Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 01-02-2010 20:53:08

ukeishiro
Membre

Re : Une adaptation, oui mais...

a écrit :
a écrit :

mais la je me demande pourquoi T.G laisse les prod, scénaristes & Co prendre autant de libertés!!!

Tout simplement parce qu'il n'a aucun droit de veto ni même de regard à ce sujet-là.

Inconcevable malgré tout demon

#27 06-04-2010 11:51:27

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Je vois que ça fait 2 mois que cette discussion s'est arrêté mais j'avais mon petit mot à dire : comme certains je suis vraiment déçu par une adaption qui, bien que difficile, aurait pu être mieux réalisé. Des erreurs telles que :-l'Inquisiteur laissé en vie.
-Kahlan pas Mère Inquisitrice dès le début (qu'est-ce que ça aurait changé qu'elle le soit dès le début) mais qui porte quand même la robe blanche .
-une des pires : les Soeurs de la Lumière dans le Nouveau Monde !! Comment Jagang pourra-t-il alors (s'il y a d'autres saisons qui suivent) avoir à son service de nombreux détenteurs du don dans la suite de l'histoire lorsqu'il envahira le Nouveau Monde ? Peut-être que les scénaristes par souci de facilité diront que Jagang a trouvé des sorciers quelque part dans un pays nommé l'Ancien Monde 2 big_smile ?
Malgré cela, les gens qui regardent la série ont tout à fait le droit : c'est juste une grande déception de voir la série adaptée aussi mal. On aurait pu penser que certaines choses très (très très) importantes ne seraient pas effacées de l'histoire. pleur06

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#28 06-04-2010 15:56:55

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

De toute manière le paris était à l'origine très risqué: il est quasiment impossible d'adapter une saga de livre (avec un univers et une histoire très riche) à la télévision ou au cinéma sans tronquer l'oeuvre original et faire des déçus dans les fans de l'auteur. Tout d'abord du côté financier: dans l'épée de vérité la magie est omniprésente, les décors grandioses et des batailles épiques à la seigneur des anneaux ou des centaines de milliers de soldats s'étripent joyeusement sont très difficiles à rendre à  l'écran. Les effets spéciaux également sont beaucoup trop importants pour être reproduis par une petite équipe de série télé américaine.

Spoiler Toute la saga, cliquer pour lire
Après il y a également les moments "choquant" si chères à T.G: les scènes de viols ou de massacres à grandes échelles ne seront certainement pas retranscrit par l'équipe de Mickey ( je ne parle pas de l'équipe de tournage mais de la chaîne qui les diffuse wink )   

Et puis il y a également le fait que 22 épisodes de 45 minutes c'est beaucoup trop court. C'est pour tout ça que quand je regarde la série je sépare l'oeuvre de T.G et Lots pour apprécier les deux à leur juste valeur.

Dernière modification par Pin-Compagnon (06-04-2010 15:57:48)

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#29 08-04-2010 13:08:42

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Personnellement, je me range dans l'avis du Spartan (mais pas parce que je suis on ami, hein). Je trouve que cette sag (de livres) méritait mieux que cette adaptation qui n'est pas réussie (et c'est le moins qu'on puisse dire !). J'ai vraiment essayé d'apprecier cette série, en me disant qu'après tout, c'etait dans l'esprit, et tout ça, sauf que les trop grands incohérences, les problèmes qui vont inevitablement suivre comme le cas des Soeurs dans "le tome 1" de la série, ont finit par me faire abndonné cette série, et franchement, je doute de pouvoir regarder des épisodes aussi mal adapté encore... Je trouve ça franchement dommage, on aurait pu faire quelque chose de vraiment bien. hmm

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#30 08-04-2010 13:13:15

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Vous n'êtes pas les seuls à penser ça, vous zinquiétez pas jap
Personnellement je suis dégoûtée aussi de ce qu'ils ont fait du cycle, pour moi c'est un massacre sad
S'ils voulaient faire une série aussi différente avec des personnages complétement dénaturés fallait inventer un nouveau truc, et pas faire une soit disant adaptation avec pour seule ressemblance avec le cycle le nom des personnages...
Je suis peut être un peu radicale, mais ce que je viens de dire est encore loin de ce que je pense...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#31 08-04-2010 13:23:54

