Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 26-03-2007 14:04:23

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Est-il important de le finir ?

Je me répète aussi, mais bon c'est pas vraiment une grosse perte de ne pas suivre les personnages principaux, étant donné qu'il glande rien d'un bout à l'autre du bouquin, à part les 50 premières et 50 dernières pages lol (j'exagère un peu, mais on peut pas dire qu'ils fassent vraiment grand chose ... hmm )

#52 26-03-2007 14:08:50

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mdr!!!!!!!!! j'étais sûr que tu viendrais poster  lol

Peut être qui glande rien mais  que parce que c'est les personnages principaux, ils sont plus interessant à suivre que Fitch et Béta entrain de sortir la viande de la charrette et récuré les marmites  tongue

Once Upon a Time...

#53 26-03-2007 14:43:43

Askelon
Prophet
Site Web

Ben évidemment j'allais répondre ! on embête pas le tome 5 devant moi lol

Sinon, plus intéressant, certainement, mais plus utile, ça reste à voir tongue

Bon ça dépend comment on interprète Fitch et Beata, mais moi j'ai trouvé très intéressant la foule d'informations qu'on apprend grâce à eux, alors qu'en comparaison Richard et Kahlan (et les autres) n'apportent pas grand chose à l'histoire dans ce tome ...

#54 26-03-2007 15:34:14

Tia
Membre

Ben évidemment j'allais répondre ! on embête pas le tome 5 devant moi

tongue  lol

La foule d'informations  hmm  grâce à eux ont sais comment fonctionne Andhérite (mince je me souvien plus comment ça s'écrit) et les positions des personnages qui seront confronter à Richard....sinon c'est juste leur petite vie...chiante qui est décrite

Même si je sais que Béta rencontre plus tard Richard et Kalhan...et que ont connais mieux le personnage car le 3/4 du bouquin parle de sa life avec les autres personnages d'Andhérite

Eurf sinon bin nan j'ai pas trouver super méga génial de connaître leur vie

Once Upon a Time...

#55 26-03-2007 16:43:01

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je ne trouve pas qu'ils galndent rien d'un bout à l'autre du livre. Ils n'en font pas beaucoup moins que dans les autres livres, seulement on est trop occupé à suivre les petites vies sans interet de Fitch et Beata pour pouvoir voir tous ce qu'ils font. parce que non seulement ils doivent affronter les Chimes, mais en plus ils font tout de meme un long voyage où il doit donc se passer des choses interessantes, mais qui ne sont pas exposées ici puisqu'ils ne sont pas les personnages principaux de ce livre.

En plus je sais pas si vous vous rendez compte, je l'ai lu en anglais ce tome, c'était seulement le deuxieme que je lisait en anglais, et là tout à coup, maintenant que j'étais famillière à l'univers dans lequel évolu les personnages, on me sort un tout nouveau monde où les codes et les regles sont totalement différentes... Déjà vu que c'est pas très bien détaillé je trouve, j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer ce nouveau monde, et comme les personnages ne sont ni attachants ni interessants pour moi, j'ai eu d'autant plus de mal à rentrer dans ce monde.

C'était vraiment un supplice, je mettais un marque page à l'endroit où on retrouvait Richard et sa troupe et je voyais les pages qui ne diminuaient pas  tongue je lisais 3 pages par 3 pages, jusqu'à laisser tomber. Il a vraiment fallut que je me force en me disant qu'il y en avait un tome suivant où j'avais vu qu'il était centré sur Kahlan et Richard pour arriver au bout de ce livre  hmm

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#56 26-03-2007 16:47:56

Tia
Membre

Mdr!!!!!! pour le marque page  lol

J'ai fait exactement la même chose, je voyais les pages défilés et ça n'en finissait plus de Fitsh/Béta.

Nan mais comme tu dis Ophi leur voyage aurait put être carrement plus détailler, il à dû se passer pleins de choses...mais non comme je dis si bien ont à eu le droit au déchargement de viande de la charette par Béta et récurage de marmite pas Fitsh!!!!!!!!

En revanche toi en anglais je sais pas comment tu n'es pas devenu folle...l'angoisse lire l'âme du feu en anglais hmm

Dernière modification par Tia (26-03-2007 16:48:55)

Once Upon a Time...

