Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Bonjour bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un saurai une date de sortie en francais de Requiem for the sun ? s'il y en a une bien sur
.
Merci à vous.
Hors ligne
voila, j'ai fini The Assassin King
et j'adore Rhapsody, alors que je la trouvait exaspérante dans la première trilogie.
Grunthor et Achmed sont toujours aussi enorme, mais ça se n'est pas nouveau.
pour ce qui est de l'histoire, la 1° trilogie n'était que la face visible de l'iceberg.
la quête qui était déjà immense jusqu'à Destiny, prend encore plus d'empleur au cours de ces tomes.
en fait, le seul point négatif, c'est qu'on ne sait pas quand sortira la suite
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
Bonsoir
Merci Francois pour ces précisions. Je pense alors bientot les lire en anglais ce qui est alors une première fois pour moi ( j'ai 15 ans) . Je ferais ma présentation dans pas longtemps mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps je suis un peu débordé.
Merci pour tout ! et bonne soirée à tous
Hors ligne
J'arrive à la fin de Destiny part 2 et j'ai vraiment l'impression que tout ce qui a été fait depuis le tome 1, c'était que pour introduire ce qui arrive dans ce dernier tome
Pour ma part, même si l'histoire d'amour est super belle (l'une des plus magique que je connaisse ), toute la partie contre le F'dor je n'ai pas accroché, il ne s'est pas assez manifesté et n'a pas mis assez de bâtons dans les roues de personnages principaux pour qu'il ait représenté une quelconque menace à mes yeux
Dernière modification par Orion (18-12-2010 03:34:46)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
J'ai lu les 4 premiers tomes (Rhapsody 1 et 2 + Prophecy 1 et 2), je fais une coupure pour lire le tome 2 de Coeur de Gemme avant de lire Destiny.
Je vais peut-être aller à contre courant par rapport à la majorité des avis... ça me plaît mais je m'attendais à bien mieux !
+ Je suis curieux de connaître la fin
+ Personnages que l'on apprécie et auxquels on s'attache.
+ Scénario original
+ La magie liée à la musique me rappelle "Le Nom du Vent"
+ Bien écrit
- L'histoire traîne vraiment en longueur, il se passe pour ainsi dire pas grand chose
- C'est gnangnan / culcul j'ai l'impression de regarder les feux de l'amour par moments.
- Méchants pas assez méchant !
Dernière modification par Hawk (30-01-2011 17:33:54)
En cours:
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec les points négatifs que tu cites - surtout pour les méchants (sauf que, de mon point de vue, ils n'ont pas été si négatifs que ça - et je pense, compenser par d'autres points très positifs)
C'est gnangnan / culcul j'ai l'impression de regarder les feux de l'amour par moments
Par contre, ça, j'avoue que, pour le coup, j'ai pas du tout ressenti de dimension comme celle-ci. Pourtant, je suis assez réfractaire à ce qui peut s'apparenter à ce genre de traitement. Mais là, absolument pas.
C'est fou comme il est possible d'avoir une vision complètement différente sur ces types d'aspects de l'histoire. Et ceci n'est pas une critique, mais plus un constat amusé d'à quel point il possible d'interpréter différemment le traitement du sujet (en fait, de mon avis, je n'ai pas senti de différence avec les autres love story que l'on peut trouver dans d'autres bouquins Fantasy).
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Je dirais que ce qui énerve et rend un peu cucul dans la SdS, c'est comment tout est centré sur les sentiments des gens et sur l'amour Comme je l'ai dit dans ma critique un peu plus haut, il manque d'action et la quête du F'dor devient presque secondaire après l'étalement des sentiments, émotions, pensées de Rhapsody & Co.
Après, ya du monde qui vont adorer cet aspect et ne pas trouver ça culcul, mais comme t'as dit chacun n'a pas la même vision des choses
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
J'ai fini ce cycle il y a quelques semaines et ... je regrette presque l'avoir entamé
Mais bon c'est pas grave ça ne peut pas plaire à tout le monde ! J'espérais que Destiny allait remonter le niveau, mais non j'ai vraiment été déçu, tellement déçu que j'en ai déjà oublié la fin.
Il y a quand même quelques passages très très bons dans Destiny, mais quand je reviens sur le cycle entier je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est du gâchis car l'idée de départ me plaisait beaucoup avec le voyage dans le temps.
