Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#226 28-10-2011 13:42:03

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Spoiler T1à3, cliquer pour lire
Joffrey s'est mis en tête d'erradiquer scrupuleusement tous ceux qui pourraient annoncer l'arrivée de l'hiver, que ce soit pour ce qu'ils ont représenté,
-Possible accession au Trône de Fer
-Maltraitance de sa mère par Robert

ou ce qu'ils représentent:
-Popularité intacte
-mariage forcé

Et puis je ne pense pas qu'humainement il ait à la base un bon fond lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#227 28-10-2011 16:28:31

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est le moins que l'on puisse dire, c'est sûr ! Merci tkl pour cette réponse précise smile.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#228 11-11-2011 16:27:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je suis présentement aux 2/3 du T4 et c'est que du bonheur, j'adore Dorne et les Ironman  big_smile

Spoiler T4, cliquer pour lire
Euron Crow's Eye est sublime comme personnage ^^  Un peu à la Kennit des ADLM ! Sinon Victarion aussi est un personnage que j'apprécie beaucoup dans le rôle du frère droit et abusé. En tout cas, j'ai trop hâte de voir ce qu'il va se passer enre Victarion et Daenerys lorsque ce premier va aller la chercher !!

En tout cas, cette série est terrible... je l'adore  coeur

Dernière modification par Orion (11-11-2011 16:59:01)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#229 04-12-2011 20:34:48

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

j'ai quand à moi fini le tome 4, que j'ai un poil moins aimé que le 3.
je fais une petite pose dans ce cycle pour lire un pile de livre à lire d'urgence qui traine depuis quelque temps, et je m'attaque au 5

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#230 05-12-2011 15:18:40

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ça c'est de l'offre eBook comme on les aime : les 4 premiers livres en anglais (A GAME OF THRONES, A CLASH OF KINGS, A STORM OF SWORDS et A FEAST FOR CROWS) pour 15€42.

#231 05-12-2011 16:36:18

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est une très-très bonne affaire wink

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#232 05-12-2011 19:31:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

yikes  Argghh... aubaine monstre....

a écrit :

j'ai quand à moi fini le tome 4, que j'ai un poil moins aimé que le 3.
je fais une petite pose dans ce cycle pour lire un pile de livre à lire d'urgence qui traine depuis quelque temps, et je m'attaque au 5

Je suis d'accord avec toi et c'est normal je crois, quand tu sais que le tome 4 et le 5 sont un seul et même tome dont les personnages et chapitres ont été séparés entre les tomes 4 et 5  roll

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
Et comme le tome 4 nous livre plusieurs personnages et endroits dont on est peu familiers.. au début c'était agaçant je trouvais même si j'ai fini par adoré Dorne et tout le côté un peu plus "barbare" des Ironmen ^^

Mais surtout, ce qui a été plus chiant restera d'avoir eu tout un tome sans Tyrion ni Jon tant qu'à mois  pleur06

Mais par contre, ce qui m'a agréablement surpris fut le changement soudain de Jaime !  smile  De personnage insipide, il est passé à un personnage plus profond et attachant je trouve. Ensuite, l'égo surdimensionné de Cersei.... sans commentaire  tongue  Et il y a eu Sam the Slayer et Arya que j'ai bien aimé pour une fois dans ce tome (tout en nous faisant découvrir Braavos  coeur)

Et pour finir, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aime les passages avec Brienne ?!  beuh  Y a-t-il quelqu'un qui aime ce personnage, qui ne le trouve pas sans intérêt ?  Pour ma part, je n'ai jamais réussi à ressentir autre chose que de l'indifférence et limite de la pitié pour ce personnage... Au début au moins elle faisait partie de chapitres qui faisaient avancer l'histoire (lorsqu'elle était avec Catelyn) mais là depuis qu'elle recherche Sansa, c'est d'une longueur terriblement chiante  neutral  Je ne comprend pas pourquoi l'auteur décrit aussi fidèlement sa quête. Au bout d'un moment, c'est comme Arya lorsqu'elle était dans les Riverlands.... énormément de pages pour au final beaucoup de blabla et pas grand chose.

Dernière modification par Orion (05-12-2011 19:33:04)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#233 05-12-2011 19:46:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ce qu'est de Brienne, je dirai tout simplement: Réalisme.
L'auteur a une idée en tête avec elle, alors il décrit son parcours pour ne pas la faire apparaitre à un endroit ou un autre sans justification.
Mais oui, j'ai le même sentiment que toi vis à vis d'elle. Je m'y attache pas.

