Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Bonjour
Je viens terminer l'intégrale 1 et je commence le 2.Je suis vite rentré dans l'histoire .Peut etre aidé par la série télé ,mais j'aime bien....
Une petite critique.Les volumes suivants sont écris super petit.1000 pages avec cette police et je perds 3/10 à chaque oeil
Dernière modification par Philippeboussy (22-08-2011 11:18:00)
Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.
L'image est issue du site http://signedpage.com/.
Normalement il y a mon exemplaire dans ces piles
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Je ne m'imaginais pas du tout David Gemell comme ça!
Mais il a une bonne tête.
Pour ma part, c'est comme Hawk : j'ai vu les premiers épisodes (jusqu'au 6 en fait, et j'ai loupé les derniers de la saison 1 pendant ces vacances : pas de télé, que voulez-vous? ) et j'ai décidé de commencer par lire les livres.
J'ai lu le premier tome qui s'arrête à la fin du cinquième épisode de la série (j'ai le droit de révéler ou vaut mieux le mettre en spoiler? ) et je cherche à me procurer le deuxième : Le Donjon Rouge.
Est-ce qu'il est sorti en poche?
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
Je ne m'imaginais pas du tout David Gemell comme ça!
Gné?
Pas étonnant puisque c'est G.R.R. Martin sur la photo
.
David Gemmell n'aurait d'une pas trop sa place dans cette discussion, et de deux en effet ça n'est pas vraiment l'image que l'on a de notre colosse ancien videur dans une boîte de nuit .
Ce qui est assez drôle au passage, c'est que tu aies fait cette méprise alors qu'il me semble que G.R.R Martin et notre très regretté D. Gemmell soient nés la même année, à une petite cinquantaine de jours d'écart .
Dernière modification par Glorfindel (31-08-2011 01:35:59)
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Non je voulais dire G.R.R. Martin, désolé. Mais l'idée est la même, je ne l'imaginais pas du tout comme ça...
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
voili, voilou, je viens de finir le tome 3 et j'attaque dans la foulée le 4
Littlefinger m'a agréablement surpris dans ce tome, Tyrion est toujours aussi bon et Daenerys deviens de plus en plus intéréssante.
en plus
en résumé, c'est un très bon tome
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
arghhhhhhhh j'ai cliqué sur le spoiler sans faire attention, alors que je n'ai lu que les 2 premières intégrales sacrilège
En cours:
@Fuer: Enorme Storm of Sword, n'est-ce pas?
Tu vas donc attaque Feast for Crows : "l'introduction" à Dance with Dragons?
@Hawk: Ca c'est pas de bol mais on ne peut pas dire que Fuer n'a pas fait les choses dans les règles
Oui c'est sûr que c'est entièrement ma faute, juste un clic mal placé ... dommage
En cours:
@ tkl:
du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
que ce soit avec les personnages principaux ou avec ceux qui n'ont que peu de chapitres
ATTENTION HAWK SPOILER SUR LE TOME 3
@Fuer mais tellement!
Je viens de me prendre l'intégrale 3 qui comprend les tomes 6, 7, 8 et 9.
J'ai hâte de la commencer
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Dernière modification par Mickuss (17-10-2011 16:52:56)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
@ Mick'
Dernière modification par fuer raug'moss (18-10-2011 13:38:31)
Ah oui exact. Merci bien
D'ailleurs,
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Bonjour
Je viens de finir le 3 et j'attaque direct le 4.Vraiment une supère saga.....
Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.
Même chose pour moi, ces vacances m'ont permis de finir l'intégrale3 qui est vraiment excellent ! Je pense que c'est le meilleur des 3, il s'y passe tellement de choses que Ouah !
Sinon j'hésite un peu à attaquer de suite le tome4, on dit qu'il est assez décevant, et vu que l'intégrale5 nous parviendra dans 40 ans, il serait peut-être judicieux de commencer autre autre chose.
Quelques avis de ceux qui ont lu le tome4 serait le bienvenue pour m'aider un peu à m'orienter niveau livre cette semaine ( perso, je ne peux vraiment lire qu'en vacs, la prépa bouffe trop de temps pour avoir l'occasion de vraiment lire, d'où le choix déchirant pour moi ).
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Feast for Crows était à l'origine qu'une forme d'introduction à Dance With Dragons, ce qui explique sa différence de ton.
Martin avait tellement de matière pour Dance qu'il les a compilé les "prérequis" dans un "pré-tome" (d'ou l'incompréhension de certains fans sur le délais de sortie imminent annoncé au début).
Maintenant pour les suggestions du jour... bah t'as toute la partie fantasy du forum qui s'ouvre à toi pour faire ta sélection
Ouai, bah je crois que je vais me taper ce tome4 en 1 semaine xD !
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Je finis en ce moment le Donjon Rouge (tome 2) après avoir acheté le tome 1 par moi-même.
Vraiment bien cette saga.
J'ai reçu les intégrales 2, 3 et 4 d'un peu partout. C'est du gros pavé comme j'aime, mais je les aurai pas fini avant longtemps vu tout le boulot que j'ai.
Seul regret : la traduction nulle, où Jean Sola se sent obligé d'inverser le sens des mots dans la moitié des phrases et bien d'autres affrosités.
Je viens de me souvenir d'un élément du tome3 que je crois n'avoir pas trop bien compris, je le poste en spoiler pour ceux n'ayant pas fini l'intégrale3 de la saga.
@ Arthan
@ fuer
[ Générées en 0.089 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 805.72 Kio (pic d'utilisation : 861.41 Kio) ]