Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 12-01-2010 12:32:04

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Homme Rune - Peter V. Brett

C'est vrai  beuh

Bon y a plus moche bien sûr, mais je m'attendais à autre chose de la part de Bragelonne, c'est surtout ça  wink

Once Upon a Time...

#77 12-01-2010 12:46:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est vrai que la couverture Française est plus orientée jeune adulte un peu à la harry Potter.
L'américaine est juste subjective, mais l'anglaise (celle en première page du topic est quand à elle vraiment "kick ass" (non, non ce n'est pas une obsession siffle )

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#78 12-01-2010 12:55:25

Tia
Membre

Elle me fait d'ailleurs beaucoup penser au jeu vidéo "Assassin Creed" (truc dans le genre)

Once Upon a Time...

#79 12-01-2010 13:01:20

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

C'est vrai, que j'admet que la couverture américaine a bien plus de classe.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#80 13-01-2010 18:05:16

Tia
Membre

Ca y est, j'ai commencé à le lire... j'espère qu'il va tenir promesse ce livre  smile

Once Upon a Time...

#81 14-01-2010 16:34:48

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Yes!
Je met le lien de l'interview de Peterv V Brett par Patrick Rothfuss pour les lecteurs anglophonnes à l'occasion de worldbuilders, sa fondation pour Heifert.
Où il est question de leurs geek attitudes l'un pour l'autre et leur découverte simultanée de l'ecriture fantasy en tant que professionnels.

Au final, M. Brett as proposé de s'associer à Pat Rothfuss (ils doublent chaques dons fait par les particuliers sur leurs deniers propres) et offre pour le grand tirage qui se termine le 15 Janvier: 4 vertions US dédicacées + 1 ARC de Desert Spear big_smile  jap  siffle  dédicacés

http://www.patrickrothfuss.com/blog/201 … ernational

#82 14-01-2010 16:48:39

Kickkaha
Magicien
Lieu : Forteresse du Magicien
Site Web

Je l'ai vu à la Fnac et je râle ( jeux de mots ?  wink  ) quand je pense que j'ai hésité à l'acheter ! je vais le commander de ce pas.

J'ai flashé à la place sur la série du Velum : http://www.culture-sf.com/Velum-Le-livr … can-cf-481 qui est un ensemble de deux pavés proprement incroyables de densité ! A ceux ou celles qui tenteront l'aventure : accrochez vous mais ça en vaut la peine. Pour poser l'enjeu, votre humble serviteur est un grand "dévoreur" de livres devant les Eternels depuis tout petit comme beaucoup d'entre nous ici je crois....et bien là, je vais me remettre à lire et relire cette fresque car une première lecture ne suffit pas.

Kickkaha

Dernière modification par Kickkaha (14-01-2010 16:48:52)

#83 14-01-2010 17:02:52

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@ Kickkaha (décidément, nom compliqué  lol ) : si tu souhaites nous faire découvrir un peu plus cette série de livres (qui a l'air vraiment pas mal de surcroît), n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic dessus, pour qu'on puisse en parler plus amplement !!  wink
Moi en tout cas, çà m'interesse !!

Dernière modification par Rikka (14-01-2010 17:03:20)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#84 19-01-2010 15:37:49

Tia
Membre

J'arrive bientôt à la fin, et à vous lire rapidement (non, j'ai pas regardé les spoileurs pour une fois) j'ai comme l'impression que les 3 personnages principaux ne seront pas dans le tome 2 beuh ... Ca commence à me faire peur si c'est ça... Je vais déjà voir ce qui arrive à la fin et ensuite "petit" compte rendu : y a des choses à dire  tongue

Once Upon a Time...

#85 19-01-2010 16:04:33

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai déjà vu ça dans un livre, tous les personnages principaux ne sont plus jamais revenus dans la série à part la principale autour de laquelle tout a tourné  roll  C'était moche au début, mais on a apprit a en aimé d'autres beaucoup plus attachants par la suite  coeur (je vous dit pas quelle série pour pas démoraliser ceux qui voudraient la lire éventuellement  tongue)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#86 19-01-2010 16:58:45

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

On a hâte d'avoir ton avis Tia!
Si, ils le seront mais de nouveaux seront plus développés : Jardir notament comme l'indique la couverture et le titre du volume2 big_smile

Traduction de la première moitiée de l'interview pré-citée. Sont en gras les questions de Patrick Rothfuss
Si cela intéresse des gens qu'ils le fassent savoir pour la suite...

