Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 21-08-2010 14:03:48

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Nicci, personnage fabuleux et attachant

Ah c'est bon je vois les choses différemment:
Nicci n'est pas attirée pas la beauté physique. Mais plutot la beauté intérieure de Richard qu'elle découvre peu à peu.
On se rend bien compte qu'au début elle le déteste car il va à l'encontre de toutes les valeurs morales qu'on a enseigné à Nicci...
Mais le fait est que Nicci ne croit pas vraiment à ces valeurs. Enfin son inconscient n'y croit pas du moins. Et je pense que l'attirance qu'elle a pour Richard va plutot dans le sens où il pense exactement et il vit exactement de la manière dont elle aurait aimé penser et vivre. Du coup son être s'attache à Richard, à sa philosophie de la vie. Meme si tout en elle (a cause de son education) lui crie que c'est mal...
Etre amoureux de quelqu'un c'est aimé la beauté intérieur et physique. L'amitié, la fraternalité c'est aimé la beauté intérieur... Donc je crois pas que Nicci en soit amoureuse mais commence à éprouver une forte amitié, et :

Spoiler Tomes Suivants : 7/8/9/10/11, cliquer pour lire
(...)Et cela continuera dans les prochains tomes...
hmm

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#27 31-03-2011 15:10:14

mmmiii333
Icarii
Lieu : Lavaltrie

J'ai bien aimé Nicci, moi également, même si dans les débuts elle sépare les amoureux. Elle me ressemble (non pas de physique, mais dans le fait qu'elle tente de trouver une réponse). Sa quête du sens de la vie prend pour moi une grande importance, car j'attendais impatiemment la fin pour savoir ce qu'elle allait découvrir. De ce côté-là, par exemple, j'ai été quelque peu déçue de ce qu'elle avait découvert. J'aurais aimé une révélation que l'on aurait pu comprendre (pas une statue que l'on ne peut même pas voir de nos propres yeux...) Voilà^^ Ah oui, j'ai aussi détesté le moment où elle s'est fait Gadi, car ça lui a fait autant de mal qu'à Kahlan...

5ème leçon du Sorcier: Fie-toi aux actes des gens, et non pas à leurs paroles, car ceux-ci trahiront toujours ceux qui mentent...

#28 26-05-2011 19:54:54

Nymphadora
Banni(e)

Moi je suis tout a fait d'accord avec rikka sur les sentiment de Nicci envers richard, c'est pas totalement de l'amour , mais plutôt un respect profond pour lui avoir fait decouvrir le sens de la vie et de ce sentiment ressortr une amitié assez complexe.                 
                                                                          Enfin je trouve...   huh

L'amour de la vie c'est de la vivre avec passion

#29 19-06-2011 05:56:21

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Je ne saurais pas dire si j'aime le personnage de Nicci ou pas. Sa personnalité est assez originale, ça a rendu le tome intéressant, d'un autre côté je n'ai pas du tout apprécié son lavage de cerveau ni son profond égoïsme qui la pousse à ruiner la vie des gens pour sa propre personne. Et puis ça m'a énervée que Kahlan se trouve moche face à elle... Je ne trouve donc pas que ce soit un personnage ''attachant''.

#30 19-06-2011 11:23:54

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

C'est vrai Nicci à une personnalité étrange, peu commune, avec un caractère sombre, et j'avoue avoir mis du temps à l'apprécier. Il est difficile d'être attaché à elle, mais son personnage son vécu et son rôle dans l'histoire font qu'elle est tout de même un personnage touchant.

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#31 19-06-2011 14:52:52

Kyssaya
Nymphe
Lieu : far far away
1 an6 mois

De même j'ai du mal à me situer par rapport à Nicci sûrement parce que le rapport qu'on a avec elle change radicalement au cours de l'histoire : on la déteste au début puis elle change et on ne peut qu’apprécier son courage et son intelligence (même si j'avoue que tant de beauté parfois m'énerve -> pourquoi toutes les femmes entourant Richard sont-elles toujours des déesses vivantes ?).
Quant aux sentiments qu'elle éprouve pour Richard, je ne suis pas sure non plus que ce soit de l'amour : elle le respecte énormément et l'admire pour sa combativité, son amour de la vie, etc, mais elle pense l'aimer car il est le premier à l'avoir vu comme un être humain et non pas comme un objet, c'est la première fois qu'elle vit ça alors elle peut confondre avec de l'amour. De plus n'ayant jamais aimé auparavant comment être sure de ce qu'elle ressent ?

