Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-11-2008 03:47:30

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Changement de point de vue

a écrit :

En plus, c'est une surprise "littéraire" que ce brusque changement de point de vue ! Et j'adore les surprises perso  big_smile

Changement de point de vue...oui et non///qu'est ce que tu entends par là exactement?

Et oui quand je disais qu'ils étaient pervers, ca voulait dire normaux aussi... wink

"Même la plus petite des personnes peut changer le cours des choses"

#2 21-11-2008 05:24:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Changement de point de vue

a écrit :

Changement de point de vue...oui et non///qu'est ce que tu entends par là exactement?

On suit l'histoire du point de vue de l'Ordre impériale  wink  Avec Sébastian et Jennsen et non selon le point de vue de Kahlan et de Richard.

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#3 21-11-2008 17:05:57

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Ah oui effectivement on voir l'envers du décor, même si depuis le début je trouve que le point de vue est surtout le point de vue "Rahl".

Et donc si on prend celui là, on est encore dans le même dans ce livre aussi.

#4 21-11-2008 19:04:44

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Euh  huh  Pas vraiment... Sebastian n'arrête pas de parler de l'idéologie de l'Ordre et n'arrête pas de dire que c'est la bonne façon de se comporter dans la vie, etc  huh  C'est pas la façon de penser ''Rahl'' ça, c'est complètement l'opposé.. roll  En plus, dans ce tome, les Rahl sont super dénigré et on est constamment avec des gens de l'Ordre qui pensent faire le bien  roll  On voit pas mal comment pensent et se considèrent les membres de l'Ordre Impériale je trouve  wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 21-11-2008 20:19:54

Dell Brandstone
Chef des Gardes-Frontière
Lieu : Dans la forêt de Hartland

C'est exactement çà Orion !  smile  Alors la question que je me pose moi, c'est "Dans quel livre (de tous, j'entends) appréciera-t-on le mieux la philosophie de Richard, et pourra-t-on jamais l'aborder du point de vue de ses ennemis ?"... Qu'en pensez vous ?!  beuh

#6 21-11-2008 20:26:38

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je comprend mal ta question  hmm  Tu parles comme de deux choses dans ta question  roll  De l'appréciation de la philo de Richard et de ''l'aborder'' selon le point de vu des ennemis..  roll  Est-ce que tu pourrais la reformuler svp ?

En tout cas, de ce que je comprend, je pense pas qu'on pourra jamais l'aborder du point de vue de l'ennemi car c'est deux idéologies complètements opposées  huh

- Patch Adams

#7 21-11-2008 20:43:35

Dell Brandstone

Je retente ma chance...  big_smile

On a vu la philosophie de l'Ordre Impérial du point de vue de Richard d'abord, puis du point de vue de Sébastian, non ?
Alors, puisque l'on a déjà vue la philosophie de Richard par lui-même et Kahlan, ne pourrait-on pas en avoir un point de vue extérieur ?

parce que l'idéologie de l'Ordre, pardon, mais on a assez de matière pour l'explorer ! Mais celle de Richard, j'aimerais bien en savoir un peu plus !  smile

#8 21-11-2008 21:09:47

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Mais ce n'est pas ce qui se passe avec Jensen lorsque elle parle de Richard... sinon c'est pas loin de ca non??

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#9 21-11-2008 21:37:21

Dell Brandstone

mmh, je crois que tu as saisi l'idée, mais j'arrive vraiment pas à m'exprimer bien ce soir  hmm

J'espère que quelqu'un réussira à traduire mon charabia, sans ça je reformulerai un de ces jours pour être (enfin !) compris  big_smile

#10 21-11-2008 21:45:35

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

lolll dors la dessus.... big_smile et reviens nous les idées claires et précises!!!!! siffle

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#11 22-11-2008 00:04:20

ayanna
Mord-Sith
Lieu : Le palais du peuple
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Je retente ma chance...  big_smile

On a vu la philosophie de l'Ordre Impérial du point de vue de Richard d'abord, puis du point de vue de Sébastian, non ?
Alors, puisque l'on a déjà vue la philosophie de Richard par lui-même et Kahlan, ne pourrait-on pas en avoir un point de vue extérieur ?

parce que l'idéologie de l'Ordre, pardon, mais on a assez de matière pour l'explorer ! Mais celle de Richard, j'aimerais bien en savoir un peu plus !  smile

hmm  C confus tout ça ! Tu veux le point de vu de l'ordre ? Si C bien ça et bien je pense que pour eux, ce qu'ils font est juste et pour une bonne cause, comme on dit, la fin justifie les moyens, donc pour le morale de ses troupes, Jagang les laisse piller, violer etc, mais c pour le bien du peuple, car une bonne armée et épanoui fait du meilleur boulot, après si C pas ça que tu attendais comme réponse lool  lol ben j'aurai raconter n'importe quoi  big_smile

Pour Richard : seul compte la liberté et l'ordre enlève le libre arbitre, ce qui est une sorte de liberté... qui a le droit de vivre ou de mourir etc... lui de son point de vu et totalement sûr que l'ordre est mauvais donc : faut tous les tuer !

Bon je pense que je vais arrêter là...

Voilà  smile

Il dans avec les morts, il est le maître de la lame
http://www.myspace.com/sabrinafiore

#12 22-11-2008 00:08:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Non je pense que ce qu'il veut savoir c'est comment, par exemple, Jagang décrirait Richard et son idéologie, comment Jagang (et ceux qui sont avec lui dans l'Ordre) perçoivent-ils Richard et son idéologie par rapport à leur idéologie à eux  roll

Je me trompe ?

