Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 13-03-2012 12:23:08

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

C'est loin 2014 ...  pleur06 .

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#277 13-03-2012 20:19:53

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Devant la ferveur suscitée par cette série je m'incline jap J'ai passé la commande, j'aurai le livre pour mon anniv' ! Trop hâte! big_smile

Aime comme tu l'entends.

#278 14-03-2012 02:24:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tu vas te régaler  smile

Pour la densité de l'oeuvre, je compare ça a du Tolkien ! Pour les intrigues, c'est de l'Assassin Royal mais poussé beaucoup plus loin  roll

En tout cas, c'est excellent

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#279 11-04-2012 14:26:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Très bonne interview de l'auteur GRRM où il est évoqué le dénouement des cliffhanger de ADWD dès le démarrage de Winds of Winter...mais pas que:
interview en Vo uniquement

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#280 11-04-2012 14:55:41

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Revoir les Autres, 2 batailles, des cliffanghers résolus, un hiver bien installé... cela augure de belles heures de lectures pour la suite. smile

Mais visiblement, on va devoir attendre un bon bout de temps. Pas que je m'en plaigne vraiment (je préfère une suite tardive mais bien faite que le contraire) mais il est vrai que l'on sera nombreux à se tordre d'impatience bien avant le fin.

Il nous faudra des petites interviews comme celle-ci, avec leurs lots de mini-indices, pour tenir jusqu'au bout. big_smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#281 24-05-2012 14:51:33

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

J'ai commencé ! Je viens de finir le premier chapitre.
Pour célébrer les vacances, rien de tel qu'un bon gros bouquin non scolaire  big_smile

Vous aviez raison, on met un sacré bout de temps par page vindiouu !
Je vais pouvoir poster sur ce topic en tout cas.

#282 24-05-2012 15:21:58

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ah génial ça !!! Une nouvelle adepte ! (même si tu étais déjà conquise par la série tv tu comptes quand même comme une nouvelle recrue !)

On attend donc tes impressions !  Bonne lecture smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#283 27-05-2012 15:18:24

Perséphone
1 an1 an6 mois

Youpiiii j'adore être une nouvelle recruee ! tongue

J'ai eu raison de lire, j'adore découvrir les détails, mais pas de surprise pour les joutes verbales !
J'aime beaucoup le champ lexical de ce cher George Martin, il me fait rêver avec ses métaphores et autres pirouettes linguistiques. Il sait vraiment retranscrire quelque chose de... vivant. Les émotions etc.

J'ai été étonnée au début du bouquin par la relation entre Cat et Ned, dans le bouquin je ne sens pas d'amour sincère comme dans la série ?

Enfin bref, agréable lecture facilitée par le fait que je connaisse déjà les noms, c'est quand même bizarre de ne pouvoir s'imaginer les personnages comme on l'entend mais comme ils sont dans le show, heureusement les acteurs sont largement satisfaisants.

#284 27-05-2012 21:01:27

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Pour l'amour entre Ned et Cat, disons, qu'ils s'aiment à leur façon mais tu as bien plus de détails dans les livres qui peuvent t'expliquer la raison de la nature particulière de cette "relation".

Tu as le fait que Cat ne devait pas épouser Eddard, mais son frère ainé Brandon avant que le Mad King ne le tue (ce qui déclenchera la révolte et la prise de pouvoir par Robert).  Puis d'autres histoires de Ned (on peut citer son batard, Jon, entre autres, ah l'infidélité....)  et d'autres choses qui ne sont pour l'instant que pures spéculations plutôt liés à l'ascendance de Jon (mais du coup Eddard à son petit rôle là-dedans).
Ces spéculations sont lisibles dans "l'immense" Spoiler sur ADWD que j'ai posté une ou deux pages plus tôt.

Sinon aller pour le délire une petite image rigolote sur l'interprétation du titre du livre 5: smile
mini_207208tumblrlol8triKfV1r06ezvo1500.jpg

#285 28-05-2012 00:06:29

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Ah quand je pense qu'il va falloir attendre encore 2 ans pour l'intégrale 5, c'est si triste & déprimant :'(.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#286 28-05-2012 09:22:55

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Arthan ça te laisse le temps de le lire en anglais en prenant vraiment ton temps, et même de commencer par des livres VO plus faciles pour te familiariser...

