Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 02-12-2010 12:32:56

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

a écrit :

Peut être que l'on va pourvoir enfin ré-armer le Mur!

Ouuuiiii, et Orion jouera le sauvageon !  big_smile  lol

En tout cas, continuer à lire, faudrait que j'avance pendant les vacances de Noel moi au fait  roll

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#77 02-12-2010 13:03:20

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Didi: j'ai tout simplement utilisé une règle.  lol

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#78 02-12-2010 13:21:28

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Ouuuiiii, et Orion jouera le sauvageon

Ya du Casting!
Rikka Stark
Orion Sauvageon...Yun Cleagan? big_smile  lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#79 21-12-2010 00:52:37

Mickuss
Seigneur Drakhaon

a écrit :

Orion Sauvageon lol

J'aime !

Et sinon:
Tome 2 de l'intégrale terminé (au détriment de mes révisions de partiels  pleur06ironique

Génial, l'intrigue est bien en place, de nouveaux personnages prennent de l'importance, les piliers sont toujours en place et la magie pointe un tout petit peu plus le bout de son nez smile
(J'impatiente d'en savoir plus sur Daenerys et ses trois...disons, pour ne pas spoiler..."familiers".

Toujours une écriture très recherchée, pas forcément simple à lire mais qui a la classe car très bien maitrisée (vocabulaire soutenu, phrases et expressions d'époque) qui place l'auteur au niveau de Robin Hobb selon moi dans ce domaine.

Et toujours aussi fan des personnages de Tyrion Lannister et de Jon Snow. (Arya Stark a un sale caractère, donc privée de bestlist !)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#80 22-12-2010 10:16:21

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

big_smile Daenerys: J'ai eu au début beaucoup de mal avec ce personnage, ne serait-ce que pour la situer dans l'action. C'est vrai qu'en suite elle "mûrit" et l'ensemble se lie parfaitement coeur
Rapport à Robin Hobb, je trouve le TDF moins linéaire, plus dense en implications et résolutions.
Tyrion, c'est effectivement LE personnage. Suis fan!

#81 12-01-2011 15:50:54

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Ca y est je viens enfin de me lancer dans la lecture de cette série littéraire.
J'ai commencer à lire le tome 1 cet aprème. Je dois dire qu'on se laisse très facilement emporter par le début de l'histoire. On est complètement immergé des les première lignes. Le style et l'écriture de Martin est très agréable à lire, j'ai également découvert des vieux mots que je ne connaissais pas  ironique . Je me perds parfois un peu avec les noms des différents personnages mais bon c'est le début c'est pour ça, ça ira mieux lorsque ma lecture sera plus avancée.

Donc un début de lecture très agréable, j'adore  coeur
Je vous ferai part de mes sentiments quand je serai un peu plus avancé dans le tome

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#82 12-01-2011 18:39:28

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Une bonne chose ça Didi. wink

De mon côté, j'ai mis en pause la lecture du dernier tome car ce n'est plus possible, mes révisions n'avancent pas sad
Je me fais un petit chapitre de temps en temps mais c'est tout. Dur à vivre. Sniff

Dernière modification par Mickuss (12-01-2011 18:40:56)

#83 13-01-2011 11:34:09

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

Dur à vivre

Je comprend, pour moi c'était immertion totale pendant des semaines où chaque minute sans le bouquin était une minute de perdue roll

Aller une petite citation:

"-Est-ce qu’un homme peut-être courageux s’il a peur ?
- C’est le seul moment ou un homme peut être courageux. "

- Bran et Ned Stark

#84 13-01-2011 12:30:36

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Ah Ned est un héros, l'incarnation de la sagesse, de l'honneur et de la bravoure.

#85 13-01-2011 13:12:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

big_smile

Spoiler T1, cliquer pour lire
C'est dailleur ce qui l'a tué...Mai peut être aussi pas si sage, car le mistère des origines de John Snow est encore sombre ironique

#86 13-01-2011 13:22:32

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Spoiler tome 1, cliquer pour lire
D'autant plus que Martin laisse plus d'ambiguité que ça:
- Ned et la sagesse? Il a refusé de voir quel jeu se jouait autour des trônes, et quelles en étaient les règles, s'entêtant jusqu'à l'absurde et pêchant par beaucoup de naïveté....
- ce genre de conneries ne pardonne pas, et c'est dramatique quand non seulement Ned lui-même, mais sa famille et son domaine peuvent subir les conséquences de sa vanité

Personnage tragique dont la vanité le fait s'entêter jusqu'à l'absurde au nom d'une conception superficielle de l'honneur (ou plutôt de quelqu'un qui se ment à lui-même pour pas avoir à se salir les mains), ou bien héros condamné par sa pureté? Réponse de Martin: qui saurait dire la différence dans certains cas?

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#87 13-01-2011 15:14:02

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Bon j'avoue la mère de John Snow est l'exception (Qui confirme la règle ?).