#57 26-03-2007 17:14:42

Askelon
Prophet
Site Web

Euh, tu vas un peu vite en besogne Tia lol évidemment sorti du contexte, les descriptions et les récits de la vie de Fitch et Beata paraissent ridicules et inutiles ... mais faut pas oublier pour autant que sans l'épisode de déchargement de viande et du récurage de casseroles comme tu dis, ben l'histoire perd pied tongue

C'est pendant le déchargement que Stein et Chamboor repèrent Beata ... et c'est entre autre parce que Fitch se faisait maltraiter en cuisine que Campbel l'a promu messager ...

Et de cela découle toute la suite de conséquences que j'ai déjà évoqué wink

Et puis bon concernant le voyage, je suis pas sur que ça aurait plus passionant que la petite vie des andériens. Je suis même certains que si TG avait consacré l'essentiel du bouquin à ce voyage, (et outre le fait qu'on aurait rien compris au tome 6 lol ), vous n'auriez sans doute pas non plus apprécié le tome. Parce qu'un récit d'un voyage banal, à moins d'en faire un délire à la Naheulbeuk, y a pas vraiment grand chose d'intéressant à raconter ... oh, un loup, et là, un poule ! tongue (ou alors des castords mutant qui crachent de l'acide par les yeux et qui bouffent nos intestins, c'est au choix lol) ça aurait fait remplissage pour boucler le bouquin, encore pire qu'avec Anderith.

#58 26-03-2007 17:24:36

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

euh... tu sembles oublier que la bonne moitié de toutes les pages écrites par Goodkind si ce n'est pas plus, c'est le voyage des personnages ou le déplacement des armées  tongue alors si c'était chiant, je crois que ça ferait longtemps que j'aurais abandonné le cycle  lol Goodkind a prouvé qu'il savait rendre passionnants les déplacements des personnages, la preuve avec le tome 8 où les personnages principaux passent les trois quarts du livre à voyager.

De plus on aurait pas rien compris au tome 6 si le tome 5 avait été axé sur les personnages principaux. Il aurait suffit de nous montrer la venue de Richard à Anderith, sa campagne d'élection, et d'ensuite dire que les gens l'avaiet rejeté car ils ont préféré croire aux mensonges de l'Ordre, puis de montrer Richard trouvant Kahlan battue et donc après expliquer comme c'est fait ensuite

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
que Richard préfère partir après le refus des Anderiens de voter pour lui.

Tous les passages concernant les Chimes étant en rapport avec Richard et sa troupe, on aurait de toute manière eu droit à toutes les explications sur ce phénomène.

#59 27-03-2007 09:11:37

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Ben évidemment j'allais répondre ! on embête pas le tome 5 devant moi lol

copaing ! smile

Ophi, oui, dans le 8 ils passent leur temps à voyager, mais on ne peut pas dire que ce soit un voyage sans histoires ! Et des histoires du voyage découlent la suite, tout de même !

Et de n'avoir que les passages ou R et K sont en Anderith, la foule d'information manquante aurait été vraiment dommage, et on aurait pas compris le refus des andériens sans connaître leur culture et leur mode de vie, les pressions dont ils sont victimes, etc etc, et c'est également ça qui rends interressant la description "extérieure" qu'en fait K. Si on avait eu uniquement la description de K, le refus des hakens de sortir de leur esclavagisme aurait été vraiment complètement incompréhensible !

De plus, les passages sensibles concernant le "combat" de R contre les carillons, on les a, puisque en majorité cela se déroule à la fin du livre.

C'est vraiment la description du monde via les deux autres qui te semble horrible ? ou c'est uniquement les deux autres qui t'empêchent d'en voir l'intêret ? Dans le 8 on a aussi la description d'un autre monde et d'une autre culture, mais via R et K cette fois, et là ça ne te pose pas de soucis ? Curieux....

Dernière modification par bricofoy (27-03-2007 09:16:12)

#60 27-03-2007 10:24:23

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

a écrit :

Ophi, oui, dans le 8 ils passent leur temps à voyager, mais on ne peut pas dire que ce soit un voyage sans histoires ! Et des histoires du voyage découlent la suite, tout de même !