- Patch Adams

#13 22-11-2008 00:19:12

ayanna
Mord-Sith
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

ben pour Jagang la magie est mal est représente le Gardien, il l'utilise mais comme je l'ai dit, la faim justifie les moyen. Richard pour lui veut imposé son règne de Seigneur Rahl avec des idées prés conçus et une domination totale grâce à la magie une force qui pour lui vient du gardien, un peur comme Tobias Brogan du Sang de la Déchirure, Jagang pense représenter les idées du Créateur en personne et l'espèce humaine ne mérite pas d'être puisque ce ne sont que des corps, l'important C se qui se passe après la mort, si on va vers le Gardien ou le créateur et toute sa vie faut prouver sa valeur

enfin C ce que je pense ils ont tout deux des idées bien à eux et chacun pense que sa cause est juste !

#14 22-11-2008 01:23:50

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Ben je pense Orion que oui effectivement on parle l'idéologi de l'ordre en passant par sebastian dans ce tome, mais ca c'est comme dans tous les livres rien de plus rien de moins.

Cependant, il n'en reste pas moins que l'analyse de cette idéologie est encore faite par un ou plutôt une Rahl autrement dit Jensen. Donc on voit encore le monde et ses facettes à travers les yeux d'un Rahl comme dans les autres livres.

Sans oublier qu'il y a aussi une nouvelle version de la vision du monde par Oba, qui lui aussi est un Rahl, donc dans un même bouquin on a deux visions différentes du monde mais analysées du point de vue d'un Rahl à chaque fois...sans oublier l'idée de Richard en filigrane...

Enfin c'est mon avis, mais je pense que c'est par là...Qu'en pensez vous?

#15 22-11-2008 14:14:50

ayanna
Mord-Sith
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

je pense que Oba n'a pas d'opinion sur l'ordre, il ne connait même pas leur existence, trop occupé par lui même !

#16 22-11-2008 14:22:36

Dell Brandstone

Et surtout, il est plutôt du genre bête Oba, comment il pourrait comprendre une philosophie ?  lol  Surtout celle d'un envahisseur ! (Oba vient bien des Contrées ou de d'Hara, non ?)

#17 23-11-2008 04:06:30

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

je ne dis pas qu'oba comprend la philosophie ou l'ideologie plutot de l'ordre, mais qu'on voit le monde à travers sa perspective à lui aussi...

donc que encore une fois on a la perspective d'un Rahl par rapport à ce qui se passe autour de lui.

#18 23-11-2008 13:27:27

ayanna
Mord-Sith
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

un Rahl si on veut... à part les penchant meurtrier de son père, il a pas grand chose des Rahl lol  big_smile

#19 23-11-2008 21:21:29

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Eh bien au contraire je crois qu'on a trois facette des Rahl dans toute leur splendeur... les trois ont des points très communs et en même temps une particularité bien à eux...

N'est ce pas encore une fois un moyen de mettre en avant cet équilibre nécessaire...

#20 23-11-2008 22:49:57

Dell Brandstone

La je ne te suis plus du tout... En quoi cela met-il en avant l'équilibre ?  beuh

#21 24-11-2008 14:16:51

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

La sauvagerie de Oba, la naiveté de jensen, et la force de caractère de richard qui lui permet d'allier les deux sans pour autant tomber dans l'extrème de l'un et de l'autre...

#22 30-11-2008 23:01:15

Dell Brandstone

Ah oui, c'est pas bête du tout ca... même très profond  jap

#23 01-12-2008 03:48:44

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

je sais pas mais c'est ce que j'ai ressenti...après je ne suis pas l'auteur donc...ce n'est qu'une supposition...

#24 03-12-2008 23:44:24

Dell Brandstone

Je te l'accorde, mais ca n'en est pas moins intelligent, et crois bien que je vais y penser en (rerererererererere)relisant les livres  big_smile

#25 13-02-2009 23:34:06

Misara
Bravoure
1 an

Changement de point de vue ... forcément, vu que Richard and Co ne sont plus là Ni aucun "gentils" d'ailleurs. Ni aucune personne qui se bat contre Jagang.
J'en suis plus ou moins page 120 et cette Jensen me saoule. En plus, l'autre Sebastian qui dit des bêtises énormes (nous on est les vilains mais en fait on est les gentils). Et vas y que je t'entube la petite innocente.

Jensen ... mais elle est creuse celle là ou quoi ?? Elle raconte toute sa vie au premier venu. Il débarque et comme de par hasard sa mère meurt mais elle trouve ça normal ...

Oba ... hum, hum un méchant qui tient de son père. Pour le moment, sa douce folie furieuse qui se libère est très alléchante. Ca promet pour la suite.

Pour le moment, ce tome me plait moins que les autres. L'auteur passe 6 tomes à nous montrer que l'ordre est l'ennemi à abattre et voilà qu'il nous parle que d'eux. Je trouve que leurs idéaux avaient été largement présentés par Nicci donc du coup ce début me semble inutile. Je m'ennuie puis Richard, Khalan et Cara me manquent !!

Conclusion, ce basculement du point de vue de l'ordre est très décevant ... surtout qu'on suit des simples agents. Pour un vrai changement utile de point de vue, j'aurai adoré suivre Jagang quelques chapitres ...

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.104 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 769.24 Kio (pic d'utilisation : 824.93 Kio) ]