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

C'est une illusion de penser que les bouquins pouvaient être adaptés en série; encore une fois, vous vous rendez mal compte à quel point 22x45 minutes, c'est rien du tout comme temps, même pas assez pour faire la moitié du premier bouquin (en en sucrant beaucoup au passage). Et de toute façon, on ne peut pas regarder une série comme on lit un livre: un livre peut décréter beaucoup de choses que notre imagination pourra formuler, et peut suivre plusieurs pistes et persos à la fois là où une série ne peut pas vraiment (on peut suivre 2 fils d'histoire simultanés maxi, et encore pas pour longtemps): comme au théâtre, il y a avant tout un besoin d'unicité de temps et d'action. Plus encore, un livre peut parler à la 3ème personne, décrire.... Une série expose du 1er degré, et ne peut que suggérer très superficiellement les dilemmes, les pensées, les choix, les alternatives.... Qui sont dans la tronche des persos. Alors que le bouquin peut s'étendre là-dessus pendant des pages sans que le temps ne s'écoule.

Evidemment, en plus, c'est une série avant tout pour la jeunesse (genre vraiment jeune  wink ), et elle a une contrainte bien télévisuelle: chaque épisode doit avoir une fin, en général, parce que l'audience, surtout celle visée, préfère ça.

Si tu veux des séries longues où il n'y a de fin qu'en bout de saison, c'est plus sur HBO en général.... Mais HBO et Goodkind, c'est pas vraiment le même bord  siffle . Mais c'est HBO qui va adapter A song of Ice and Fire.... Sous un format adéquat et à destination d'un public plus adulte; y'a pas photo quand on voit les budgets et castings: tu veux adapter l'EdV dans quelque chose qui ressemble un peu à l'oeuvre? Multiplie le budget par 10 (au moins) et trouve une chaîne appuyant plus lourdement ses prods et qui a du métier pour ce format de diffusion (mais ils sont généralement plus exigeants sur les scénarios).
Sinon, ben faut laisser faire l'équipe de LotS qui a du métier dans son domaine et sait comment marche son propre format.

Dernière modification par Payns (08-04-2010 13:25:23)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#32 09-07-2010 21:51:53

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je peux pas voir la série mais j'ai regardé sur wikipédia la liste des épisodes ainsi avec leur résumé. Même si j'écarte la série télé de la série littéraire, j'ai pas pu m'empêcher de m'énerver sur un bon nombre de points dont je trouve abuser et exagérer !

Voici la listes des choses qui m'ont mis hors de moi:

-Le Grimoire des Ombres Recensées existe encore... [com:grrr... mais il ont réussi de faire un scénario bien concret qui tient la route]

Spoiler Episode 1x05, cliquer pour lire
L'enfant télépathe par le retard, (com: ...mouai, mais qu'ils invente pas eux-même des créatures magique)

Spoiler Episode 1x08, cliquer pour lire
-Il y a encore des inquisitrices, (... sa va, j'accepte...), mais une inquisitrice qui tiens entièrement un village (sa je trouve totalement abuser)

Spoiler Episode 1x10, cliquer pour lire
Richard qui sauve un future inquisiteur et qui est aidé par plusieurs Inquisitrice, à la fin de l'épisode on entend plus parler du bébé: donc en vie, (dans le livre c'est totalement le contraire, Richard comprend très bien qu'il faut tuer un bébé inquisiteur: c'est totalement insensé ce scénario)

Spoiler Episode 1x10, cliquer pour lire
Zedd perd son esprit par une inquisitrice puis à la mort de cette dernière il reprend son esprit ,(une marionnette d'inquisitrice ne reprend plus son esprit une fois détruit, je trouve cela abuser, et encore plus pire c'est un personnage principal et incontournable de la série qui en ai victime)

Spoiler Episode 1x20, cliquer pour lire
Une copie du Grimoire des Ombres Recensées, (alors qu'il est censé être unique, n'importe quoi)

Spoiler 1x16, cliquer pour lire
-Jennsen apparait très tôt dans la série, et la elle se fait manipuler par Darken

Spoiler Tome 7, cliquer pour lire
et non par Jagang dans le future,

Spoiler Tome 5 et suite, cliquer pour lire
(ah non!!! surtout pas !!! Dans les livres, il y est indiqué dans des écrits anciens que si Jennsen rencontre Richard, sa veut dire que peut de temps après le sourcier doit rencontré l'empire des vaincus, on peut pas arriver en arriver déjà là , parce que il faut que les carillons apparaissent pour détruire la frontière qui bloque l'empire Bandakar: de telle bouleversement dans la chronologie c'est vraiment totalement abuser).

