Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#51 24-03-2009 22:15:19

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Le tout premier tome donc ça fait deux livres ? Ou un seul livre donc seulement la première partie du tome 1 smile.

Désolé embaras04  mais chaque tome étant coupé en deux parties en poche et en grand format, c'est une mer** sans nom pour s'y retrouver...

#52 24-03-2009 22:20:18

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Sur la couverture :
La Symphonie des Siècle 1
Rhasody
Première partie.

Je suppose donc, vu comme sa fini et ce que tu me dis, que j'ai seulement la première partie.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#53 24-03-2009 22:22:09

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est seulement la première partie du tome 1 oui smile. Il y a une "fin" à la fin de chaque tome mais pas vraiment au niveau de la séparation en deux parties, ce qui se comprend assez bien vu que l'auteur n'avait pas prévu qu'on lui coupe ses livres en deux...

Content que tu es bien aimé la première partie en tout cas smile

#54 24-03-2009 22:32:01

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'en avais jamais entendu parler, je suis bien contente d'être ici, vous me faites découvrir des perles.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#55 26-03-2009 12:13:05

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

c'est normal que tu trouve la première partie un peu longue.
elle m'avais un peu déçu , mais j'ai persévéré et la suite m'a donné raison.
le reste va tellement plus vite que tu comprendras que c'est la fin qu'en cherchant d'autres pages à lire.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#56 30-03-2009 22:01:14

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Voilà, je viens de terminer les dernières pages de "the Assassin King" 6ème tome de la Symphonie des Siècles et dernier sortie en 2006, et le cycle N'EST PAS TERMINÉ !! yikes  yikes  pleur06 C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : bonne parce que l'on va retrouver nos personnages fétiches dans de nouvelles aventures, mauvaise parce que je n'ai vu nulle part mention de cette suite sad.

Pour en revenir aux livres en eux-même, j'ai encore passé un très bon moment avec Rhapsody, Ashe, Achmed et Grunthor. Des surprises, de la joie, de la tension, de l'humour, tout ce qui a fait la réussite des 3 premiers volumes en somme smile La jeune femme s'est même un peu calmé, elle commence à grandir ! big_smile.

Vivement la suite !

#57 02-04-2010 17:51:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai vu le livre à mon école  big_smile  Je vais lire le nom du vent et ensuite je vais l'acheter pour commencer cette série qui semble pas mal bonne  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#58 02-04-2010 20:07:46

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Un très bon choix mon cher Orion jap

Je continue mes investigations pour savoir si l'auteur écrit encore, si l'on va avoir un jour la fin de cette magnifique symphonie, mais rien pleur06 Même les américains n'ont aucune nouvelle d'elle beuh

#59 21-05-2010 10:43:37

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Mais comme je dois encore lire la Bible à Titi (je suis devenue une Symphonie addicted en 1 page, à savoir, la Prophétie des Trois *fin du HS*), je ne le lirai pas avant un petit moment  roll

La Symphonie vient de frapper  cool Punaise, quand je pense que j'étais dingue du livre plus tard que toi, je me demande dans quel état je vais te récupérer après  beuh
Et rassure toi encore, le début est un peu difficile mais tout s'expliquera plus tard  wink

Once Upon a Time...

#60 21-05-2010 10:54:43

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, c'est vrai que je n'en suis qu'à 200 pages environs, et de nombreuses questions, interrogations demeurent  roll

Pas mal de destinés se rencontrent, se mélangent, aussi bien dans le futur que dans le passé ce qui fait que je suis toujours un peu perdue en ce début de livre.
Mais c'est également çà qui est si bon : voir tous les éléments prendre peu à peu leur sens, le tout se mettre en place petit à petit, si bien que les pages se tournent à une vitesse folle tant l'envie d'en savoir plus se fait oppressante.

a écrit :

Punaise, quand je pense que j'étais dingue du livre plus tard que toi, je demande dans quel état je vais te récupérer après   beuh

Je sais pas trop, mais çà va pas être beau à voir, surtout que le tome manquant (Tome 1 part 2) n'arrive que dans 10 jours !!  beuh  pleur06
Je vrai finalement être amenée à reconsidérer ta proposition plus qu'aimable de me scanner un chapitre du livre par jour  roll  big_smile  lol  lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#61 21-05-2010 11:18:51

Tia
Membre

Mouaaaaaaaa y a pas de problème  lol mais 1 chapitre par jour pas plus  lol  lol juste avant de dodo un ti chapitre comme les petios  siffle  tongue

Je pense que je vais le relire, comme ça je vais pouvoir être au taquet si tu as une question  wink et pour Loulou au passage  siffle .

