Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 28-10-2008 23:24:09

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

1x04 - Brennidon

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le quatrième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

Hors ligne

#2 16-11-2008 20:09:09

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Autant que le troisième épisode m'avait semblé pas trop mauvais, autant je n'ai pas aimé celui-ci. Ne parlons plus des ralentis, et des plans en faveur des héros comme les trois gentils qui tuent sans difficulté une bonne vingtaine de méchants à la fin.

L'histoire est pas terrible, ils auraient pu au moins essayer de la rendre un minimum crédible. Une femme balance à Richard "Je suis ta mère" et ça y est, sans réfléchir, l'idiot la croit. Super comme héros pour chercher la vérité! Il croit tout ce qu'on lui dit! Vive la naïveté, et c'est pas non plus génial pour le charisme...

On a encore droit au méchant faux frère qui est en fait gentil même si on croit encore qu'il est méchant à la fin... huh On apprend que la mère de Richard est censée être encore en vie, je sais pas trop ce que j'en pense de ça...

Sinon, Kahlan et Zedd servent à rien du tout. Kahlan est une sorte de juge et tout le monde doit jurer lui dire la vérité pour qu'elle règle les conflits. N'empêche qu'avec la façon dont c'est amené, on a l'impression que n'importe quel crétin peut la berner juste en jurant dire la vérité. Faut arrêter, Kahlan a pas le pouvoir de voir si on lui ment en regardant dans les yeux des gens. ça m'a d'ailleurs paru super bizarre que Zedd vienne lui demander de l'aide beuh

Enfin bref, pour Zedd, on a encore le coup des grands enchantements et du feu. Mais j'avais déjà deviné que c'était pour de faux. (Le gars avec son problème de peur a d'ailleurs l'air particulièrement idiot durant la scène). Enfin, au moins, ils ont essayé de retranscrire un peu la personnalité de Zedd. J'ai juste bien aimé quand il s'énervait.

Mais bon, intrigue déjà vue, clichés à gogo, personnages pas crédibles... Là c'est même pas une question de "fidélité" à l'univers du livre, c'est juste que dans n'importe quelle série, un épisode de ce genre est vraiment pas terrible. L'histoire en plus d'être complètement banale est juste bonne pour les enfants de 6 ans. Trop léger, les soldats font pas peur, quand ils parlent on a l'impression qu'ils surjouent leurs rôles de grands méchants sans coeur. Et à côté le gentil peuple soumis se rebelle immédiatement dès qu'on emmène le Sourcier se faire exécuter. Faudrait un peu plus de subtilité et de noirceur (juste un peu plus).

Pour l'instant, c'est l'épisode le plus mauvais à mes yeux. Du pur remplissage.

Dernière modification par Cara (16-11-2008 20:11:36)


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#3 16-11-2008 22:13:31

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-02-2008
Messages : 422
1 an1 an6 mois

Re : 1x04 - Brennidon

J'approuve complètement Cara ! C'est pour dire, j'ai regardé l'épisode en prenant des notes toutes les deux minutes histoire de pas oublier tous les trucs affreux que j'avais relevé dans l'épisode ! tongue

Pour reprendre ce que Cara disait, c'est clair que c'est du vent cet épisode, l'histoire c'est du réchauffé, tout le monde aurait facilement pu prévoir le déroulement de l'épisode (le coup du frère qui le trahit, on avait jamais vu ça  tongue ....), et leurs pseudos rebondissements n'ont pas du tout l'effet prévu. Le coup du "I'm your mother" pour Richard ça m'a fait rire aux éclats (j'imaginais sa mère avec la respiration rauque et un masque noir sur la tête), mais je crois que j'ai encore plus pouffé de rire quand c'est à Zedd que ça arrive !!! Et puis c'était tellement prévisible la fin de l'épisode, finalement ça m'a même pas fait plaisir tellement c'est mal amené.  sick

Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi moche, l'image bouge en permanence, les décors ont l'air d'être faits en carton pâte, et les incrustations d'écrans pour le ciel ou le paysage (la vue sur Brennidon par Richard et ses deux copains au début, c'était moche !!!!) sont horribles. Niveau personnages, j'ai plutôt l'impression que les acteurs régressent ! Zedd en tête, il parle tout le temps en gueulant, en articulant à outrance et en ouvrant grand la bouche (avec ses grandes dents de cheval), ou alors il remet ses cheveux en arrière ça m'éneeeeeeeeerve !! Kahlan, dans cet épisode, elle sert à rien, Cara l'a parfaitement exprimé, genre n'importe qui peut pas la berner en jurant de dire la vérité alors qu'il ment ? C'est nul son pseudo pouvoir, limite ils la font passer pour une télépathe, avec son pseudo regard qui sonde les profondeurs de ton âme. Et puis ils ont beau dire que c'est la personne à laquelle tout le monde "obéit + ou -" , elle a toujours l'air aussi banale et inutile (si ce n'est que son décolleté ne cesse de s'aggrandir). Richard, ben il est de plus en plus naïf on dirait. Il croit tout ce qu'on lui raconte, fait confiance à n'importe qui, manque sérieusement de perspicacité, et qui a pas une conduite digne d'un Seeker. Il fait que en faire qu'à sa tête, il se met toujours dans le pétrin, et à la fin, il se la joue genre beau gosse (non non j'ai pas fait de bêtises, je serai sage maintenant), il est exaspérant. De toute façon, les dialogues sont pourris, y'a rien qui a l'air naturel, tout est trop théâtral (les méchants d'Harans qui parlent à la foule bahhhh), trop surjoué, pas convaincant.