... J'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons, mais le dernier tiret, le dernier point que je cite, c'est celui qui par rapport aux autres qui m'as le plus énerver le plus !!!!!!!!!!!   demon  demon  demon  demon  demon  demon

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#33 10-07-2010 11:52:08

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

bah en fait t'a raison sur tout les points je croit sauf sur se qui concerne le grimoire.

Spoiler le fantôme du souvenir, cliquer pour lire
Je croit me rappeler qu'il y en avait au moins trois des copies, non? huh  par contre elles n'étaient pas bonnes apparemment.

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#34 10-07-2010 12:08:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@ Oromisor : Tu es ici dans la section "Discussions Générales autour de la Série".
Tu t'adresses donc à certaines personnes qui n'ont pas vu (ou pas en entier) la saison 1 de LOTS.

Or, dans ton commentaire, non content de dévoiler des éléments importants des tomes de l'EDV (que tout le monde n'a pas lu), tu listes sans balise spoiler les principaux retournements de situation de la saison 1.
De quoi gâcher le plaisir de tous ceux qui ne l'ont pas vu (ou pas entièrement).

Merci de mettre donc sous couvert d'une balise spoiler ces éléments importants de l'intrigue, tant au niveau de la série que des livres.
Je l'ai fait dans ton post précédent, merci de penser à le faire dans les suivants.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#35 10-07-2010 14:15:01

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Heureusement que je suis pas tombé dessus sinon ^^ !!! merci encore Rikka  coeur

Dernière modification par Zorander69 (10-07-2010 14:16:01)

#36 01-08-2010 02:31:07

suckmiistyle
Membre

Bonjour !
Après avoir suivi les deux saisons de LEGEND OF THE SEEKER, j'ai voulu continuer avec le tome 3 "Le sang de la Déchirure" mais malheuresement je ne comprends pas grand chose, à croire que la série s'est éloignée des livres.
Pourriez-vous m'apporter un résumé plus ou moins long des deux premiers tomes pour m'aider ?
Merci d'avance.

#37 01-08-2010 09:02:21

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

J'ai déplacé ton message ici, tu y trouveras plus d'informations sur le fait que la série n'a pas grand chose à voir avec les livres et qu'il n'y a aucune correspondance tome 1 - saison 1, tome 2 - saison 2 wink Les scénaristes ont pioché des éléments de tous les tomes et en ont inventé pas mal d'autres.
Les livres et la série sont deux choses bien distinctes.

Pour les résumés, il y en a déjà de très complets sur le site à cette adresse : http://www.webfantasy.fr/livres.html

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#38 02-08-2010 00:49:43

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

Comme beaucoup, en attaquant la série (après avoir lu les tomes 1 à 10), j'ai eu du mal à me défaire des livres, et limite à noter chaque changement par rapport au cycle. Je ne vais pas dire que c'est une super série, mais au final, ça se regarde (un moment de détente).

Faut juste se mettre en tête que ce n'est pas une adaptation du cycle, à proprement parler, mais une série qui s'inspire du cycle. Cela implique que même si le fond est gardé (l'univers, les personnages, les statuts, l'histoire de fond de richard contre draken rahl, etc...), toute la forme est modifiable et souvent modifier (d'ailleurs) : La façon dont les choses s'enchaînent, comment les éléments de l'intrigue se mettent en place, la façon de venir à l'accomplissement de la "quête principale".

Le gros du problème (que j'ai eu et que j'ai vu dans les posts ici), c'est que quand on voit une modification dans la série, par rapport au cycle, on voit toute les implications que cela peut avoir sur le futur dans le cycle ! Mais on n'est pas dans l'histoire des livres, mais dans celle raconté par une série inspiré du cycle, par rapport à un instant T, le futur dans la série ne sera pas le même que celui du cycle.

