Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#326 23-08-2012 10:44:26

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Je ne me souviens pas de cette info Mick, elle se trouve dans quel tome ?  beuh

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#327 23-08-2012 11:52:09

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Et qu'est devenue cette épée ? C'est celle de Stannis maintenant ?

on a la réponse à cette question dans le tome 4 je crois.
mais comme tu ne voulais pas qu'on te spoile, je n'en dirais pas plus, et c'est même pas la peine d'essayer de me torturer pour avoir l'info  tongue

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#328 23-08-2012 12:12:39

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Punaise ( le retour ! ) je me souviens pas qu'on en parle dans le tome4 .. Va falloir que je relise les 4 tomes pour être à jour avant Juin 2014  ironique.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#329 23-08-2012 13:28:01

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

C'était une blague, je me fiche qu'on me spoile. D'abord parce que je ne retiens pas tout ce que je lis ou entend, puis parce que je suis maudite et je me fais tout le temps spoiler sur tout. Sur cette saga, je l'ai été particulièrement, du coup je m'en fiche et ça ne m'enlève pas spécialement le plaisir. Un ami m'a tout dit sur le futur de Jon Snow, lol du coup je sais tout.

Donc je veux bien que vous répondiez à ma question, sans trop de détails ^^

#330 23-08-2012 13:28:51

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Merci pour vos réponses  smile

Personnellement, plus je lis/relis les intégrales et moins j'ai l'impression que les Autres peuvent représenter une menace sérieuse a moins qu'ils n'aient des super-pouvoir caché ^^

Spoiler Les Autres, les pauvres..., cliquer pour lire
Récapitulons:
-Ils sont derrière un mur, qui devient de plus en plus surveillé.
-On sait à quoi ils sont vulnérable.
-Thoros de Myr peut faire aussi des "trucs" avec son épée et il doit pas être le seul (Mélisandre,...)
-Si besoin et péril mortel pour le genre humain sur westeros, Port-Réal peut fabriquer du feu grégeois en quantité industrielle...
-Et Danny à ses dragons ^^

Ça sent le roussi pour les Autres.

Autant dire que plus on y va, plus G.R.R.Martin à intérêt a sortir un truc crédible pour me convaincre que les Autres peuvent représenter un danger...

Et puis bon, j'aimerai voir les Autres en train de mener un siège ou de se lancer à l'assaut des Jumeaux sous une pluie de flèches enflammées  lol

Sinon, je soutient à 100% la théorie de Perséphone selon laquelle Dany montera sur le trône  demon

#331 23-08-2012 13:56:19

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mélissandre voit en Stannis la réincarnation d'Azor, elle lui a forgée une épée rouge. Ce n'est pas la même donc.

Mais bon, Mélissandre voit-elle juste ou est-elle dans l'erreur ? That is a good question à laquelle j'aimerais bien trouver une réponse^^

Keep reading, comme dit l'auteur !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#332 23-08-2012 17:38:47

Perséphone
1 an1 an6 mois

Bon questionnement à propos de Melisandre...

Dans le 2, on ne la voit pas trop à part via les yeux de Davos en 2 ou 3 chapitres, pas beaucoup donc. Je vais donc donner mon avis avec peu d'éléments.

Spoiler Intégrale 2, cliquer pour lire
N'empêche, elle accouche d'une créature maléfique et ténébreuse alors qu'elle célèbre la lumière.

Elle a beau donner toutes les explications possibles sur le fait que la lumière n'existe que via l'ombre, euhh moi je dis foutaises. La lumière c'est le contraire de l'obscurité et du mal et point barre, surtout en magie.
Dans la série, elle est peinte d'une manière qui va complètement dans ce sens, cette fanatique absurde qui croit à ses contradictions et qui n'est pas très convaincante, tout comme on pourrait regarder de loin les propos d'une secte.