Jaime, oui, comme le disait Payns dans ce topic ou dans celui de la série: c'est certainement l'un des personnages les plus profonds et les mieux construits par l'auteur, et son évolution non brutale est très bien amenée, ça fait encore une fois très "réaliste".

Moi je veux surtout en savoir plus sur Oeil de Choucas alias Euron, j'ai adoré ce personnage sur les quelques fois où il apparait.  Il fait le gars bourrin, mais il "sait" et a vu des choses qu'il distille au compte-goutte quand ça sert ses intérêts !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#234 05-12-2011 21:05:44

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai fini l'intégrale T3 dimanche. Elle se lit bien (je l'avais acheté samedi). Je vais la relire tout au long de cette semaine.
J'adore les Lannister (sans doute ma famille favorite).
C'est le tome ou il se produit le plus de chose jusqu'à maintenant. En particulier au niveau du mur (et de derrière) et de l'autre coté de l'océan.
Il y a une vrai profondeur des personnages restant (de départ) et on accroche de mieux en mieux avec eux.

#235 07-12-2011 18:22:43

fuer raug'moss
Car'a'carn

Spoiler tome 4, cliquer pour lire
je crois que c'est Cersei qui m'a le pls déplus dans ce tome.
tant qu'il n'y avait pas de chapitre lui étant consacré, ça allait, mais dans ce tome c'est une horreur.
elle renvoit tout le monde un temps soit peu capable, puis viens se plaidre qu'elle est entourée d'imbéciles.
elle se considère comme super intelligente, mais c'est facile quand il n'y a que quelques crétin à coté de soi.

Tyrion et Daenerys m'ont grandement manqué dans ce tome

#236 31-12-2011 13:45:05

Mickuss
Seigneur Drakhaon

L'auteur offre à ses fans un extrait du tome 6 de A Song of Ice and Fire : The Winds of Winter.

Je n'ai pas osé le lire smile  (c'est d'ailleurs déconseillé si l'on n'a pas terminé A Dance With Dragons.)
Mais la bonne nouvelle c'est que le livre est en cours d'écriture. Il y a de fortes chances qu'il ne se passe pas 7 ans ou plus (comme entre les tomes 4 et 5) avant la sortie officielle !

Par ici les amis ==>Lien

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#237 31-12-2011 19:12:00

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens de relire les 10 pages du Topic en faisant attention aux spoilers, c'était très intéressant smile

J'en suis quasiment aux 3/4 de la 3ème intégrale (3eme tome original) et c'est grandiose comme série, c'est tellement bon que je me suis mis à revisionner la série TV big_smile car c'est fou comme on peut apprécier des personnages qu'on détestait au tout début de l'histoire   lol

@Arakasi je sais pas comment tu as fait pour le lire en un week-end mdr ça fait des semaines que je suis dessus  tongue  je lis lentement mais bon, peut-être une heure par jour quand même...

Spoiler Tome 3 version intégrale, cliquer pour lire
Quand même, la mort de Lady Stark et de Robb, c'est vachement brutal je ne m'y attendais pas du tout ! et pourtant, il y avait un signe c'était la désignation de son héritier quelques chapitres avant, et aussi la réaction du loup de Robb en arrivant aux Jumeaux... C'est ce genre de passage que j'adore finalement, on s'attache à des personnages pendant presque 3000 pages, on est en train de fêter un mariage, et CRAC ! La trahison, j'en ai même relu mon chapitre  lol  J'ai hâte de voir ça sur écran dans 2 ans et demi  wink  ça va faire une belle fin d'épisode bien stressante

En cours:

#238 07-01-2012 17:35:10

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai fini la 3ème intégrale à l'instant. C'était un vrai régal wink

je fais un break dans le cycle pour lire d'autres romans et je reviendrais sur la 4ème intégrale un peu + tard !

En cours:

#239 29-01-2012 22:18:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ceux qui sont intéressés, voilà la couverture du tome13 ( soit la 1ere partie du livre 5 ) dont la sortie est prévue pour le 14 mars prochain.
LeBucherDunRoi_GRANDE.jpg

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#240 29-01-2012 22:57:51

Mickuss
Seigneur Drakhaon

On dirait que Snow a 40ans sur la couv'   sad

Sinon, j'aime bien la taille de Fantôme, même si je le voyais un tantinet plus gros.

