Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-08-2008 22:11:51

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le Seigneur des Isles - David Drake

Ça fait un petit moment que la couverture de ce livre me faisait dans l'oeil quand je le voyais dans les libraires que je visite (ça arrive souvent, parfois plusieurs fois par semaine, même si je n'achète rien big_smile), et j'avais très envie de le lire. Déjà parce que la couverture m'a plus que charmé, et également parce que le résumé m'avait donné envie.

Et qu'est-ce que j'ai eu la surprise de trouver sous mon oreiller un soir ? Le Seigneur des Isles, offert par ma chérie  coeur  coeur

daviddrake01rq1.th.jpg

4ème de couverture :
Il y a mille ans, le chaos a ravagé le royaume des Isles. Aujourd'hui la menace ressurgit. Les forces élémentaires de la magie déploient toute leur puissance et déchaînent une terrible tempête. Au cœur du drame, le jeune Garric sauve de la noyade une femme qui se dit magicienne et prétend venir du passé. Le voilà aussitôt hanté par des visions du roi Carus, mort depuis plusieurs siècles, qui le presse de revendiquer le trône de Seigneur des Isles ! Pour lui, sa sœur et leurs amis commence un voyage périlleux, car, dans l'ombre, des agents maléfiques sont prêts à tout pour anéantir leur lignée. Transportés d'isle en isle, de prodige en prodige, les héros vont connaître l'amour, le danger et une magie stupéfiante qui les changera à jamais. Un récit d'aventure épique, grandiose et vibrant de passion.

L'une des premières choses qui frappe quand on lit ce livre : la longueur des chapitres. Ils ne font en général pas plus de 3 ou 4 pages ! beuh Mais c'est plus un avantage qu'autre chose étant donné que ça nous permet de suivre différentes aventures d'un chapitre à l'autre, sans perdre de vue trop longtemps les différents protagonistes smile.

La seule petite chose qui m'a gêné au début, et qui me gêne encore un peu, ce sont les noms des personnages : il y en a "trop", et ils se ressemblent pas mal pour certains, ce qui ne m'aide pas forcément à me repérer hmm. On s'y fait au bout d'un moment, mais pour un lecteur comme moi ce n'est pas très facile au début (je reconnais les noms à leur "sonorité" mais je serais incapable de vous les citer).

L'écriture est fluide, les choses avancent pas mal pour le moment (j'ai lu 180 pages), et les personnages sont attachants et intéressants. On ne demande qu'une seule chose : en savoir plus smile.

Le cycle comprend pour le moment 9 livres, mais seul le premier semble sortis en français pour le moment :

* 1. Le Seigneur des Isles (Lord of the Isles 1997)
* 2. Queen of Demons (1998)
* 3. Servant of the Dragon (1999)
* 4. Mistress of the Catacombs (2001)
* 5. Goddess of the Ice Realm (2003)
* 6. Master of the Cauldron (2004)
* 7. The Fortress of Glass (2006)
* 8. The Mirror of Worlds (2007)
* 9. The Gods Return (November 2008)

J'ai très envie de connaître la suite (bon, j'ai pas encore finit le premier tome lol), mais les couvertures originales ne me donnent pas très envie... sad et comme j'attache une certaine importance à celles-ci...

P.S. : Mon premier Milady coeur, ça change un peu des Bragelonne dans ma bibliothèque tongue.

#2 09-08-2008 16:33:09

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Re : Le Seigneur des Isles - David Drake

Ça y est, je l'ai finit cet après-midi, et dans l'ensemble ce livre m'a beaucoup plu (le tome 1) smile.

Le fait de suivre à presque chaque chapitre des personnages différents, un peu à la manière de Peter F Hamilton, permet de ne pas s'enfermer dans une situation tout en gardant régulièrement le contact avec l'ensemble des protagonistes.

Les aventures que l'on suit sont intéressantes, et l'on est toujours dans l'attente de ce qui se passera au prochain chapitre, de ce qu'ils vont bien pouvoir rencontrer par la suite.