En cours:
Hors ligne
C'est très loin d'être une annonce officielle, et c'est encore trop mince pour vraiment valoir quelque chose mais, en allant sur la fiche de "The Assassin King" (6ème et dernier tome en date de la "Symphonie des Siècles") sur le site de l'éditeur américain d'Elizabeth Haydon, j'ai relevé quelque chose d'intéressant dans l'une des biographies qu'il propose (une biographie différente pour chaque tome) :
An accomplished herbalist, harpist, and madrigal singer, ELIZABETH HAYDON also enjoys anthropology and folklore. She lives on the East Coast, where she is working on Book Seven of the Symphony of Ages and the next book in her young adult fantasy series, The Lost Journals of Ven Polypheme.
Malheureusement, en l'absence de date de publication de cette biographie, par déduction je pense qu'elle date de 2006, soit maintenant, 6 ans d'arrêt. Je ne sais vraiment pas quelle crédibilité apporter à ce malheureux indice, mais il faut croire qu'elle avait (a ?) bien l'intention d'écrire ce fameux tome 7 !
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce retard
- Son nouveau récit pour ado "The Lost Journal of Ven Polypheme" qui compte déjà 3 tomes (le dernier datant de 2009) et l'annonce officielle d'un nouveau tome... qui lui prend beaucoup de temps
- Le syndrome de la page blanche
- L'abandon définitif de la Symphonie des Siècles et là... c'est pas l'éditeur qui va aller le crier sur les toits -> zut, on va plus vendre les premiers tomes !
Mais bon, l'inexistence totale de communication sur le sujet démontre clairement un manque de respect de la part de l'auteur...
Once Upon a Time...
Hors ligne
quand tu dis que t'as fini le tome 1, c'est le tome 1 première partie ou le tome 1 en entier.
pour Rhapsody, c'est par la suite qu'elle deviens décevante, pas en tout attention, c'est juste un petit truc mais elle va le répéter tout le long des tomes suivants.
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
Ces livres sont géniaux, n'est ce pas?
En passant, à ceux qui ont terminés le cycle, quand vous avez terminés le dernier tome parut en français, est ce que vous avez "sentit" qu'il manquait quelque chose? (Au hasard, un tome ou deux? ...)
Quand j'ai terminé les livres, j'étais persuadé que ça se finissait au 6 (Tome 3, part 2). Même si j'avais trouvé la fin un peu en queue de poisson...
Hors ligne
En réalité, une suite a été publiée en anglais qui reprend directement après les évènements de la trilogie parue en français (qui fut découpée en 6 tomes). Actuellement, 3 livres en VO sont parus, mais depuis un petit bout de temps déjà, l'auteur ne donne plus signe de vie et personne ne sait si elle va terminer la suite qu'elle a donné à son cycle.
Du coup, c'est surement pour cela que tu as l'impression d'une "fin qui n'en est pas une". La suite est directe et pour l'instant, les livres parus nous donnent déjà beaucoup de réponses à une foule de questions amorcées dans la 1ère trilogie
EDIT :
Résumé des tomes parus (tiré du 1er message de cette discussion)
Trilogie de Rhapsody
- Rhapsody
- Prophety
- DestinyCes livres sont bien la trilogie sortie en France, elle comporte bien une fin bien à elle ! Cependant, l'auteur a permis des ouvertures dans cette fin pour une suite, suite encore incomplète et y a peu de chance de la voir un jour terminée...
The Middle Books
- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star
The War of the Known World Trilogy
- The Assassin King
- ? (à paraître)
- ? (à paraître)
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
@ Rikka: Merci. La fin m'a -désagréablement- rappelée celle de Dune...
@ NATHALIE: "Immersif" je crois, mais on se comprends Mon tome préférée étant le 3 (II-première partie), je te souhaite de commencer -et d'achever- au plus vite sa lecture.
Hors ligne
1er tome intégrale lu hier soir. Tellement d’engouement autour de ce livre avait forcement attiré mon attention. Du coup, étant membre FL et devant acheter des livres, je me suis dit : bon je prends pas de risques, j'achète.
Étant prévenu, ( et même si ça n'avait pas été le cas ) le début du livre passe bien, après tout, il faut bien commencer quelque part. Puis on rentre dans l'histoire.
Avant d'attaquer, autant dire : je ne sais pas ce que j'ai pensé de ce livre. Parfois sympathique, parfois long, j'ai aimé et ai détesté, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire ou ça passait tranquille. Bref, ce livre a ma vue est vraiment tordu. Certains éléments étaient de bonnes idées, d'autres vraiment classiques et beaucoup que je n'ai pas su apprécier. Vous l'aurez je pense compris, je n'ai pas autant savouré que vous ces 2 premiers livres ( qui ne sont dont que le 1er tome de la trilogie ).