Bon, j'avoue que après mon inscription et avoir fait ma présentation, le première chose que j'ai faite, c'est aller grogner, sur un topic sur un épisode, comme quoi ça n'avait rien à voir avec le cycle ^^ siffle .comme quoi, on change tous d'avis.

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#39 30-07-2011 18:51:29

guerrierinconnu
Membre
Site Web

Mon Dieu quelle daube cette série...désolé mais sans même faire de comparaison avec les livres car j'entends bien qu'il ne s'agisse pas ici de faire un quelconque parallèle avec les bouquins ( j'ai bien compris que l'adaptation était fort éloignée hélas ), cette série est tout de même assez lamentable...j'ai l'impression de regarder Xena la guerrière ou un épisode d'Hercules, séries ô combien daubesques...Non franchement c'est à se demander si quelqu'un arrivera un jour à faire une série d'Heroic fantasy digne de ce nom....
Pourtant ce ne sent pas les adaptations réussies qui manquent : Walking dead en est la preuve ( et pourtant là aussi c'est une adapation qui diffère pas mal de la bd )...c'est réaliste, bien fichu, on est pas devant une adaptation pour ados....

bref pour moi cette série est à oublier au plus vite
quel dommage vu le potentiel qu'il y avait....

#40 01-08-2011 06:58:00

Surfinachju
Seigneur des Rivières
Lieu : Au delà des monts
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Rapidement, j'ai tenté de regarder les premiers épisodes mais je suis sorti très vite dégouté de tous les changements réalisés. Il y a un minimum de respect à montrer quant à une oeuvre. Là on garde les noms, les statuts, mais les liens familiaux (par exemple) rien à "fichtre et foutre" !

Spoiler série, cliquer pour lire
on se retrouve même avec une Cara libidineuse... j'hallucine

Je veux bien qu'une série ne suive pas totalement les livres dont elle s'inspire, mais là c'est fortement abusé ! Arrêtez le massacre ! En plus avec le budget HD qu'ils avaient, ils avaient les moyens de faire mieux !

#41 01-08-2011 10:48:59

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'avoue que cette série est plus pour les jeunes... mais d'habitude les personnes qui regardent les séries sont les jeunes...
Ce qui m'a le plus déçu c'est le lien des personnages surtout darken/richard... Comment peuvent-ils se retrouver frère !!

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#42 01-08-2011 16:22:24

Surfinachju
Seigneur des Rivières
Lieu : Au delà des monts
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Ce qui m'a le plus déçu c'est le lien des personnages surtout darken/richard... Comment peuvent-ils se retrouver frère !!

Exactement ! Quand j'ai appris ça, je n'en revenais pas !

Spoiler saison 2, cliquer pour lire
Je crois même qu'il y a un épisode où ils combattent côte à côte (sigh) beuh

#43 05-08-2011 23:02:55

Alric Rhal
Sorcier Fondateur Légendaire

J'ignore si c'est le bon endroit pour poster mais au pire, ce message pourra être déplacé (clin d'oeil discret à Rikka)  smile

L'épée de vérité est un véritable chef d'oeuvre, digne de figurer sur la même étagère que Leigh et David Eddings avec la Belgariade ou la Mallorée et Tolkien avec le Seigneur des Anneaux.

Par contre, la série est une authentique hérésie.

J'ai suivi, avec beaucoup de dépit, les premiers épisodes.

C'est nul, mais à un point difficilement imaginable, si bien entendu c'est comparé aux livres.

Après si vous suivez la série en oubliant le fameux livre, c'est "abordable".

Pour aimer cette "soupe", il ne faut donc pas la comparer à l'ouvrage car elle n'a pas grand chose à voir avec ce dernier.

Je me demande souvent comment les auteurs acceptent que les réalisateurs massacrent ainsi leurs oeuvres.
(encore un coup du démon Profit ?)

#44 01-10-2012 18:48:27

Amiralounet
Membre

Bon, je viens mettre mon grain de sel par ici ^^

Perso, ceux malgré toutes les avertissements me disant que se serait pas tout a fait comme la serie mais plutôt comme une autre visions de la série ... Bon, j'étais pas chaud mais je me suis dit pourquoi pas ...

