Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 08-03-2008 16:58:19

KroOw
Poulet démoniaque
Lieu : poule-a-y'est
Site Web

Re : Est-il important de le finir ?

bon moi j'ai pas lu tout le topic parce que j'vois a peu pres les 2 avis qui se confronte ^^
Moi on va dire que je suis entre les deux.
C'est vrai que j'ai plus de temps a lire le 5 meme si c'est vrai que je ne lis pas specialement vite ^^'
Je me suis arreté en plein milieu car Fitch me soulait un pti peu.
Mais quand j'ai repris la lecture je me suis rendu compte qu'il était tout de meme assez interessant. Sans lui et Beata c'est vrai que Richard et Kalhan aurait eut quelques soucis...
Puis je trouve quand meme l'histoire d'Anderith assez interessante. Surtout au moment du vote, car on vois bien comment un peuple peu etre fortement influencé. Mais je dois dire que ce tome était quand meme excelent et que j'ai pleuré ou alors attrapé des fou rire a certains moment.
N'empeche que Fitch malgrès son vole je l'aimais bien... dommage pour ce qu'il lui est arrivé hmm
Voila mon avis perso ^^ (je viens de finir le livre il y a 1h lol)

Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...

#77 27-07-2009 03:44:24

Kawa
Membre
Lieu : A la frontière
1 an

a écrit :

Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .

En tout cas c'est mon avis .

Ok mais à ce point tout de même...... enfin après je respecte vos avis moi sa ma souler et je maintient que pour moi il n'y a que les 100 dernières pages qui étaient vraiment bien

Ce sont les autres pages qui rendes ces 100 dernières page très intéressantes. ce serait plutot pas chiant si TG nous tapait les 100 comme sa!!  jap
jap

Dernière modification par Kawa (27-07-2009 03:45:49)

On ne peu percevoir le vrai bonheur que quand on est passé par le vrai malheur. hmm
Kawa

#78 27-07-2009 04:08:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Hum je sais pas.. la grosse majorité de ce tome ne mène à rien  neutral  Tout comme le tome 8...

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#79 13-06-2011 15:54:01

Isis
Flamme Nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Please dites moi que les Andériens deviennent intéréssants ou qu'ils seront moins présent plus tard dans le livre.J'arrive plus à lir. Campbell et "Fichtre" m'ennuient! Et vos avis ne m'encouragent pas pour eux! Même si apparemment l'ensemble du tome vaut le coup.

Le dernier moment vraiment interessant c'était la petite famille dont la fermette brûle... même si je vois pas ce que ça vient faire au mileu de deux chapitres sur Andrith.

Bon allez je retourne à la réception donnée par le ministre. Peut être va t il y avoir un rebondissement plus important que le passage à tabac d'une grande dame^^

EDIT: Ah oui je confirme je suis pasloin des 500 pages et je suis de nouveau plus qu'accros. Le passage dur c'est la mise en place de la civilisation Andérienne.

Dernière modification par Isis (19-06-2011 23:33:06)

DeeDee Isis

#80 04-04-2012 22:29:58

Nagoto
Membre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Honnêtement, ce bouquin, j'ai sauté plus d'une fois les pages en quête d'un chapitre avec Kahlan et Richard. Bref, durant toute ma lecture, je me suis retrouvé avec 3 ou 4 marque-pages : 1 pour l'endroit où j'étais, et les 3 autres pour les endroits vraiment interressants qui me motivaient à continuer ma lecture dans l'ordre chronologique, pour la simple raison que je n'y comprenais pas grand chose. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome, et pour tout dire, je n'ai pas aimé Fitch, ni Morley, encore moins Beata, Bertrand.. pff ! Juste Dalton était à la hauteur d'un méchant digne de ce nom ! J'ai trouvé triste la façon dont Tess le trahit, et désolée qu'il meurs, mais c'est de loin l'un des personnage que j'ai préférée.
La, j'ai acheté la foi des réprouvés, et je le dévore !! ^^

"I'm a dreamer in a world of giant trees"

#81 05-04-2012 08:30:54

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai pas trouvé ce tome inintéressant, c'est juste qu'à mon goût il y avait trop de passage sur Anderith... s

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#82 06-04-2012 19:42:01

Nagoto
Membre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Oui, c'est plutôt ça... mais bon il fallait bien que TG présente cette nouvelle civilisation avant la confrontation Richard&Kahlan/Anderith :B

"I'm a dreamer in a world of giant trees"

#83 06-04-2012 21:05:10

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui c'est sûr ^^ et puis il y a des passages pas mal quand même

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#84 22-10-2012 22:43:58

knails
Membre
Lieu : Nord-Est de la France
1 an1 an6 mois

Oui pour comprendre richard au debut du tome 6
Oui car on voit bien la difference avec la fin du 6 et que le 6 ne serait que plus vide de sens sans le 5

Autant j ai eu du mal la 1ere fois que je me suis fait la serie mais la je trouve finalement qu'il est super interessant

#85 12-08-2013 21:12:22

Lexic
Membre
Lieu : Bruxelles
1 an1 an

Le plus frustrant dans ce tome , c'est de s'être fait littéralement chier a lire l'histoire de la vie de fitch quand on s'aperçois qu'il crève comme une grosse merde en essayant de sauver Beata qui depuis le depuis du tome , n'en a rien a foutre de lui ...

Dafuuuuuuuuq more frustration pleaseee ... ( vous constaterai que je viens de finir a l'instant le tome 5 et fallait que je me défoule sur le fofo . Et encore je ne parle que de ce vieux cr..... de fitch si on fait toute l'analyse du tome ... Bah il y a tellement rien a dire en enfet xD)

Sur ce j'attaque le 6 en espérant qu'il soit beaucoup plus captivant ...

"Il y a un but mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation"

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.029 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 678.12 Kio (pic d'utilisation : 701.8 Kio) ]