#241 30-01-2012 09:59:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Haha je me suis dit la même chose pour Ghost ^^  Sinon je suis rendu à la fin du tome 5 en anglais et c'est probablement mon préféré avec le tome 3  roll  Les choses avancent au contraire du tome 4 où j'avais plutot l'impression que ça stagnait

- Patch Adams

#242 30-01-2012 13:43:44

fuer raug'moss
Car'a'carn

pour ma part, je débute le tome 5.
et mis à part le fait qu'il m'a fallu 3 plombes pour savoir qui était Dany, ça s'annonce plutôt pas mal

#243 30-01-2012 14:29:46

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Je m'y mettrai apres mes exam, d'ici la fin de la semaine.
Si j'arrive à comprendre... Car c'est pas le meme niveau d'anglais que Harry Potter smile

#244 30-01-2012 15:19:47

fuer raug'moss
Car'a'carn

dans HP en VO, comprendre Hagrid ou mondingus c'est balèze (même en français tu me diras tongue )

pour Dany c'est juste Daenerys, mais comme français il n'y a pas de diminutif, j'étais perdu siffle
mais ça reste quand même une écriture plus soutenu qu'HP

#245 30-01-2012 15:27:53

Mickuss
Seigneur Drakhaon

C'est vrai que pour Hagrid j'ai dû déchiffrer au début. (Mondingus, je ne sais pas, j'ai fait que les 4 premiers en VO pour l'instant.)

Et j'ai lu le premier chapitre (le prologue) du tome 5 du TDF, c'est vraiment un autre niveau de langage ! Surtout au niveau des descriptions et des métaphores. Les dialogues/pensées, ça peut aller pour le peu que j'ai vu pour l'instant.

#246 10-02-2012 21:32:02

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Question pour Fuer et Orion (ou d'autres si vous avez déjà attaqué le tome 5)

Page 160 en gros. Chapitre REEK.

Voilà, ma question c'est : Ce Reek, on l'a déjà vu avant dans les 4 premiers tomes ? Ou alors c'est un personnage complètement nouveau ? Ou alors, vu qu'il ne sait plus qui il était avant (c'est pas un spoiler promis !), on l'a peut-être déjà vu sous une autre identité... ?
Enfin toujours est-il que je ne sais pas/plus.

Je veux juste un oui ou un non, rien de plus. On va pas risquer le spoil quand même !

#247 11-02-2012 10:47:29

fuer raug'moss
Car'a'carn

tu sais quoi Mick', j'en suis exactement  au chapitre basé sur le personnage de Reek

ouaip, on l'a vu avant dans la série, mais sous une autre identité

#248 11-02-2012 11:56:51

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Super merci beaucoup. smile
Bon le soucis, c'est que je ne me souviens plus de qui il s'agit. Je verrai par la suite.

#249 14-02-2012 18:19:48

Mcfa
Membre

Spoiler Tome 5, cliquer pour lire

Bonjour à vous,

L'histoire de Reek et Ramsay peut être très compliquée à comprendre au début et en anglais encore plus puisque ce n'est pas notre langue naturelle. Si on se souvient, Ramsay s'était fait passer pour Reek lorsqu'il était auprès de Theon à Winterfell et que ça lui avait permis de prendre le contrôle du château en allant chercher des "sauveurs" au Dreadfort des Boltons. Donc, le vrai Reek est mort. Les évènements de sa mort sont expliqués de façon un peu flous mais j'en ai compris que Ramsay était parti avec Reek dans les terres entourant le Dreadfort et que des cavaliers Boltons auraient trouvés les deux hommes dont un mort. Ramsay aurait tué Reek et se fait passé pour ce dernier auprès des cavaliers. Ce que je me souviens plus par contre c'est comment Reek alias Ramsay finit par se retrouver à Winterfell avec les ironmens par la suite...

Donc, si vous faites le lien, le nouveau Reek n'est aucun des Reek que nous avons connu mais une tierce personne et vous le découvrirez bien vite au fil de vos lectures.

Bonne soirée et bonne lecture

Dernière modification par Mcfa (14-02-2012 18:21:07)

"Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos"

#250 14-02-2012 20:41:05

timis
Chroniqueur
Lieu : là où nul ne se rend
1 an1 an

Ca me donne trop envie de le lire... Mais que fait février à traîner comme ça ! Vite mars !

Il passe, il est rapide mais peut être long, il vous joue souvent des tours, il dure, il raconte, il souffle et sifflote, il détruit, il est invisible, il est vivant mais... Il est immortel ! Prenez garde à ne pas le défier car à ce que l'on raconte, il est invincible.Personne ne connait son vrai nom, mais en contré terrienne, on l'appelle " Temps "  ( De moi ;p )

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.054 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 806.4 Kio (pic d'utilisation : 862.09 Kio) ]