J'ai jamais dit le contraire  tongue justement, c'est ce que je disais que malgré le fait que le 8 soit un immense voyage c'était passionnant.

a écrit :

Et de n'avoir que les passages ou R et K sont en Anderith, la foule d'information manquante aurait été vraiment dommage, et on aurait pas compris le refus des andériens sans connaître leur culture et leur mode de vie, les pressions dont ils sont victimes, etc etc, et c'est également ça qui rends interressant la description "extérieure" qu'en fait K. Si on avait eu uniquement la description de K, le refus des hakens de sortir de leur esclavagisme aurait été vraiment complètement incompréhensible !

Certe moins compréhensible et moins détaillé, mais compréhensible tout de même.

a écrit :

De plus, les passages sensibles concernant le "combat" de R contre les carillons, on les a, puisque en majorité cela se déroule à la fin du livre.

C'est ce que je disais  wink et selon moi, l'évènement majeur du tome est tout de même les Chimes, puisque ça conditionne toute la suite du cycle

a écrit :

C'est vraiment la description du monde via les deux autres qui te semble horrible ? ou c'est uniquement les deux autres qui t'empêchent d'en voir l'intêret ? Dans le 8 on a aussi la description d'un autre monde et d'une autre culture, mais via R et K cette fois, et là ça ne te pose pas de soucis ? Curieux....

Je crois avoir été assez clair sur ce point depuis le temps! Bien sur que c'est la description d'Anderith via la petite vie de Fitch et Beata qui a été imbuvable pour moi puisque comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je trouve ces personnages sans intéret!
A la limite, ça serait peut-etre passé si c'était par le reflet de la vie de Chambord et l'autre mec dont j'ai oublié le nom puisqu'eux sont un temps soit peu interessant, alors que Fitch et Beata j'en avais tellement marre de ces personnages qu'ils me sortaient par les yeux.
Donc bien sur que dans le 8 j'ai aimé lorsque la description de Bandakar est faite via la découverte de ce monde par Richard et Kahlan, parce qu'en plus l'intrigue liée à ce monde est passionnante!

#61 29-03-2007 19:33:52

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

je suis entierement d'accord. Je crois qu'au dela  de l'histoire  de description du mode de vie d'une communauté, c'est vraiment les personnages qui posent probleme.
Fitch et beata sont vraiment insipide et c'est un calvaire que de lire leur histoire. Quant on en est reduit a compter le nombre de chapitre restant avant de retrouve kalhan et richard , c'est qu'il y a un probleme.

Il suffit de regarder le tome 7 qui est quasiment entierement dedié a jennsen  mais que j'ai trouvé tres agreable à lire car le personnage est vraiment attachant.

Toutes les informations concernant les anderiens auraient put etre donné sans rendre le livre forcement ennuyeux. Dans le 6eme tome, on a une description de l'ancien monde au travers des aventures de nicci et richard mais j'ai trouvé ces passages passionnant. Je trouve que justifier la mediocrité de ce tome par le nombre d'informations qu'il distille cause probleme. On doit eprouver du plaisir à la lecture et si il n'y en a pas et que c'est plutot l'ennuie qui predomine, c'est que l'auteur a mal fait son job.

Pour moi ce livre est mauvais tous simplement et ne merite absolument pas la somme que j'ai depensé pour.

Dernière modification par lima (29-03-2007 19:36:12)

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#62 29-03-2007 20:55:57

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Lima, pour ma part je trouve que tu es un peu dur, mais tu as donné ton choix et je le réspècte.

Je me suis aussi ennuyer à la lecture de l'Ame du Feu, mais l'histoire en est quand même très importante, notamment pour la compréhension du tome 6. Bien sûr Beata et Fitch ne sont pas attachant, bien sûr le livre est très long, mais je trouve que c'est un des livre-clef pour mieux comprendre le combat de Richard et Kahlan contre Jagang.

De là à dire que ce sont des sous dépensés pour rien, la non, je suis désolé. TG fait un super bon boulot, il n'est pas donné à tout le monde de l'apprécier.
J'ai moins aimé ce livre que d'autre mais ce n'est pas pour autant que je remet TG ou son travail en cause. Le fait de dire qu'il a mal fait son boulot me fait tout simplement conclure que tu ne l'a pas compris.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#63 29-03-2007 20:59:52

Askelon
Prophet
Site Web

Là dessus je suis bien d'accord smile

#64 30-03-2007 10:10:05

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ne pas aimer un livre n'a rien à voir avec le fait de comprendre ou non l'auteur  roll

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le tome 5 et je pense pourtant avoir très bien compris les intentions de TG à partir de ce tome justement, et c'est justement ce qui me gène le plus dans ce cycle, qui serait parfait sans tout le côté politico-moral que TG a souhaité instaurer dans ses livres.