Spoiler Eddard Stark Tome 1, cliquer pour lire
Après quant à gouverner, duper les gens, s'endetter (et le royaume avec) jusqu'au cou... Qu'il n'y soit pas doué ou que ces pratiques le révoltent, je ne prends pas ça pour de la naïveté ou de l'aveuglement.  Il n'a pas choisi d'être la main du roi et ne voulait pas prendre part à ces pratiques, ne voulait pas mentir au peuple. Il voulait continuer a vivre a Winterfell avec sa famille com'avait'avait toujours fait, en gouvernant de façon juste et droite un (petit) peuple dont il avait la charge (rôle qui lui échoit après la mort de son frère il me semble.
A la limite, on peut lui reprocher de s'être laissé aveugler par la fausse prospérité du royaume sous Robert et Cerseï. Il a péché par amitié pour le déchet qu'était devenu son frère d'armes, en fermant les yeux sur ce qu'il pensait déjà de Cerseï.

Dernière modification par Mickuss (13-01-2011 15:15:26)

#88 13-01-2011 15:30:34

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Spoiler T1 Ned Stark, cliquer pour lire
D'autant que je suis persuadé qu'il savait parfaitement les termes du "jeu de trônes" et que sous couvert d'amitié pour son ami, Ned n'était en fait qu'un dépressif sucidaire.
La seule chose qu'il n'a pas anticipé est la vitesse à laquelle tout cela c'est passée...

#89 13-01-2011 15:30:53

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Le royaume n'est pas faussement prospère: il se porte même très bien.... C'est la couronne elle-même qui s'est foutue dans la merde, mais même là, c'est pas un énorme problème tant que Robert Baratheon est là, parce que malgré ses défauts, il est un roi fort et reconnu comme tel que personne n'ose remettre en question. Sa mort est le déclencheur des troubles.
Ned n'a pas à être doué ou pas doué: Martin lui prête lui-même ces doutes sur la confusion entre honneur et vanité, entre sa fierté et sa "vertu" personnelle et les nécessaires choix liés au pouvoir.... A aucun moment il n'est aveugle à ces choix: il fait les mauvais, malgré les allusions perverses de littlefinger, et surtout les conseils de l'eunuque, voire même malgré l'avertissement de Cersei sur la nature de la partie en cours. Et dans son cachot, Ned s'en veut précisément de sa vanité à choisir de garder sa conscience personnelle propre au détriment de son domaine, de sa famille, et dans une certaine part, du royaume, voire de la vie même de Robert Baratheon.

D'autre part, Martin prend cela comme facilité légitime pour faire de Ned un semi-ingénu dans la politique, mais son domaine recèle forcément ce même genre d'intrigues et de compromissions, ce qui est dit en demi-teinte quand sont évoqués ici et là ses ancêtres qui ont loin d'avoir été des angelots. De même quand est présenté ce qui se passe autour de Rob quand il convoque son ban et son arrière ban la féodalité et les hiérarchies de pouvoir impliquent forcément toujours des choix de ce type, et Martin ne le nie jamais. Il n'y a pas de chef "juste, pur et bon" qui règne tranquillement en paix sur des sujets adorateurs, et c'est précisément ce que montre Martin: là où il y a du pouvoir, il y a toujours des ambitions concurrentes, donc un "jeu des trônes".
Ned a beau avoir été plus "propre", il est loin de l'innocence, mais -et c'est là que vient le bon développement du personnage dans son bref temps d'apparition- il se pose des questions sur ce qu'il est juste de faire, sur le fait de savoir si sa volonté de ne pas faire certaine chose n'est pas qu'une hypocrisie en ce qu'elle condamne plus de monde à terme pour le prétexte de lui éparner une action pas forcément ragoûtante dans l'immédiat. Le pire étant d'épargner Cersei alors qu'il a eu l'occasion de frapper avant. Elle-même n'a pas forcément envie de verser beaucoup de sang, mais elle sait comment ce jeu se joue et n'en a pas inventé les règles.

Ned un dépressif suicidaire lol ? Il est plutôt content quand il est chez lui, le pépère.

Dernière modification par Payns (13-01-2011 15:34:08)

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#90 13-01-2011 17:13:04

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

Il est plutôt content quand il est chez lui, le pépère.

Spoiler Winter is coming, cliquer pour lire
Bien sur mais on ne peu s'empècher de lui en vouloir de disparaitre si tôt, lui qui incarne parfaitement la retraite d'un héro du temps jadis dont on aurai pu dévorer les tribulations passées.