Salut Brett. Avant que nous commencions, pourrai tu nous donner les details de comment tu est genial? Tu sais, les prix, le nombre de pays où tu as vendu ton livre, des choses comme ça. Etonne nous.

Génial? bien voyons voir… L’homme Runes fput ecrit sur mon téléphone portable durant mes trajets en metro pour aller au travail. Dans beaucoup d’endroits je sus plus connu pour cela que pour le livre lui-même. Bien qu’écrit avec mes pouces il a été nommé meilleure science fiction/Fantasy 2008 pour Amazon et a depuis été vendu dans 18 pays dans 17 langues jusqu’ici (conclu la vente en Turquie il  y as quelques jours. J’en suis très heureux pour de nombreuses raisons). Il a été dans les meilleures ventes aux USA, en Angleterre, en Allemagne que je sache.
Le directeur Hollywoodien Paul Anderson as posé une option pour le film avec le producteur Jeremy Bolt, qui as fait des films comme Event Horizon, Death Race, Pandorum, et la franchise Resident Evil. Je suis absolument superbe, je fais des bébés avec des cheveux auburn pour lequel je me suis laissé dire que les femmes payaient beaucoup d’argent à leurs coloristes. J’ai dessiné les petit logos de début de chapitre dans la version US moi-même.

Et il fait aussi les patattes sautées mesdames messieurs. Commandez les vôtres maintenant! Commençons avec une question simple. Si tu étais un gâteau, quell genre de gateau serait-tu ?

Le Genre qui est resté longtemps sur le comptoir, le genre un peu passé, que tu n’a pas vraiment envie de manger à la seconde, mais que tu garde qu cas ou tu te réveille soudainement désespéré de manger un gâteau au milieu de la nuit.

Que lis tu actuellement ?

Je viens de me remettre de la grippe, alors j’ai pu lire beaucoup :  Le nouveau Roue du temps de Brandon Sanderson dont j’admet avoir vraiment apprécié. Je pense que l’esprit de Jordn est content. J’ai aussi lu  Shadow's Edge par Brent Weeks et Legend par David Gemmell. Je tente de me décider entre Mistborn de Sanderson ou Acacia par David Anthony Durham. Dans le meme temps je lis tout un tas de comics que j’ai accumulé ces dernières années. Toutes ces lectures font du bien. Ces duex dernières années j’ai été trop concentre sur ma propre écriture pour lire quoi que ce soit d’autre, et je pense que ce n’était pas sain. J’ai aussi eu du mal à éteindre mon éditeur interne (note du traducteur : son job précédent dans le médical), ce qui enlève beaucoup du plaisir de lire.

Si tu devais choisir ton livre préféré de tous les temps, lequel serait-il ?

Ugh, Dur. Mes favorits varient avec mes humeurs. Elargissons un peu. Mon Top 5 personnel:
The Hobbit by JRR Tolkien
The Elfstones of Shannara by Terry Brooks
A Game of Thrones by George RR Martin
The Shadow Rising by Robert Jordan
Shogun by James Clavell

Tu es plutôt nouveau dans le monde de la publication, comment le fait d’avoir ton livre publié as changé ta vie ?

Mec, T’as pas idée… Oh, attend, si, Tu sais.
J’ai vendu mi 2007 et depuis TOUT as changé. Un instant, je mendiais quelqu’un, n’importe qui, s’il voulait bien lire mon livre, et après, je répondais à des courriers de fans d’Australie et du Japon. En plus de vendre et écrire à plein temps, ma femme as perdu son job, nous avens eu un enfant, et acheté un nouvel appartement. Bien que ce soit des choses géniales dont j’ai toujours rêvé, j’ai vraiment senti comme si le tapis était dérobé sous moi, comme si toutes les constantes de ma vie jusqu'à ce moment avaient disparues. Je ne voyais plus d’issues et je ressentais une pression incroyable d’écrire une suite qui ne décevrait pas les lecteurs qui ont aimé le premier livre. C’était doublement dur car j’en faisais la majorité comme un zombie sur le planning d’alimentation deux fois par heures du bébé, alors qu’on s’inquiétait pour l’argent et le coût de la couverture maladie ect. Ton Blog m’a beaucoup aide alors que je m’adaptais aux changements. De voir quelqu’un d’autre traverser à peu près les mêmes chose (et s’en sortir) a rendu les choses un peu plus faciles.

