est toujours présente et ne cesse de grandir.


Je ne peux que vous le conseiller si vous oser sortir des sentiers battus de l’Heroic-Fantasy qui peuvent paraître parfois trop naïf et bon.

Et en ce qui me concerne je vais attendre patiemment la suite en poche. Parce que je me refuse à prendre la suite en grand format chez ces voleurs de Mnémos  demon .


Once Upon a Time...

Hors ligne

#2 22-06-2008 10:41:58

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Un auteur français à ce que je peux voir smile et qui semble de bon contact vu ses messages sur son forum officiel lol  tongue


J'ai beaucoup apprécié le Maître du Temps donc ton avis sur ce livre me donne envie de le lire, mais le début m'inquiète un peu avec ce que tu nous dit hmm.

Je me lancerais sûrement si j'ai l'occasion de l'emprunter smile

Hors ligne

#3 22-06-2008 14:26:33

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Je ne préfère pas cacher la vérité parce qu'à ce niveau il faut tout de même être un peu au courant. Je me suis retrouvée con moi à être là dedans au début beuh

Je le dis et je le redis : le début est très haut en couleurs !

Mais je t'assure que c'est l'histoire de quelque chapitres parce qu'ensuite c'est moins "je te rentre dedans version boucherie pas propre beuh ". Il y a une histoire qui tien la route et est agréable à lire.

Le "héro" a vraiment un but à atteindre et au fil de son aventure il va découvrir des lieux magiques qui enchantent. Parce qu'il faut tout de suite se sortir de la tête qu'il y a du sang et des lieux sombres partout.

La trame de l'histoire se déroule par le biais de forêts, d'auberges et d'une ville en plein préparatifs pour un festival... Bref il y a de la vie
De même que l'histoire nous fait rencontrer des personnages attachant et ayant un sens de l'humour particulièrement développé. lol

Mais la bouffé de fraîcheur vient quand même du fait qu' il n'y a pas que LES gentils d'un côté et LES méchants de l'autre tongue sans parler qu'il n'y a pas des paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaages entière moralisatrice sur le bien et le pardon et patati et patata !!! tongue

Et pas beaucoup de politique aussi  tongue  siffle

C'est aussi marrant de voir comment l'auteur fait la différence entre les Ténèbres et le Chaos. Parce que là il y a deux mals mais qui s'affronte.

Pour comparer avec le Maître du Temps je dirais que contrairement à l'Ange du Chaos les lieux sont plus sombres. En revanche l'Ange du Chaos a des personnages plus noirs et qui ne prennent pas forcément un partie définit.

Pour ce qui est de l'érotisme pas de panique c'est pas des détails à tout va  lol disons que là où des auteurs préfères les sous-entendu, lui il met les mots sur les actes. M'enfin ça reste simple et pas provocateur.


Bon bien sûr je n'ai lu que le premier tome parce que je ne peux pas garantir que ça ne se corse pas ensuite. Mais c'est comme beaucoup de livres avec ou non de la violence, si le livre plaît on va naturellement vers la suite. Après ce sont des choses qui se ressentent plus qui ne s'explique à mon avis.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#4 22-06-2008 18:24:41

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Merci encore pour tous ces détails, ça me rassure un peu smile.

Ce livre se trouve maintenant sur ma liste de lecture... parmi tant d'autres... siffle

Hors ligne

#5 11-07-2008 15:49:04

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Ça y est : j'ai put emprunter ce livre et le lire big_smile.

En bref : j'ai tout simplement adoré, j'étais totalement accroc. Je devais me forcer le soir pour le reposer et éteindre la lumière tellement j'étais pris dedans.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas la perversité de certains personnages qui m'a tant plus big_smile même si elle apporte parfois quelque chose. Les lieux visités sont vivants, réalistes, parfois enchanteurs, certains personnages sont vraiment haut en couleur, et c'est un plaisir que de les suivre dans leur aventure tongue (Rathe, Reydorn, Estrée, ....)

Les descriptions sont en effet bien détaillées et l'auteur ne s'ennuient pas avec les métaphore : il appelle un chat un chat !... Bien détaillées ne voulant pas dire à rallonge, loin de là. Il écrit juste ce qu'il faut pour que l'on soit happer par le lieu sans subir d'indigestion mais suffisamment parfois pour porter le dégoûts à nos lèvres.

Autre chose assez importante (pour moi) : on ne reste pas pendant des plombes avec des interrogations. Seul le passé de Cellendhyll met du temps à être dévoilé, mais pour le reste les explications arrivent assez vite.

Une seule interrogation me reste toutefois

Spoiler L'Ange du Chaos, cliquer pour lire
A la toute fin, le seigneur Morion ligote Cellendhyll avec son pouvoir et lui fait subir une sorte de rituel dont la finalité n'est malheureusement pas expliquée. Je ne pense pas qu'il lui nuise en faisant ça, mais je VEUX savoir ce qu'il lui fait mad  big_smile  embaras04

Je pense qu'il lui offre un nouveau pouvoir : peut-être en fait-il un Loki (si c'est possible), lui offre la maîtrise de la mana, ou encore en fait un Adepte hmm.

