Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#301 29-05-2012 13:47:35

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

D'accord je pensais que l'anglais était vraiment du même niveau que la traduction de Sola. Merci !

#302 29-05-2012 19:33:38

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je pensais la même chose aussi, mais c'est pas tout à fait ce niveau.  C'est un peu plus élevé qu'un anglais standard je dirai, mais pas  beaucoup plus.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#303 07-06-2012 15:47:08

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ayé, finis le premier tome depuis quelques jours.
Il ne m'a pas apporté grand chose d'autre que la série mais je suis bien contente de m'y être mise, je vais pouvoir lire le deuuuuuuuuuuuux  big_smile big_smile

#304 07-06-2012 19:22:45

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Pour le premier livre, c'est normal, la série y était très fidèle.
Le deuxième tu découvriras un peu plus de perso secondaires et des détails différents de la saison 2 qui a pris un peu plus de liberté.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#305 02-08-2012 19:14:17

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Vu que j'aime énormément la série, je me suis mise aux livres moi aussi. Je suis déjà super contente d'avoir mis la main sur un coffret des cinq tomes en VO pour une petite trentaine d'euros (à la base, le coffret était quand même à 60 euros. Comme quoi, la patience paie des fois ! lol ). Bref, je viens de boucler le premier tome.

Même constat que Perséphone : pas de surprises vu à quel point la première saison de Game of Thrones lui a été fidèle (dans un sens, ça fait plaisir, mais dans un autre, la lecture n'est pas très palpitante tongue ). Reste que pour la perfectionniste au fond de moi, c'est toujours sympa de découvrir plus de détails, notamment sur le passé du royaume et des grandes maisons, et aussi de découvrir quelques petites variations/différences/choses passées sous silence dans la série. D'ailleurs, j'ai une question sur le tout dernier chapitre, que j'interprète différemment de la série pour le coup :

Spoiler fin du tome 1 - A Game of Thrones, cliquer pour lire
Les dragons "reviennent"t-ils à la vie uniquement parce que Daenerys vient de sacrifier trois vies ? (Khal Drogo, le cheval, et la sorcière). Parce que dans la série, on a l'impression qu'il suffisait de les faire cramer dans une bonne petite flambée pour les réveiller ironique Or, en lisant le chapitre, on dirait bien que Daenerys fait de la "magie" en se basant sur ce que la sorcière avait fait pour Khal Drogo.

PS : sinon, j'ai trouvé ça marrant que ce soit Catelyn qui pousse Ned à aller à King's Landing, alors que dans la série, elle refuse désespérément qu'il parte...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#306 02-08-2012 21:32:58

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Génial ça que tu aies aussi attrapé le virus Trône de Fer smile

Pour ta question, ben justement c'est selon l’interprétation. Mais beaucoup de lecteurs (dont moi) pensent comme toi pour la magie du sang et des sacrifices.

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Et non, ils ne suffit pas de mettre des œufs dans le feu pour qu'ils éclosent car justement l'un des aïeuls de Daenerys est mort lors d'un "accident" ou expérience au cours de laquelle il a tenté de faire éclore des œufs, se désespérant de la disparition desdits dragons.  Donc a priori il a du essayer d'utiliser une magie dangereuse, et de ce fait il a du tenter de mettre les œufs dans le feu avant ça. Ça me parait logique en tout cas, les Targaryens ils aiment bien le feu smile

Je ne sais plus si cette anecdote est raconté dans le livre 1 ou pas mais bon, je ne spoile pas grand chose^^

Enfin, le passé du Royaume semble revêtir une importance grandissante au fil des tomes surtout quand on se questionne sur l’ascendance de certains personnages, les mystères de la Cour, les anciennes alliances, la 1ere guerre contre les Autres, ...
De belles révélations sont a prévoir dans les tomes 6 et 7 donc il ne faut pas sauter les livres 1 et 2 sous prétexte qu'on a vu la série (Je ne sais pas combien de temps j'ai dû argumenter avec mon frère avant de lui faire entendre raison sur ce point-là) au risque de rater des détails qui ne sont pour l'instant que des détails mais qui risquent de passer au premier plan avant le grand final.