Ca m'a aussi perturbé ce mix passé/futur mais tu comprendras au fil des pages que la beauté vient de là  coeur et puis y a l'humour grincant  lol déjà amoureuse d'Achmed à ce niveau là hein  tongue  ! Coquine  lol  tongue  smile  wink

Once Upon a Time...

#62 21-05-2010 11:39:04

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

juste avant de dodo un ti chapitre comme les petios

Voui, tu prendras même le temps de me lire mon chapitre au téléphone, avant que je fasse mon petit roupillon. T'es trop gentille  big_smile biz

lol  lol dehors

Oui, alors tout à l'heure, j'ai dit être un peu perdue, et bien là, j'ai encore avancé, et c'est piiiiiiiiiire !!!  lol

Spoiler Tome 1 part 1, cliquer pour lire
J'en suis au moment où ils descendent le long des racines de l'arbre Sagia

Et Achmed, que dire ? J'ai tout de suite adhéré avec lui, j'adore son humour grinçant  big_smile  coeur  coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#63 21-05-2010 15:30:46

Tia
Membre

C'est ça ^^ et je t'envoi le biberon par chronopost  cool

Ca ma belle, tu vas comprendre ce qui t'arrive quand tu auras terminé ce premier livre... les 10 jours, ça va être dur  siffle mais beaucoup moins que si c'était au milieu  wink

J'ai retrouvé (je l'avais trouvé pour François) cette interview (qui date de 2000) de l'auteur sur le site www.sffworld.com...me demander pas de traduire, je suis nullissime  lol je comprends que pour moua ^^

Dommage que l'auteur est disparu de la circulation depuis (pas morte, mais plus aucune nouvelle) hmm

Q: How do you explain the success of Rhapsody?

A: Hmmm. I guess I attribute whatever success Rhapsody has had to three things. First, the kindness of the readers; fantasy fans are a communicative and enthusiastic audience, and any book benefits most from good word of mouth. I think I have been fortunate enough to experience some of that. Next, the support of a visionary publisher and editor; no one at Tor ever said, "There aren't enough/there are too many battle scenes," or "Where are the spells?" They encouraged me to let the story develop as it needed to, however unorthodox it may be. Third, I think people enjoy the characters, which are not really the traditional hero types-in fact, at least two of the main characters are in many ways bad guys.

Q: Can you give us a sneak preview into your next novel, Prophecy?

A:

Spoiler Tome Prophecy, cliquer pour lire
Sure. Unlike Rhapsody, which had a fairly singular point of view and followed the main protagonists around all the time, Prophecy splits that point of view into two fronts-the overland journey undertaken by Rhapsody, with Ashe as her guide, to find the dragon Elynsynos, and the discoveries of ancient secrets made by Achmed and Grunthor back home in the mountainous lair of Ylorc. You will find more hints as to the identity of the F'dor, the hidden demon, and learn things about people you thought you knew that may change your mind about them. You will discover what the House of Remembrance was being used for. You will see much more of the world. It's creepier.

By the way, in the third book, the point of view splits again into about 5 different fronts. It is a much darker, action-filled, cataclysmic book. The trilogy is structured so that book 1 [Rhapsody] sets up the story and asks a lot of questions, book 2 [Prophecy] will answer a lot of those questions, and the third book, Destiny [Child of the Sky] is the summation, the confrontation, the resolution.

Q: What has been your major inspiration sources?

A: In this genre, mostly C S Lewis, J R R Tolkien, Anne McCaffrey and Patricia McKillip. Folktales from all over the world. I've gotten a great deal of inspiration from my travels-just seeing the amazing things that actually do exist in the world lights the imagination. And music-I am highly inspired by a wide variety of music.

Q: When did you first know that you wanted to be a writer?

A: Fourth grade. Writing a play was one option in a history assignment, and it seemed easier than the others. Two friends and I put on a fairly awful play that I wrote called The Clue in the Diary, and it was great fun. Writing fiction became a dream at that point. I took courses in college, but didn't believe that I would be able to make a living from it.

