Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#351 20-02-2013 00:01:26

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Re : L'Homme Rune - Peter V. Brett

je serai surpris que  Bragelonne le sorte cette année parce qu'il sont champions quand il faut nous faire attendre!! pleur06 pleur06

Vu le temps qu'on n'a attendu pour avoir la suite des Chroniques du tueur du Roi!! Pfff Pffff
Enfin, voila c'est frustrant... pleur06 pleur06 pleur06

Dernière modification par Caesus (20-02-2013 00:07:51)

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#352 20-02-2013 13:28:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'était un pavé à traduire les Chroniques du Tueur de Roi aussi, on peut espérer une sortie sous un an pour Brett tout de même wink

J'ai finalement voulu me l'acheter ce week-end en librairie, mais manque de pot, Harper Collins refait tous ses stocks donc pas de livraison à la boutique avant le 1er mars.

#353 20-02-2013 14:56:38

Caesus
Homme d'Adobe
1 an1 an1 an

Espérons-le!!! smile smile

Pourvu qu'il t'entende!! smile wink

Dernière modification par Caesus (20-02-2013 14:58:51)

" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#354 20-02-2013 20:08:53

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

C'est la que jsuis content de m'être mis à la lecture en anglais  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#355 21-02-2013 20:22:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Enfin reçu le préciiiiiiiiiiiiieux big_smile

Du fait de son petit format, le livre est bougrement épais beuh Un sacré pavé à trainer au quotidien !

Sa lecture attendra tout de même que l'excellent Best Served Cold soit terminé, ce qui, même avec mon rythme de fourmi, ne devrait pas prendre énormément de temps (ch'est tellement goûtu que cha ch'avale tout seul ironique).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#356 21-02-2013 21:01:25

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai hâte qu'il sorte en français,  moi et l'anglais ça fait deux!

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#357 26-02-2013 10:25:00

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une grosse moitiée du bouquin est croquée.
Petit conseil pour ceux qui n'auraient pas encore démarré: n'hésitez à réviser votre Krasian !

Comme c'est plutôt bien amené et pensé on arrive néanmoins à ne pas être trop déboussolé, mais vous serez abreuvés dés le début d'Alagaï Hora, Dama'tin et Nie Sharum en pagaille, car comme le laisse sans beaucoup de sous entendus la couverture, il sera ici beaucoup question d'Inevera.
Là ou Desert Spear faisait la part belle à Jardir sur près de 70% du livre laissant une partie congrue aux précédent héros de Painted Man, le mix est ici beaucoup plus équilibré et tant Arlen, que Roger et Leesha ont leur part du gâteau.

Spoiler 30%, cliquer pour lire
Un nouveau clin d'oeuil "technologique" est fait par Arlen sur la "magie" du monde comme il était avant que les démons ne balayent les nuits, ce qui confirme les indices émiéttés dans les deux précédents tomes.

A voir comment cet élément de probabilité de découverte d'un monde finalement post apocalyptique sera géré dans les deux derniers tomes...
Que se passera t'il lorsqu'Arlen découvrira la fosse à mox d'une centrale nucléaire ... hmm

Je suis un peu interloqué par la tournure Bonnie an Clyde du couple Arlen/Renna... Heureusement qu'Arlen montre globalement un peu de bon sens...quoique  ironique

Spoiler 70%, cliquer pour lire
Le coup d'oeuil dans l'intimité des démons est pour moi jusqu'ici le meilleur moment de tout le bouquin  demon

Un peu désarçonné au départ, habitué que j'étais aux aventures "Fast and Furious" de Harry Copperfield Blackstone Dresden, il n'en est pas moins agréable de reprendre les fils d'une aventure à large champ d'action et casting.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#358 26-02-2013 13:00:16

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Une grosse moitiée du bouquin est croquée.
Petit conseil pour ceux qui n'auraient pas encore démarré: n'hésitez à réviser votre Krasian !

Aïe, toute cette partie-là m'avait pas mal fatiguée, à devoir comprendre les termes Krasian en plus du fait de lire déjà en anglais... A voir si je n'attends pas sa sortie en France pour me refaire les 3 premiers tomes ironique

#359 26-02-2013 14:38:12

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

L'ensemble reviens très aisément d'autant qu'on as beaucoup moins ici un "pavé Krasien" comme avait pu l'être D.S.
Il y a un réel mieux dans la planification du livre avec un mélange des chapitres dédiés aux différents protagonistes  tongue

#360 26-02-2013 18:55:50

Caesus
Homme d'Adobe
1 an1 an1 an

a écrit :

J'ai hâte qu'il sorte en français,  moi et l'anglais ça fait deux!