Je vais devoir mon mal en patience je crois, et attendre de pouvoir emprunter la suite ou attendre qu'elle sorte en poche.


Tout autre chose : je pense qu'Estrée va avoir beaucoup de mal à séduire l'Ange : elle ressemble trop à son seul amour (il le dit à un moment). Et tout autant de mal pour ne pas sombrer sous l'emprise de la bleue-songe.
Par contre il semblerait qu'elle joue un double-jeu : elle donne des informations aux Ténèbres, mais s'arrange pour qu'elles ne soient pas vitales huh. Il semblerait qu'elle ne dédaigne pas tant que ça sa "famille" face à la luxure et la drogue.

Hors ligne

#6 11-07-2008 22:40:51

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Spoiler  L'Ange du Chaos, cliquer pour lire
Puisque c'est le tout début du tome 2, je peux te dire qu'il est loin de s'élevé mais bien au contraire pour lui c'est la descente au enfer. Mais alors le pourquoi de ça ? Je ne sais pas non plus et je suis tout aussi impatiente de le savoir.

Pour Estrée à la fin du livre elle essaye déjà de dominer son envie de la bleue-songe, mais je pense aussi qu'elle va avoir du mal à s'en défaire. Quand à séduire l'Ange je pense que son côté "catin" n'est pas le meilleur moyen de l'avoir. Elle fait trop "traîne partout" pour être à la hauteur du personnage de Cell.


Je ne doutais pas que ça te plairaît mais ça fait plaisir de le savoir  smile  Je trouve vraiment que ça change de l'Heroic fantasy et finalement un monde moins rose candy ça fait plaisir ^^.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#7 24-07-2008 14:54:43

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Merci Tia de m'avoir fait découvrir cette série!
J'ai au moins 5 premiers volumes de séries "a lire", et celui-ci je l'ai pris sur tes conseils.
Et bien, même si c'est le dernier reçu, c'est le seul qui m'ai accoché dès les premières pages et je le dévore littéralement.
Et oui enfin, on n'a pas l'histoire d'un Oui-oui qui deviens Goldorack pour taper des méchants,
C'est sombre, beau, poétique, haletant...
Vivement les tomes suivant! tongue


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#8 30-07-2008 14:25:33

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

De rien tkl  wink

Si je me souviens bien la suite sort en poche au mois d'octobre. smile mais tu peux déjà lire un tout petit bout de la suite sur le site de l'auteur :

http://www.angeduchaos.com/


Once Upon a Time...

Hors ligne

#9 31-07-2008 00:13:15

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Ce sont en effet les premiers paragraphes...
Et je n'ai pu résiter à "Coeur de Loki" tongue

Spoiler Début du tome 2 (Coeur de Loki), cliquer pour lire
Le pauvre il en bave avec son nouveau cadeau de Morion...

Comme disait François, l'auteur va droit au but!
C'est simple, avec les 20 premières pages de ce deuxième volume, Gookkind nous aurait fait une trilogie avec une théorie de trenscendance orbitale de tranfiguration temporelle, mais là, non, que du bon!


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#10 31-07-2008 11:10:07

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Spoiler Début de Coeur de Loki, cliquer pour lire
En fait je vois pas trop pourquoi Morion a offert un tel cadeau empoisonné à Cell. Après tout il a fait sa mission donc pourquoi dégrader physiquement un tel soldat ?  hmm


On va dire que l'auteur ne passe pas son temps sur des détails à dormir debout ! J'aime bien sa façon de passer d'une situation à une autre sans prise de bec avec la bonne moralité. C'est clair, ça avance et sans bavure.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#11 31-07-2008 11:26:56

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Spoiler Début du tome 2, cliquer pour lire
mais c'était une "expérience"! Bon, seulement il semblerait qu'elle n'ai pas aussi bien fonctionné que Morion le voulai, mais comme je vois les choses se profiler, j'espère que cela va lui permettre peut être d'atteindre le précieux niveau d'adepte. Le pouvoir de guérison lunaire est déjà pas un mal en soit...


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#12 31-07-2008 11:46:42

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Spoiler Début du tome 2, cliquer pour lire
Ah c'est drôle parce que à la fin Morion je le voyais plus comme quelqu'un à l'esprit machiavélique dans ce qu'il va faire. Je vois cela plus comme une punition que comme une récompense. Mais c'est pas impossible qu'il est besoin de faire ça pour que Cell obtienne un niveau supérieur et donc effectivement ça serait une récompense  hmm

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je veux la suite euh  pleur06


Once Upon a Time...

Hors ligne

#13 31-07-2008 13:15:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Oups!, peut être n'as tu pas encore lu ce tome 2 ? siffle
Pour info, jusqu'ici, Morion est plustôt bienveillant à l'égard de Cell, mais qui sait, les voies du Chaos sont impénétrables!