Mouaip, une folle de plus à mon humble avis.  ironique

#333 23-08-2012 18:04:49

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Attention à bien baliser vos posts avec les balises spoilers pour éviter que certains éléments clés de l'intrigue ne soient dévoilés aux yeux de futurs lecteurs wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#334 23-08-2012 18:25:28

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

a écrit :

Elle a beau donner toutes les explications possibles sur le fait que la lumière n'existe que via l'ombre, euhh moi je dis foutaises. La lumière c'est le contraire de l'obscurité et du mal et point barre, surtout en magie

Je pense plutôt qu'ils se complètent, que l'un ne vas pas sans l'autre et donc elle utilise une magie de l'obscurité (je précise que c'est une formulation personnelle, faute de mieux) pour accomplir un acte "mauvais", comme elle utilise une magie lumineuse (idem) pour accomplir le bien (de son point de vue, bien sûr).

Je ne trouve pas que ce soit contradictoire.

#335 23-08-2012 20:10:57

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Euh, Arakasi t'es un peu gentils pour les Autres là:

-Le mur est de moins en moins surveillé justement, la garde de Nuit est en manque grandissant de membres.
-Ils sont vulnérables au feu et à l'obsidienne. Cool, c'est justement ultra dur de faire un feu par -100 000 degrés smile et en plus c'est pas si l'obsidienne (ou verredragon) était un peu beaucoup rare !
-Thoros de Myr il est loin au Sud avec les Braves Conpaings. Mélissandre elle a fait une épée rouge qui brille mais j'ai pas le souvenir encore de l’avoir vue enflammer celle de Stannis.
-Port-Réal se contrefout de la Garde de Nuit, trop empêtrée dans ses querelles internes. Pis le feu grégeois c'est long à fabriquer et Tyrion a tout cramé lors de la bataille de la Néra.
-Pour l'instant les dragons sont sur l'autre continent...

Les Autres sont balezes, difficiles à tuer, ils gèlent tout, relèvent les macchab pour s'en faire un semblant d'infanterie morbide^^. Ils se servent des cadavres de canassons pour aller plus vite smile  Pis ils font peur quoi !!!

Donc, je suis pas sur que le sieur Martin en ait vraiment fini avec eux siffle

Pour Mélissandre, elle est très indépendante, elle croit en Rh'llor mais elle agit un peu pour son propre compte, auto-justifiant des actes par sa croyance. En gros c'est un peu l’électron libre de l'équation. Elle agit selon sa conscience. J'aime bien son perso car il est un peu imprévisible, ça change du Stannis carré qui suit toujours la même ligne de conduite. Elle pimente le tout en fait.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#336 23-08-2012 21:30:51

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mais non Mickuss, tu es trop indulgent  roll

-Le mur était globalement sous-surveillé depuis des dizaines d'années, avec des forts à l'abandon et compagnie. Mais ça change dans le T4 il me semble (avec l'arrivée de certaines personnes à certains endroits et à certains postes  siffle)
-C'est déjà bien de savoir qu'ils son vulnérable à quelque chose. Il y a quand même un progrès énorme par rapport à ce qui était su sur eux auparavant  tongue Déjà, on sait qu'il ne s'agit pas de légende  lol Et plus d'effet de surprise. Et puis le Nord faire un feu, c'est pas non plus sorcier et la Garde de Nuit se balade bien avec des torches en haut du mur...
-Et pis Thoros, il est tout seul. Alors épée de feu ou pas, si on lui colle suffisamment d'Autres sur le nez il va avoir du mal... Lui, c'était juste un argument pour le symbole du mec à l'épée de feu ironique
-Ok pour le feu grégeois, c'est long à fabriquer et tout ^^ Mais le temps que les Autres arrivent à Port-Réal en ayant exterminé tout ce qu'il y a de plus au Nord (y compris pas mal de châteaux, de forts,...) il y a le temps de voir venir  wink
Et puis bon... Au pire, si les Autres veulent le Nord, on peut bien le leur abandonner. C'est a peu près indépendant comme région non ^^ Que le tout nouveau "Royaume Indépendant du Nord" s'occupe de ses problèmes internes  siffle Pour Westeros, le nord, c'est loin et pas très important. Donc pas de mobilisation générale, de levée de l’ost ou de truc comme ça pour cette région.
En revanche, m'est avis que si les Autres atteignent Hautjardin, ils auront droit à la levée de bouclier générale  demon Si ils atteignent le désert de Dorne, il risque d'avoir un peu chaud aussi siffle
-Et ben voilà, si Westeros tombe face aux autres, le monde n'est pas condamné pour autant  tongue Bon, c'est toujours triste pour les westeriens, mais la terre continuera de tourner pour les autres.  smile

a écrit :

Pis ils font peur quoi !!!