Ca fait plaisir à entendre. Parfois j’écris queslques uns de ces billets et me dis ensuite, »Pourquoi je dis cela aux gens ? Pourquoi je charge les gens avec mes conneries émotionelles ? »

Je connais bien ce sentiment, mais les gens qui se sentiraient alourdis en conaissant ta vie, ne liraient surement pas ton blog. Je me suis rendu compte que blogger sur ma vie m’aide à ordonner mes pensées et de garder les choses en perspective.

A quelle fréquence vérifie tu ton rang de ventes amazon?

Bien trop souvent. C’est une vilaine, vilaine obsession. J’ai aussi google qui parcours l’internet et lis les moindres critiques aussi dures soient-elles.

Whaou. Des alertes Google? J’ai esquivé cette folie particulière par l’intelligente application de ma propre ignorance. Je ne saurait comment l’installer. J’ai assez confiance que si quelque chose d’important arrivait, quelqu’un m’enverrait un mail.

Cela est sage de ta part. Les alertes google prennent 3 secondes et le savoir internet d’une chaussure à installer, mais c’est probablement mieux que tu n’ai jamais ouvert cette porte.

Combiens de copies de ton propre livre as-tu ?

J’ai deux étagères de mes propres livres. L’une as deux copies de chaques vertions/traductions pour ma collection personelle. Jusqu’ici cela fait 16 volumes distincts, donc il y as 32 livres dans ma collection personelle. Ces livres me sont précieux et je les gardes comme mes petits. L’autre étagère as les livres que je peut donner, et j’essaye de lancer des concours sur mon blog pour le maintenir en mouvement. Cette étagère as 47 autres livres pour le moment en diverses langues.

Wow. Des chiffres précis, personne n’a jamais été aussi loin jusqu’ici.

Que cachent t’ils tu pense? Des bunkers secrets de leurs livres en cas d’apocalypse?

Absolument. Je pense que tous achètent leurs propres premiers livres obsessionnellement, généralement en vérifiant leur rang de ventes amazon.
OK. Avant que cette interview aille plus loin, je dois faire une confession. Tu était l’un des premiers à envoyer ton livre pour l’opération de levée de fonds, et alors qu’assi avec mon bébé dans les bras une nuit, je n’avait rien à faire. Ton livre était juste là…alors je l’ai lu. Ce n’est pas quelque chose que je fait normalement avec les dons, mais il était juste là à me tenter.

Admettre sa honte est le premier pas  vers l’absolution mon ami. Je pense qque si tu met une note sur le livre disant ‘’J’ai lu celui la ; les miettes de cookie et les taches de café sont de moi. Amoureusement,Pat’’ qui que ce soit qui gagne le livre va pardonner le fait qu’il est d’occasion, du fait qu’ils en tireront bien plus sur eBay.

Mon gars, t’en es sur ? je n’écris dans aucun autre livre que les miens  quand je les autographe . Je pense que c’est un péché n’est-ce pas ?

C’est une situation spéciale, qui que ce soit qui le gagne pour la levée de fonds Heifert sera plus l’un de tes fan que le mien, donc je te laisse carte blanche pour illuminer mon livre de ton écriture délicate…ou de le défigurer de tes pattes de mouches, si ton écriture est comme la mienne.(Dieu merci nous vivons à l’age des ordinateurs.)

Ok. Si tu es sur…Et une copie du Warded Man par P.V.Brett, signé par un auteur…et un autre auteur qui l’a lu.

Tu est libre d’ajouter “ce était pas nul” sur ta note…

Mais, bien plus que cela. Je dois le dire, ton livre était putain de bon !