#91 13-01-2011 17:31:34

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Il était pas fait pour tribuler lol . Mais il faut noter son traitement par Martin: il en fait à la fois le héros qui semble "pur et parfait" dans une certaine mesure, en tout cas un homme droit, mais aussi un semi-hypocrite qui pêche par vanité dans son attitude psychorigide alors qu'il est au pouvoir, et qui se ment autant qu'il s'obstine à refuser de voir ce que peut coûter ce type d'entêtement dans le marigot puant qu'est par nature le pouvoir, et qu'en plus il n'est pas qu'un individu tout seul dont les actions sont sans impact, mais un homme responsable d'une famille et d'une population qui paient les pots cassés de ses conneries C'est un peu le sens de son autocritique finale, alors qu'il est au cachot, et le sens de l'aveu extorqué qu'il est prêt à faire et que le petit roitelet cruel empêche finalement par son imbécilité.

En somme, il s'obbstine longtemps comme le personnage du héros classique, façon "Antigone et Créon", soit par essence un personnage tragique, mais redevient un homme acceptant le compromis final en s'asseyant sur une partie de sa conscience et fierté individuelle (où commence l'une, où finit l'autre?),  ceci près qu'un petit con casse le deal en dernière instance.

#92 14-01-2011 13:14:21

yun
War Wizard

a écrit :

big_smile Daenerys: J'ai eu au début beaucoup de mal avec ce personnage, ne serait-ce que pour la situer dans l'action. C'est vrai qu'en suite elle "mûrit" et l'ensemble se lie parfaitement coeur

Je sais pas trop quoi penser de ce personnage, au début ça allait puisque ça changeait, ensuite c'est devenu très vite inintéressant son histoire, et vers le tome 7-8 (en petit wink ça va un peu mieux mais j'ai vraiment du mal à accrocher.

a écrit :

Tyrion, c'est effectivement LE personnage. Suis fan!

Je vais pas te contredire, c'est effectivement le meilleur personnage du livre pour moi aussi  jap

William Blake

#93 14-01-2011 15:56:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

Je sais pas trop quoi penser de ce personnage, au début ça allait puisque ça changeait, ensuite c'est devenu très vite inintéressant son histoire,

La portée du personnage de Daenerys est sur le très long terme avec le potentiel de chamboulement qu'apporte l'évolution de son histoire cool

Dernière modification par tkl (14-01-2011 15:57:29)

#94 14-01-2011 17:34:44

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai commencé à lire le tome 1 il y a quelques jours  roll  L'histoire prend un peu de temps à se placer je trouve (beaucoup de changements de personnages et de lieux) mais lorsque ce sera fait il y aura beaucoup de latitude j'imagine pour une bonne grosse histoire ^^

J'en suis au moment où Daenerys et Viserys sont chez Khal Drogo (ils viennent d'entrer)  roll

a écrit :
a écrit :

Peut être que l'on va pourvoir enfin ré-armer le Mur!

Ouuuiiii, et Orion jouera le sauvageon !  big_smile  lol

Non mais  demon  Sauvageons toi-même  ironique

Dernière modification par Orion (14-01-2011 17:36:08)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#95 15-01-2011 00:28:30

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

You know nothing Orion Snow! lol

#96 15-01-2011 06:05:19

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Pfff, sale petit nain bâtard  ironique

Sinon, les couvertures des livres intégrales de l'édition J'ai lu sont vraiment magnifiques  beuh  yikes

Et j'ai lu dans ton premier post tkl que les chapitres sont basés sur le point de vu d'un personnage (différent d'un chapitre à l'autre), j'avais un peu remarqué, mais c'est vraiment comme ça pour tout le cycle ?  hmm  Parce que sérieux moi ça m'énervait plus que d'autre chose de toujours basculer d'une situation à une autre assez rapidement  roll

Dernière modification par Orion (15-01-2011 06:31:02)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#97 15-01-2011 10:42:08

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Oui c'est ça tout le cycle, surprenant mais ça permet de ne pas perdre de vue chaque protagoniste; d'autant plus qu'ils sont assez nombreux.

#98 17-01-2011 15:41:22

yun
War Wizard

a écrit :

Non mais  demon  Sauvageons toi-même  ironique

Non moi on m'a donné le role de la Montagne, alors je te laisse deviner ce que j'en fait des sauvageons moi  big_smile  siffle  demon  lol

dehors

William Blake

#99 17-01-2011 22:22:50

Mickuss
Seigneur Drakhaon

J'ai craqué, trois chapitres enfilés hier soir au lieu de réviser.

Je commence à tomber amoureux de Littlefinger. Ce type est le prince des mensonges, il est si...subtil !

#100 17-01-2011 23:50:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais finalement je me suis habitué aux chapitres, c'est spécial un peu mais ça devrait passer. Mais sinon j'ai vraiment l'impression de lire l'Assassin Royal version masculine (écrit par un homme)  beuh  Les deux sont basés autour d'intrigues de château et de ligné, dans les deux il y a un bâtard... tongue  J'imagine que cette impression me quittera au fil de la lecture (que les oeuvres divergeront grandement) mais bon après environ 150 pages je trouve ça bluffant ^^

J'ai adoré l'AR, donc je devrais bien aimer cette saga  jap

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.045 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 825.74 Kio (pic d'utilisation : 897.43 Kio) ]