On est d'accord, ils sont assez flippant au début du fait de leur caractère énigmatique. Mais au pire, il suffit d'attendre le printemps pour les dégeler cool

Mais je suis quand même content qu'ils existent hein  big_smile

#337 24-08-2012 00:06:35

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Entièrement d'accord que si les Autres devaient vraiment descendre dans le Sud ils devraient faire face à une résistance qui aurait eu le temps de s'organiser (quoique entre se battre pour le pouvoir et vraiment défendre son royaume, je pense que certains se tromperaient tout de même dans leurs choix^^)

Cependant le Nord est mal barré de mon point de vue. L'hiver vient, et le froid va s'intensifier, vraiment. Et ça ça va changer la donne. Quand il neigera 1m de neige à Port Réal comme les anciens le prédisent, il faudra penser autrement la défense du royaume. Mais bon on en n'est pas encore là smile   Keep reading (car bon j'ai un livre d'avance sur toi et c'est frustrant de pas sortir tous mes arguments sous peine de gros spoil !)

#338 24-08-2012 09:23:18

Perséphone
1 an1 an6 mois

a écrit :
a écrit :

Elle a beau donner toutes les explications possibles sur le fait que la lumière n'existe que via l'ombre, euhh moi je dis foutaises. La lumière c'est le contraire de l'obscurité et du mal et point barre, surtout en magie

Je pense plutôt qu'ils se complètent, que l'un ne vas pas sans l'autre et donc elle utilise une magie de l'obscurité (je précise que c'est une formulation personnelle, faute de mieux) pour accomplir un acte "mauvais", comme elle utilise une magie lumineuse (idem) pour accomplir le bien (de son point de vue, bien sûr).

Je ne trouve pas que ce soit contradictoire.

Ca je l'entend ! Je voulais simplement dire que voilà, à part le fait de répéter lumière et feu, elle s'exprime de manière bien sombre, et est plus maléfique qu'angélique.

Pour moi en effet, si les Autres se dépêchent, ils peuvent vraiment tout massacrer. Quand bien même le royaume se prépare un peu, quel pourcentage de la population peut se battre et enflammer un marcheur blanc comme Snow ? Pas beaucoup. Le reste, le peuple, se fera vite transformer en mort-vivant. Et souvent, l'armée la plus nombreuse gagne. C'est un peu simpliste et général comme idée mais je reste pessimiste sur une attaque de la mort contre la vie. Un peu comme la saison 2 de Legend of the seeker ^^ Pour moi c'est le bordel  beuh

Ensuite, pour le compte d'Arakasi, les dragons ont le temps de grandir d'ici que les marcheurs blancs débarquent à Westeros. Donc on revient à ma conclusion de départ  ironique

#339 24-08-2012 10:50:46

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Puis c'est vrai que le Mur est encore là pour les arreter. Ou du moins sacrément les ralentir.

#340 24-08-2012 11:30:57

Perséphone
1 an1 an6 mois

Bah oui le mur est haut et ne va pas fondre de sitôt avec l'hiver qui vient.

#341 27-08-2012 13:33:10

Perséphone
1 an1 an6 mois

L'intégrale 3 aux éditions j'ai lu est en rupture chez l'éditeur, ainsi que l'édition aux découpages (je me rappelle plus son nom). Comment je vais faire ??  pleur06
Pourquoi tout le monde lit le même livre que moi en même temps ^^

#342 27-08-2012 14:04:46

fuer raug'moss
Car'a'carn

c'est ce qui arrive quand une série adaptée d'un roman a un succès assez considérable.

par contre, sur amazon, ils ne sont pas en rupture si ça t’intéresse

#343 27-08-2012 14:13:39

Perséphone
1 an1 an6 mois

Ahh, combien de temps de livraison ?
Je ratisse les bibliothèques de Lyon, y'en a beaucoup et il y a deux biblitohèques sur une quinzaine qui l'ont, mais faut que je passe un coup de fil d'abord pour le réserver parce que c'est encore un coup à me filer sous le nez.
Pour l'intégrale 2, j'étais allé à l'autre bout de la ville (la duchère pour ceux qui connaissent).

