Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#126 05-02-2010 20:03:43

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : L'Homme Rune - Peter V. Brett

Tiens, François (et ceux qui ont lu en français et anglais), comment sont traduits les mots «Core» et «corelings» en français ?

#127 05-02-2010 23:05:18

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Core, si c'est l'endroit où vont les démons, c'est le coeur en français, mais je m'avance peut être, je ne l'ai lu qu'en français.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#128 06-02-2010 18:39:47

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dans la traduction ils appellent ça des "chtoninens chtoniens" (pas sûr de l'orthographe). Je me demandais de quoi il pouvait bien parler la première fois que j'ai vu le terme  beuh mais j'ai finit par m'y habituer, même si je n'arrive toujours pas trop à voir quelle est sa racine hmm

Dernière modification par François (06-02-2010 19:08:06)

#129 06-02-2010 19:01:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Chtoniens  smile  Un "n" de trop

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#130 06-02-2010 19:08:28

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci, je n'étais pas encore réveillé quand j'ai écris mon message big_smile

#131 06-02-2010 19:38:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

tongue  Et comme de raison, c'est nul autre que moi qui passe après. Ça a comme un petit goût de déjà-vu..  lol

En tout cas, moi je vais me relancer dans la lecture pour cette journée qui s'annonce improductive  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#132 08-02-2010 23:07:38

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

coeur

Ayoye, à partir de la moitié du livre, ça devient impossible d'en sortir  yikes  big_smile  J'en suis à la troisième partie et j'adore trop !

Quand vous disiez que le deuxième sort en avril 2010, c'est la version anglaise ou française ?  hmm

En tout cas, je trouve que le titre anglais est trop évocateur mais que la couverture est vraiment meilleure que celle française finalement  jap

Spoiler environ page 300, cliquer pour lire
Quand Arlen pense à se tatouer les runes sur le corps et qu'il part dans la nature sans cercle de protection  coeur  Putain qu'il a des couilles ce mec, je l'adore  big_smile

- Patch Adams

#133 08-02-2010 23:23:21

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

ALERTE ALERTE

Orion, tu t'es trompé!!!! tu as fait quote  sad

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#134 08-02-2010 23:38:21

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est la version anglais qui doit sortir au mois d'avril, donc pour le français...

#135 08-02-2010 23:40:36

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

@Shaemee : Alerte tu dis  lol  Oui, je suis un mec distrait  jap  tongue

@François :  pleur06  Déception totale...  hmm

- Patch Adams

#136 09-02-2010 03:01:23

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Faut apprendre l'anglais chaton wink

Franchement c'est loin d'être dur à lire en VO, comparé à d'autres bouquin ; j'ai eu plus de mal avec Soldier Son de Robin Hobb à l'époque, ou Royal Assassin actuellement. Peter V. Brett a un style d'écriture qui se lit très vite et facilement : je me suis surpris à lire The Painted Man plus vite que certains bouquins en français !

Tu devrais tenter l'expérience ; rien que point de économique c'est avantageux big_smile

#137 09-02-2010 05:27:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais ben je suis capable, mais c'est la flemme de me forcer un peu..  ange

Et pis ben c'est ça que j'ai décidé ce soir ^^  Mon frère m'a dit que je devrais me lancer en anglais (comme il me dit depuis des années..) et ma mère m'a dit qu'elle m'encourageait vraiment à le faire (en payant les livres.. rien que ça  siffle) alors ben j'ai décidé que c'était le temps de m'y mettre pour de vrai !  tongue

Et pas envie d'attendre des années pour la suite  yikes

- Patch Adams

#138 09-02-2010 17:28:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je viens de terminer et c'était trop bon  smile

Spoiler 4e partie, Le creux du coupeur, cliquer pour lire
Quand Arlen rencontre Roger et Leesha et qu'on découvre sa nouvelle personnalité et ses nouveaux talents, c'était trop un bon moment  big_smile  C'était écrit dans le ciel que Leesha et Arlen allaient tomber amoureux l'un de l'autre, mais ça fait tout de même plaisir pour Leesha après ce qu'elle avait enduré!  En tout cas, la fin avec les guerriers Krasien qui se déplacent vers Soleil d'Anoch et Jardir en avant se proclamant le Libérateur, ça promet  yikes

Donc c'est sur et certain que je le prend en anglais lorsqu'il va sortir le tome 2 !!  jap

- Patch Adams

#139 09-02-2010 17:37:03

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Rah ! J'étais certaine que tu aimerais la seconde partie, toi qui as essayé de me soutirer des informations petit filou  demon tu vois que ça vallait la peine d'attendre  lol

Spoiler Dernière partie - tome 1, cliquer pour lire
Ouais, pour Arlen et Leesha c'était grillé  lol

Once Upon a Time...