Car sinon, tu vas de voir attendre 2 fois pour chaque tome: 1 qu'il soit écrit, 2 qu'il soit traduit smile

#287 28-05-2012 09:35:59

Perséphone
1 an1 an6 mois

Oula va falloir que je ralentisse la cadence alors... J'en suis a plus de la moitié du tome 1 en 4 jours ! yikes
Sympa l'image en tout cas ! Et puis pour l'intégrale 5 y'a peut être les découpages d'autres éditions non ?

On m'a dit que le Bucher d'un Roi était décevant car mal traduit... Je vois maintenant l'importance de la qualité de la traduction. En tout cas je ne sais pas de quelle intégrale il appartient.

#288 28-05-2012 10:04:53

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Le Bucher d'un Roi, correspond au premier tiers d'A Dance With Dragons (donc intégrale 5, qui verra le jour en 2014)
Pygmalion va sortir 3 livres au lieu d'un seul. Et ensuite seulement, les intégrales sortiront...
D'où l’intérêt de se mettre à la VO^^

Et j'ai contaminé mon frère !!! Il en est à la moitié de l'intégrale 2 ! Il a été séduit par l'argument: tu devras attendre au moins 1 an encore avant la sortie de la saison 3 pour connaitre la suite alors qu'en lisant tu sauras tout plus vite et plus en détails !

#289 28-05-2012 10:34:53

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ah bon tu me rassures, si vraiment je ne tiens plus y'a toujours les découpages... ^^
Mais la VO je la sens paaas du tout ! J'ai beau aimer l'anglais, je le préfère à l'oral  tongue Tu l'as commencé en VO?
T'as raison c'est un argument de choc je vais faire pareil ! Je ne me vois pas attendre 1 an la saison 3  yikes

#290 28-05-2012 10:43:10

Mickuss
Seigneur Drakhaon

j'ai lu les 4 premières intégrales en VF puis à la sortie d'ADWD, je l'ai acheté et lu en VO.
Mais entre temps, j'avais lu les 4 premiers Harry Potter en VO pour me familiariser à la langue.
Les HP sont faciles en VO, le trône de fer, c'est un peu plus dur mais pas hyper compliqué non plus.

Et pour l'aide à la lecture, j'avais un dico uniquement anglais: comme ça tu comprends la définition d'un mot et pas chaque traduction possible selon le contexte, et c'est bien mieux, autant pour la compréhension que pour le réutiliser toi même dans une rédaction ou autre...

Le dico tu t'en sers pas mal au début, puis tu verras que beaucoup de mots reviennent: déplacement, manière de parler, vocabulaire médiéval etc... donc tu t'en serviras de moins en moins, jusqu’à plus du tout^^

#291 28-05-2012 11:01:33

Perséphone
1 an1 an6 mois

Jusqu'à plus du tout je veux bien te croire chez HP ou Terry Goodkind mais là permets moi de douter... Le vocabulaire de Goodkind est répétitif, on voit sans cesse les mêmes mots et les mêmes expressions. Chez Martin, je pense que c'est moins le cas yikes Mais ça peut être une bonne expérience smile
Je suis d'acc pour le dico anglais, et si la traduction d'ADWD est si mauvaise, je tenterais tongue

#292 28-05-2012 11:21:24

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Je confirme que la VO n'est pas très complexe.
Quelques mots ou expressions un peu étranges mais sinon, ça se lit facilement.

#293 28-05-2012 11:28:44

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Je t'assure pour la deuxième moitié du livre, j'ai dû chercher une dizaine de mots à peine, pas plus. Une fois que tu es lancée, ça va tout seul  (faut dire j'ai fait que ça pendant 2-3 semaines aussi^^).

#294 28-05-2012 12:42:04

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ca dépend du niveau d'anglais aussi ^^
Je me rappelle les longs textes de terminale L à comprendre, je ne trouve pas ça si facile ! A voir !

