Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 29-06-2007 09:16:48

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Bannière

Ah oui, ça rend tout de suite mieux !

J'aime beaucoup la première. Le fond bleu, assez mystérieux, fait penser à la magie.
Sur la deuxième, au contraire, il se dégage plus un esprit de voyage et d'aventures, ce qui est du meilleur effet également.

@ Tia : je me demandais si on ne pouvait pas mettre un message plus en rapport avec le site ou le forum, du genre "ne perdez jamais le chemin de l'aventure" ou peut être plutôt un proverbe si on en trouve un qui convient

#27 29-06-2007 09:27:53

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ophi, je te l'ai déjà dis mais je vais me répéter lol

J'aime mieux ceux la...mais dans un sens j'aime aussi beaucoup les autres !

Explications :

Avec les couleurs plus saturés, ça donne plus un effet "magie"! Tandis que les autres avec les couleurs plus "ternes" ça donne un effet brouillard!

Mais dans les deux cas j'aime beaucoup  smile  coeur

EDIT : Oki Quart's j'aime beaucoup ton idée...je vais voir ce que je peux faire ce soir  wink Merci  smile  coeur
tongue  lol

EDIT 2 : dans la mesure du possible, je verais si je peux faire un cadre aussi...pour que ça soit mis un peu plus en valeur...sauf avis défavorable lol  smile ...je vais avoir du travail ce week  lol

Once Upon a Time...

#28 29-06-2007 09:29:26

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

On sera bien obligé de trouver un message plutôt qu'un titre je pense. Parce que bon l'adresse du site c'est richardrahl, mais on va pas mettre Richard Rahl sur un banner hmm après faut trouver un message pas trop non plus. Un texte trop long, c'est le meilleur moyen de pourrir un banner ...

PS : très beau travail les filles Mord-Sith wink

#29 29-06-2007 11:40:21

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Par contre Tia, il faudrait réduire un peu la taille. Je pense que 200 pixels de haut ce serait bien  wink

Mais surtout merci à vous deux, c'est un sacré travail que vous faites là !

#30 29-06-2007 11:50:30

Tia
Membre

Oui, je sais que c'est haut lol mais je vais la réduire et voir si ça n'écrase pas trop l'image!

Bien c'est bon pour ce week je suis occupé lol

- Faire un cadre (dans la mesure du possible lol) pour mettre un peu plus en valeur...sauf avis dévaforable!

-Changer de texte. Je vais voir de mon coter ce que je trouve! Mais si vous avez des idées je suis toute prête à les entendre (proverbes, citations...)

-Et changer la taille lol

Bon je me souhaite bon courage toute seule lol *bon courage Tia*  lol  tongue

En tout cas merci beaucoup pour vos compliments et remarques!  smile  coeur

Once Upon a Time...

#31 29-06-2007 11:56:40

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Hum, je ne suis pas persuadé qu'il faut "écraser" la bannière. Je pense qu'il vaut mieux la découper, on perd   un peu en haut et en bas, mais le reste de l'image garde une bonne qualité. Alors que si tu "écrase", tu gardes le haut et le bas, mais la qualité générale est affectée, ce qui est vraiment domage.

De plus, si tu coupes, on peut imaginer le haut et le bas, ce qui est invisible est sous-entendu, et l'image en devient plus interessante  smile

EDIT : un point très difficile est aussi de réduire le poids de l'image sans perdre trop de qualité. Pour ça, si tu utilises photoshop, il y a une option dans le menu Fichier : c'est enregistrer pour internet : ça t'ouvres une fenêtre qui te propose plein d'options pour obtenir le parfait équilibre entre qualité et poids.
30 ko serait l'idéal, mais à la limite, 50ko ou 70ko sont passables si la qualité est top mauvaise en dessous.

#32 29-06-2007 12:57:32

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

The Gimp conserve une excellente qualité tout en donnant une taille très respectable. En mettant la qualité à 95% on obtient de très bon résultats.

#33 29-06-2007 13:44:26

Tia
Membre

Oui, je suis d'accord!

Je travaille plus sur photofiltre studio, mais j'ai également The Gimp et je pense que je vais l'utiliser pour faire la taille!

Enfaite j'ai pas mal de support pour crée donc je jongle sur tous entre :

-Picassa (bon c'est vraiment pour les petites *C***eries que je l'utilise mais pafois ça sert bien!)

-The Gimp2 je le prend plus pour l'incrustation c'est plus facile! Quoi que sans palette graphique...c'est super dur...et j'en ai pas !!

Pour vous donnez une idée, pour incruster l'image du temple des vents pour le faire "correctement" j'ai mis pas loin de 4H00 vouai je men pas lol

-Photofiltre et photofiltre studio : la c'est quasiment pour tout! D'ailleurs je l'utilise tellement que je laisse les autres vraiment de coter!