Il y a tout de même quelques petites chose qui "dérangent" un peu, en particuliers l'histoire, qui avance beaucoup trop vite. Je n'aime pas non plus quand ça traîne en longueur mais pour le coup ça avance ! Les personnages principaux quittent leur bourgade bien facilement, de même que leur "réussite" paraît un peu facile hmm. Passer si vite du simple berger à l'homme qui tue des "démons" à mains nues, ça surprend, même si ça provient de leur lignée d'ancêtres et de leur force présente dès le début de l'ouvrage.
De plus, malgré le fait qu'ils passent d'une situation "désastreuse" à l'autre, la facilité dont il s'en sorte est un peu déconcertante.

J'ai également eu un peu de mal à me repérer entre certains personnages à cause de leur nom (comme dit dans mon précédent message). Je devais faire un effort de réflexion a chaque chapitre pour m'y retrouver et ne pas en confondre, mais pour le coup ça vient plus de moi que de l'auteur wink.

Ça reste tout de même un très bon livre smile, que je relirais sûrement et dont je suis curieux de lire la suite big_smile. Il m'a transporté d'Isle en Isle, au fil de l'eau et de l'épée.

#3 08-07-2009 14:54:37

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

big_smile  Aaaaaaa y est!
Prologue du Seigneur des Isles....engloutis lol (private joke pour ceux qui ont lu le livre)

Dernière modification par tkl (08-07-2009 14:55:20)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 16-05-2012 18:11:38

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En ce moment je pars pas mal à la pêche aux infos auprès de vous, n'ayant plus trop l'occasion d'en chercher par moi-même tongue :

Bonjour,
Je vous savoir si l'un d'entre vous avait une info concernant la publication de ces livres hmm .. En effet, je voulais savoir concrètement si Bragelonne avait totalement abandonné la traduction de l’ennealogie, car bien que n'ayant toujours pas eu l'occasion de commencer le cycle ( cela ne saurait tarder ), voilà un petit moment que je guette les parutions suivantes de la part de Bragelonne, mais rien ne semble venir.. Et la publication des trois premiers tomes du cycle chez Milady me fait craindre le pire hmm ..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#5 20-05-2012 11:07:54

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Les 3 premiers tomes sont sortis aux éditions Bragelonne (le dernier en février 2010), mais depuis plus rien hmm. Il faut croire qu'il n'a pas fonctionné sur le marché français et qu'ils se sont arrêtés là neutral

#6 20-05-2012 11:33:22

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Nan mais... Loulou, depuis quand tu nous assomme d'une demande d'info aussi conventionnelle  ironique

Je suis choquée ironique, ça va pas, du tout du tout du tout DU TOUT là ! Sort ton nez de ton livre de droit  demon

Once Upon a Time...

#7 20-05-2012 11:49:50

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Il faut croire qu'il n'a pas fonctionné sur le marché français et qu'ils se sont arrêtés là neutral

Oui donc tu as les mêmes craintes que moi en la matière hmm .. Merci de ta réponse en tout cas Master smile , je vais tout compte fait peut-être faire reculer un peu les bouquins dans ma PAL histoire d'attendre et voir s'il n'y a pas de neuf du côté de Bragelonne, auquel cas il faudra bien s'y remettre si par la suite je souhaite connaître la suite du cycle ironique .

a écrit :

Loulou, depuis quand tu nous assomme d'une demande d'info aussi conventionnelle  ironique

lol
T'es pas loin je crois que ça doit être l'effet préparation aux concours/lettres de motivation à la chaîne qui a conduit à ce résultat peu attrayant embaras04 .. J'le r'ferai pu m'dame c'est promis lol biz

Dernière modification par Glorfindel (20-05-2012 11:50:41)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#8 20-05-2012 16:24:18

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

T'as intérêt, c'est indigeste !  ironique

Once Upon a Time...

#9 11-06-2012 12:46:11

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Quelqu'un a posé la question sur la page Facebook de l'éditeur :

• Vous mettez Le seigneur des isles en numérique... Mais à quand la suite (tom4!!) en version papier ?!!

• Bragelonne : Ce n'est malheureusement pas prévu pour le moment.

#10 25-06-2012 21:54:41

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Arf donc il ne faut réellement pas en attendre grand chose, ou du moins ne pas être pressé hmm .. En tout cas merci de la réponse Master!

Et dire qu'à l'époque où ce cycle fut inscrit dans ma check list, quelqu'un m'avait dit d'être prudent avec ces bouquins, j'entends d'ici raisonner son "j'te l'avais bien dit!" pleur06 ..

dehors .

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.034 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.9 Kio (pic d'utilisation : 740.59 Kio) ]