#307 02-08-2012 21:54:57

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Merci pour la réponse. Et puis, vu ce que tu dis, je suis contente d'avoir démarré au début. smile
Bon, au pire, connaissant ma mémoire défaillante, y'a toujours le petit historique pour chaque maison en fin de tome... ironique

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Me semble pas avoir lu cette anecdote quelque part. J'avoue que j'ai parfois décroché au milieu des paragraphes siffle Donc c'est toujours possible que je sois passée à côté. Mais je ne pense pas étant donné que la plupart des chapitres qui m'endormaient étaient ceux de Bran. roll

Donc la série a bel et bien simplifié les choses, surtout que dans la saison 2, Daenerys conduisait en "erreur". Elle enfonçait le clou en disant qu'elle avait rêvé de mettre ses oeufs dans le feu, avant de le faire. Donc voilà voilà. C'est pour ça que je doutais. Bon bah je vais entamer le tome 2. Pas sûre de le lire aussi vite. 800 pages en un peu plus d'une semaine, c'est quasi un record pour moi ironique

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#308 03-08-2012 00:29:29

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Tu liras vite les tomes 2 et 3 aussi (surtout le 3 qui est pour moi le meilleur de la série).

Le 4 est un peu long a lire car il se concentre sur la moitié des persos uniquement et du coup je languissais d'en savoir plus sur les autres^^

Et ouais le listing en début de bouquin est parfois bien utile quand un perso secondaire d'une grande famille réapparait au bout d'un moment. Ça permet de continuer à lire sans se dire pendant 2 chapitres "Mékicéssuila ?"   ironique

#309 10-08-2012 21:08:53

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Les Noces Pourpres et La Loi du Régicide sont pour moi les deux meilleurs tomes de cette série. Les suivants sont pas mal non plus dans leur genre, mais je les ai moins vite dévoré que les premiers. Une série assez prenante, riche et agréable dans l'ensemble.

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#310 15-08-2012 09:50:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Tu liras vite les tomes 2 et 3 aussi (surtout le 3 qui est pour moi le meilleur de la série).

Bien d'accord avec Mick  smile  Le tome 3 est pas mal mon tome préféré aussi suivi de près par le tome 2 et 5 à égalité  smile

C'est une série géniale, sérieusement, après avoir passé le tome 2 et qu'ainsi tu ne te baseras plus sur la série pour les livres, tu vas découvrir la vraie qualité de ce cycle  coeur (même si les séries sont excellentes!)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#311 16-08-2012 11:10:47

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Quelques nouvelles de l'avancement du cycle : http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … avant-2014

Et puis la couverture du tome 14 est juste .. juste .. Juste.
OWI

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#312 16-08-2012 11:48:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Comme certains le disent déjà sur La Garde de Nuit, cette couverture bien que jolie et bien dessinée avec, il faut le reconnaitre un joli coup de crayon, fait beaucoup trop cliché de la fantasy actuelle avec une pétasse blonde platine et un gros dragon sous son contrôle.
Drogon est un peu surdimensionné et il me parait un tantinet trop docile smile

Puis bon j'ai déjà ADWD, si j’achète une version française ce sera une intégrale, pas un découpage à la Pygmalion.

#313 16-08-2012 12:53:45

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Pour ma part j'attends la sortie de l'intégrale 5 ^^.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#314 16-08-2012 14:18:06

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Jolie couverture, mais trop classique pour moi  roll
Une blonde, un dragon... Hum... La symphonie des siècles?
Ah! Raté! C'était Le Trône de Fer...

En tout cas une info: Danny' n'est pas (encore) sur le Trône  wink

J'attendrai l'intégrale 5, mais si ça a un rapport avec le livre, il à l'air prometteur!

#315 16-08-2012 18:08:34

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Pour le coup, il s'agit du trône de la cité de Meereen.

Dernière modification par Mickuss (16-08-2012 18:08:44)

#316 16-08-2012 19:38:55

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Comme il est indiqué dans le titre  siffle ( BIEN VU ! )

#317 16-08-2012 20:12:07

Arakasi
Homme de main

Celui-là à l'air beaucoup plus confortable  smile
Même si je trouve que la Daenerys de l'illustration fait beaucoup plus ... mature (?) que la Daenerys des livres  hmm

#318 18-08-2012 12:24:17

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Même si je trouve que la Daenerys de l'illustration fait beaucoup plus ... mature (?) que la Daenerys des livres

je trouve que Danny est plutôt mature pour son age dans les livres .
elle a parfois des réactions d'adolescente, mais pour la plupart du temps elle n'est pas si gamine que ça

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#319 22-08-2012 17:23:49

Perséphone
1 an1 an6 mois

En effet j'ai fini l'intégrale 2 et j'ai bien fait de les lire avant de poursuivre avec le 3, car même si le premier est comme dit Cara pas très palpitant si on a vu la série, le 2 a beaucoup de choses en plus et en moins. J'ai été d'ailleurs plusieurs fois déçue qu'ils n'aient pas retranscrit certaines choses, comme le passage de Daenerys dans la maison des nonmourants qui est vraiment différent(je me pose tellement de questions au sujet de cette song of ice and fire, j'adore le mystère que ca dégage). A l'inverse,

Spoiler tome 2, cliquer pour lire
dommage qu'Arya ne fut pas l'échanson de Tywin dans le bouquin, et qu'il n'y ai aucune avancée quelconque au sujet d'une guerre impliquant les marcheurs blancs.