Pour reprendre un peu l'épisode, qu'est ce qu'il y a comme trucs critiquables ! Pour l'histoire de "famille" de Richard (ou de Zedd de son côté), tout est balancé cash genre "C'est ton frère" ou "C'est ton fils", personne n'objecte, y'a zéro tact. Au lieu d'être émouvants, c'est cucu à souhait, et ça fait rigoler. J'imagine le pauvre spectateur qui connait rien au bouquin, il doit être de + en + largué, y'a même plus de logique à ce qui se passe  hmm  !
Ne parlons pas non plus des effets spéciaux. Le petit tour de magie de Zedd, trop laid (on voit que c'est pas des vraies flammes), et le pompom, le feu de sorcier pour libérer les mains de Richard ah ah ah  lol !!! Seul point positif, l'utilisation de la Wizard First Rule par Zedd (avec son faux fils), c'est gentil de nous redonner quelques éléments de notre cher livre adoré. Les combats quant à eux sont toujours aussi ridicules, le ralenti est toujours aussi moche et inutile, y'a toujours pas de sang, Richard ressemble de + en + à Superman, les expressions des persos toujours aussi moches (entre Kahlan apathique et Richard qui a l'air d'être... aux toilettes ???  siffle ).

Richard passe bien pour un bouffon dans cet épisode, un coup il se fait complètement avoir, un coup il se la joue McGyver avec deux coups de silex, un ptit coup de pied et me voilà dehors, ou alors il nous sort THE sourire satisfait à la fin (avec le petit mouvement de tête L'oréal quand il monte à cheval, genre ouais ouais, je suis balaize (et modeste !).

Et la scène finale, où tout le monde applaudit, c'était pathétique. On dirait que les trois loustics passent pour des dieux, avec leurs expressions à deux balles, la petite musique pour nous faire croire à un grand moment d'émotion (3 épisodes, 3 fois la même scène), c'est vraiment trop mal joué. Et puis ils sont mignons, mais le Seeker, y'avait bien que lui qui avait pas compris l'arnaque finale....

Enfin, bref, un épisode qui donne encore moins envie de prolonger (un enfant télépathe dans le prochain épisode, ils savent plus quoi inventer !), auquel j'ai pas vraiment trouvé de trucs positifs si ce n'est qu'on retrouve très légèrement un trait de caractère de Richard lorsqu'il arrive à convaincre les gens de plus se laisser faire, mais à part ça, rien de bon !   demon


Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

Hors ligne

#4 17-11-2008 16:31:36

Rahlk
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 67
1 an

Re : 1x04 - Brennidon

Bon bah moi je l'ai trouvé pas si mal que ça cet épisode. Probablement parce qu'avec l'épisode de la semaine dernière (Bounty) je m'attendais a pire encore !

Perso je l'ai trouvé une bonne coche bien au dessus de Bounty (que j'ai trouvé tout simplement mauvais).

J'ai encore espoir .... ok un petit espoir !

Et je crois qu"il y a avait moins de ralentis :-D

Hors ligne

#5 17-11-2008 16:55:37

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
Inscription : 14-10-2008
Messages : 2 314
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : 1x04 - Brennidon

les scenaristes ont dis qu'ils enlevaient des passages du livre pour ne pas faire monotone.
mais apres avoir vu celui là, c'est tout le contraire qui se passe demon .
et mettre le "secret" de Zedd dans cet épisode ça gache un peu le plaisir que j'avais eut en ne le sachant à la fin.


Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#6 17-11-2008 21:50:18

Oroshi
Membre
Inscription : 05-11-2008
Messages : 112
1 an6 mois
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Ah... je regrette la jolie preview, et les jolies premières scènes... Ca me donnait l'espoir de voir une série avec une bonne réalisation, sans non plus être une série phare... une série grand spectacle et sympathique quoi..

Mais là, avec cet épisode, la descente aux enfers est vraiment amorcé je trouve!
On dirait vraiment un épisode banal, de série Z, vous savez, les séries qui passent de 14h30 à 15h30 sur TF1 en semaine.

Le scénario crée de toute pièce n'offre aucune saveur. Tellement vu, revu, cliché, sans profondeur.
La réalisation est très mauvaise! Où est passé le potentiel de la preview? Il a du s'égarer dans la frontière...
Sans profondeur. Ca reflète vraiment bien cet épisode. Les décors même ressemblent à des décors en carton. On a pas l'impression d'être dans un vrai monde différent. Pas convainquant. Ce n'est pas un monde atypique. Une espèce de reproduction d'un milieu moyen âgeux exécrable.
Les personnages me décoivent... Le choix des personnages secondaires est moyen... Ils ne sont pas convainquant. Physique? Jeu d'acteur? Mise en scène? Costume? un peu de tout j'imagine.
Zedd, le fringeant petit sorcier qui a eu pleins d'aventures quand il était jeune... bof, j'adhère pas, et encore moins lorsqu'il présente l'affaire à Kahlan. On veut introduire du comique, mais je trouve que ça tend plus vers le ridicule.