Rien que la méthode de tournage (en syndicat c'est ça ? Je sais plus ... Enfin comme à la xenna ou hercule si j'ai compris) J'avais déjà la bile qui me monté à la gorge ... Mais la encore je me suis dit ... Why not ?! En tout bon fan qui se respecte je vais au moins jeter un oeil !

Au début ça aller plutôt ... Des différences de scénario quand on connait bien son sujet ... ça fait bizarre mais on se rassure ^^ Au final je trouve les acteurs plutôt ... Pis j'ai vu des élément du tôme 7 en plein milieu de la saison 1 ... Pis d'autres choses ont achevé mon enthousiasme ...

Bref pas super accroché ... Faudrait que je m'y remette mais je trouve tout ça en plus d'un scenario génant ... D'une série vraiment de qualité moyenne ...

Il aurait fait comme pour games Of Thrône sa aurait pris une autre dimension je pense ... Après question de moyen ou de prod me direz vous ... Bref pourquoi pas une Série de telephilm à la Harry potté ou Le seigneur des mogneaux ... Mais la aussi faudra que se soit bien envoyer sinon sa vas planter sérieusement comme la série ...

Bref Ils leurs à manquer les moyens de faire quelque chose de plus ambitieux je pense ... Sur ce je vais essayer de m'y remettre vu que j'ai plus rien à lire ^^

#45 02-10-2012 11:28:20

Mewen
Mord Sith

a écrit :

J'ignore si c'est le bon endroit pour poster mais au pire, ce message pourra être déplacé (clin d'oeil discret à Rikka)  smile

L'épée de vérité est un véritable chef d'oeuvre, digne de figurer sur la même étagère que Leigh et David Eddings avec la Belgariade ou la Mallorée et Tolkien avec le Seigneur des Anneaux.

Par contre, la série est une authentique hérésie.

J'ai suivi, avec beaucoup de dépit, les premiers épisodes.

C'est nul, mais à un point difficilement imaginable, si bien entendu c'est comparé aux livres.

Après si vous suivez la série en oubliant le fameux livre, c'est "abordable".

Pour aimer cette "soupe", il ne faut donc pas la comparer à l'ouvrage car elle n'a pas grand chose à voir avec ce dernier.

Je me demande souvent comment les auteurs acceptent que les réalisateurs massacrent ainsi leurs oeuvres.
(encore un coup du démon Profit ?)

Je suis totalement d'accord, sur chacun de ces points. Au début, lorsque j'ai appris qu'il y avait une adaptation en série, j'ai sauté de joie en m'imaginant déjà ce que ça donnerait de voir cette merveilleuse épopée adaptée sur les écrans.

Mon père -qui m'a initiée au cycle de L'Epée de Vérité- a vite douché mon enthousiasme en me prévenant que le sénario ne suivait pas l'histoire.
C'est alors avec plus de réserve que j'ai lançé le premier épisode...

Dès les premières minutes, j'ai senti mon attrait pour la série fondre comme neige au soleil. Je tentais de me rassurer en me disant que les long passages narratifs ne pouvant être adaptés dans la série ils avaient trouvé un autre moyen de faire parvenir le Grimoire des Ombres Resencées en Terre d'Ouest (Bon rien que pour ça j'ai du faire un gros effort d'auto-persuasion), mais la suite m'a très vite fait déchanter.

Non! J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune excuse pour justifier un tel massacre de l'histoire originelle, dépitée j'ai coupé mon épisode sans même aller à la fin. Je le clame haut et fort, plus jamais je n'imposerai un tel supplice a mes rétines et mes oreilles, parole de Mord Sith!

Use magic on me!

#46 03-06-2013 23:06:43

Raphael Levy
Membre
La Peur du Sage
Lieu : Lyon

Alors, je ne sais pas si c'est l'endroit où poster, mais je vais me lancer et faire mon constat globale de la série, mon ressentit perso et qui n'engage que moi...

Avant tout, je vous précise que je suis un gros chouineur dés que l'on rentre sur le sujet des "adaptations" de roman et me suis insurgé plus d'une fois devant un massacre tiré d'une oeuvre de Stephen King, où plus recemment devant la dernière adaptation du "Portrait de Dorian Gray".

