Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#101 25-01-2010 22:25:05

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Homme Rune - Peter V. Brett

Très heureux que tu l'ais autant apprécié smile, je t'en ai tellement parlé que j'avais un peu peur qu'il ne finalement pas à la hauteur de tes attentes embaras04

Et merci de me l'avoir laissé pour que je puisse le lire une 3ème fois, en français cette fois-ci big_smile

#102 26-01-2010 01:29:23

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

jap difficile de dire mieux... ça donne envie de le relire tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#103 26-01-2010 13:41:12

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oh merci c'est trop gentil biz et trop méchant maintenant j'attends la suite tkl !  demon raaah c'est tellement dur  lol

a écrit :

Très heureux que tu l'ais autant apprécié smile  , je t'en ai tellement parlé que j'avais un peu peur qu'il ne finalement pas à la hauteur de tes attentes  embaras04

Et merci de me l'avoir laissé pour que je puisse le lire une 3ème fois, en français cette fois-ci  big_smile

Y a pas de raison, tu connais mes attentes biz et puis si je n'avais pas apprécié, ce n'est pas non plus un drame  coeur

Once Upon a Time...

#104 26-01-2010 13:56:29

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

J'ai déja parlé ici de Great Bazaar et Other Stories :

C'est un recueil de nouvelles. La plus longue histoire est une histoire concernant Arlen qui se passe durant l'Homme Rune, quand Arlen est à Krasia. Là M.Brett propose une histoire sur Arlen en plus. Mais ça reste dans le cycle des démons, c'est des histoires en plus, avec un grimoire des runes de protection qui en apprend beaucoup sur les démons à venir.

Des fans francophone de Peter V. Brett voudraient que Milady publie cet ouvrage comme ils ont pu le faire pour Dette d'Os de Goodkind.

Bon, d'habitude je suis pas très militant tout çà, et j'avoue que même cela m'agace parfois, mais je pense sincèrement qu'avoir Great Bazaar traduit sera un vrai plus pour les avides de nouvelles aventures.

Je joins un extrait du message, pour les lecteurs qui (v)ont aimé(r) L'homme Rune et en voudraient un peu plus en français avant la sortie du deuxième tome.

Je discutais avec Peat du fait que j'avais écrit à Milady pour leur demander si The Great Bazaar serait un jour traduit en France, et qu'ils ne m'avaient pas répondus.
Peat me disait qu'il leur avait proposé le livre à la traduction, avec en supplément une autre histoire sur Arlen, Brayan's Gold, et que ceux-ci n'ont pas donné suite pour le moment, alors que l'Allemagne a acheté les droits.

Alors voilà. Je vous propose que nous écrivions tous un joli mail à Milady pour leur dire combien on voudrait que le livre sorte en France, pour leur montrer qu'il y a un public, et tout ce qu'ils perdraient s'ils ne le publient pas. Ils ont bien publié Dette d'Os de Goodkind, c'est donc qu'ils s'interessent à ce genre de marché!!!

Donc, à ceux qui l'ont déjà lu, ou qui vont le lire prochainement (sortie dans quelques jours maintenant!!!), écrivez pour dire combien vous avez aimé et tout ce que le livre apporte à la série, et combien ça permet d'attendre entre l'Homme Rune et The Desert Spear.

Et à tous ceux qui ne l'ont pas lu vu qu'il n'est pas sorti en français, écrivez pour dire combien vous aimeriez lire ce livre tant vous avez adoré l'Homme Rune!

Alors j'espère que vous serez nombreux à tenter de faire publier ce magnifique livre en écrivant ici :

http://www.milady.fr/pages/contact

Généralement pas convaincu par ce genre d'action, j'ai tellement aimé ce bouquin et ce qu'il représente que je m'y suis tout de même attelé.

Le mien est comme suit:

Madame, Monsieur,

C'est avec délectation que j'ai pu lire et relire d’abord en version originale puis traduis en français le livre de M.Peter V. Brett: L'homme Rune.

Ce livre, qui a connu un très fort succès Outre Manche et Atlantique, puis dans le monde entier a laissé des milliers de fans adeptes des aventures d'Arlen, pantelants de connaitre de nouvelles aventures.

Subterreanpress publie fin Janvier un recueil de nouvelles intitulé Great Bazaar dans lequel nous découvrons de nouvelles scènes de l'aventure du Cycle des démons et je souhaite vivement comme assurément beaucoup de gens autour de moi qui ont pu découvrir ce livre, pouvoir le lire en français.

Le numéro un de votre magazine de publication m'avais fait forte impression et très plaisir quand j'ai pu voir l'interview avec l'auteur, ainsi que la promotion que vous assurez pour faire connaitre ce formidable livre (la Rune en supplément cadeau était une riche idée). 

Merci de nous faire savoir si nous pouvons espérer de votre part une publication francophone de cet  "inter tome" très attendu depuis la publication du premier volume, dont un public assurément grandissant assurera le succès.