Un petit plus : le Zedd qui fait des "trucs" qui marchent mieux que des sorts parfois. smile. Enfin un trait de personnage qui tient la route.

Kahlan... Transformée en juge à la noix comme dirait le vrai Zedd. Elle a tellement l'air de terrifier les pauvres gens des contrées des milieux. Tout le monde l'appelle juste Inquisitrice, la salue d'un petit signe de tête, ben quoi, c'est juste une juge pour litiges à la noix après tout. Nan, même pas une petite révérence. Quoi, ça suit pas le livre, et je me plains? Je me plains surtout que ces détails manquent, ce qui a pour conséquence que Kahlan n'est qu'une pauvre (mère?) inquisitrice sans charisme ni pouvoir, un personnage dont le seul but et intérêt dans la série, c'est qu'elle sera la copine impossible pour le sourcier. C'est beau l'amour?

Richard, le petit garçon niais, qui va à Brennidon. Sa mère on en a déjà parlé. Il faut toujours changer de chorégraphe pour la série, car c'est pas brillant de ce côté là. Le village qui se révolte, ne fait tellement pas vrai. Crier avec plus de conviction s'il vous plaît!

Le concept d'histoire indépendante ne me plaît pas. Si à la base, c'était pour que les spectateurs puissent suivre un épisode seul, je trouve que finalement, ça ne donne pas de raison au spectateur de regarder le suivant.
Les scénarios sont tellement fades. On en perd carrément de vue l'histoire principale, allez, hop on insère le mot Darken Rahl dans un dialogue pour bien se faire voir. Résultat, l'histoire est décousue, pas de suspens haletant à la fin d'un épisode (d'ailleurs pas de suspens tout court.... aucune subtilité dans le scénar! Pourquoi avoir dévoilé le secret de Zedd ? En plus il le balance comme ça! Pas de gros blanc juste après, où un gros bruit du genre boum - amatrice de Lost :p - pour créer un suspens. Nan rien. Ca va faire sauter de son siège le spectateur qui a jamais lu le livre, c'est clair!), un fouilli total. Les épisodes n'arrivent pas à former un ensemble vraiment cohérent.

Un autre plus : pas de décolletés qu'on nous colle au nez dans cet épisode! Bon sang quelle amélioration!

Toujours des ralentis, mais on s'habitue. Au moins ils nous ont épargné l'épisode Matrix.

Hors ligne

#7 17-11-2008 22:59:46

Nathan Rahl
Prophète
Lieu : Lyon
Inscription : 17-11-2008
Messages : 41

Re : 1x04 - Brennidon

Oulala le désastre, effets spéciaux nul et sa fausse mère ?????????? sick
Le trailer du 5 a l'air sympa mais si c toujours pareil on s'en sort plus!!
Par contre la mère inquisitrice canon canon ou potiche? on lui en veut pas!

Hors ligne

#8 18-11-2008 01:16:33

Reesh
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 43
1 an

Re : 1x04 - Brennidon

J'ai trouvé cet épisode moins pire que le 3e, mais toujours autant bourré de clichés, de mauvaises scènes, de dialogues et personnages insipides.

Richard le sourcier dans cette série, c'est juste un adolescent un peu niais qui aime faire de vilaines blagues à tonton Zedd. Heureusement, il a des superpouvoirs et un sens aiguë de la morale, ce qui fait de lui un héros ! Ouf le monde est sauf et darken rahl ira se faire cuire un oeuf. J'avoue, j'ai bien rigolé à la fin de l'épisode quand Craig Horner fait ses sourires genre "Je t'écoute, mais regarde comme je suis beau gosse quand même", peut être qu'il s'est trompé de plateau télé à ce moment là et qu'il croyait jouer dans Sunset Beach version médiévale.

On a encore droit à des ralentis dès que Richard lève le coude. En fait, j'ai compris pourquoi, c'est pour qu'on admire cette magnifique chorégraphie des épées s'entrechoquant, des muscles luisant et des vilains trébuchant. Bon par contre le réalisateur (petit budget oblige) n'avait pas les moyens d'engager des chorégraphes comme Yuen Woo Ping, donc il est allé plutôt chercher des maitres Yoda chorégraphes et spécialistes du ralenti discount.

Ah et puis cette magnifique histoire qui nous est contée dans cet épisode, j'en ai tremblé d'émotions. On apprend que dans le merveilleux monde de disney Richard, Kahlan et Zedd :
- Richard a une mère et un grand-père (omagad, les bouteilles de lait lactel ne jouent pas de rôle dans la procréation ?!). Et même que sa mère c'est pas vraiment sa mère et que son grand-père c'est pas non plus celui qu'il croit !
- Zedd fait des "protections" magiques (les a t-il breveté au moins ?)
- Kahlan a eu une formation de juriste, elle a ouvert une agence dans les bois pour régler les contentieux et litiges en tout genre. Une rumeur court comme quoi Robin des Bois aurait porté plainte pour concurrence déloyale.
- Un charmant village nommé Brennidon est opprimé par des vilains (ils servent Darken Rahl, ils sont méchants) et peuplé de charmants habitants (ils ne servent pas Darken Rahl, enfin pas de gaité de coeur, enfin ils ont peur quoi, eux c'est les gentils)

Un sympathique épisode pour une cible de téléspectateurs agés entre 6 et 12 ans. Je crois que même en cherchant mon âme d'enfant, j'arriverais pas à accrocher, je vais donc laisser de côté cette série pour quelques temps.