Bienvenue au club!! smile wink  big_smile

#361 27-02-2013 17:01:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Je termine le livre...je digère l'impact  beuh demon 
...et je me remet en mode attente pour le prochain opus...

Ce tome devrait ravir beaucoup de gens ayant apprécié Les deux précédents volumes.

Tout y est! de l'intrigue interpersonnelle à la gestion de crise mondiale démoniaque sans oublier des scènes de baston d'anthologie contre les agents de Nie, l'auteur n'a pas son pareil faire progresser la barre des enjeux auxquels font face ses personnages.

Par contre, ceux qui détestent les bon "Cliffhanger" vont haïr ce livre lol

Sinon pour rire un peu il y a ce fan clip pour vous mesdames mesdemoiselles où vous verrez vos auteurs favoris comme jamais (dont Peter V.Brett)
http://www.jibjab.com/view/NfBW4Cu7tM0SWvq7zhPN

#362 27-02-2013 18:36:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Donc la fin du livre ressemble un peu à celle du 2 au niveau du "cliffhanger" (qui est inexistant dans le 2 si mes souvenirs sont bons  lol)  ?  roll

C'est moche, je suis à Montréal pour 1 semaine et j'ai oublié d'aller acheter le livre avant de partir  pleur06  Par chance mon frère a plein de jeux vidéos  cool  demon

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#363 28-02-2013 10:24:04

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Mes souvenirs du 2 sont un peu poussiéreux pour le coup, et je ne me souviens plus exactement comment il finit. Mais assurément le premier tome comme je pense que tu voulais le signaler propose une fin d'histoire qui pourrait se suffire à elle même.
Le fait que l'auteur ai pu développer son histoire sur les 5 tomes prévus permet de dérouler un certain nombre d'éléments parallèles donnant un plus de souffle aux thèmes centraux.
A savoir que le mot cliffhanger peut ici être pris au sens littéral du terme  tongue

#364 08-04-2013 06:45:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Il me reste environ une centaine de pages maximum au livre et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose...  hmm

Spoiler Daylight War (T3), cliquer pour lire
Je découpe le livre en 2 aspects pour l'instant :

Premier aspect : longuuuuueeee description de l'ascension d'Inevera... J'avais bien aimé avec Jardir puisque ça nous embarquait dans le monde et la culture Krasienne, mais là avec Inevera j'ai trouvé ça un peu too much  hmm  C'est bien beau d'approfondir les personnages, mais ça alourdit le rythme... (enfin, ça le casse je dirais).

Deuxième aspect : gros suspense sur le Waning night et finalement le combat qu'on voit en double... Côté Jardir et côté Arlen qui sont finalement très semblables d'un bord comme de l'autre  hmm

J'ai pas encore lu la toute fin, mais bon j'ai vraiment l'impression d'avoir lu une grosse transition entre le tome 2 et le tome 4...  Il se passe pas grand chose, il y a beaucoup de blabla, beaucoup de détails sur les relations entre tout le monde, (du côté des Krasiens, ça ressemble presque à du commérage  ironique  on pourrait dire qui couche avec qui, qui est la fille de qui, qui aime qui, qui est hétérosexuel ou homosexuel... etc etc) Arlen qui fait son retour à la réalité, très intéressant, mais au final ça reste du gros blabla...

On sait depuis le début du livre que ça va frapper fort pendant le Waning night et pis ben, ça prend la fin du livre pour que finalement ça se produise et qu'on passe à autre chose  roll

En tout cas, j'ai bien apprécié la lecture tout de même, l'auteur écrit toujours aussi bien, mais je pensais que ça avancerait plus vite, que ce serait plus dynamique comme le tome 1 peut-être  hmm  Je verrai si la toute fin rachète le reste  smile