#105 26-01-2010 14:41:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je crains qu'il n'y ait pas de réponse de leur part avant un petit moment, ils ont l'air vachement occupés actuellement entre les 10 ans de Bragelonne, leur émission de télé internet qui n'est toujours pas sortie (une semaine de retard), et leur ligne éditoriale pas très motivante actuellement (Bit-Lib, suite de cycle et du Gemmell à en mourir d'indigestion sick )

#106 26-01-2010 15:23:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

C'est sur qu'ils sont en train de "labourer" le terrain avec des "valeurs sures" qui ont fait leur preuves et quelque part on ne peut leur reprocher de vouloir gagner de l'argent. C'est sur que la BitLib permet assurément de faire du volume hmm
Peut être Mnémos qui est plus sur les "niches" aurait sa chance hmm
Si ca bouge et qu'il y as des projet ca reste globalement bon signe

#107 27-01-2010 03:19:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai vu le livre aujourd'hui à mon école  roll  J'ai faillit l'acheter  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#108 27-01-2010 15:28:17

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Peut être Mnémos qui est plus sur les "niches" aurait sa chance   hmm

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là, mais si c'est dans le sens "Mnémos étant une niche peu peut-être sortir ce recueil" je ne pense pas que c'est possible. Je vois difficilement Mnémos aller se frotter à Bragelonne en récupérant les droits d'édition.  hmm

Je ne suis pas fan de ce genre de chose aussi, trop marketing pour moi. De tomber dedans ça les conforte dans leur idée de continuer à prendre les gens pour des cons.

Aller Minet, un effort pour le lire ! Je suis sûre que ça va te plaire.

Once Upon a Time...

#109 27-01-2010 17:01:46

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Je n'y connais absolument rien au business de l'édition qui me semble pour le moins complexe et obscur.
Néamoins après avoir lu une interview de la chargée de communication de Mnemos elle placait clairement sa boutique sur les marchés de niche fantasy (française notament : Michel Robert tongue )
D'ou le raccourcis dans mon esprit tortueux : un bouquin encore libre de droits car édité outre Atlantique par une maison de niche (SubteraneanPress) ...pourquoi pas.
Pure spéculation ...
@Orion: laisse toi faire lol

Dernière modification par tkl (27-01-2010 17:02:03)

#110 01-02-2010 13:01:33

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

j'ai commencé.
je n'en suis qu'aux premiers chapitres, et pour l'instant il ne se passe rien.
à voir la suite hmm

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#111 03-02-2010 14:44:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai eu le malheur d'entamer la version française hier soir en me couchant... Résultat : je me suis forcé à poser le livre à 1 heure du mat' embaras04  embaras04

Vivement le tome 2 demon

#112 03-02-2010 14:52:55

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

roll
En Englais... (:snif: pour les lecteurs francophones) ...en Avril... pleur06 .
big_smile
Le côté positif, c'est que contrairement à GRM.Martin et Patrick Rothfuss qui ont repoussé leur prochaine parution aux calendes grecques, les ARC (advanced Reading Copies) sont validés et la date est fiable.
De plus l'auteur d'après ses quelques derniers posts laisse comprendre que malgré sa vie bien remplie, il travaille activement sur le troisième volume.

#113 03-02-2010 15:17:55

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'ai repassé devant le livre à mon école et j'ai rien à lire depuis un bon bout de temps alors j'ai décidé de l'acheter demain pour voir ce qu'il avait dans le ventre ce bouquin  roll  cool

En passant, j'aime beaucoup plus l'illusatration française  yikes

Dernière modification par Orion (03-02-2010 15:20:07)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#114 03-02-2010 16:04:39

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Ca fait plaisir à lire, j'esspère que tu nous donnera vite tes impressions wink

Dernière modification par tkl (03-02-2010 17:01:37)

#115 03-02-2010 16:15:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Habituellement si le livre est bon ça me prend 5-6 jours pour le lire. Alors ce sera pour bientôt !  jap

- Patch Adams

#116 03-02-2010 23:35:10

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'en suis aux 3/4 et j'aime beaucoup, ça se lit vite et agréablement même si finalement il ne se passe pas énormément de chose, on dirait plus une sorte de très longue introduction non ? maintenant comme c'est une trilogie je ne suis pas du tout pressé smile

Par contre, je trouve la couverture française affreusement moche beuh comparé à la version anglaise qui est superbe, y a pas photo !

#117 04-02-2010 17:40:05

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon, moi je vais tranquillement acheter l'Homme-Rune pour commencer la lecture dans quelques minutes ^^  Je vous en redonne des nouvelles ce soir!

Déjà il y a un truc qui m'agace  siffle  Les noms de famille suivant l'endroit où tu habites et les nombreuses régions de Val Tibbet ("Hameau des coupeur" "Marais trempé" "Place du Village", etc.)