Hors ligne

#9 18-11-2008 11:27:25

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-02-2008
Messages : 422
1 an1 an6 mois

Re : 1x04 - Brennidon

Ahhhh Reesh j'adooooooooooooore ton style !  big_smile 

En relisant ta critique je me suis rappelée certains fous rires face à l'épisode, et notamment le "I've taken magical precautions", où inconsciemment j'ai pensé "ah ouais, ça existe les capotes magiques ?", je pouvais plus m'arrêter de rire (peut-être que la tête de Zedd à ce moment là, façon petit garçon qui a fait une connerie et qui invente un gros mytho pour s'en sortir, y était pour beaucoup !!!).

Lol pour Richard à la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça d'un ridicule, ça commence avec le petit mouvement de tête-cheveux quand il grimpe sur sa monture, puis ça continue comme tu dis, avec le sourire à deux balles et l'attitude de beau gosse, genre le mec il sait qu'il a son effet !!!! Quand tu vois après qu'il est limite plus petit (et moins costaud") que sa "maman", moi ça me fait bien marrer, je crois que limite je m'attendais à vidéo gag et à ce qu'il se vautre de cheval juste derrière !  roll

Enfin bref, mis à part la phrase "épisode moins pire que le 3ème" (quoi que en termes d'effet spéciaux, on a quand même évité le chadrin façon requin des dents de la mer I), je suis complètement entièrement totalement d'accord avec toi !


Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

Hors ligne

#10 18-11-2008 15:01:03

inmh
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 16-07-2007
Messages : 211
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : 1x04 - Brennidon

J'ai écouté le 4e épisodes hier et un seul mot me vient à l'esprit concernant la série : "AMATEUR".

C'est une série avec un scénario écrit sur le coin d'un table avec une réalisation sans aucune finition et aucun style. On en retrouve même pas l'essence même de l'ouevre.

Un tournage fait en castatophe, une diffusion en plein week-end avec aucune pub (dans mon cas à 1h de la nuit  beuh ) cela donne le résultat médiocre que l'on voit présentement. Je peux comprendre ceux qui aime, mais soyons franc, cela est une série qui ressemble de plus en plus à une de série C. Lorsqu'on compare avec Star Gate SG1 ou Altantis, on se rends vite compte que ce n'est pas la même qualité visuel, ni la même profondeur, ni même la qualité du acting!

Comment scrapper une oeuvre extraordinaire comme l'épeé de vérité? La réponse : Legend of the Seeker!!!!!

PS. Khalan ressemble de plus en plus à Marie-Hélène Thibert sick (pour ceux du Québec devrait comprendre)

Je suis de plus en plus décu d'épisode en épisode


Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

Hors ligne

#11 19-11-2008 05:21:12

Xenan
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 11-10-2008
Messages : 114
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Waaaa je suis sur le cul là ! beuh Bon je m'explique... big_smile big_smile

Avant dès que l'épisode était disponible et bien je me jetter dans la gueule du loup et je le regardé et même si je suis bon en anglais et bien il y a quand même des choses que je n'assimile pas trop. Je l'ai fait pour les 3 premiers épisodes et je n'ai pas vraiment était convaincu, même si j'ai aimé. Ensuite je lisé les diffèrentes critiques qui sont à mon goûts trop negatifs et quand la vostfr était là et bien je me rematte l'épisode. Mais à cause de tout ce que j'ai pu lire (et aussi comme je l'ai vu une fois avant sans tout comprendre) de négatifs sur l'épisode et bien j'avou que ça me gache beaucoup la série...

Cette semaine j'ai fait diffèrement pour l'épisode 4, j'ai attendu la vostfr et je n'ai lu aucune critique pour ne pas me gacher l'épisode. Et là miracle !!!! big_smile J'ai regardé ce 4ème épisode est j'ai absolument adoré et j'ai été captivé du début à la fin !! J'ai même été surpris moi-même !! Peut-être que j'en attendais pas beaucoup de cette série mais là c'est le déclic. Cette série est absolument grandiose.

Parlons un peu de ce 4ème épisode. Déjà j'ai beaucoup aimé le début, on sait pas trop ce qu'il se passe avec tout ce monde et Kalhan qui semble être la responsable de tout ce mouvement. Pourquoi j'ai aimé ?? Et bien tout simplement parce que c'est comme si les producteurs nous poussé à lire le livre. Avec ce début d'épisode, on nous montre bien que les producteurs de la série, nous montrerons pas tout ce que contient le livre. Oui je sais même si là ce qu'ils nous montrent c'est un hors-sujet total du livre mais quand même, je me met dans la peau du spéctateur qui ne connait pas le bouquin, il doit se demander ce qui a du se passer et comment tout ces gens sont apparu auprès de Kahlan donc si ce spéctateur est curieux il se jettera sur les livres. Bon je m'arrête là, le principal c'est que je me suis compris !! lol

J'ai bien aimé l'histoire de la mère de Richard, j'y ai vraiment cru et j'ai été sur le cul quand j'ai appris qu'elle avait menti. J'ai adoré aussi l'histoire de Zedd qui serait le père du mec là et quand il demande à Kahlan qu'il veut se confesser. Vraiment trop bien, j'adore l'acteur qui joue Zedd, il est excellent. Franchement le truc qu'il utilise de la magie pour se protéger (une sorte de capote magique quoi lol ) ça m'a fait plier en deux !!!  big_smile