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#14 31-07-2008 15:10:53

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Euh en fait j'ai juste lu l'extrait du tome 2 qui est sur le site de l'auteur. big_smile

Mais j'ai lu ce livre alors que j'étais en pleine recherche d'entreprise pour faire de l'alternance l'année prochaine, donc vu l'esprit occupé que j'avais je suis peut être passée à côté de quelque chose  big_smile  tongue

De toute façon je relierais la fin avant de m'attaquer à Coeur de Loki  smile


Once Upon a Time...

Hors ligne

#15 31-07-2008 15:59:02

celine
Magicienne
Lieu : Ici
Inscription : 31-07-2008
Messages : 372
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

bonjour ca à l'air très interessant ce livre je vais surement me le procurer !!


Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

Hors ligne

#16 31-07-2008 18:05:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Très bonne idée!


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#17 05-08-2008 19:09:44

celine
Magicienne
Lieu : Ici
Inscription : 31-07-2008
Messages : 372
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

j'aimerai tout de même un e petite précision, c'est gore jusqu'a quel point au début ? si vous deviez comparer ça à du Stephen King ? Juste pour le début si j'ai bien compris


Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

Hors ligne

#18 05-08-2008 19:17:42

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

On ne peut pas vraiment comparer, ce n'est pas du tout la même chose. Pour te donner un exemple du début :

Spoiler , cliquer pour lire
Il y a un personnage qui lâche des monstres sur un groupe de caravanes de gens du voyages. On nous décrit bien la manière dont les bestioles éviscèrent tout ceux qu'ils rencontrent, prennent un bout de bras dans leur gueule, les hurlements,...  pendant que le personnage se masturbe...

Hors ligne

#19 05-08-2008 19:45:27

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Oui, mais en soit ce passage est court et c'est le plus poussé du livre...

Ne t'inquiète pas trop celine c'est pas de la boucherie à chaque page. Après le début un peu violent, ça reste une histoire de fantasy avec un "héro" moins clément que Richard mais pas foncièrement mauvais.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#20 05-08-2008 19:52:03

celine
Magicienne
Lieu : Ici
Inscription : 31-07-2008
Messages : 372
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

ok merci


Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

Hors ligne

#21 05-08-2008 19:55:04

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

C'est vrai que ce passage n'est pas très long, mais c'est celui qui m'a le plus marqué, et le seul dont je me souvienne vraiment big_smile.

Je rejoins Tia pour dire que ça se calme après wink.

Hors ligne

#22 05-08-2008 19:58:39

celine
Magicienne
Lieu : Ici
Inscription : 31-07-2008
Messages : 372
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

c'était juste pour me faire une idée, mais en lisant ton spoiler un peu plus je trouve que ça ressemble assez à du King


Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

Hors ligne

#23 19-08-2008 01:42:24

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Je ne connais rien à King, mais par contre, je viens de terminer "Belle de Mort", le cinquième et dernier volume de la "saison 1" comme l'aime à le décrire l'auteur! (comment ça?, ca fait quinze jours que je n'ai pas pris le temps de me socialiser? siffle )
Une série fabuleuse!
De l'humour! lol
Du suspense! beuh
Des surprises, big_smile
De la sensualité! tongue  embaras04
Du sang d'la chaire et des boyeaux! sick
Beaucoup, mais alors beaucoup d'action! tongue
Un vrai régal!! vite la suite!!!
Heum, effectivement, ceraitaines sènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes,
Mais une saga que je garderai avec joie dans mes rayonnages! n'hésitez pas à en parler plus avant..


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#24 19-08-2008 13:04:40

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

T'a déjà tout mangé les livres euh  beuh

Je vois qu'effectivement tu n'as pas du tout aimer les livres  lol  smile Je me serais bien jeter sur la suite si les Mnémos n'était pas aussi cher  demon

Mais avec ton post je ne vais pas trop craindre la suite  smile

Juste une chose la violence elle augmente de ton au fur et à mesure des livres ? Ou ça reste comme le premier environ ? smile


Once Upon a Time...

Hors ligne

#25 19-08-2008 22:05:01

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Agent des Ombres - Michel Robert

Si effectivement, les sène sont décrite de manière crue la violence en elle même demeure du même acabit du premier.
Je vais faire une réponse à la Goodkind: Certe ou, la violence est présente dans le récit, mais ne l'est t'elle pas de même dans notre vie quotidienne?, de plus, elle sert toujours le récit et n'est jamais réellement gratuite, si ne n'est pour éclairer certaines facettes de personnages...
Cell n'est pas un héro comme il aime à le rappeler, et son job c'est effictivement de servir sa maitresse la mort (quoique on en sait plus à la fin...).
Néamoins, tout cela est bien équilibré avec le bon humour du compagnon Gher', et la violence à proprement parler fait l'objet d'une réflexion profonde au fil des volumes.


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.086 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 810.11 Kio (pic d'utilisation : 881.8 Kio) ]