Once I went into editorial work, it was like deliberately taking a different fork in the river, and so I pretty much gave up on the idea at that point. Even after I began writing textbooks I still considered myself an editor, not a writer. An editorial friend asked me to write Rhapsody, and if he hadn't, I don't know if I ever would have done it. It was a tremendous gift, because it awakened that dream for me again. I don't know how I ever could have let it go in the first place.

Q: Can you give us an update on the movie project?

A: The producers have renewed their option agreement. The latest draft of the screenplay has been finished and it's great. They have been including my creative input, so I have been very pleased.

Q: What sort of things would you like to accomplish in the future?

A: First and foremost, I hope to be able to maintain a level of quality that readers consider to be high and I can be proud of; this is more important to me than churning out a lot of books or making a lot of money.

Within this series, I hope to be able to tell more of the history of the world. I devised the history of this universe from its inception to its death, and some of the most interesting stories [in my opinion] take place in what for the characters in RHAPSODY is the past.

Since all the royalties from both RHAPSODY and PROPHECY are being donated to children's charities, I hope they will be financially successful enough to help those organizations.

I'd like to write in a few other genres, and have some projects in the works.

Most of all, I want to be a good, compassionate person. I continue to strive at this. I hope to be a worthy partner to my husband, and not to be an embarrassment to my kids at school functions. I seem to be doing better at the former than the latter.

Q: What has the Internet meant for you as an author?

A: It is absolutely invaluable for both research and communication. I cannot imagine how long it would have taken to research these books without online access to the vast miasma of information out there in cyberspace [my husband calls the Internet The Book of All Human Knowledge.]

More importantly, it allows for great communication between authors and readers. I love hearing from people who have read the book and are kind enough to let me know they liked it, or who have questions and observations. I've met a lot of great people through my website and email.

Finally, I think online sites like SFF World are largely responsible for the boom in fantasy and science fiction that the industry is currently experiencing. Readers in these genres tend to be very computer savvy, intelligent and techno-capable, so word spreads through the community much more readily because of the commonality of the Internet.

Once Upon a Time...

#64 21-05-2010 16:03:57

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

je vais pouvoir être au taquet si tu as une question  wink  et pour Loulou au passage  siffle .

Imagine mon état quand ma chérie m'a dit qu'elle avait reçu les bouquins qu'elle m'avait achetés ( dont la symphonie Tome1 part1 ) mais qu'elle avait oublié de les prendre pleur06  pleur06

a écrit :

Voui, tu prendras même le temps de me lire mon chapitre au téléphone, avant que je fasse mon petit roupillon. T'es trop gentille big_smile  biz

Rêve pas toi là bas! mdr C'est à moua que Titi racontera une partie de tome avant de m'endormir.. tongue  lol ( et arrête de prendre ma technique de mettre les gens devant le fait accompli c'est pas du jeu lol  tongue ) On le sait qu'avec nous elle est trop gentille Titi pas la peine de le répéter tongue

( et prend bien de l'avance car une fois le livre entre mes mains je sens que je vais mettre très peu de temps à le dévorer vu ce que je lis de vous lol  tongue )

Dernière modification par Glorfindel (21-05-2010 16:15:26)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#65 22-05-2010 19:12:06

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, ce qui devait arriver arriva, j'ai fini le Tome 1 part 1 et j'ai pas ma suiiiiiiiiiiiite !!  pleur06  pleur06  lol

Une première partie de Tome très bonne qui donne envie d'en savoir plus (d'où l'état de décrépitude avancée dans lequel je me trouve  roll ).
Toutefois, je suis toujours autant paumée, avec des tonnes de questions en réserve. J'ai également un peu de mal à me faire aux différentes races rencontrées dans le bouquin, ainsi qu'aux lieux et, le plus dur, à l'histoire des différentes civilisations.

Spoiler Tome 1 Part 1, cliquer pour lire
Je vais faire un bref résumé des choses que j'ai emmagasiné, dites moi si j'ai loupé quelque chose d'important.