Dans cette épisode la pression est vraiment là du début à la fin... De ce que trouvera Richard dans son village natal à si son soi-disant frère ne va pas finir par le trahïr comme pensé la mère. Vraiment excellent !! Oooooh les paysages ici sont magnifiques, j'ai été bluffé. Les acteurs sont très bon aussi, genre l'actrice qui joue la mère, son faux frère et même les autres figurants qui ne disent qu'une phrase dans l'épisode sont très bon. Les ralentis ne m'ont absolument pas gêné dans cette épisode, je les ai même adoré !! Peut-être que c'est à cause de l'habitude, je sais pas... Mais j'ai beaucoup aimé ! big_smile Donc pour conclure un très bon épisode que j'ai adoré regarder.

Franchement pour ceux qui ne pigent pas trop l'anglais ou même qui on un bon niveau mais qui n'assimile pas tout, attendez la vostfr !! Vous ne le regretterez absolument pas et ne lisez aucune critique, surtout pas celles qui sont vraiment négatifs et je sais qu'il y en a beaucoup. Vous verrez la série sous un autre jour, je peux vous le garantir.

Dernière modification par Xenan (19-11-2008 05:22:16)

Hors ligne

#12 19-11-2008 11:55:26

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-02-2008
Messages : 422
1 an1 an6 mois

Re : 1x04 - Brennidon

Je suis désolée mais je suis obligée de réagir là...

Déjà, ne fais pas une généralité de ton cas, parce que perso, je suis partisanne du "je regarde un épisode sans lire de critiques avant, pour me faire MA propre opinion" (et je connais beaucoup de gens comme moi), et cette façon de procéder ne m'a jamais empêché de trouver que cette série était vraiment nase (alors quand je lis que "cette série est vraiment grandiose", ça me hérisse les poils !). Dire que toi tu l'aimes, ok, t'a le droit, mais regarde autour de toi, je pense pas que tu vas trouver grand monde pour te dire que la série est grandiose, même ceux qui aimaient au début sont dégoutés, les critiques sont archi mauvaises (et pas que sur ce forum), donc oui la série est nulle, c'est juste que toi tu l'aimes bien quand même.

Pour Kahlan, je crois que pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire, c'est exactement l'inverse qui va se produire. Tu la vois au milieu de la forêt, en train de faire on-ne-sait quoi, et on te parle  vaguement des ses super pouvoirs, je crois que la seule réaction sensée c'est "Mais c'est quoi ce délire ?". Perso je me suis demandée si j'avais pas raté un épisode, et pourtant je connais le livre par coeur. C'est trop mal fait, y'a zéro transition avec l'épisode précédent, ils ont juste fait ça pour nous montrer le pouvoir de Kahlan et lui enlever l'espace d'un instant son rôle de potiche.

Quant à toute l'histoire façon Dark Vador et Luke Skywalker, alors là je te félicite, ça fera probablement plaisir au staff de la série de savoir qu'il y avait au moins une personne qui n'avait pas tout capté depuis le départ, parce que quand même, c'était tellement gros que même sans réfléchir, c'était pas dur à comprendre.... Et dire que les acteurs sont bons (Zedd en tête, quelle horreur, c'est l'un des mecs les plus pathétiques que j'ai jamais vu), j'aimerais connaitre tes références alors, parce que dans le genre pas naturels, inexpressifs, et j'en fais trop, ils sont pas mal en effet, mais ça me viendrait pas à l'idée de les classer comme des bons acteurs...

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, mais perso cet épisode, je l'ai regardé avec quelqu'un qui d'une part ne connait pas du tout le livre, à qui j'avais résumé les 3 premiers épisodes (je parle de la série, je n'ai pas mentionné le livre), et qui en plus, ne connait pas trop la fantasy ou les séries télé un peu "fantastiques", donc dans la catégorie regard critique, il se pose là. Sa réaction à la fin "c'est nul ton truc, t'aimes vraiment regarder ça ?". Ca veut tout dire... Alors pour rebondir sur ce que tu disais, moi mon conseil ça serait plutôt "Ne regardez pas la série si vous avez l'intention de lire les livres après..."


Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

Hors ligne

#13 19-11-2008 12:44:57

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Inscription : 23-11-2006
Messages : 3 230
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

D'accords avec Sév, après avoir vu cet épisode, mon opinion est faite : cette série est une daube intersidérale, probablement et de loin la série la plus merdique que j'ai vu à ce jour. Même des séries comme McGyver, Derrick, Rex et j'en passe des séries de fin d'alphabet diffusées à l'heure de la sieste, même ces séries avaient plus de charme.

LotS, c'est plat, sans saveur, mal tourné, réalisé par un gamin de 6ans, filmé par un parkinsonnien, scénarisé par un alzeimer. Aucun lien d'un épisode à l'autre, les acteurs sont pathétiques dans le genre parachutés au milieu d'une scène, au mieux ils ont l'air improbable. Non, vraiment, y a rien, c'est juste nul ...