Continue…

Ok pour être complètement honnête avec toi, j’était vraiment prêt à ne pas l’aimer. Je n’en suis pas fier…mais, j’ai su que tu avais déjà un contrat pour un film, alors j’était un peu jaloux en plus tu l’a écrit dans le métro alors j’était prêt à être dédaigneux à ce sujet aussi. Je m’attendais à ce que tu sois le Paolini du métro. Son livre a eu du succès parce qu’il était si jeune, et j’ai suppose que le tiens attirait l’attention à cause de l’histoire du métro. J’aurai du me garder de ce genre de conclusions bien sur, mais je peut être aussi ignorant et snob que n’importe qui …et j’avais totalement tort, ton livre est disons à 5 sur une échelle de « coolitude » de Whedon (NDT le scénariste de X-men, Buffy et Dollhouse pour qui M.Rothfuss voue un culte)

Le whedon de Firefly ou de Dollhouse ?

Il n’y a qu’un Whedon et je suis son prophète

Firefly Whedon or Dollhouse Whedon?

Retour au sujet. J’ai vraiment accroché à ton livre bien que j’ai eu envie de ne pas l’aimer…

Je comprends complètement. Puisque nous en sommes à l’honnêteté, j’ai ressenti la même chose pour toi au début. Quand mon livre est sortis l’année dernière, c’est comme si toutes les critiques disaient »la meilleure nouvelle fantasy depuis le Nom du Vent ». Je sais que l’intention était d’être un compliment, mais après une fois ou deux ça me portait sur les nerfs. Mon insécurité intérieure commençait à traduire cela par « c’est un bon livre, mais le Nom du Vent est meilleur ». Grr. Je ne conaissait rien au NDV à ce moment, alors j’en ai récupéré une copie pour voir à quoi rimait ce foin. Et j’admet que je l’ai fait de manière assez biaisée prêt à taper dans chaque petite imperfection que j’aurai pu trouver juste pour me sentir mieux. Bien sur, j’ai terminé charmé et quand j’ai commencé à lire ton blog, et vu quel chic type tu es, j’ai réalisé que j’ai été assez stupide.

Dernière modification par tkl (19-01-2010 17:47:01)

#87 19-01-2010 18:02:22

Tia
Membre

Merci tkl !!!  coeur

Sympa mais un peu lourd. On a l'impression de tenir la chandelle en écoutant des potes se parler... Je ne suis pas fan de ce genre.

Once Upon a Time...

#88 19-01-2010 22:27:34

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai reçu le 1er tome, The Painted Man, aujourd'hui chez mes parents, mon père me l'apportera dimanche. Je pourrais donc m'y mettre dès que j'aurai fini le tome 2 VO de l'Assassin Royal big_smile

#89 20-01-2010 01:02:00

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Whaou ca droppe! un de plus! smile

#90 20-01-2010 10:49:29

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

Je ne garantie rien, mais on m'en dit tellement de bien que bon, pourquoi ne pas tenter smile (ceci dit faut quand même que je finisse Royal Assassin, ça risque de prendre un moment...)

#91 20-01-2010 16:30:11

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

vous en parlez tellement en bien François et toi tkl, que ça donne envie de le lire.
je le commencerai la semine prochaine

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#92 20-01-2010 16:39:10

Tia
Membre

C'est bon finito !!! smile
Me reste plus qu'à faire mon compte rendu maintenant !

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire

J'étais mdr avec Arlen dans le désert. Le mec est dans un état pitoyable lorsqu'il est lâchement abandonné dans le désert, pour finir par boxer les monstres.  lol J'arrive pas à m'en remettre...  lol  lol

Once Upon a Time...

#93 20-01-2010 17:09:42

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

big_smile

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Un genre de satisfaction mobide quand enfin un héro arrive à tout péter demon

#94 20-01-2010 21:26:08

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

big_smile  big_smile

Spoiler tome 1, cliquer pour lire
J'adore sa description quand on le revoit après qu'il soit devenu l'homme rune!! Son côté effrayant et sombre sur son cheval monstrueux qui ne connait pas la peur! (je veux le même!!)

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#95 21-01-2010 21:09:20

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Me voilà en possession de ce fameux livre  smile Pareil que pour l'AR, il est là mais je sais pas quand je le lirai.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#96 21-01-2010 22:26:55

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

Que tu as de bons goûts MissP  big_smile

ou, selon l'humeur

#97 22-01-2010 11:19:47

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

tkl doit être content  roll  lol

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#98 24-01-2010 14:50:10

Tia
Membre

Il est toujours plus facile de descendre un livre qu'on n'aime pas que l'inverse. Vu la difficulté que j'ai pour écrire mon avis, vous connaisez déjà ce que j'en pense...