J'ai pigé que Rhapsody, Achmed et Grunthor vivent sur l'Ile de Serendaire. Pour une raison encore obsucre, Achmed et Grunthor fuient le Maitre de ce premier qui est aussi l'hôte d'un démon.
Ils rencontrent Rhapsody, qui, grâce à son don de Baptistrelle, a changé le vrai nom du Frère, le libérant ainsi du Joug de son maître. Celle-ci se joint, pas tout à fait consentante, à leur périple qui les mène jusqu'au grand Arbre. Au passage, l'histoire de la clé, j'ai rien pigé  siffle  lol

Là, ils suivent ses racines durant très longtemps (14 siècles  beuh  beuh ) pour refaire surface à l'autre bout du monde, des siècles plus tard. Sachant que dans ce monde, il y a aussi un Grand Arbre, connecté par ses racines à la forêt entière.
Il y aurait donc 2 grands arbres qui n'en formeraient qu'un via un réseau de racines très complexe et étendu, à la fois dans l'espace et dans le temps  huh

Là, on apprend que l'Ile de laquelle ils viennent a été détruite et que la population qui y vivait à émigré vers ces terres à la recherche d'un nouveau foyer.

De ce que j'ai pu en déduire, en faisant un lien avec le début du Tome, c'est que Sam, qui a, lui, voyagé dans le passé (çà lui semble d'ailleurs tout naturel  huh ) vient de ce monde, de cette époque. Il rencontre Rhapsody avec laquelle il entretient un brève liaison passionnelle (à 14 ans  beuh ) puis est renvoyé dans son pays, dans son temps, dans lesquels Raphsody va débarqué quelques années plus tard.

Mouaaaah que c'est complexe  lol  lol

Mais, indéniablement, j'aime !!  coeur  coeur

Par contre, ma belle histoire d'amour, elle va venir là ??  roll
Parce que les quelques pages du début ont quelque chose de frustrant  demon  demon  lol

#66 22-05-2010 20:18:33

Tia
Membre

C'est ça ma Riri de monter dans la difficulté dans les livres  siffle

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Ne t'attarde pas sur ces détails  wink jusqu'au tome 2 l'histoire est surtout une grande intro, et certains éléments qui paraissent important ne le sont pas tant que ça. Sagia, c'est le moyen pour eux de traverser le temps mais l'histoire ne tourne pas autour  wink La suite est beaucoup plus perverse  tongue

Sinon, tu as bien saisi les éléments, y a pas de problème c'est bien ce qui se passe  smile Je te le redis le début est difficile car complexe mais je t'assure que ça devient plus limpide après  wink mais toujours avec une grande qualité de narration  coeur

Ton histoire d'amour va venir ne t'inquiète pas ! Tu ne vais pas être deçu !! Va juste falloir être encore un peu patiente... mais ça vaut le coup !! Je peux pas te dire plus, je ne veux pas gâcher cette histoire magnifique  coeur

Malheureusement, je n'ai plus les détails en tête pour répondre avec précision tes questions  s Je vais mettre François sur le coup, il a une bonne mémoire pour ce genre de chose  lol

Once Upon a Time...

#67 22-05-2010 20:35:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

C'est ça ma Riri de monter dans la difficulté dans les livres  siffle

C'est quoi ce sous-entendu comme quoi je lisais des livres de bébé avant  demon  lol  lol

Pour mes questions, je pense que t'y a déjà pas mal répondu  smile  biz
Le tout, c'est que je sache qu'il est inutile de me prendre la tête avec certains détails (j'ai la manie de vouloir tout comprendre  lol )

Bon, j'attend mon histoire d'amour avec impatience alors big_smile
Allez hop, au scanner. Ce soir, il est impératif que tu me lises ma suite avant que j'aille piquer mon somme  ange  ange

Merci pour la découverte ma Titi  coeur biz

#68 23-05-2010 09:51:42

Tia
Membre

Petite découverte ce matin avec François sur le site de l'auteur.

Alors déjà, le site de l'auteur est périmé sur de nombreux liens mais par wiki anglais ça marche  beuh . Bon, la dernière new date de 2006...

Au fil des rubriques, nous sommes tombé sur un concours qui a été organiser. Il s'agissait aux fans de pousser la chansonnette en imaginant le voix de Grunthor et ses chansons particulièrement raffinées, dans le mauvais sens du terme... ce qui donne un truc assez sympa  lol

Ca ne contient pas de spoiler.  wink bien sûr c'est en anglais, toujours l'anglais, encore l'anglais, à jamais l'ANGLAIS  demon  lol

http://tmmq01113.general-hosting.com/contests.aspx

Once Upon a Time...

