Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 31-07-2008 03:25:52

Alric
Sorcier de Guerre
Lieu : Forteresse du sorcier

Les statuettes

Je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression que les statuettes de Kalhan et Richard ont été oublié a la fin du livre Richard disais qu'elles représentais son dons qui le tuais mais a la fin on ne sais rien de plus d'elles huh

C'est peut-être moi qui a rater quelque chose...

Merci de m'éclairer(si vous le pouver)

Master Ralh, guide us. Master Ralh, teach us. Master Ralh, protect us.
In your light we trive. In your mercy we are sheltered.
In your wisdom we are humble.
We live only to serve. Our lives are yours.

#2 31-07-2008 18:18:03

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Les statuettes

Ce ne serait pas la première fois que les héros sont bloqués par une prophétie ou un artefact magique, pour réussir à s'en défaire de façon plus ou moins bien expliqué hmm. Après c'est peut-être le fait de lire en anglais qui nous donne cette impression là...

Pour ce que je m'en souviens, le pouvoir de Richard disparaissait à cause du poison, et c'est ce que l'on voyait dans la seconde statuette. Logiquement, le fait de prendre l'antidote lui redonne son pouvoir et tout va bien dans le meilleur des mondes.

#3 31-07-2008 19:22:41

Alric
Sorcier de Guerre
Lieu : Forteresse du sorcier

C'est pas a cause qu'il se forcait a être végétarien qu'il perdait son pouvoir? Enfin c'est ce que j'avais compris après ma lecture du livre et de ta traduction de son explication. Mais si c'est son pouvoir pourquoi Kalhan a une statuette?

Cette afaire de statuettes est la seule chose que je trouve moins interressante dans le tome 8 qui est a mon avis un des meilleurs...de ceus que j'ai lue smile

Master Ralh, guide us. Master Ralh, teach us. Master Ralh, protect us.
In your light we trive. In your mercy we are sheltered.
In your wisdom we are humble.
We live only to serve. Our lives are yours.

#4 23-09-2008 13:14:11

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

C'est vrai que le rôle des statuettes reste un peu nébuleux, on ne comprend pas tout.

Je crois néanmoins que celle représentant le sourcier est un peu plus clair : le sable autour de lui montre que sa vie s'écoule, son corps se noircit montrant que le don le mène petit à petit vers la mort !
Richard la détruit en la lançant sur la statue de Kaja-Rang, et c'est là qu'apparaît la huitième leçon du sorcier !! Qui comme il le dit plus tard, lui est en fait adresser pour l'aider à surmonter son erreur sur la compensation, l'équilibre de son don !! Bien que ce ne soit pas le rôle premier de la statuette !

Si la statuette représentant Kalhan, montre que c'est elle qui a détruit la frontière séparant les Bandakars du reste de l'ancien Monde avec les Carillons. Celle de Richard indique que c'est lui seul qui peut résoudre le problème ! Et ce n'est pas en refaisant une frontière, mais en montrant aux Bandakars qu'ils sont libres de leur destin et doivent prendre leur vie en même en se battant pour elle !! Que d'idéalisme !! Bien que ce soit un peu lourd et pompeux, c'est l'idée générale et ce que j'ai compris du rôle des statuettes !

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

#5 09-03-2009 18:30:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

A ceux qui ont lu le tome en français, comment à été traduit le "nom" de ces statuettes ? Dans la version anglaise on nous parle de "warning beacon" mais j'aimerais bien avoir le terme traduit smile.

#6 09-03-2009 18:57:05

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Si je me souviens bien, il est question de balise d'avertissement il me semble  roll  Je suis à l'école donc je peux pas aller voir dans le livre directement..

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 09-03-2009 19:24:51

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Moi je n'ai pas les livres à lyon mais il me semble bien aussi que c'est des balises.

#8 25-02-2010 16:22:11

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oui, c'est ça, des balises d'avertissement.
Ca m'a parut un peu flou aussi, cette histoire, j'avais pas tout comprit au début du livre, quand ils expliquaient avec la frontière, et tout...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#9 12-06-2011 18:13:35

feeling14
Sorcier de Guerre
6 mois

Je suis d'avis de François dès le moment que Richard retrouve son pouvoir il enraye tout ce qu'il avait contre lui c'est un peu une réaction en chaîne et ainsi les balises deviennent totalement inopérantes.

“La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir, mais les maux présents triomphent d'elle.”

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.103 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.1 Kio (pic d'utilisation : 695.79 Kio) ]