Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#351 24-09-2012 10:41:48

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

c'étais quand même difficile pour le 4 en étant passé après un tome 3 exceptionnel de nous faire tout autant chavirer.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#352 25-09-2012 20:31:43

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En même temps, ce changement de vision du tome4 à de quoi dérouter ^^.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#353 05-10-2012 10:32:57

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Pfiouuuu, tome 2 achevé ! M'aura fallu presque deux mois tongue

Constat similaire que pour le premier. En ayant vu la série, on sait globalement ce qui va se passer. Mais j'ai quand même préféré au premier tome, parce qu'il y a plus de surprises en route, vu que la saison 2 avait modifié pas mal de choses. Sinon, je pense toujours la même chose : les chapitres de Bran me saoulent. J'adore toujours Tyrion, Arya, et Daenerys (mais bon, on la voit pas trop Daenerys, seulement 5 chapitres sur 970 pages...). J'ai bien aimé Davos aussi smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#354 10-10-2012 10:59:19

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Jette toi sur le 3, tu ne vas pas être déçue, mais tu seras sûrement essouflée à la fin et victime de myopie ^^

#355 10-10-2012 15:27:52

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai lu une petite centaine de pages du troisième. Le rythme est très posé, mais ça devient nettement plus intéressant quand on ne sait pas du tout où on va. On se met aussi très facilement à la place des personnages avec les descriptions détaillées de leurs pensées et de leur état (notamment Tyrion). Je crois que ce qui m'intéresse le plus depuis le début, c'est ce qui va se passer avec Jon et Sansa (oui, Sansa beuh lol ). En revanche, inédit ou pas, je suis dans un chapitre avec Bran, et ça me gave toujours autant... ironique

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#356 15-10-2012 19:15:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Attend de tomber sur Brienne... ^^'  Mais je suis tout de même d'accord avec toi sur Bran, mais ça s'améliore dans le tome 5  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#357 15-10-2012 19:27:36

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

+1 pour Brienne, je crois que je préférais encore les chapitres avec Bran .. Les 2 personnages sont surement nécessaires, mais ils sont pour moi les moins passionnants.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#358 15-10-2012 20:05:24

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ils ne m'ont pas déplu les passages qui concernent Brienne wink

En cours:

#359 15-10-2012 20:11:03

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

J'avais bien précisé que ce n'était que mon avis, et heureusement qu'il n'est pas partagé pour 100% des lecteurs sinon  lol.

#360 19-10-2012 08:56:24

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

Attend de tomber sur Brienne... ^^'  Mais je suis tout de même d'accord avec toi sur Bran, mais ça s'améliore dans le tome 5  smile

Malheureusement, je suis loin d'approcher du tome 5 vu ma vitesse de lecture supersonique ironique

J'en suis environ à la page 430-440 du tome 3. J'ai eu à subir un deuxième chapitre avec Bran. Je suis contente quand je les achèves ceux-là, parce que généralement, on est tranquille pour une centaine de pages lol Mais c'est ceux de Jon qui commencent à devenir un peu longs et répétitifs maintenant...

Alors, si je comprends bien, Brienne va avoir des chapitres narrés de son point de vue dans les pages/tomes à venir ?

Spoiler tome 3 VO poche - 430 premières pages, cliquer pour lire
C'est horrible ce qui arrive à Jaime !! sick Quand il décrit la douleur d'avoir perdu sa main, l'odeur et ensuite la mini amputation, je me sentais vraiment mal pour lui.

D'ailleurs, j'adore les chapitres de Jaime (pas pour les horreurs qui s'y passent hein tongue ). Je trouve le personnage vraiment bon. Avant de lire ses chapitres, on avait l'impression que c'était un monstre. Or, en lisant son point de vue, il devient vraiment sympathique. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça d'après ce que les autres disaient de lui.

Je me doutais quand même qu'il y avait un petit "twist" à son sujet, étant donné que Tyrion le décrivait toujours en termes positifs. Et finalement, de tous les personnages, c'est peut-être bien Tyrion qui est le narrateur le plus fiable, vu qu'il ne se fait pas d'illusions sur ce qu'il sait ou ne sait pas.