#69 23-05-2010 17:30:00

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Raaah trop bon ce truc  lol  lol

Je ne peux m'empêcher d'imaginer Grunthor, d'allure pas commode du tout, fredonner çà tout en marchant d'un pas tranquille, l'air imperturbable  roll  lol  lol

Je suis en manque !!!!!!!!!!!!!  demon  demon

#70 24-05-2010 13:11:27

Tia
Membre

J'espère que tu as tous les prochains tomes  tongue Parce que si avec ce début ça te manque, c'est pas le manque mais la folie qui va t'emporter si tu n'as pas le suite tout de suite après  siffle

Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir connu ce livre une fois que tous les tomes étaient dans les rayons  demon

Encore une fois, je suis très contente que ça te plaise ! Même si je n'en doutais pas un seul instant  tongue surtout que le style de l'auteur  coeur bon, je me répète...

Pour Grunthor ouaip, tu verras, il adore ce genre de tites chansons tout au long du livre  lol

Once Upon a Time...

#71 24-05-2010 13:17:11

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, j'ai eu déjà un mini aperçu du style très poétique de Grunthor dans le 1er Tome et j'ai beaucoup apprécié, de même que ses remarques toujours tordantes (surtout quand il parle avec Rhapsody).

Concernant les tomes, il me manque le Tome 1 part 2 (on va finir par le savoir  lol ) mais aussi le Tome 3 part 2 (qui n'est pas encore sorti en version poche).
Si je suis vraiment en manque à ce moment là, et si tu est ok, j'envisagerai peut-être de te l'empreinter big_smile

Y a plus qu'à espérer que ma suite ne trade pas trop à arriver  roll

#72 24-05-2010 13:21:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Et si tu es vraiment en manque, j'ai les tomes 4, 5 et 6 en anglais ange Par contre on est toujours sans nouvelle du tome 7 mad

#73 24-05-2010 13:34:20

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour le Tome 7, j'ai pas mal cherché également, et je n'ai rien trouvé de récent à son sujet  sad  pleur06

J'ai vu, en parcourant le topic, qu'en effet, tu avais acheté Requiem for the Sun, Elegy for a Lost Star, et The Assassin King en anglais. Apparement, tu sembles les avoir apprécié  big_smile

Me connaissant, je pense que je vais sérieusement envisager de vous dépouiller tous les 2 de vos tomes de la Symphonie  roll  lol  lol

Merci pour la proposition, c'est super gentil  biz biz

#74 24-05-2010 13:37:59

Tia
Membre

Mouaaaaaa le dernière tome pas sorti en poche  beuh sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège  demon  demon

Mon chéri ! Arrête ! Tu vas lui faire peur avec ce tome qui n'est pas sorti ^^

Pour ton info ma Riri, les livres se découpent de cette façon

Trilogie de Rhapsody

- Rhapsody
- Prophety
- Destiny

Ces livres sont bien la trilogie sortie en France, elle comporte bien une fin bien à elle ! Cependant, l'auteur à permis des ouvertures dans cette fin pour une suite, suite encore incomplète et y a peu de chance de la voir un jour terminé...

The Middle Books

- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star

The War of the Known World Trilogy

- The Assassin King

...donc moi je suis très contente car la trilogie est une histoire en elle même, qui a bien une fin ! Et François pète un cable parce qu'il a lu ces suites qui ne comporte pas de fin  lol et au passage ne sont pas traduit en France... car Pygmalion n'avaient aucun intérêt autant pour lui que pour ces lecteurs à traduire un truc qui a pas de fin  lol

Et je viens de rafraichir ma page pour voir que tu avais pigé le truc... lol ^^

Pas de problemo pour la suite !!!!!!!!!!! Faut juste que je le récupère !  Mon chéri !! Riri passe avant ton collègue de boulot donc j'espère qui va se grouiller à lire  lol

Once Upon a Time...

#75 24-05-2010 13:50:59

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mouaah, merci beaucoup pour le récapitulatif en entier, c'est parfait çà biz  coeur

Mais du coup, irrémédiablement, d'autres questions apparaissent  lol  lol

The Middle Book comporte apparement 2 livres. Ont-il une fin bien à eux ?
Dans ce cas là, seul The War of the Known World Trilogy n'a pas de fin ? (et ne semblera d'ailleurs jamais en avoir).

Et concernant les bouquins, pas de panique, il me faut déjà terminer les tomes 2, 3, 4 et 5 avant de vous piquer la suite  wink
Ne va donc pas écorcher vif le pauvre collègue de boulot de François  lol  lol

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.041 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 871.47 Kio (pic d'utilisation : 959.16 Kio) ]