#344 27-08-2012 17:44:19

fuer raug'moss
Car'a'carn

normalement, c'est 2 3 jours pour la livraison

Dernière modification par fuer raug'moss (27-08-2012 17:44:28)

#345 27-08-2012 21:10:09

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Même à la Fnac de Lyon il n'y en a plus ?

#346 29-08-2012 13:00:21

Perséphone
1 an1 an6 mois

Si je l'ai commandé sur internet à la fnac et je devrais le recevoir aujourd'hui big_smile

#347 23-09-2012 18:59:57

Perséphone
1 an1 an6 mois

Voilà, j'ai fini les intégrales de chez J'ai lu, je pense attendre la sortie de l'intégrale 5 en juin 2014 ou attendre que la foi de lire ADWD en anglais me prenne !

Quelle épique histoire, je ne fais que penser à l'avenir de nos chers personnages et du terme de cette guerre !
Si je dois apporter un point négatif, c'est que parfois son sens impitoyable de la réalité est un véritable acharnement. La moindre parcelle de bonheur, d'amour, de sentiment positif est étouffée et c'est parfois d'une injustice.

Spoiler intégrale 4, cliquer pour lire
Exemple, Coeurdepierre-Catelyn qui fait exécuter Brienne ! J'ai trouvé ça abusé à un point assez extrême. Elle gardait sa loyauté envers Cat, à vouloir s'assurer que ses filles soient en sûreté malgré le fait qu'elle ne les aies jamais vu, tout ça pour honorer une morte au monde, et Catelyn a eu un comportement que j'ai vraiment pas compris. Après, peut être que sa renaissance n'a laissé, comme son nouveau patronyme l'indique, un coeur de pierre et plus aucun sentiment à part la haine... Qu'en pensez vous ?

#348 23-09-2012 19:34:36

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Spoiler tome4, cliquer pour lire
Bonne question mais comme nous l'a enseigné MARTIN, il faut patienter un peu pour avoir des réponses dans ses livres wink. Et je ne crois pas qu'il ait choisi ce nom par pur hasard, après tout, on peut dire que Cat est une morte vivante, peut-être pas exactement du même genre que ceux réanimés par les Autres mais elle appartient à la même catégorie, ça c'est certain. Et les Autres n'ont aucune pitié, la preuve : certains réanimés sont des hommes de la Garde de la Nuit, qui se battent après comme les leur. Si on se base sur cette hypothèse, Cat n'a plus aucune âme, elle serait même prisonnière de celui qui l'a réanimée ( je ne sais pas si il est dit qui l'avait fait ). Ce qui expliquerait qu'elle décide de tuer Brienne ( pareil, je ne me souviens pas si le chapitre s'est arrêté après la condamnation ou bien après la mort du personnage ).
Enfin on aura sans doute plus d'informations dans le 5e tome, si quelqu'un ose le confirmer sans spoiler tongue

#349 23-09-2012 19:58:08

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Spoiler tome 4, cliquer pour lire

Le chapitre se termine par Brienne qui crie un mot.  Juste avant Catelyn lui proposait le choix entre la corde ou l'épée (pour la servir contre Jaime que Brienne servait).

Ensuite, ce que vous dites sur la perte de personnalité est déjà la base d'un long débat sur le fofo de la Garde de Nuit. Mais les gens s'accordent sur le fait que pour ce genre de résurrection (Beric Dondarion et Lady Catelyn) à chaque mort on perd un peu plus de ce qui nous déterminait avant (dixit Dondarion lui-même, puis ensuite que plus le temps entre la mort et la résurrection est long, plus la psyché est atteinte de façon irréversible. Et quand on sait que Catelyn a eu le temps de moisir plusieurs jours dans le fleuve avant d'être ramassée...

#350 23-09-2012 23:50:48

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai commencé à lire la saga après visionnage de la série que j'ai adoré, et autant j'ai dévoré en peu de temps les trois premiers tomes (le tome 3, OMG !!!), autant je rame un peu sur le tome 4... Un peu moins passionnant, surtout après les évènement du 3... Je crois que je vais d'ailleurs devoir le recommencer, ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas touché que je me souviens à peine du début... hmm

Mais bref, saga grandiose coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.048 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 808.77 Kio (pic d'utilisation : 864.45 Kio) ]