Le gros choc jusqu'ici : le mariage Sansa - Tyrion beuh En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer entre eux, même si Sansa ne fait pas trop d'efforts jusqu'ici. En même temps, c'est Sansa... roll lol

En tout cas, la lecture est vraiment devenue plus prenante maintenant que je ne sais pas du tout ce qui va se passer.

#361 25-10-2012 17:20:24

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Pour Jon, ne t'en fais pas si tu es dans un passage à vide, ça devient très très intéressant (En fait il est probablement mon personnage préféré avec Tyrion après 5 livres !  smile)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#362 25-10-2012 20:35:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je ne décroche plus du livre en fait. Il me reste environ 100 pages. Il est tellement génial !! coeur Je devrais dire horriblement génial vu les événements pas très heureux qui s'y passent... ironique Si j'avais ne serait-ce que soupçonné ce qui allait se passer après les quelques spoilers que j'avais mis dans mon message précédent, j'aurais été très loin du compte !

Spoiler tome 3 (VO) - 8 chapitres avant la fin, cliquer pour lire
- Mormont qui se fait tuer par ses propres hommes beuh (dire que je voulais le voir retrouver Jon...)

- Robb et Catelyn d'un coup beuh beuh beuh (je ne m'attendais pas à deux morts aussi importantes, aussi brutales que soudaines en fin de chapitre, en plein milieu du livre, MAIS l'ambiance du mariage avait quelque chose de dérangeant. C'était trop facile, trop propre, à tel point que c'était malsain et que l'on se doutait que ça allait virer au cauchemar. Surtout au moment où Arya allait enfin toucher à son but (d'ailleurs, je n'ai pas cru une seule seconde à sa mort : le cliffhanger tout pourri selon lequel Sandor aurait pu la tuer).

- Joeffrey beuh beuh beuh beuh (bien fait !!! demon ). Bon, du coup, ça retombe sur Tyrion. Là où j'en suis, il est condamné à mort (son champion vient de se faire tuer par Gregor. J'ai d'ailleurs trouvé ça assez prévisible : le combat s'était trop bien passé pour lui, et même quand on pense qu'il a gagné, je me suis dit qu'il y allait avoir un twist avant la fin du chapitre. Ça n'a pas loupé !). Mais bon, bon débarras, a pu Joffrey ! Tommen roi, c'est quand même 100 fois plus classe cool

En tout cas, je ne me suis toujours pas remise de toutes ces morts... lol Y'a Ygritte aussi, mais je m'en fiche, je l'ai jamais spécialement aimée. Je la trouvais "relou" avec ses "you know nothing Jon Snow". Ce genre de phrase qui veut se la jouer sage et mystérieuse, mais qui débite du vide plutôt qu'autre chose. roll

Ah et j'ai adoré la réapparition de Ser Barristan chez Daenerys !!! coeur De même, elle prend enfin une décision seule, qui prouve une certaine conscience et sagesse, en choisissant de rester à Meereen. En revanche, je déteste son "histoire" d'attirance pour le lourdingue Darios (ou un nom du genre) : pitié, qu'il meurt vite celui-là, parce que je le sens pas du tout. Au moins, elle a des doutes, mais j'aimerais pas qu'elle se fasse avoir comme une débutante. J'espère aussi qu'elle récupérera Jorah à un moment. Je pense qu'il est désormais sincère, et c'est vrai que c'est le seul à lui avoir donné des conseils fiables. Reste que l'auteur fait très bien ressortir le doute chez Daenerys. Et puis, elle a Ser Barristan maintenant, donc tout n'est pas perdu ! tongue

Sinon, mon personnage préféré de ce tome est sans conteste ...Jaime !!! Et ça, je ne l'aurais pas cru possible avant de commencer ce tome. Son personnage est excellent. Et ses échanges avec Brienne avaient une dynamique très prenante. Là je suis dans un des derniers chapitres de Jon. Effectivement, c'est déjà nettement moins ennuyant que lors de mon message précédent. Mais je lui préfère toujours Jaime ironique

Mon top perso pour chapitres sympa : Jaime > Tyrion > Arya et sûrement Jon et Daenerys juste après.

