Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
J'ai trouvé "Terres de Cristal" version numérique.
Wyrd bid ful arad!
Je viens de m'offrir l'hexalogie du cycle de Dune
Je viens tout juste de commencer le premier tome !
Et mon facteur tarde à m'apporter "Gagner la Guerre" de Jaworski (que tkl et Ariane m'ont totalement convaincu d'acheter^^)
A cela vont s'ajouter incessemment sous peu:
La peur du Sage part. 2
Servir Froid d'Abercrombie
Et on verra ensuite^^
Dernière modification par Mickuss (12-06-2013 20:35:34)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Et mon facteur tarde à m'apporter "Gagner la Guerre" de Jaworski (que tkl et Ariane m'ont totalement convaincu d'acheter^^)
Très bon choix
ça me rappelle qu'il faut que je lise ses nouvelles... Qu'est-ce que j'avais aimé ce livre ! *soupir-rêveur*. Messire Rowan s'est laissé convaincre lui aussi
. Dans les rayonnages, monsieur perdait pied entre toutes les nouveautés qu'il voulait découvrir, j'ai suggéré Gagner la guerre, et ô surprise, il a accepté ! Comme quoi notre bourrage de crâne a surpassé son esprit de contradiction
. Après, je présume qu'aucun livre ne fait jamais l'unanimité... Mais je serais curieuse de voir les critiques qui pourraient lui être opposées le cas échéant, tellement je ne lui en fais aucune
.
De mon côté je prends de plus en plus goût à Elantris Ensuite il me reste un livre totalement déconnecté de la Fantasy, puis les nouvelles de Jaworski, et dès que le mois de juillet arrivera, j'ai hâte de me replonger dans les Chroniques du Tueur de Roi...
Servir Froid me fait également de l'oeil depuis un moment chaque fois que je passe au Furet...
@ Ari, étant en plein Servir Froid, je ne peux que te le conseiller.
même si je n'aime pas trop le titre
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Je note, je note... ! Maintenant que j'ai enfin le temps de lire à une meilleure allure
J'avance bien dans Elantris et on peut dire qu'à présent j'ai totalement succombé... C'en est même gênant d'être ainsi émue et impliquée dans un bouquin lorsqu'on le lit sur son lieu de travail ^^.
Après avoir essayé de faire durer tant bien que mal la dernière pépite de Sanderson (The Rithmatist), je pense reprendre ma lecture de La Première Loi d'Abercrombie, que j'avais arrêté au 1er tome faute de temps.
Suivront dans le désordre Red Country du même auteur, ainsi que le 3ème tome de l'Homme Rune, les 2ème et 3èmes tomes du Puits des Mémoires ainsi que l'Ecole de la Nuit de D. Harkness.
Un beau petit programme en perspective
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Que du lourd !
J'ai eu, l'espace d'un instant, le fol espoir que le troisième tome de Deborah Harkness fût paru sans que je ne m'en rende compte
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Pour ma part je viens juste de commencer le premier tome du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski (ça va que j'ai le livre sous les yeux pour écrire son nom...), je me suis aussi acheté le 1er tome de L'Homme-Rune, depuis le temps que vous en parlez !
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
2 tomes excellents ! Le Sorceleur (édition 10ans Bragelonne si je ne m'abuse ?) est vraiment une petite perle
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
2 tomes excellents ! Le Sorceleur (édition 10ans Bragelonne si je ne m'abuse ?) est vraiment une petite perle
Pas l'édition Bragelonne non (je ne savais même pas qu'ils en avaient sorti une pour les 10 ans ).
Et au final ma prochaine lecture (j'achète tellement de livres en ce moment, je ne sais pas par où commencer ) sera Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, dont j'ai entendu tellement de bons échos sur le forum
J'ai craqué sur l'intégrale Bragelonne dont la couverture est magnifique
Bon, après une petite pause dans les lectures fantasy consacrée à ingurgiter la dizaine de livres sur lesquels j'avais honteusement craqué au congrès de soins palliatifs, je me lance avec optimisme dans Gagner la guerre de Jaworski dont les mérites m'ont été abondamment vantés dans et hors du forum!