Hors ligne

#14 19-11-2008 16:54:59

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-02-2008
Messages : 422
1 an1 an6 mois

Re : 1x04 - Brennidon

Asky  coeur  coeur  coeur

C'est presque poétique ce que tu dis, mais tellement réaliste...


Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

Hors ligne

#15 19-11-2008 18:15:30

Seb453
Membre
Lieu : Hartland
Inscription : 18-11-2008
Messages : 12
1 an1 an1 an1 an1 an

Re : 1x04 - Brennidon

Bon bah, désoler de vous décevoir mais j'ai presque apprécier. Biensur quelque petites choses me chagrine toujours mais je sent que la série peut apporter quelque chose. Je sait clairement qu'elle ne sera jamais la meilleur de tout les temps loin de là mais ca amène un peu de vent frais. Je commence a me laisser accrocher.... affaire a suivre


Nous sommes que ce que nous sommes

Hors ligne

#16 19-11-2008 23:07:08

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 428
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Bon je viens de l'écouter. Mon verdict : pas top. Il n'est pas super mauvais, simplement sans grand intérêt  roll  Je trouve seulement déplorable le manque de cohésion dans les éléments qu'ils nous amènent du livre  hmm  C'est assez pèle-mêle...

Les effets spéciaux sont un peu plus soignés je dirais (à part le feu de sorcier qui est très mal fait.. sick) les décors sont toujours aussi beaux, la musique est correcte pas plus (le moment où Richard va chasser par contre...)

Ce que je trouve plate, c'est que le meilleur jeu d'acteur dans cet épisode, c'est les personnages secondaire qui le détiennent  hmm  La fausse mère de Richard et son fils, la ''copine'' de Zedd et son fils... roll


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#17 21-11-2008 00:00:23

ayanna
Mord-Sith
Lieu : Le palais du peuple
Inscription : 26-02-2008
Messages : 130
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

et ben après avoir lu tous les commentaires, y a plus grand chose à dire sauf que : j'ai eu une peur bleu quand l'autre lui sors qu'elle est sa mère !!!! Quand même il pouvait pas enlever Richard de sa ligné, pas à ce point, j'avais même plus envie de regarder l'épisode ! Bref, C vrai qu'il est naïf à mort, Kalhan on dirait madame soleil et Zedd un magicien de foire... bon je m'accroche encore et attend la suite en espérant que la suite serait meilleur!  j'attend Darken Rahl surtout


Il dans avec les morts, il est le maître de la lame
http://www.myspace.com/sabrinafiore

Hors ligne

#18 21-11-2008 00:04:48

iorek
Membre
Inscription : 15-11-2008
Messages : 10

Re : 1x04 - Brennidon

Bonjour à tous, étant un fan inconditionnel de l'épée de vérité et vous lisant assez régulièrement, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire à mon tour pour poster mon humble avis.

Et bien, j'avoue que je vous trouve bien virulent envers cet épisode. Personnellement si le devais le qualifier grossièrement je dirais que je l'ai trouve "honnête". Loin d'être sensationnel mais divertissant. Il y a quelques mois quand j'avais appris que la série serait basée à 50% sur le livre et à 50% sur des "intrigues originales", j'ai été pris d'un grand sentiment d'appréhension je l'avoue (si il y a comme moi des fans de japanimation, vous savez sûrement que quand un anime s'écarte du manga originel avec des "histoires inédites", c'est souvent d'une médiocrité assez consternante), mais mes pires craintes ne se sont pas vues réaliser. C'est pas sensationnel, c'est du remplissage mais ce qui se passe dans l'épisode 3 et 4, ce sont tout à fait des péripéties qui auraient pu arriver dans le premier tome de l'épée de vérité, (tome où Richard est encore assez naïf et rempli de pas mal d'illusions), enfin si la version de la naissance de Richard dans le livre et la série avaient été les mêmes, bien sûr.

Bref j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'utilisation des ralentis notamment, c'est toujours trop présent mais c'était utilisé moins grossièrement que dans les épisodes précédents (la scène de l'esquive de flèche dans l'épisode 3 était effectivement assez ridicule), l'histoire était un peu bateau, pas très original mais pas inintéressante.

a écrit :

L'histoire est pas terrible, ils auraient pu au moins essayer de la rendre un minimum crédible. Une femme balance à Richard "Je suis ta mère" et ça y est, sans réfléchir, l'idiot la croit. Super comme héros pour chercher la vérité! Il croit tout ce qu'on lui dit! Vive la naïveté, et c'est pas non plus génial pour le charisme...

En même temps la femme lui dit "je t'ai tenu dans mes bras le soir de ta naissance avant que le sorcier ne t'emmène". Qui aurait pu savoir un détail pareil à part la mère (ou en l'occurrence une personne ayant assisté à l'accouchement, la sage-femme) ? Du coup ça m'a semblé crédible qu'il la croit.

a écrit :

Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi moche, l'image bouge en permanence, les décors ont l'air d'être faits en carton pâte, et les incrustations d'écrans pour le ciel ou le paysage (la vue sur Brennidon par Richard et ses deux copains au début, c'était moche !!!!) sont horribles.