#363 27-10-2012 14:22:45

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ça y est, j'ai fini le tome 3 (VO, donc format intégral) ! big_smile

Alors, je ne vais pas dire encore une fois que j'ai adoré (je pense que ne rien savoir de ce qui allait se passer a beaucoup aidé par rapport aux deux premiers tomes). En tout cas, on peut dire que la situation a totalement changé entre le début et la fin du livre. Et pi, c'est une véritable hécatombe quand même !

J'ai un problème avec la toute fin par contre. J'ai pas aimé :

Spoiler fin du tome 3 (format intégral), cliquer pour lire
Catelyn qui revient à la vie... Déjà que j'avais pas aimé ça avec l'autre rigolo que combat Sandor, mais là... je trouve ça bizarre cette histoire. Ça me convainc pas trop. Je sais pas vers quoi ça va nous mener. M'enfin, on verra bien.

J'entame le tome 4 sous peu !

#364 02-11-2012 05:43:32

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le tome 3 est mon préféré également avec le 5, c'est un tome génial plein de rebondissements et d'inattendus  jap  Le tome 4 est particulier mais très important (toujours très bon mais moins apprécié en général et tu comprendras pourquoi en enfilant les chapitres).

Et le 5... c'est un livre qui amène tellement de mystères et d'intérrogations  big_smile

Bonne lecture !  wink

- Patch Adams

#365 16-12-2012 22:58:05

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pffffiiooouuuu... Ce fut laborieux, mais ça y est. J'ai fini A Feast For Crows cool Pour aller droit au but, c'est le tome le moins bon de la saga à mes yeux. Apparemment, l'auteur avait ses raisons de séparer les personnages entre deux tomes. Ce n'est peut-être pas le problème. Pour moi, la différence majeure avec les autres tomes, (surtout après l'excellentissime numéro 3), c'est qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une énorme fresque politique, incluant notamment les royaumes passés sous silence/très peu développés précédemment (îles de Fer et Dorne). Heureusement qu'il y avait les chapitres de Cersei et surtout de Jaimie. C'étaient les rares moments où j'avais l'impression de mettre la tête hors de l'eau.

Je ne veux pas dire que le livre est mauvais, loin de là. Surtout qu'à la fin, on sent bien que G.R.R.Martin avait ses raisons pour soudainement nous raconter tout ça. Je suis sûre que ça aura de nombreuses conséquences sur le(s) tome(s) suivant(s). Mais comme je l'ai dit, c'était laborieux de tomber dans du descriptif/théorique. D'autant plus que le tome précédent était tellement intense (et parfait coeur ). Reste le 6-7 derniers chapitres qui ont mis le turbo aussi subitement qu'inexplicablement. Ce ne fut pas un mal. J'ai enfin eu l'impression de retrouver le grand Trône de Fer.

Spoiler fin du tome 4 (VO), cliquer pour lire
La fin du dernier chapitre de Brienne est horrible. On nous laisse clairement l'impression qu'elle est mise à mort (et pauvre Podrick avec ! pleur06 ). L'ironie du sort, c'est que c'est Catelyn qui s'en charge (aaaaah, je sais pourquoi je le sentais pas cet épilogue du tome 3 maintenant ironique ). Je verrai ce qu'il en est dans le tome 5, mais sur le coup, je me fais pas trop d'illusions. Et si ça se finit aussi mal pour elle, je commence à me demander quel était l'intérêt de nous faire lire tous ces chapitres de son point de vue. Je veux dire qu'au final, elle n'a rien apporté à l'histoire, et elle meurt sans avoir rien fait. Enfin, c'est crédible et tout, mais quel intérêt si elle n'a aucune incidence sur les événements de l'histoire ?  roll (par exemple, Ned est mort dans le tome 1, mais tous ses chapitres construisaient le fil rouge, peut-être même plus que tous les autres personnages du tome en question. Mais Brienne, je cherche encore l'utilité de ses chapitres là, vu que sa quête ne la mène nulle part. Enfin, je suppose que je verrai bien. J'espère en tout cas tongue ).