J'ai découvert la série bien après avoir lu les six premiers tomes, à peu près au moment de la sortie en dvd de la saison 1 (alors que je connaissais les bouquins depuis quelques années). Et... bon * se prépare au lynchage* j'ai adoré la série... Plus, et c'est là que je plisse les yeux devant vous, que les romans eux même.

Les acteurs me convenaient tous, même si ils ne correspondaient pas aux déscriptions de Goodkind, les changements apportés à l'histoire me semblent - je le redis, de mon point de vue- excellent.

Spoiler Spoiler divers sur les deux saisons, cliquer pour lire

Exit l'inutilement long passage de torture du tome 1, résumer le pénible tome 6 en 1 épisode sympathique. Le fait, que j'ai vraiment adoré dans la série par rapport au bouquin qui m'avais énervé, que Richard refuse d'être appelé Seigneur Rahl, et s'accroche au nom de son "père" Cypher. Que Darken Rahl soit toujours plus ou moins présent en tant que "méchant", et chacune de ses apparitions était un véritable plaisir. Pas de Jajang... et ça, ça n'a pas de prix. Le fait qu'ils soit constamment en groupe sur la route, que Cara soit de la partie et pas uniquement une Mord-Sith de plus accompagnant son Seigneur. Pas de lourdes allusions scabreuses, ni de tentative de viol (lorsqu'ils n'arrivent pas pour de vrais).
Un Richard qui garde les pieds sur terre, reste avant tout le Sourcier de vérité et ne se transforme pas en "Mage de Guerre" quasi impitoyable.
Et même, lorsque Darken Rahl se retrouve confronté à Richard (épisode 10 je crois) j'ai trouvé ça bon avec l'utilisation du Kun-Dar dans le même épisode.
Plus d'humour et un ton parfois léger. Des combats, mine de rien, super bien foutu pour une production tv avec à chaque fois le petit "bond magique" de Richard.
Et cette touche, non intentionnel, mais savoureuse de Zedd, presque jamais efficace sauf lorsqu'il devient méchant ou doit sauver sa propre vie.

Donc allez-y, pour certain je suis un hérétique de dire tout ça. Mais c'est mon ressentis au visionnage/comparatif des deux formats, et j'assume.

Dernière modification par Raphael Levy (04-06-2013 01:54:36)

"Oh oh, they whisper, oh oh, they whisper, oh oh, they whisper, in my ear..."
Superbus - Whisper

#47 03-06-2013 23:51:50

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

a écrit :

ainsi tu devrais réussir à éviter l'outrage universel

a écrit :

Plus que les romans eux même.

Ah oui, quand même... siffle tongue
Cela dit je trouve que tu as de bons arguments.
Mais sans tous ces "défauts" que l'on retrouve dans les livres, sans tous ces excès, Goodkind serait-il encore Goodkind ? J'avais l'impression que ces "dérapages" étaient un petit peu sa touche personnelle. L'Epée de Vérité est tout de même très classique, très manichéen, avec des personnages assez cliché. Sans les scènes un peu plus choquantes, et le caractère imparfait de Richard dans toute sa démesure, l'oeuvre gagnerait peut-être en finesse, mais ce n'est pas le domaine dans lequel Goodkind excelle tongue en revanche il aime raconter la passion sous toutes ses formes y compris les plus négatives ou excessives. Je me suis assez vite lassée de cet auteur mais je ne l'imagine pas tempérer ses écrits.
(Je pense, dans ce que tu décris, au côté "impitoyable", au nom de son père, aux psalmodies, au personnage de Jagang et aux scènes choquantes...).

Dernière modification par Ariane (04-06-2013 00:25:15)

#48 04-06-2013 06:40:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

a écrit :

Avant tout, je vous précise que je suis un gros chouineur dés que l'on rentre sur le sujet des "adaptations" de roman et me suis insurgé plus d'une fois devant un massacre tiré d'une oeuvre de Stephen King, où plus recemment devant la dernière adaptation du "Portrait de Dorian Gray".

J'ai découvert la série bien après avoir lu les six premiers tomes, à peu près au moment de la sortie en dvd de la saison 1 (alors que je connaissais les bouquins depuis quelques années). Et... bon * se prépare au lynchage* j'ai adoré la série... Plus, et c'est là que je plisse les yeux devant vous, que les romans eux même.