Arf, bon bah là je dois avoir des yeux différents parce que s'il y a un bien un point que je trouve positif dans la série ce sont les décors, j'ai pas du tout trouvé que ça faisait carton pâte. Par contre la prison où ils sont enfermés pour la nuit j'ai trouvé ça un peu trop clean.


a écrit :

Kahlan... Transformée en juge à la noix comme dirait le vrai Zedd. Elle a tellement l'air de terrifier les pauvres gens des contrées des milieux. Tout le monde l'appelle juste Inquisitrice, la salue d'un petit signe de tête, ben quoi, c'est juste une juge pour litiges à la noix après tout. Nan, même pas une petite révérence. Quoi, ça suit pas le livre, et je me plains? Je me plains surtout que ces détails manquent, ce qui a pour conséquence que Kahlan n'est qu'une pauvre (mère?) inquisitrice sans charisme ni pouvoir, un personnage dont le seul but et intérêt dans la série, c'est qu'elle sera la copine impossible pour le sourcier. C'est beau l'amour?

Arf la par contre je suis pas du tout d'accord. Dans le livre aussi Kahlan rend la justice (différemment certes) c'est juste que là tout le monde est pas terrifié sur son passage (aura-t-elle d'ailleurs une autorité politique dans la série ? Parce que là Zedd dit qu'elle a une "autorité morale" mais il s'étend pas davantage). Quant au "c'est juste une juge pour litiges à la noix" argh là je dis non. La justice c'est le pouvoir du roi, du seigneur, le symbole même du pouvoir et de l'autorité dans le monde médiéval, ça me semble loin d'être anodin que Kahlan rende la justice ainsi, même si effectivement il s'agissait là d'affaires vraiment mineures.


Bref si je devais mettre une note à l'épisode je mettrais environ 6/10, mais vu qu'on est qu'au quatrième épisode sur 22 je me permettrais pas de donner un avis définitif pour le moment (beaucoup de séries changent radicalement au cours de la première saison et relèvent le niveau après des débuts moyens). ça correspond pas à tous les fantasmes que j'avais pu m'en faire suite à l'annonce de l'adaptation en série télé, mais ça correspond pas non plus à mes pires craintes. Il y aurait pas mal de points à changer pour que la série atteigne le niveau qu'elle devrait avoir, mais je garde foi en une amélioration  cool  Naïf ? Peut-être mais quelque fois ça fait pas de mal.

Par contre si ils ratent le personnage de Denna j'irais moi-même leur jeter des pierres.

La preview du prochain épisode m'a l'air assez sympathique sinon.


a écrit :

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, mais perso cet épisode, je l'ai regardé avec quelqu'un qui d'une part ne connait pas du tout le livre, à qui j'avais résumé les 3 premiers épisodes (je parle de la série, je n'ai pas mentionné le livre), et qui en plus, ne connait pas trop la fantasy ou les séries télé un peu "fantastiques", donc dans la catégorie regard critique, il se pose là. Sa réaction à la fin "c'est nul ton truc, t'aimes vraiment regarder ça ?". Ca veut tout dire... Alors pour rebondir sur ce que tu disais, moi mon conseil ça serait plutôt "Ne regardez pas la série si vous avez l'intention de lire les livres après..."

Personnellement j'ai fait regarder à un ami (n'ayant jamais lu les livres) les deux premiers épisodes, il a vraiment beaucoup apprécié (et il hésite pourtant à me dire quand il accroche pas à un truc), comme quoi tous les goûts sont vraiment dans la nature.

Dernière modification par iorek (21-11-2008 00:10:19)

Hors ligne

#19 22-11-2008 23:35:23

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
Inscription : 19-09-2008
Messages : 6 398
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : 1x04 - Brennidon

Ro la la, mais c'est de pire en pire !!!
L'intrigue, qui fait déjà trop déjà vu avec le deuxième épisode "salut, je suis le villageois en détresse, je t'aide, et puis non, je te trahis, puis finalement t'es sympa, je te re aide, et vive le happy end"
Non mais ils nous prennent pour qui, ça va être comme ça a tous les épisodes ?
Et le rôle de Kahlan qui fait plus pot de fleurs qu'autres chose, c'est vrai qu'elle fait bien dans le paysage, mais en tant que personnage important ça le fait moins.
Et puis Zedd, sans blagues, c'est un sorcier ou un chaman ? Déjà dans le 1er épisode j'avais pas aimé. Depuis quand un sorcier, à part Harry Potter, a besoin d'incantations ? Jusqu'aux dernières news, le Han n'a pas d'oreilles !!

Bon je crois que c'est tout, moi je dis vivement que Denna fasse son entrée, qu'elle mette un peu de piment dans cette série trop fade à mon goût pour l'instant.


Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Hors ligne

#20 25-11-2008 12:07:39

moip
Moustique albinos
Inscription : 03-11-2008
Messages : 63

Re : 1x04 - Brennidon

Bah moi perso je l'ai quand même trouvé vachement mieux que le précédent.
Pour le coup de la mère je vois pas en quoi c'est si terrible, c'est plutôt crédible même. Alors oui forcement quand on connait le bouquin on se dit que non c'est pas possible parce que si c'était vraiment ça mère se serait n'importe quoi alors on y croit pas. Mais je vois pas en quoi Richard est naif de le croire, il sait qu'il est né dans ce village, cette femme semble savoir exactement ce qu'il s'est passé pour lui, il y a confirmation par son faux frère que cette femme en question à bien eu un enfant avant...