#295 28-05-2012 19:48:20

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Pareil, mon niveau d'anglais est vraiment faible et pourtant j'aime bien la langue. Je testerai peut-être un livre en anglais ( un HP pourrait convenir, je les connais tellement ) et je me lancerais si ça se passe bien .. Et puis ça ne pourrait qu'améliorer mon niveau  lol.

Sinon j'espère qu'on va revenir vers les personnages principaux dans ce tome, le tome4 était sympa mais certains ( Tyrion, Dany, Jon ) et d'autres m'ont manqués.

Dernière modification par Arthan (28-05-2012 19:49:23)

#296 28-05-2012 20:11:22

Mickuss
Seigneur Drakhaon

C'est justement le but de ce tome que d'introduire ces personnages qui ont été laissés de côtés pendant le tome 4. Les 3 persos que tu cites sont ceux qui ont la majorité des PoV, si ça peut te rassurer smile

D'ailleurs environ les 2/3 (ou 3/4) du livre 5 se déroulent en même temps que ceux du 4, puis après l'avoir rattrapé, on ré-avance chronologiquement.

#297 28-05-2012 22:02:44

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Merci Mick d'avoir décuplé mon envie de savoir la suite !

Petite question au passage : combien de tomes sont réellement prévus ?

#298 28-05-2012 22:16:58

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Sept en tout.

Tome 6: The Winds Of Winter  (TWOW pour les intimes)  En cours d'écriture. Quelques centaines de pages avaient déjà vu le jour à la sortie de ADWD à l'été 2011. L'auteur est censé avoir repris l'écriture depuis début 2012.

Tome 7: A Dream Of Spring  (ADOS)

Pour en revenir au niveau d'anglais, le mien n'était pas terrible avant de me mettre vraiment à la lecture VO.
J'avais le niveau lycée c'est tout. Ça veut dire que je comprends rien de rien à l'oral (c'est toujours le cas), que je mettais 2 heures à pondre une phrase de 3 lignes. Après j'avais un peu de vocabulaire, mais rien de folichon.

J'ai vraiment galéré en commençant le premier HP, mais apres 3 chapitres à déchiffrer plus qu'à lire, à noter du vocabulaire un peu partout, c'est devenu d'un seul coup beaucoup plus fluide.

Puis, prenons une phrase de 10 mots (la phrase lambda par excellence): suffit de comprendre le sujet, le verbe et le complément pour s'en sortir à peu prés. C'est sûr que faire ça tout le livre, c'est bof-bof, ça reviendrait à lire un résumé mais disons que dans certains paragraphes difficiles, ça peut aider à sortir de l'impasse.

L'avantage d'Harry Potter c'est qu'on les quasiment par coeur pour les avoir relus maintes et maintes fois.  Donc un passage difficile ne nous posera pas trop de soucis quant à la compréhension.  Puis au fur et à mesure, on trouve ces passages de plus en plus facile, etc...
je m'étais forcé a lire les 4 premiers car après un seul tome, je me sentais pas assez à l'aise, mais ça dépend de chacun ça.

#299 29-05-2012 08:44:06

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

pour le nombre de tome, c'est en effet 7 tomes qui sont prévus, mais Mr Martin a annoncé que s'il n'arrivait pas à clore la saga en 7, il est possible qu'il fasse un 8° tome.

pour la VO, j'ai eut 10/20 au bac, pas vraiment bilingue, mais à force de lire petit à petit des livres en anglais ça devient plus facile.
peu importe le niveau de base du moment qu'on souhaite le faire.
par contre au début, j'avais besoin du dico tous les 2 mots, puis c'est juste pour les mots qui reviennent souvent, puis plus du tout.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#300 29-05-2012 10:56:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La traduction française du Trône de Fer par M.Sola des premiers tomes, est d'un niveau de français relativement soutenu.
Il est à noter que le niveau d'anglais dans la version originale de l'auteur peut être considéré "standard": anglais courant sans grosses difficultées lexicales.
Comme le soulignent justement Mickuss et Fuer, après quelques notes au démarrage, on se laisse vite embarquer dans l'aventure  smile .

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.082 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 797.18 Kio (pic d'utilisation : 852.87 Kio) ]