Et pour la suite : Warbreaker qu'Ariane m'a promis pour mon anniversaire afin que j'épargne sa bibliothèque! Puis retour sur les trois tomes des aventures de l'ami Kvothe que je repousse depuis bientôt 6 mois faute de temps...
Tout va bien, il me reste 15 jours de vacances!
" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "
J'ai pris quelques bouquins pour m'occuper pendant mes 2 semaines de vacances au bord de la mer :
- l'épouvanteur tome 9 ( qui risque d'être lu durant le voyage allé .. )
- la trilogie des joyaux de David Eddings tome 1 2 3
- Moby Dick de Melville
Je me demande d'ailleurs si cela va suffir, j'en doute ^^.
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Gagner la guerre, trop de personne en parlent pour que je puisse oser passer à côté. Je ne le trouve pas en format numérique alors j'attendrais de passer à L'Atalante quand je rentrerais chez moi.
Là j'ai commencé "L'Empire Ultime" de Sanderson, j'ai lu sur ce forum que c'était cool alors je me suis lancé. Je suis rendu à 1/4 du bouquin et j'ai pas trop accroché encore, je vais lui laisser une chance avant de le reposer... J'imagine que ça devient passionnant plus tard.
Forteresse Draconis de Slackpole aussi, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais comme les 3 tomes ne sont pas sorti en ebooks j'attendrais de rentrer aussi pour les lires.
La Horde du Contrevent de Damasio. Mais je laisse ma copine le lire avant, puisque c'est elle qui a trouvé le bouquin.
Et quelques grand nom de la SF comme "Sur l'Onde de Choc" de Brunner ou l'intégrale de Gurvan.
Dernière le soleil rouge, le soldat veille.
Gagner la Guerre, je l'ai pour ma part découvert en format électronique...version Kinxxx. Et je pense en effet que ça peut valoir le coup de persévérer un peu pour Empire Ultime
Version Kinxxx ? À part tomber sur des sites pour adultes...
Et pour Empire Ultime j'accroche pas au perso et les scènes d'actions sont très brouillon. Je me souviens d'un passage ou "Lingot de fer" était écrit 32 fois sur la page..
j'aurais pu finir le mot avec dle c'est vrai.
Pour ce qui est du livre à proprement parler n'hésite pas à contredire certains beats dans la partie Sanderson du forum Ca fera du bien a tout le monde d'avoir des détracteurs
Ahhh, ohhh... Je suis profondément débile parfois
Je ne l'ai pas trouvé en version méchamment gratuite, c'est ce que je voulais dire. *Tend les doigts en l'air pour se faire battre*
Je donnerais mon avis si je fini la trilogie, ou au moins le premier tome...
Ce que j'ai commencé hier : Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
J'avais déjà lu la version simplifiée vers l'âge de 13-14 ans, mais j'ai envie de me replonger dans cet univers avec la version originale, surtout que j'étudie en histoire maintenant et que c'est tout un roman à saveur historique !
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Je suis sur la fin du bouquin "La formule de Dieu" de José Rodrigues Dos Santos, ensuite et prévu le tome 2 de Games Of Thrones et puis "L'ultime secret du Christ" de mon ami portugais
" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein
N'ayant rien choisi d'avance et après moultes tergiversations dans les rayons, j'ai opté pour un bouquin comme je les aime, c'est à dire un bon gros pavé, pour que ça dure longtemps. Gagner la guerre. Et ce n'est qu'après que j'ai vu le topic consacré... Visiblement, gros coup de bol.
Sacré choix ! Je ne peux qu'approuver
Profite bien de ce moment de lecture particulier, ça vaut vraiment le coup.
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Oh oui !!! Un morceau de choix D'ailleurs j'aimerais bien le relire un de ces 4, après avoir découvert plus en profondeur certains personnages dans Juana Vera.
C'est le signe d'un homme de goût!
Je vais commencer La Voie des Ombres, de Brent Weeks, dont j'ai entendu beaucoup de bien !
Ca fait un petit moment qu'il est dans ma bibliothèque, et là ma période "Assassin's Creed" me donne envie de le lire
[ Générées en 0.119 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 789.22 Kio (pic d'utilisation : 844.91 Kio) ]