Mais bon, faut quand même pas exagérer, j'ai trouvé la saison 2 quand même bien fidèle.

#320 22-08-2012 17:42:27

Arakasi
Homme de main

@Perséphone, si je puis me permettre de donner mon interprétation sur "A Song of Ice and Fire", je ne sais pas si cela a était abordé sur dans les 12 précédentes pages donc veuillez m'excuser si c'est le cas.

Spoiler Spoiler fin du T1, cliquer pour lire
G.R.R.Martin semble s’être pas mal renseigné sur tous les sujets évoqués. Il doit sans doute connaitre les grandes chansons de geste médiévale.
Pour moi, le titre "A song of ice and fire" ("La musique/le chant/la chanson de la glace et du feu" renvoie bien évidemment au feu des dragons et à la glace des "autres").
Je pense que l'auteur à voulu imiter dans la construction du titre ses "gestes" médiévale. (Ex: La chanson de Rolland).

Pour moi, la traduction en "Le Trone de Fer" est nettement (trop) prosaïque et rend mal justice selon moi à la pensée que je prete à Mr Martin.

Il me tarde de lire la prochaine intégrale en français pour savoir si une autre théorie pourrait se concrétiser...

Juste une/deux question en passant:
-Les tomes découpés lors de la VF sortent-ils bien longtemps avant la sortie les intégrales? Il me semble avoir lu comme délais 9 mois. Est-ce vrai?
- Est-il prévu une réédition grand format des Intégrales du Trone de Fer (comme celle de La Roue du Temps) ou non?

Merci par avance.

Dernière modification par Arakasi (22-08-2012 17:42:53)

#321 22-08-2012 19:00:22

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Les tomes découpés lors de la VF sortent-ils bien longtemps avant la sortie les intégrales? Il me semble avoir lu comme délais 9 mois. Est-ce vrai?
- Est-il prévu une réédition grand format des Intégrales du Trone de Fer (comme celle de La Roue du Temps) ou non?

chaque tome prédécoupé sort d'abord en grand format, puis en poche et enfin en intégrale.
mais il me semble que les intégrales n'existe qu'en poche et pas en grand

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#322 22-08-2012 20:01:04

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Pour la signification de "A Song of Ice and Fire", celle que tu avances Arakasi est celle qui fait depuis des années la quasi-unanimité chez les fans.
Mais en fait, il y a de nombreuses et différentes oppositions feu-glace dans le cycle: On peut citer en premier lieu les Dragons et les Autres, le froid du Mur et la chaleur à Essos, les batailles à venir dans le tome 6 qui sont déjà nommées Bataille de la Glace pour l'une et du Feu pour l'autre (mais je n'en dis pas plus^^)..., etc...

Mais oui je pense comme toi que la première signification est clairement l'opposition Feu des Dragons et Glace des Autres.

#323 23-08-2012 09:51:03

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ca ok, je m'en étais douté mais je trouvais curieux que certains voix peut être prophétiques mentionnent ce terme au sujet de Dany dans la maison des nonmourants. En même temps, pas si curieux que ça, car je suis sure que seuls les dragons peuvent venir à bout des Autres (et c'est pour ça que Dany va sauver tout le monde et monter sur le trone de fer pour toujouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!)

Je pensais peut être à un autre sens caché. Mais j'ai tjs tendance à chercher pleins de sens où il n'y en a pas.  ironique

Dernière modification par Perséphone (23-08-2012 09:55:48)

#324 23-08-2012 09:56:26

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Et bien non pas que les Dragons.
Lors de la Longue Nuit il y a de ça un paquet d'années. Un héros nommé Azor Ahaï avec une épée enflammée (après qu'il l'eut passée au travers du corps de la personne qui comptait le plus pour lui, à savoir sa femme) a réussi à vaincre (du moins à repousser) les Autres vers le grand Nord.

#325 23-08-2012 10:12:13

Perséphone
1 an1 an6 mois

Euhhh  beuh ca suffit les spoils là !  wink

Donc la team Superdany et Superméli vont sauver le monde des vilains. Puis s'entretuer ^^ Je spécule et divague excusez moi.
Et qu'est devenue cette épée ? C'est celle de Stannis maintenant ?

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.050 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 806.34 Kio (pic d'utilisation : 862.03 Kio) ]