Enfin voilà  smile je devrais pouvoir m'en sortir!!

Once Upon a Time...

#34 29-06-2007 13:45:11

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

En ce qui concerne les bannières d'Ophi, je préfèrais les 1ères, quand elles n'avaient pas cette couleur éclatante, ça les rendait plus naturelles (surtout pour la deuxième, celle que Quart dit : "aventure" et qui n'est pas faux d'ailleurs)

Celles de Tia ne sont pas mal. Pour la leçon, moi elle ne me gène pas, par contre je prefère la couleur du 1er parchemin qui fait vraiment "vieillit". Tu devrais peut être mettre comme titre "Les Aventures de Bonnie Day" en Haut-D'Haran, vu que ça fait vieux, enfin je dis ça...
Et je trouve ça un peu dommage qu'on ne voit que Richard (le dessin de la couverture du tome 1) et pas Kahlan.
Mais sinon ils sont très biens fait.

En gros mon point de vue général : c'est nikel, sauf que je préfère le sobre/naturel à l'éclatant  smile

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#35 29-06-2007 13:52:17

Tia
Membre

Nan, moi au contraire je préfère parce que ça fait genre "il a qui devant lui" donc plus de mystère...mais bon après lol

Pour ce qui est de l'écriture je suis toujours dans l'idée de Quart's qui me plaît vraiment ! Je fesait cette bannière sans but précis mais c'est sûr que pour le site en général il faut une citation plus général

Moi je suis une amoureuse des couleurs "saturés"parce que sinon je trouve que c'est beaucoup plus terne...sans saveur!

De plus je trouve qu'avec la saturation ça donne un coter plus magique...iréelle! Mais bon ça aussi c'est une question de goût !

M'enfin pour l'instant je vais vraiment dans le direction de ce que propose Quart's !  smile

Once Upon a Time...

#36 29-06-2007 17:59:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je pensais avoir précisé la taille, mais je me rend compte que je ne l'ai pas fait.

Largeur : 900px
Hauteur : 170px (165px pour l'actuelle).

Pour le poids, je tâcherai de m'en occuper (la mauvaise qualité de l'actuelle est due au fait que j'ai agrandi la couverture, perdant en netteté).

Je n'ai pas encore regardé vos oeuvres, mais je les commenterais plus tard dans la soirée.

#37 29-06-2007 21:52:26

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est sympa d'avoir remonté ce topic des profondeurs du forum.

Et les bannière que vous avez posté sont de bien meilleure qualité et bien plus belle que ce que j'ai pu faire. Félicitations.

Je me rends compte que la hauteur que j'ai précisée risque de peut-être poser problème. Je l'avais choisi pour éviter d'avoir à descendre trop bas dans la page pour avoir le contenu, mais je devrai pouvoir laisser un peu plus de marge. J'y réfléchirais et ferait des tests.

a écrit :

En gros mon point de vue général : c'est nikel, sauf que je préfère le sobre/naturel à l'éclatant smile

Je plussoie. J'ai un peu de mal avec les bannières aux couleurs trop "flashy". (celles-ci par exemple). Je préférais les 3 premières (pour Ophi) et les couleurs de celles de Tia passent encore bien puisque seule une partie est "fluo".

Pour ce qui est de mettre un cadre, je ne sais pas trop, il faudra tester, voir ce que ça donne une fois sur le site (je ferai surement des tests ce week-end ou la semaine prochaine en local).

Au niveau du texte, le site n'a pas réellement de nom, après ça dépend de ce que vous y inscrivez. Du texte en haut d'haran ou en vieux langage d'Altur'Rang, ça peut être sympa.

#38 30-06-2007 11:12:31

Tia
Membre

a écrit :

Tia passent encore bien puisque seule une partie est "fluo".

Enfaite, c'est les même bannière (enfin je crois que tout le monde le savais) sauf que j'ai voulu rendre deux effets :

- La plus terne ça fait un moyen âgeux ! ça reste plus dans le domaine du "crédible"

-La plus coloré c'est parce que je voulais donner un aspect "magique"! Le parchemin est très lumineux parce que il faut le regarder comme un quelque chose de vraiment iréelle/magique (un peu comme dans les films...ils ouvrent un coffre et une lumière très dense sort)

Enfin voila quoi ! Pour le texte j'ai pas trouver des citations super sur le net! Donc je redis que si vous avez des idées elles sont plus que les bienvenues  smile

Once Upon a Time...

#39 30-06-2007 11:19:50

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est surtout au niveau de la cascade que je ressentais cette touche "disco".

C'est vrai que niveau citation, on les a rarement en version originale (comprendre "haut d'haran" et "Altur'Rang") C'est bien dommage.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.124 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 725.35 Kio (pic d'utilisation : 761.04 Kio) ]