Ça complique un peu pour rien.. trop de noms pour un coin que j'imagine Arlen ne reverra pas de sitôt  roll  (J'imagine qu'il va partir faire son apprentissage de Messager et qu'ensuite il va rechercher les anciennes runes. Je me trompe ?  lol)

Dernière modification par Orion (04-02-2010 18:52:36)

- Patch Adams

#118 04-02-2010 19:43:54

fuer raug'moss
Car'a'carn

j'en suis presque à la fin, 
et finalement, après les premiers chapitres que j'ai trouvé un peu long, l'histoire se lit rapidemment et devient assez prenante.

c'est un bon livre, mais d'après les éloges de tkl et de François, je m'attendai à mieux.

#119 04-02-2010 21:52:06

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'en suis au moment où il sont à la ferme de Harl et qu'ils vont bientôt repartir pour aller chez Mey Frimans. Ça commence à devenir assez bon  jap

- Patch Adams

#120 04-02-2010 22:32:09

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Han, ils ont traduit les noms des bleds ?? beuh ça doit être super nase beuh

Sinon ben j'ai fini, très bon bouquin, j'attends la suite avec impatience smile avril, c'est loin...

#121 04-02-2010 23:04:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oui.. c'est assez naze  jap  tongue  Du genre : Norine Coupeur  sick  lol

Enfin, ça devient intéressant.

Spoiler page 60-70, cliquer pour lire
Il vient enfin de quitter son foutu père lâche  big_smile

- Patch Adams

#122 05-02-2010 01:25:49

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Bah ça y est, j'ai l'ai à nouveau terminé pleur06 Toujours aussi bien coeur , et plus envie que jamais de lire la suite demon

En tout cas bien content de l'avoir lu en français, ça m'a permis de comprendre les petites qui étaient passé à la trappe en anglais et surtout de vivre à nouveau cette histoire auprès de ces personnages que j'aime tant smile

#123 05-02-2010 08:52:30

Zorander69
Troubadour

Bon ben si tout le monde l'aime tant, je vais le mettre dans ma liste d'attente  smile
Dès que j'aurais finis les Ravens  coeur

#124 05-02-2010 10:03:22

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

c'est un bon livre, mais d'après les éloges de tkl et de François, je m'attendai à mieux.

Je t'accorde bien volontier que ce n'est pas non plus le Nouveau Testament révélé aux Apôtres, mais j'ai personellement trouvé dans ce livre beaucoup de choses qui ont résonné en moi et on fait que j'ai vraiment très apprécié cette lecture.

a écrit :

Sinon ben j'ai fini, très bon bouquin, j'attends la suite avec impatience  avril, c'est loin...

Content qu'il t'ai plu aussi smile

Trouvé le synopsis du tome 2.
Je l'ai mis sous spoilers pour les puristes qui ne veulent absolument rien savoir.
Sinon il est en anglais, donc, si vous en voulez une traduction, faites le savoir wink

Spoiler Tome 2, cliquer pour lire
Synopsis:

The sun is setting on humanity. The night now belongs to voracious demons that arise as the sun sets, preying upon a dwindling population forced to cower behind ancient and half-forgotten symbols of power. These wards alone can keep the demons at bay, but legends tell of a Deliverer: a general—some would say prophet—who once bound all mankind into a single force that defeated the demons. Those times, if they ever existed, are long past. The demons are back, and the return of the Deliverer is just another myth . . . or is it?

Out of the desert rides Ahmann Jardir, who has forged the warlike desert tribes of Krasia into a demon-killing army. He has proclaimed himself Shar'Dama Ka, the Deliverer, and he carries ancient weapons—a spear and a crown—that give credence to his claim. Sworn to follow the path of the first Deliverer, he has come north to bring the scattered city-states of the green lands together in a war against demonkind—whether they like it or not.

But the northerners claim their own Deliverer. His name was Arlen, but all know him now as the Warded Man: a dark, forbidding figure whose skin is tattooed with wards so powerful they make him a match for any demon. The Warded Man denies that he is the Deliverer, but his actions speak louder than words, for he teaches men and women to face their fears and stand fast against the creatures that have tormented them for centuries.

Once the Shar'Dama Ka and the Warded Man were friends, brothers in arms. Now they are fierce adversaries. Caught between them are Renna, a young woman pushed to the edge of human endurance; Leesha, a proud and beautiful healer whose skill in warding surpasses that of the Warded Man himself; and Rojer, a traveling fiddler whose uncanny music can soothe the demons—or stir them into such frenzy that they attack one another.

Yet as old allegiances are tested and fresh alliances forged, all are blissfully unaware of the appearance of a new breed of demon, more intelligent—and deadly—than any that have come before.

Dernière modification par tkl (05-02-2010 13:26:22)

#125 05-02-2010 13:18:41

fuer raug'moss
Car'a'carn

merci tkl, maintenant j'ai encore plus envie de lire la suite tongue

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.065 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 824.17 Kio (pic d'utilisation : 895.86 Kio) ]