- Patch Adams

#365 08-04-2013 08:50:42

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Assurément, on est moins dans une action immédiate, mais plus dans une action de placement / déplacement.
Comme pourrait le faire un joueur d'échec qui place ses pions pour poser une combinaison.
Il me parait au contraire intéressant d'appréhender l'ensemble des motivations de chacun des personnages, justifiées par un background bien fouillé justement.
Le rythme me parait justifié pour un tome 3/5. Je m'attend justement à avoir encore un peu de cela pour le tome suivant, m'attendant un vrai feu d'artifices pour le 5/5  tongue

#366 08-04-2013 17:10:12

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Il me restait finalement une trentaine de pages à lire avant la fin  roll  (3 derniers chapitres)

a écrit :

A savoir que le mot cliffhanger peut ici être pris au sens littéral du terme  tongue

Trop facile  sick  lol  lol

Spoiler Daylight War (T3), cliquer pour lire
La fin est bonne mais prévisible un peu, ça place bien la suite et ça donne envie de savoir la suite, mais bon plus de 600 pages pour en arriver la... Je trouve tout de même qu'il a perdu un peu de temps au fil des pages  roll  C'est intéressant de positionner et de connaitre les personnages, mais ça peut se faire au fil des aventures, pas nécessairement besoin de tout arrêter et de se taper toutes les réunions du conseil de guerre de chaque camp..  ironique  tongue

Après un tome 1 très rapide et très dynamique, un tome 2 divisé en deux, lent et dynamique, je trouve que le tome 3 amène bien peu au final à part quelques détails  hmm  (un peu comme un tome 5 ou 7 dans l'EDV). Enfin, à moins de raffoler de la dimension personnelle de chaque personnage  smile  En tout cas, s'il se reprend sur les prochains tomes je vais arrêter de râler, mais sinon, il va rejoindre l'opinion que j'ai des Chroniques du Tueur de Roi : très bon dans l'ensemble, très captivant, mais long et lent par moment avec des développements qui n'en finissent plus  roll

- Patch Adams

#367 30-04-2013 08:50:32

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dominik Broniek, un très bon artiste qui fait des planches absolument superbes sur l'univers de l'Homme Rune, relayées par P.V. Brett sur sa page facebook il y a quelques temps.

Quelques exemples de ses meilleures planches sur l'Homme Rune ici et le lien vers son site .

1367304351.jpg  1367304401.jpg

1367304448.jpg  1367304489.jpg

Egalement un lien vers son compte Deviantart pour les grands formats et ses autres compositions.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#368 01-05-2013 10:58:34

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

après un examen approfondi de ce troisième opus, j'en suis venu à la conclusion qu'il était plus que satisfaisant.
c'est vrai qu'il est long et que dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose mais j'ai vraiment aimé lire ce tome.
c'est peut être parce que j'avais peur que les passage d'Inevera me saoulent alors que ça a plutôt était l'inverse, mais en tout cas je me suis régalé du début à la fin.

Spoiler fin du tome 3, cliquer pour lire
il y a juste le "super plan" d'Arlen que je ne vois pas en quoi il peut être utile.
OK, les démons n'ont du voir venir le fait qu'il tue Jardir, mais maintenant les démons n'ont plus qu'à concentré leurs attaquent sur Arlen.
et si le plan vise à les attaquer au Coeur, je dirais qu'il est fou, il a déjà du mal contre un seul prince, alors faire un raid chez les démons risque d'être un peu ardu

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#369 02-05-2013 15:46:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Spoiler T3, cliquer pour lire
Je pense en fait qu'il veut simplement empêché les princes de cibler des cibles trop faciles. De plus, Arlen sait que Jardir n'aurait jamais été capable de se cacher ou bien de ne pas attirer l'attention des Princes en attendant l'heure juste. Je pense que le plan d'Arlen est plutôt de destabiliser les Krasiens pour qu'ils se lient avec les Hollowers pour offrir un front uni contre les demons. Et a ce titre, je pense qu'Amanvah et Roger seront très utiles pour faire le pont entre les deux cultures.

Alors je pense que Arlen voulait simplement tuer Jardir parce que c'est le seul moyen de faire réaliser aux krasiens qu'ils ne sont pas nécessairement supérieurs aux autres... Et qu'ils devront s'unir aux autres pour survivre maintenant qu'ils n'ont plus de leader et que les Damaji vont s'entretuer pour le pouvoir.. ^^

- Patch Adams

#370 07-09-2013 13:44:36

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voici terminée la lecture de ce 3e tome qui se place pour moi dans la droite lignée du 2nd, que ce soit de par ses qualités ou défauts.