#140 09-02-2010 17:40:06

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais ça en valait nettement la peine  jap  Par contre c'était très facile de prévoir le tout bien en avance, mais ça reste bien bon quand même  smile

Spoiler Fin du livre, cliquer pour lire
Genre que Arlen allait trouver les runes de combat et devenir le Libérateur, que Rojer allait être son jongleur, que Leesha allait rencontrer Arlen et tomber amoureuse de lui puisqu'il était bon et courageux..  tongue

- Patch Adams

#141 09-02-2010 21:02:55

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

Spoiler fin du livre, cliquer pour lire
c'était tellement prévisible que du coup c'était très attendu et ça m'a fait super plaisir à la fin. Je dois avouer que le moment ou il a l'idée de se peindre les runes, c'était que du bonheur! ET quand il apparait avec son cheval et qu'il massacre tous les monstres  big_smile  big_smile
Mais bon, pour Leesha et Arlen, c'est loin d'être courrut d'avance, et oui, encore un torturé "non, je ne peux pas, j'aimerais mais je ne peux pas tu comprends, je suis un monstre" pouaah  tongue

ou, selon l'humeur

#142 09-02-2010 21:52:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'avoue que les deux moments que tu as cités avec Arlen sont dans les deux meilleurs de tout le bouquin  jap  big_smile

- Patch Adams

#143 18-02-2010 10:55:30

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Petite mise à jour extraite du blog de l'auteur sur l'avancée de son travail sur le troisième tome: The Daylight War (TDW).
A retenir: La trame de fond est terminée avec l'ensemble des détails voulus sur la création du monde, la chronologie, la définition des caractères des protagonistes...les nouveaux niveaux du système de magie tongue .
Il semble confiant et enthousiaste! big_smile

For TDW, which is in many ways even more complex than TDS, I’ve been even more careful with the stepsheet. I’ve spent the last six months stepsheeting. Pondering worldbuilding questions. Adding new levels to the magic system. Defining character traits. Working out individual character arcs and trying to thread them harmoniously into an overall story. Plotting fight choreography. Researching random things. Syncing up timing of events in distant places and calculating the relative speed of various forms of transportation. Etc.

But as of last night, it’s done. I have the full Daylight War stepsheet. It is 170 pages long, and it kicks some serious ass.

Stage I complete. On to Stage II: prose. I have no idea how long stage II will take, but at this moment, I feel really confident that the end result will be awesome.

You don’t even wanna hear about stage III: rewrites. That’s when it gets really intense…

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#144 19-02-2010 21:21:09

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, j'ai bien entamé ce livre, et pour l'instant, je suis assez prise par l'histoire, même si, de mon avis, il reste un ton en dessous du Nom du Vent.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l"univers du livre, maintenant, çà va mieux, même si le début est un peu long.
De même, quelques passages sont relativement durs et quelques peu dérangeants.  hmm

Spoiler Début du livre, cliquer pour lire
Comme la scène durant laquel Arlen et son père s'arrêtent pour la nuit chez Harl. Personnages de cette famille très spéciaux, notamment les petites filles. Mais le plus "dérangeant" fut le passage où l'on apprend ce que fait subir le père à sa fille ainée.
Pour une ainée de famille comme moi, s'imaginer ce genre de situation est très  sick . Je dirai même que je n'ai vraiment pas aimé cet apparté que je trouve pas forcément utile.

Sinon, le reste me plait bien, j'aime beaucoup le personnage d'Arlen. Je continue donc avec joie et impatience.  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#145 20-02-2010 00:36:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Spoiler Début du livre, cliquer pour lire
Au contraire Rikka, il est très important ^^  Ce passage fait en sorte que Arlen se rend vraiment compte de la nature de son père !  C'est-à-dire : aucune considération pour les autres (Il a abandonné sa femme aux chtoliens et il pense déjà à prendre une autre femme alors que la sienne n'est même pas encore morte  hmm)  Donc, quand sa mère meurt, il décide de quitter cet homme de merde qu'est son père  roll

Et sinon, je suis bien d'accord, le début est long  jap  Mais le reste n'est que du pure bonheur je te l'assure  coeur

- Patch Adams

#146 23-02-2010 12:17:16

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, j'ai fini le livre  pleur06
Que dire ?