Je pense justement que les gens qui n'ont aucune critique à émettre sur le fait qu'un auteur nous impose de cette façon sont point de vue politique pour le moins contestable, ce sont eux qui n'ont rien compris ou tout simplement qui n'ont même pas su voir la propagande politique au travers de l'histoire.

Bien sur on en reparlera quand vous aurez goûté ceci pendant encore 5 livres...

#65 30-03-2007 10:35:25

Tia
Membre

Bon Ophi je suis de ton côter...

Vive la propagande chez TG  tongue  faut être réaliste dans ce livre il n'y a quasiment que ça.

je n'ai pas du tout aimé ce livre, chiant à mourrir pourtant, j'ai englouti les autres ce qui veut dire qu'effectivement le fait de pas aimé une SUITE d'un livre ne veut  pas dire que l'ont comprend pas l'auteur...et en locurence là TG

Parce que je trouve vraiment que les petites affaires de Fitsh et Béta sont grave soulante...nan ! mais c'est vrai que l'ont s'attarde sur leur petite vie vite fait pour comprendre en gros le contexte ouai. Mais se taper tout le livre version méga contexte politique à la sauce Fitsh/Béta  mad  tongue faut pas abuser !!!!!!!!!!

Dernière modification par Tia (30-03-2007 10:42:53)

Once Upon a Time...

#66 30-03-2007 12:04:35

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

Bon Ophi je suis de ton côter...

Et ben pas moi lol big_smile tongue

a écrit :

Ne pas aimer un livre n'a rien à voir avec le fait de comprendre ou non l'auteur  roll

On est bien d'accords, mais de là à dire que l'auteur n'a pas fait son boulot, y a un bon pas à franchir hmm

a écrit :

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le tome 5 et je pense pourtant avoir très bien compris les intentions de TG à partir de ce tome justement, et c'est justement ce qui me gène le plus dans ce cycle, qui serait parfait sans tout le côté politico-moral que TG a souhaité instaurer dans ses livres.

Ca ne m'a spécialement dérangé pour le moment smile

a écrit :

Je pense justement que les gens qui n'ont aucune critique à émettre sur le fait qu'un auteur nous impose de cette façon sont point de vue politique pour le moins contestable, ce sont eux qui n'ont rien compris ou tout simplement qui n'ont même pas su voir la propagande politique au travers de l'histoire.

Ou peut-être ont-ils parfaitement compris et remarqué, mais tout simplement ont-ils leurs propres idées et s'arrêtent pas vraiment sur celles que l'auteur l'auteur "impose" wink

a écrit :

Bien sur on en reparlera quand vous aurez goûté ceci pendant encore 5 livres...

Avec plaisir smile

a écrit :

Vive la propagande chez TG tongue faut être réaliste dans ce livre il n'y a quasiment que ça.

Certes, mais faut pas non plus faire une fixette dessus tongue

a écrit :

je n'ai pas du tout aimé ce livre, chiant à mourrir pourtant, j'ai englouti les autres ce qui veut dire qu'effectivement le fait de pas aimé une SUITE d'un livre ne veut  pas dire que l'ont comprend pas l'auteur...et en locurence là TG

On dévie un peu là. Joan disait que lima n'avait vraisemblablement pas compris TG parce qu'il disait que, le bouquin ne lui ayant pas plu et n'ayant pas plus à beaucoup de monde, c'est donc que TG avait mal fait son travail. Donc là je suis d'accord avec Joan, même si le livre ne vous a pas plu, il ne faut pas dire que TG n'a pas fait son travail correctement. C'est simplement que son travail ne correspond pas tout à fait à vos attentes, voilà tout.

a écrit :

Parce que je trouve vraiment que les petites affaires de Fitsh et Béta sont grave soulante...nan ! mais c'est vrai que l'ont s'attarde sur leur petite vie vite fait pour comprendre en gros le contexte ouai. Mais se taper tout le livre version méga contexte politique à la sauce Fitsh/Béta mad P faut pas abuser !!!!!!!!!!