Okkk.... la je dois dire que tu m'as vraiment pris par surprise  lol  À lire "chouineur" et "insurgé plus d'une fois devant un massacre tiré d'une oeuvre", je m'attendais à tout sauf à de l'appréciation  tongue

Bon j'ai déjà tellement argumenté sur le sujet que je n'ai plus rien à redire  ironique  De toute façon c'est ton bon droit d'aimer ça et tant mieux si t'as passé un bon moment  wink  Mais je reste un peu stupéfait tout de même ^^

a écrit :

Des combats, mine de rien, super bien foutu pour une production tv avec à chaque fois le petit "bond magique" de Richard.

Nannnn ça je peux pas laisser passer  lol   Tu peux pas être sérieux sur ce point ??  tongue  Dis moi que tu as également écouté des séries comme Game of Thrones ou Spartacus ?  Il y a tellement d'exemples de bons combats dans les séries télé par rapport à Legend of the seeker  yikes

Et si tu connais pas ces séries (et il y en a sûrement d'autres), regarde les elles sont excellentes et les combats nettement mieux  roll  De plus, Legend of the seeker avait un bon budget, ils ne peuvent pas utiliser cette excuse pour expliquer ce qu'ils ont fait avec les combats.

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#49 04-06-2013 21:50:22

Raphael Levy
Membre
La Peur du Sage
Lieu : Lyon

@ Ariane: Je ne remet pas en cause le talent de Goodkind ou son style. C'est pas le topic, mais si peux digresser un petit peu... Les scènes "choquantes" tournent toujours - mis à par le dressage de vous savez qui dans le tome 1, chez l'auteur, autour du même thème: une femme plus ou moins forte, sur le point de se faire violer. Au bout d'un temps, les "agression" sexuelle à répétition, déjà qu'une seule, dans un bouquin lambda, c'est atroce, là ça devient vite malsain. Cette quasi fascination de Goodkind me dérange, c'est tout. Après, il peut aimer le S-M et tout ce qu'il veut. Mais je trouve ça facile de choquer par des sévices sexuelle, trop facile. Après, on me dira que ça montre la cruauté du monde, tout ca tout ca. Mais dans ce cas là j'allume les infos et j'ouvre pas forcèment une livre -même si ce média est aussi informatif et ludique en terme de prévention ou de mise en gardes, voire éveillier les plus jeunes, que la télévision-, voilà.

@Orion: Tu remarquera que je n'ai pas cité Games of Throne ou Spartacus, je garde les pieds sur terre et ne compare pas l'incomparable. A mon sens, si j'ai beaucoup apprécié cette série, c'est peut-être parce que je l'ai prise pour ce qu'elle était: du divertissement Pop-Corn. Je vois très bien ou, par rapport aux romans, elle peut faire "enrager" les fans, mais vu que déjà j'avais quelques problème avec les livres, ces changement m'ont enchanté.
Après, Games of Throne est un chef d'oeuvre d'adaptation, et un modèle en tant que média "série-tv Fantasy", il n'y a pas photo.

Après, je ne dis pas qu'un peu plus de noirceur dans LotS n'aurait pas fait de mal, mais pas à outrance non plus. Je ne demande une série tout publique, mais une série où je ne me sente pas mal à l'aise durant le visionnage. Et c'est ce que m'a offert LotS, comparé aux livres. C'est d'ailleur pour cela que j'ai fait une pause dans ma lecture de LdV, mais je compte m'y remettre dans pas longtemps.

"Oh oh, they whisper, oh oh, they whisper, oh oh, they whisper, in my ear..."
Superbus - Whisper

#50 04-06-2013 22:53:52

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

a écrit :

Je ne remet pas en cause le talent de Goodkind ou son style.

Pas directement, mais il me semblait que les changements dont tu te réjouissais avaient tendance à gommer un peu les excès de l'auteur. Pour ce qui est de ta digression, je suis tout à fait d'accord... C'est facile de choquer pour choquer. Le tout est de savoir ce qu'on en fait ensuite, quelles sont les intentions de fond... Pour Goodkind je me souviens du caractère de dénonciation mais pas de grand chose d'autre en effet hmm mais bref smile comme tu le dis ce n'est pas le sujet.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.085 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.73 Mio (pic d'utilisation : 1.8 Mio) ]