Maxwell, c'est la vie !

#32 19-06-2011 18:39:14

Tonio
Le D'Haran
Lieu : D'Hara
1 an1 an1 an1 an

Alors là je te rejoins tout de suite Kyssaya au niveau de la beauté, c'est peut-être hors-sujet mais toutes les femmes assez importantes sont toutes parfaites et ça m'énerve vraiment dès fois de voir ça lol.
Concernant Nicci, au début elle m'a vraiment énervé de prendre Richard comme ça et de le contrôler comme si elle en avait le droit et elle apparaît comme un personnage cruel (épisode de la broche^^) mais petit à petit, on commence à s'attacher à elle et à son histoire.

"Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! À sa lumière, nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent."

"L'éternité, c'est long…surtout vers la fin."

#33 21-06-2011 19:50:57

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec vous, on dirait une série télé où tout est beau et parfait smile

a écrit :

Quant aux sentiments qu'elle éprouve pour Richard, je ne suis pas sure non plus que ce soit de l'amour : elle le respecte énormément et l'admire pour sa combativité, son amour de la vie, etc, mais elle pense l'aimer car il est le premier à l'avoir vu comme un être humain et non pas comme un objet, c'est la première fois qu'elle vit ça alors elle peut confondre avec de l'amour. De plus n'ayant jamais aimé auparavant comment être sure de ce qu'elle ressent ?

Et j'ai pensé à la même chose en lisant les sentiments que pense éprouvé Nicci, je ne pense pas non plus que se soit de l'amour, juste un profond respect et une dévotion très particulière, qu'elle confond avec de l'amour ne connaissant pas ce sentiment elle l'a confondus. Comment c'est un monde nouveau qu'elle commence à percevoir elle ne doit pas encore savoir reconnaitre les nuances et les sentiments que l'on peut éprouver.
Mais elle reste du moins attachante par son côté je viens de découvrir la vie" smile

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#34 10-05-2012 17:10:52

blackstar
Frère du Yabree
Lieu : bois de Hagen

sa mère m'a beaucoup gonflé; un personnage mesquin qui manipule sa fille pour le "bien" alors qu'elle veut juste faire souffrir son mari !
La preuve , à un passage alors que Nicci , endoctriné, sermonne son père, le narrateur dit:
"sa mère, bien entendu, buvait du petit lait ......"

La preuve de sa fausse idée est que après avoir repris l'armurerie  6 mois après elle tombe en faillite causant encore plus de malheureux !

Dernière modification par blackstar (10-05-2012 17:11:20)

Rapide pour les joyeux et lente pour les affligés,
elles blessent toutes, la dernière tue,
quand elle est brève, elle est utile
qui est-elle ?

#35 10-05-2012 22:34:33

Nagoto
Membre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis d'accord avec toi, la façon dont sa mère monte sa fille contre son mari... Bref je compatissais pour le père, qui a vu sa fille se liguer contre lui, le quitter, et devenir comme sa femme...
bref, Howard m'a fait de la peine é_è

"I'm a dreamer in a world of giant trees"

#36 24-01-2015 13:00:14

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bah moi Nicci je l'aime d'amour!  coeur (XD Désolée de déterrer un vieux sujet juste pour balancer mon commentaire super constructif mais il fallait que j'l'écrive quelque part après avoir relu le cycle. ^^')

Dernière modification par Nehliel (24-01-2015 15:17:21)

Aime comme tu l'entends.

#37 24-01-2015 15:11:39

Nagoto
Membre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Aucun soucis, de plus je ne peux qu'approuver ton commentaire xD
(mon personnage favoris restera Kahlan pour la vie, mais Nicci est tout de même un des personnages les plus beaux, élaborés et indispensables de cette saga :3)

"I'm a dreamer in a world of giant trees"

#38 24-01-2015 15:18:34

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je pensais pareil avant de relire le cycle.^^ Maintenant, c'est Nicci n°1 et Kahlan n°2.  smile

Aime comme tu l'entends.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.115 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.38 Kio (pic d'utilisation : 740.06 Kio) ]