Sinon, gniark gniark gniark, bien fait pour Cersei !!! demon Et Jaimie qui jette sa lettre au feu. C'est décidé. Je le KIFFE !!! lol

#366 16-12-2012 23:29:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
Si je me souviens bien, on a des réponses dans le tome 5  roll

Je suis d'accord avec toi que c'est le tome le moins bon  tongue  Mais dans le tome 5, on finit par apprécier que ce tome existe parce que les nouvelles parties (îles de fer et Dorne) prennent une place très importante !  ironique

Le 5 est excellent, probablement mon préféré après le tome 3 et surtout très complet, ça avance beaucoup et sur tous les plans  smile  Il excuse très bien le 4 qui est plus lent.

De plus, si je me souviens bien, Martin explique sa démarche d'écriture au début du tome 5. Comment il s'est retrouvé avec un livre beaucoup trop gros pour le tome 4 et qu'il a finalement décidé de séparer les chapitres. Ça donne un tome 4 exempt de plusieurs personnages et un tome 5 dont la première partie est exempt de ceux du tome 4 mais qui fini par se rejoindre en fin de tome avec tous les personnages des tomes 4 et 5 réunis  smile

- Patch Adams

#367 14-01-2013 20:25:50

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je n'en suis qu'à environ 160 pages du premier intégral (c'est peu) mais je suis déjà devenue accro. Je m'écorcher les yeux à une heure du matin parce que sinon je ne dors pas sans avoir lu un petit bout  ironique
Et comme je ne regarde pas la série j'ai tout le suspens big_smile
Et au passage j'enrichis mon vocabulaire  lol

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#368 14-01-2013 22:23:36

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

*Mickuss grave une croix de plus sur son tableau de chasse*

Super ça que tu te lances dans le cycle, d'autant plus que tu découvriras tout sans spoil de la série smile
Bonne lecture, viens nous donner tes impressions ensuite hein !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#369 14-01-2013 23:30:44

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Et un de plus de converti Mouahahah !

#370 15-01-2013 19:45:45

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui et je dois dire que je trouve ça parfait de ne pas avoir les spoilers de la série.
Je vous en dirais des nouvelles quand j'aurais fini wink

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#371 15-01-2013 21:25:49

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Pour ceux n'ayant pas fait le choix des intégrales en vo ou vf, le tome 15 est maintenant disponible :

CVT_Le-Trone-de-fer-Tome-15--Une-danse-avec-les-drago_2542.jpeg

Dernière modification par Arthan (15-01-2013 21:25:59)

#372 16-01-2013 14:35:35

Perséphone
1 an1 an6 mois

Sérieux jai cru être informée qu'il sortait en mars ? Cest une bonne nouvelle, je naurais pas à attendre la fin! Je viens de finir Le bucher d'un roi.

#373 16-01-2013 15:51:30

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il me semble que c'est la dernière partie du tome 5, non ? Du coup l'intégrale ne devrait pas tarder ? smile

Pour ma part j'en suis au tome 4, qui stagne et que j'ai du mal à reprendre... Je ne le trouve guère passionnant comparé au 3...

Dernière modification par Malta Vestrit (16-01-2013 15:52:13)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#374 16-01-2013 16:16:45

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je l'ai vu à la Fnac donc je suppose qu'il est déjà sorti smile.

Pour l'intégrale du tome 5 en vf, je ne sais pas, car les parties du tome 5 ne sont pas encore sorties en poche, chose que sont les intégrales : en format poche.
Enfin, on nous avait annoncé qu'il sortirait en Juin 2014, Cf ce lien.

Et je t'avoue que j'avais un peu de mal dans le tome 4, qui est plus spécial, mais au fur et à mesure, j'ai appris à aimer ces nouveautés smile.

#375 16-01-2013 20:56:44

Perséphone
1 an1 an6 mois

Jai bien aimé le 4, surtout la partie avec les dorniens, une vraie bouffée de soleil et de nouveauté smile des éléments sont très importants, il faut rester attentif smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.080 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 828.53 Kio (pic d'utilisation : 900.22 Kio) ]