Donc un peu de patience pour les détails, par pitié  lol

Once Upon a Time...

#99 25-01-2010 10:30:17

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

@Tia:D vite, vite...
alors alors lol

a écrit :

tkl doit être content

Au départ j'étai heureux pour les gens qui allaient découvrir à leur tour un bien bon livre...
Maintenant, je suis inquiet de savoir que de plus en plus de gens vont partager la même frustration  roll

Dernière modification par tkl (25-01-2010 10:33:23)

#100 25-01-2010 19:55:01

Tia
Membre

Il est toujours plus facile de descendre un livre qu’on a détesté plutôt que l’inverse. Etant donné la difficulté que j’ai à émettre mon avis sur ce livre, je pense que vous connaissez déjà ma position sur celui-ci. Les personnes souhaitant une confirmation des dires précédents peuvent passer leur chemin, pour les autres, je vous invite à partager le récit de mon voyage dans l’Homme Rune…

Dès les premières lignes, il a été facile de pénétrer dans le monde teinté d’espoir, de violence, d’amour, de courage et de peur d’Arlen, Leesha et Rojer.

Je ne pensais vraiment pas apprécier ce livre. En général, les histoires avec pour protagonistes principaux des préados ça m’ennui au plus haut point, surtout avec ces sempiternels questions qu’on se pose à cet âge (sexe, avenir…). Elles sont pourtant là toutes ces questions chiantes au possible et récurrentes dans tous les livres mais là c’était vraiment différent. Déjà parce que l’auteur instaure très bien dès le début une aura de peur et de stress… je n’ai pas souvenir d’un livre aussi  flippant alors que le danger n’est pas encore « matérialisé ». De ce fait donc, les personnages sont nettement plus mâtures et donc bien plus intéressant à suivre. Je vous passe les détails sur les fillettes extrêmement précoces sur la reproduction, l’inceste et autres noirceurs qui se laissent furtivement deviner sans pour autant vouloir y croire. D’autre part, et c’est bien ça le point fort du livre : je n’ai pas pour habitude de me faire surprendre par un livre et je suis pourtant souvent restée choquer par certains passages détestables. L’écriture du livre paraît tellement innocente, le but n’est pas de faire du sensationnel mais plutôt de confronter les humains face à leurs propres convictions pour des réactions souvent si… primal.

Le rythme de l’histoire avance vite, un peu trop parfois à mon goût ce qui gâche l’arriver et le temps consacré à des évènements importants. Il faut tout de même noter que même si le rythme est relativement rapide, il est constant donc ça ne perturbe pas la fluidité de la lecture.  Pour ceux qui auraient donc comme moi une sainte horreur des livres avec des préados… ils deviennent rapidement des adultes.

Il est clair également que l’auteur s’est largement inspiré des anciennes mœurs médiévales d’Orient et d’Occident, du pouvoir des riches sur les pauvres, la doctrine d’une Eglise qui a soit disant réponse à tout…  donc il ne faut pas s’attendre à un monde totalement nouveau à la Tolkien et puis de toute façon, ce type d’univers fait parti de la définition même de la fantasy. De même, le bestiaire ne comporte qu’une seule réelle sorte de démon, déclinée en quelques espèces (feu, eau, roche…) donc rien d’imbuvable. Les lieux sont également diversifiés : campagne brumeuse, désert aride, ville regorgeant d’activités…

Et que dire sur les 3 personnages principaux. Je dirais que chacun de leur côté, ils vont devenir révolté avec plus ou moins d’indulgence et de détermination contre cette nature humaine, formatée depuis des siècles à la peur et dont le courage fait cruellement défaut.

Sur un fond de damnation, renaissance, révolte, haine, amour désespéré et brutal, l’espoir ne repose que sur une ancienne prophétie,  et c’est le cocktail qui attend les futurs lecteurs de l’Homme Rune.

Pour finir, je peux qualifier ce livre de livre introducteur. Les ¾ du livre servent  vraiment à mettre en place les bases pour une suite plus que jamais attendu… avec impatience ! Toutefois, il ne décroche pas mes livres fétiches de mon cœur : la Symphonie des Siècle et le Maître du Temps ! Mais arrive tout de même à la 3ème place.

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.103 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 848.16 Kio (pic d'utilisation : 919.84 Kio) ]