Pour le rôle de Kalhan, c'est pas forcement ce qu'on attend mais encore une fois c'est toujours en comparant aux livres. Et faut toujours garder en tête que c'est une série Walt Disney, donc les gentils doivent être gentils et les méchants méchant, il ne peut pas y avoir d'ambiguïté. Or dans le livre quand on ne connait pas Kalhan on a quand même beaucoup de mal à la situer, elle semble gentille mais en même temps elle effraie tout le monde, ils fallait bien qu'ils fassent évoluer son personnage pour qu'elle soit proche des gens et enlever l'ambiguïté qui aurait pu peser sur elle.
Ça ne correspond pas à ce qu'on attend  mais pour autant c'est très compréhensible de la voir comme ça dans cette série.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de ralentis dans cet épisode, ça s'améliore...
Bon sinon la réalisation c'est toujours pas le top et le jeu des acteurs est pas grandiose mais bon ça pourrait être pire

Hors ligne

#21 26-11-2008 03:22:56

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
Inscription : 10-06-2008
Messages : 316
6 mois

Re : 1x04 - Brennidon

Bon eh bien moi comme d'hab  lol  ca ne m'a pas déplu, j'ai passé un bon moment à le regarder...je ne le regarde plus comme adaptation du livre mais comme une série de fantasy donc ca me va tout à fait...

Effectivement le coup de la mère est un peu gros, mais bon passons...

allez j'attends le prochain avec impatience comme d'hab aussi  wink .


"Même la plus petite des personnes peut changer le cours des choses"

Hors ligne

#22 01-02-2009 02:41:45

jack kincaid
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 03-08-2008
Messages : 106
1 an1 an

Re : 1x04 - Brennidon

Bon, ils sont gentils, mais s'ils commencent à nous faire les mêmes pseudo-renversements à chaque épisode, on va finir par les voir venir...  wink

En voyant cet épisode à la suite du 3, j'ai tout de suite su l'évolution qu'allait prendre le fils de la sage-femme (je sais déjà plus son nom), et quand il a trahi Richard la première fois, j'ai tout de suite su qu'il finirait par l'aider à "seeker" (puisqu'apparemment c'est tout ce que sera le pouvoir du Sourcier dans cette série) les D'Harans.

Zedd était censé entraîner Richard pendant toutes ses années à Westland, et Kahlan lui en veut de ne pas l'avoir fait. Vu comme les redshirts de Rahl tombent par dizaines, je me demande ce qu'il fallait de plus comme entraînement...

Bien aimé quand toutes les mères se déclarent comme étant la mère du Sourcier, je m'y attendais pas trop et c'était plutôt bien foutu.

A part ça, bah non, quoi. Quand on fait une série avec épisodes sans connexion directe, ce qu'il faut pour que ça vaille le coup, c'est de l'originalité et de l'imprévisibilité. Le 3 et le 4 nous ont servi deux fois la même recette :

A. Gentil / Méchant / Gentil pour Lilah et [insérez son nom]
B. Une garnison de D'Harans, ah mais à la fin ils sont morts.
C. Arrivée dans un village, le village n'ose pas s'allier au Seeker, ah mais à la fin ils sont avec lui.
D. On saupoudre le tout de combats pour justifier l'usage d'effets spéciaux.
E. Pof.

Désolé, ça n'a pas pris. Il manquait un peu de magie télévisuelle smile


Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Hors ligne

#23 09-02-2009 01:48:54

Brahal
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 29
1 an
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Même si ça s'éloigne du livre, j'ai bien aimé.
C'est mieux que Bounty.
La partie du scénario avec Richard est plutôt intéressante mais celle avec Zedd est moins bien et même un peu ridicule.

Ce que je n'ai pas trop aimé c'est toujours dans la volonté du réalisateur de faire de la surenchère.
Quand Zedd utilise son pouvoir pour libérer Richard.

Dernière modification par Brahal (09-02-2009 01:52:55)

Hors ligne

#24 15-12-2010 18:10:33

Morcar
Membre
Inscription : 01-12-2010
Messages : 19
1 an
Site Web

Re : 1x04 - Brennidon

Bon, ben j'ai fini par décrocher de la série, finalement.

Comme trop souvent dans les séries télé maintenant, ça avance très peu d'un épisode à l'autre. L'histoire est tirée en longueur, avec du remplissage pas toujours de bon goût (l'histoire de ce gamin dans l'épisode 4 qui arrive à lire dans les pensées des gens, par exemple, n'était pas très intéressante, je trouve).
J'accrochais peu au personnage principal et au sorcier également, que je trouvais trop caricaturaux (mauvais choix de casting à mon avis). A propos du sorcier, j'ai trouvé que sur les quatre épisodes que j'avais vu, il était un peu trop puissant. A chaque fois, il part faire autre chose en laissant les deux personnages, et quand ils se retrouvent en fâcheuse situation, il arrive et lance une grosse boule de feu pour les débarasser de tout le monde.

J'avais enregistré les épisodes 5 à 10 il y a une semaine, mais je les ai effacés hier, et je n'ai même pas enregistrés les épisodes 11 à 15. Maintenant, j'attends plutôt l'adaptation du Trône de fer qui a l'air plutôt réussie. Dommage, car j'espérais que "Legend of the Seeker" me plaise, car les séries et films de fantasy sont rares, et plus rares encore sont ceux de qualité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.076 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 903.05 Kio (pic d'utilisation : 990.74 Kio) ]