Un réel plaisir que de voir ainsi fouillé et décortiqué le personnage d'Inevera, mais également une surprise que d'y adhérer avec autant d'enthousiasme, quand bien même je n'avais pas pour elle d'affection particulière. J'ai ainsi énormément apprécié cette manie qu'a l'auteur de jouer avec nos sentiments envers les différents protagonistes de l'histoire, en nous offrant d'eux -  au cours de son cycle - différents tableaux et perspectives. On sent dès lors qu'un important travail est consacré au versant psychologique, de sorte à leur échafauder un tempérament difficile à cerner pour nous lecteurs, source de suspense et de surprises.

A l'inverse, on pourrait regretter que l'intrigue semble se retrouver délaissée, mise au second plan. En effet, bien que l'équilibre entre le passé d'Inevera et les événements actuels soit à mon sens bien plus juste que ce ne pouvait l'être pour le second tome, je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement de frustration quant à l'évolution de cette sanglante guerre contre les démons. Non pas tellement que l'intrigue en elle-même stagne (de nombreux éléments viennent au contraire l'enrichir), mais c'est plutôt une impression de ressassement de lieu/action/scène/discours communs. J'aurai aimé, dans ce tome, voyager davantage plutôt que de se retrouver cantonné à des lieux au potentiel déjà bien épuisé.

Quoi qu'il en soit, ce fut un tome riche en rebondissements, chutes ( lol ) et émotions. Ayant toujours autant de plaisir à se plonger dans cet univers fait de runes, c'est sans rechigner que je signerai pour la suite (qui est d'ailleurs attendue avec grande impatience).

#371 09-09-2013 10:21:09

Lyoris
Dessinateur
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an

Une lecture des plus plaisantes, action, humour et rebondissement sont au rendez-vous ce qui ne peut que me convenir. J'ai lu les deux premiers tomes à la suite et j'ai passé un bon moment malheureusement, je ne suis pas très fort en anglais et je dois donc me résoudre à attendre le tome trois en français. J'espère qu'il sera rapidement en magasin.  smile

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.

#372 12-09-2013 19:37:22

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Lu le tome 1.
Ecriture pauvre (la traduction a pas aidé, je pense), personnages inintéressants et/ou archétypaux, histoire soporifique...même le "cliffhanger" téléphoné ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Ça, c'est fait. Suivant.

#373 13-09-2013 20:34:13

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Saleté de hypster littéraire  lol

#374 14-09-2013 00:20:53

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Bon, en fait je vais un peu non pas étoffer ma "critique" mais expliquer ma violence dont on me dit dans l'oreillette qu'elle pourrait déranger.

J'ai écrit ça dans les minutes qui ont suivi la fin de ma lecture. Donc à chaud. Ma "critique" est à la hauteur de la déception ressentie.

Quand je commence un oeuvre de fantasy, je veux que celle-ci me captive, me transporte ou m'offre une expérience nouvelle. Ça arrive de plus en plus rarement. Dernièrement, "Gagner la Guerre" de Jaworski ou encore le cycle "Le Prince du Néant" de Bakker avaient réussi à me captiver. Ces deux personnes allient à la fois un talent d'écrivain certain, des talents de conteur et une imagination fertile (même si Bakker est un peu trop complexe parfois).

Aussi, lorsque j'ai commencé "L'Homme-Rune" j'en attendait beaucoup, vu sa réputation. Peut-être trop. La chute a été brutale.
Je ne renie rien de ce que j'ai écrit plus haut et je le répéterai s'il le faut. Je comprends tout à fait que des gens puissent aimer. Je ne leur fait pas de reproche, ni ne les méprise, ni quoi que ce soit. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Mais, moi, c'est pas came. C'est plus ma came.

J'espère que Abercrombie ne me décevra pas pareil...

#375 15-09-2013 10:43:52

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

@ Gordien:
je ne sais pas si ça va t'être utile, mais le 1 m'avais aussi déçu par son style trop enfantin, mais les deux suivants ont largement rattraper ce défaut.

après, c'est vrai qu'on a tous des goûts différents .

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.057 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 844.8 Kio (pic d'utilisation : 916.49 Kio) ]