Il avait surement ses raisons de procèder ainsi. Pour ce livre constitue une sorte de break où l'on s'écarte un peu des personnages principaux pour découvrir autre chose. Je suis d'ailleurs persuadé que si cela n'avait pas été le cas, j'aurai été lassé en arrivant au tome 6, parce que tout le temps suivre ce petit monde que sont les personnages principaux, ça devient fatiguant à la longue aussi. Je préfère de loin avoir un tome moins bon que les autres mais qui change un peu de point de vue. C'était sans doute un mal nécessaire smile

De toute manière les voix de TG sont impénétrables smile (et je ne sortirai pas la blague pourrir qui me démange lol)

#67 30-03-2007 12:14:07

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Faudrait pas faire une fixette dessus ?  tongue
Faut dire que TG ne nous donne pas trop le choix lol quand t'as des centaines et des centaines de pages où il te rabache la même chose...

Moi aussi j'ai mes propres idées qui ne sont pas celles que TG nous 'impose" mais c'est difficile de ne pas s'arrêter dessus quand c'est à ce point du bourrage de crâne, et se servir ainsi de son oeuvre pour tenter d'endoctriner ses lecteurs je trouve ça plutot malsain, mais ça c'est un autre sujet...

En ce qui concerne ce "vent de fraîcheur", je ne suis pas contre, bien au contraire. Comme l'a souligné Lima, le tome 7 est entièrement centré sur des personnages autre que nos personnages principaux adorés et je l'ai pourtant trouvé passionnant et même rafraîchissant. Parce que, comme l'a dit Lima là aussi, les nouveaux personnages son captivants, avec une psychologie bien fouillée, un passé, une histoire, et savent aussi se rendrent attachant.

Fitch et Beata m'ont fait le même effet que le King Kong de Peter Jackson : j'en avais tellement marre que j'avais qu'une seule hate : qu'ils crevent pour qu'on en soit enfin débarassés!

M'enfin bon, on tourne en rond dans cette discussion, si certains ont trouvés Beata et Fitch interessant grand bien leur en fasse  tongue

Pour ma part, comme Lima je regrette presque de l'avoir acheté et il est clair que si je relis un jour le cycle, je zapperait ce tome-ci

#68 30-03-2007 12:26:20

Tia
Membre

Askelon j'ai dit que c'est pas parce que j'aimais pas le livre que je trouvais que TG avait mal fait son taff...ta compris l'inverse de se que je veux dire  tongue

Je fait pas une fixette c'est une réalité, un fait faut pas se caché il fait comme le dit Ophi sa propagande par le biais de son livre. Et je trouve que aussi appuyer sur cette politique qui nous tien en discour pendant tout le livre...est honteuse mad

Once Upon a Time...

#69 30-03-2007 12:58:01

Askelon
Prophet
Site Web

Non j'avais bien compris ce que tu disais, mais je re-précisai juste d'où venait la discussion sur "ne pas comprendre l'auteur" smile (et qu'à la base c'est pas de ça qu'on parlait mais du prétudemment mauvais travail de TG)

Puis sinon pour le reste rien ne vous empêche de passer outre lol gardez sa propagande dans le cadre du roman, pas besoin de se dire qu'il essaie démoniaquement de vous faire voter à droite lol Je suis d'accord c'est un peu malsain, mais à mon sens pas plus que toutes les scènes de viols autres atrocités qu'il décrit. C'est un livre, pas à prendre au pied de la lettre smile (en tout cas moi je m'en tire très bien en gardant tout ça dans le cadre du bouquin sans chercher plus loin big_smile je dois vraiment pas lire comme vous tongue)

#70 30-03-2007 17:15:38

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

je n'arrive pas à comprendre le rapport qui existe entre le fait de ne pas avoir apprecié un livre et de ne l'avoir pas compris. Je n'ai rien vus dans ce livre qui necessite plus de reflection ou d'attentions que pour les precedent tomes.

Je fais l'impasse sur tous l'aspect propagande de TG qui est des fois limite supportable et je me suis concentré uniquement sur les qualités du livre et mes attentes en tant que lecteur.
Quant je dis que l'auteur n'a pas fait son job, je ne remet pas en question l'oeuvre entiere ou meme le talent de TG, je parle uniquement de ma deception et du fait que l'on se sent obligé de lire le 5eme tome pour pouvoir continuer le cycle.