Alors autant ne pas tourner autour du pot pendant 150ans, j'ai trouvé des passages dans ce livres trop long, trop gnan-gnan peut-être aussi et les personnages principaux ne m'ont pas forcement plu ( et encore une différence, le comportement de Rhaps ne m'a pas plus gêné que ça ). Je ne vais pas faire une longue liste de ce que j'ai aimé et de ce que je n'ai pas aimé, cela ne rimerait à rien, l'avis d'un livre est à mon sens sa globalité, pas quelques menus détails.
Après je suis peut-être passé à coté de quelque chose de vraiment stupéfiant ( après tout, pas mal de monde a adoré ) et autant me faire déchiqueter : j'ai préféré lire les Hunger Games dont la trilogie a précédé la Symphonie.
Bon tout n'est pas aussi noir que je laisse entendre : j'ai bien aimé l'humour présent, ça ne fait pas de doutes.
Après j'ai trouvé qu'on se faisait assommer par le background. Pleins d'histoires, nom de races, récits, noms héroïques et le tout balancé trop maladroitement à mon égard : on ne peut pas savourer la qualité du monde qu'elle a créé, je me suis trouvé plutôt écraser par tous ces éléments. Et dès qu'on ne suit plus le trio principal, bah je suis paumé : machin parle à bidule. OK ? Ça avance quoi à l'histoire ? Et au faite, t'es qui toi ??
De plus, certains éléments de l'histoire sont vraiment .. bizarres.
Màj : Oui c'est bizarre d'actualiser un vieux post alors que je n'ai pas retouché à cette saga. Pourquoi ? Parce que je me dis que j'ai du passer à côté d'un truc, c'est pas possible autrement. Une lecture trop passionnante avant ? Possible .. Enfin je compte relire les 2 tomes de Rhapsody plus tard, histoire de donner une 2nd chance à ce livre qui semble tant mériter.
Dernière modification par Arthan (04-10-2012 22:07:38)
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
Je suis retombé dans cette série par hasard en tombant sur le premier livre et en le feuilletant. C'est la que je me suis rendu compte que j'étais encore passionné par cette histoire et que surtout elle était presque plus plaisante à lire une fois qu'on connait les personnages et le déroulement de l'histoire
Je sais pas, l'histoire est tellement dense et complexe, les informations données au compte-gouttes et les personnages si ambigus au début que c'est une fois à la fin qu'on prend conscience de l'ampleur de l'oeuvre et du fait qu'on adore les personnages en fait. En tout cas, moi c'est l'impression que j'ai eu et maintenant que je relis, je prend encore plus plaisir aux remarques d'Achmed, aux impressions et paroles de Ashes, etc. Je remarque également tout un tas de petits détails qui m'avaient échappés à la première lecture
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Mon meilleur ami vit exactement la même chose ces temps-ci ^^ il relit cette série et se plait beaucoup dans ce second regard.
Hors ligne
Quant à moi, j'ai reçu les tomes de Prophecy, que j'attaque dès que possible. Je vais voir si la suite me plait plus que l'ensemble du tome1. En tout cas je préfère les couvertures des tomes 2 plutôt que celles des tomes 1 ça commence bien .
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
Pour moi le T1 était plaisant mais sans plus. Je partage ton avis Arthan, sauf que je suis passé à autre chose
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
En fait, et pour répondre à Arthan du même coup, c'est un peu pourquoi j'apprécie autant ma deuxième lecture (et ça ne m'est plus arrivé de relire une série depuis les Harry Potter lorsque j'avais moins de 12 ans... alors c'est pour dire la qualité de cette oeuvre
...et sa complexité !)
C'est une série qui n'est vraiment pas comme les autres, en fait, on pourrait presque appeler ça une anti-série à mon avis tellement qu'elle s'en va dans tous les sens en partant et qu'elle nous enchante autant qu'elle nous exaspère à bien des moments.
Mais je dirais que cette série est écrit en crescendo constant, un début très lent qui lance énormément de pistes sans les régler avant un bon bout de temps... Et plus on avance (tome 3 et 4 en version française), plus on remarque que l'auteur nous envoie de petits indices pour nous mettre sur la bonne piste mais des indices qui nous choque en même temps puisqu'on a l'impression de ne pas avancer assez vite !