Une histoire certes pas du tout banale. L'auteur a frappé fort sur ce coup, en créeant un concept original et très prenant.

Un début long certes, mais l'ayant digéré et regardant ces passages en ayant fini le livre, j'en viens à me dire que cette mise en place progressive de l'histoire est essentielle pour capter la psychologie de chacun des personnages, les buts qui les animent, leurs chymères, leurs blessures,...

La grosse force de ce livre, de mon point de vue, vient de l'aspect psychologique des 3 personnages. Chacun n'est ni totalement bon, ni totalement mauvais. Tous possèdent leurs part d'Ombre et de Lumière (très marqué chez Arlen), et ils n'entrent absolument pas dans l'archétype des grands héros, parfaits, beaux, courageux, sans doute, choisissant toujours la voie la plus respectable,...

C'est d'ailleurs de cas pour chaque personnage recontrés dans le livre.
A un moment, on les aime, on a une bonne opinion d'eux (Gared, Jeph), ou alors on les deteste (Arrick Beauchant) et puis, tout se retrouve bousculé, et nos opinions changent, pour, ou se dégrader, ou s'améliorer, et ainsi de suite dans toute l'histoire, durant laquelle nos manière de voir les personnages sont sans cesse boulversées.
On découvre un peu plus la riche personnalité des moindres acteurs du livre, chacun ayant un esprit complexe, difficile à cerner, et c'est ce qui rend l'histoire si sublimement réaliste.  coeur

Beaucoup de petits détails ne sont pas sans me rappeller le Nom du Vent :

- Rapport Jongleurs et Edema Ruh
- La troublante ressemblance entre Rojer et Kvothe sur bien des points (physique, amour de la musique,...).

Je le placerai cependant un ton en-dessous de l'oeuvre de P. Rothfuss que j'ai vraiment adorée. Cependant, étant donné que les 2 oeuvre s'incrivent dans un cycle, il est dure de juger leur qualité sur le livre de départ, alors que beaucoup d'autres vont suivre.  wink
Je réserverai donc mon avis final à dans quelques années, quand j'aurai terminé les 2 cycles.  roll

Ambiguités, suprises, dégoûts ou alors amours sont au rendez-vous afin de créer un très belle fresque littéraire

Ce livre est en sorte une introduction au cycle. Il pose les bases de l'histoire et laisse vraiment présager quelque chose d'exeptionnel pour la suite. big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#147 23-02-2010 15:41:07

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Content que le livre t'ai plu.
Cependant je pense avoir eu la chance de bien dissocier le Nom du Vent (bien que je les ait lu moi aussi l'un après l'autre).
En effet le parallèle me semble hasardeux tant l'un verse quasiment dans la poésie, tant l'H.R. peut être lui cru, sauvage et graphique.

a écrit :

alors que beaucoup d'autres vont suivre.

On le souhaite roll

a écrit :

Je réserverai donc mon avis final à dans quelques années, quand j'aurai terminé les 2 cycles.

J'espère avoir encore toute mes dents à ce moment là lol

Je trouve bien que ces auteurs biens qu'inscrivant leur premier livre dans une série, bouclent néamoins une partie de l'histoire, permettant de donner un sentiment de satiété (aussi faible soit il) une fois le livre terminé.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#148 23-02-2010 17:18:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon Rikka t'es officiellement aussi bonne que Tia pour faire de bonnes critiques de livres  big_smile

Content que tu aies aimé, j'ai ressenti pas mal les même chose que toi durant la lecture de ce livre et j'en arrive aux même conclusion : VIVEMENT LE TOME 2  coeur

Pour l'occaz, je vais le lire en anglais, je serai pas capable d'attendre la traduction  yikes

- Patch Adams

#149 23-02-2010 17:20:57

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci du compliment  smile

Je pense que, comme toi, je vais opter pour la solution tome 2 en anglais parce que comme le fait justement remarquer Tkl, si on devait attendre la fin de chaque cycle de livres dans la VF, j'aurai des loupes pour lire à ce moment là !!  lol

Surtout que maintenant que de superbes bases sont posées, la suite ne peut être que fantastique !!  big_smile

#150 09-03-2010 22:42:56

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ça y est, je me suis commandé le tome 2 en anglais siffle Vivement début avril tongue

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.044 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 826.5 Kio (pic d'utilisation : 898.19 Kio) ]