Quant on depense plus de 20 euros dans un livre et qu'on en retire aucun plaisir mais plutot de la deception, c'est normal que l'on se sente un peu floué surtout quant il y a un tel ecart de qualité entre ce livre et les tomes precedant.

En fait ce qui me derange n'est pas que certains aiment ce livre ou non, apres tous chacun ses gouts mais c'est plutot l'argument qui consistent à dire que ce tome est interessant parce qu'il nous donne tous un tas d'informations indispensable. Pour moi, à l'instar du 6eme et du 7eme livres, il aurait put garder le meme contenu mais avec une approche differentes. Avoir des descriptions un peu moins lourdes et penible à lire , et surtout soigner la qualité des nouveaux personnages. AH si fitch et beata avaient put etre victime de l'ordre des le premier chapitre (soupir).
En bref, je critique pas le fond mais plutot la forme de "l'ame de feu". Cela dit il faut reconnaitre que un tome mauvais sur les 8 que j'ai lus, c'est plus que bon.

Dernière modification par lima (30-03-2007 17:17:22)

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#71 30-03-2007 19:08:43

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

benmoi j'ai aimé ce tome, pas seulement pour les informations qu'il contient.

rien que le fait de découvrir un nouveau monde, de comprendre ce qui s'y passe, vu de l'intérieur, je trouve ça bien.

et fitch et béata ne m'ont pas dérangés, j'ai même espéré qu'ils finissent par s'aimer vraiment et tout....

#72 03-04-2007 20:17:07

gratch
Garn
6 mois

Le tome 5, je n'ai lu que jusqu'au 6 mais c'est de loin le pire de tous. L'intrigue part assez bien jusqu’à la fameuse possession du poulet rien que cela ,une possession de poulet.

Ensuite, pourquoi s’évertuer à créer une pure magie si c'est pour qu’à chaque occasion possible l'auteur s’entête de la faire disparaître ou de la développée que pendants de rares passages ?

De plus dans cette même optique destructrice, pourquoi développé durant de si long et si nombreux chapitres l'histoire de Fitch de Beata ou encore de Dalton C, alors qu'il ne font rien, pour au final lorsqu'il commence a agir abréger les chapitres et les faire si rapidement disparaître sans gloire aucune.

Néanmoins le style de l’écriture assaisonne ce plat (de poulet) plutôt fade qui se laisse alors manger avec même des bonnes bouchées pour certains passages.
Ainsi pour répondre à la question je pense que ce qui on faim d' EDV on intérêt à finir ce tome en pensant au futur repas.

l'humanité n'est rien face à la grandeur de la nature: "Dersou Ouzala"

#73 03-04-2007 20:34:51

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Askelon a dit :

On dévie un peu là. Joan disait que lima n'avait vraisemblablement pas compris TG parce qu'il disait que, le bouquin ne lui ayant pas plu et n'ayant pas plus à beaucoup de monde, c'est donc que TG avait mal fait son travail. Donc là je suis d'accord avec Joan, même si le livre ne vous a pas plu, il ne faut pas dire que TG n'a pas fait son travail correctement. C'est simplement que son travail ne correspond pas tout à fait à vos attentes, voilà tout.

=> merci Askelon, c'était exactement ça.

Dernière modification par Joan (03-04-2007 20:35:22)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#74 06-06-2007 19:12:41

peterglycol
Membre

Moi j'ai bien aimé l'âme du feu, certe il est moins prenant que les autres et il se lit plus lentement. Toutefois je le trouve très intéressant au niveau politique. on comprend très bien de quel façon le gouvernement de Anderith manipule la population. en fait ce qui manque le plus dans ce tome c'est zedd qui n'est pas assez présent et aussi l'intéret moyen que l'on éprouve pour la quête des carillons.

#75 17-06-2007 15:38:49

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Personnellement j'ai trouvé que ce Tome était très bien.
Mais il ne vaut pas le 4  big_smile
Mais il est clair qu'il faut le finir!! Quelle question! Tout les détails sont importants dans cette sage!
Il ne faut pas faire l'erreur de croire que même si il ne plait pas, il ne faut pas le finir!  wink

Bien à vous, Zeddicus

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 849.6 Kio (pic d'utilisation : 921.29 Kio) ]