Oui j'avoue, le tome 1 est insipide avant le dernier tiers. Ensuite, on lit de beaux passages mais sans jamais voir la lumière au bout du tunnel (l'ennemi étant toujours inconnu), mais ça finit par débouler dans les tomes 5-6 et on remarque l'énormité de son oeuvre et le talent qu'elle a pour l'avoir mis en place (souvent à notre insu).
@Arthan et tkl : ne lâchez pas à ce moment de l'histoire, vous commencez à peine à y entrer Le tome 1, on peut le considérer comme un long prologue
Attendez au moins d'avoir rencontré Ashe qui vient emmener une toute autre dimension à l'histoire (il amène son lot de mystères, mais c'est un peu le personnage central avec Rhapsody !)
Dernière modification par Orion (26-11-2012 17:32:12)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Bon, va pas falloir être trop pressé pour avoir la suite Voici (enfin!) la réponse fournie par l'éditeur à un mail de fan :
I only have limited information, but according to our future schedules she plans on continuing the series. Her next book with us is slated for 2014, but it is not a part of the Symphony of Ages Series. Continuations of that series are in the works but are not scheduled to come out any time soon. I hope that you find this information helpful!
Je n'ai que des informations limité, mais selon nos planning futurs, elle a prévue de poursuivre la série. Son prochain livre avec nous sera pour 2014, mais ne fait pas partie du cycle de la Symphonie des Siècles.
Cette suite est en cours de rédaction mais n'est pas prévu dans un futur proche. (...)
Hors ligne
Alors j'ai fini hier soir la première partie du premier tome. Sérieux vive le découpage...
Du coup à cause de ça, les choses commençaient un peu à s'éclaircir pour moi.... à la fin!
Bref, passons...
J'ai trouvé ce livre très étrange et... fascinant
J'avoue que je me sentais très perdue au début et même par moment le long de l'histoire. Il faut dire que l'univers est complexe, ce qui ne me déplaît pas au contraire, mais il faut un temps d'adaptation. Par ailleurs je me suis demandée à quoi servait l'Ouverture. Au final je pense avoir saisie l'idée générale mais il reste encore des zones d'ombre pour moi... Toutefois l'univers a l'avantage d'être inédit, je n'ai aucune lecture qui s'en rapproche un temps soit peu et ça fait franchement plaisir.
En revanche j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure! Il est à la fois fluide et acéré, poétique et réaliste. Tout le long du récité elle m'a fait vibrer, m'a fait tourné en bourrique voire même m'a exaspéré à certains moments... Il y a des moments qui m'ont énervé je ne serais pas dire pourquoi... Trop tortueux ou trop longs ? Enfin le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas insensible.
Mais pour moi tout le mérite revient à Rhapsody, Gruntor et Achmed. Ils sont tous les trois complètement différents mais complémentaires: Rhapsody ajoute la douceur, Gruntor l'humour et Achmed son expérience qui permet de ne pas prendre cette joyeuse assemblée pour une bande de forains
Rhapsody est pour moi la plus touchante. Elle est parfois enfantine et naïve mais en même temps elle a un côté magique et protectrice qui m'attire beaucoup. Son don de Baptistrelle est vraiment bien trouvé, cela change des pouvoirs habituels et cela donne la touche de poésie au roman.
Gruntor... ah c'est devenu mon préféré! J'adore tout chez lui, le fait qu'il ait l'apparence la plus monstrueuse mais qu'au final ce soit lui le plus humain. Et puis il a un sacré humour que j'adore!
Et enfin Achmed... Des trois c'est celui qui est le plus dur à cerner et au départ je ne savais pas trop si je le détestais ou si je l'appréciais... Au final je l'aime beaucoup mais j'aime bien le détester aussi par moment. Il est lui aussi très complexe, il a une histoire vraiment difficile mais il connait beaucoup de chose et il est celui qui tient quoi qu'il arrive.
Au final je lirais la suite avec plaisir, en espérant comprendre plus d'éléments quand même
Et j'espère que les nouveaux personnages seront à la hauteurs de ces trois-là!
"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor
Hors ligne
Pour te rassurer, je me souviens avoir ressenti les mêmes impressions de déboussolement à ma première lecture. Et comme tu t'en doutes surement, de nombreuses informations viendront éclairer tes lanternes par la suite
En fait, énormément de petits cailloux sont ici semés, et il faudra être patient pour voir le tout prendre un sens (l'épilogue t'éclaireras toute l'histoire... si tu peux attendre jusque là ). Accroche-toi ça vaut le coup !
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Hors ligne
[ Générées en 0.090 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 854.36 Kio (pic d'utilisation : 926.05 Kio) ]