Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
bon moi j'ai pas lu tout le topic parce que j'vois a peu pres les 2 avis qui se confronte ^^
Moi on va dire que je suis entre les deux.
C'est vrai que j'ai plus de temps a lire le 5 meme si c'est vrai que je ne lis pas specialement vite ^^'
Je me suis arreté en plein milieu car Fitch me soulait un pti peu.
Mais quand j'ai repris la lecture je me suis rendu compte qu'il était tout de meme assez interessant. Sans lui et Beata c'est vrai que Richard et Kalhan aurait eut quelques soucis...
Puis je trouve quand meme l'histoire d'Anderith assez interessante. Surtout au moment du vote, car on vois bien comment un peuple peu etre fortement influencé. Mais je dois dire que ce tome était quand meme excelent et que j'ai pleuré ou alors attrapé des fou rire a certains moment.
N'empeche que Fitch malgrès son vole je l'aimais bien... dommage pour ce qu'il lui est arrivé
Voila mon avis perso ^^ (je viens de finir le livre il y a 1h lol)
Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...
Hors ligne
Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .
En tout cas c'est mon avis .
Ok mais à ce point tout de même...... enfin après je respecte vos avis moi sa ma souler et je maintient que pour moi il n'y a que les 100 dernières pages qui étaient vraiment bien
Ce sont les autres pages qui rendes ces 100 dernières page très intéressantes. ce serait plutot pas chiant si TG nous tapait les 100 comme sa!!
Dernière modification par Kawa (27-07-2009 03:45:49)
On ne peu percevoir le vrai bonheur que quand on est passé par le vrai malheur.
Kawa
Hors ligne
Hum je sais pas.. la grosse majorité de ce tome ne mène à rien Tout comme le tome 8...
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Please dites moi que les Andériens deviennent intéréssants ou qu'ils seront moins présent plus tard dans le livre.J'arrive plus à lir. Campbell et "Fichtre" m'ennuient! Et vos avis ne m'encouragent pas pour eux! Même si apparemment l'ensemble du tome vaut le coup.
Le dernier moment vraiment interessant c'était la petite famille dont la fermette brûle... même si je vois pas ce que ça vient faire au mileu de deux chapitres sur Andrith.
Bon allez je retourne à la réception donnée par le ministre. Peut être va t il y avoir un rebondissement plus important que le passage à tabac d'une grande dame^^
EDIT: Ah oui je confirme je suis pasloin des 500 pages et je suis de nouveau plus qu'accros. Le passage dur c'est la mise en place de la civilisation Andérienne.
Dernière modification par Isis (19-06-2011 23:33:06)
DeeDee Isis
Hors ligne
Honnêtement, ce bouquin, j'ai sauté plus d'une fois les pages en quête d'un chapitre avec Kahlan et Richard. Bref, durant toute ma lecture, je me suis retrouvé avec 3 ou 4 marque-pages : 1 pour l'endroit où j'étais, et les 3 autres pour les endroits vraiment interressants qui me motivaient à continuer ma lecture dans l'ordre chronologique, pour la simple raison que je n'y comprenais pas grand chose. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome, et pour tout dire, je n'ai pas aimé Fitch, ni Morley, encore moins Beata, Bertrand.. pff ! Juste Dalton était à la hauteur d'un méchant digne de ce nom ! J'ai trouvé triste la façon dont Tess le trahit, et désolée qu'il meurs, mais c'est de loin l'un des personnage que j'ai préférée.
La, j'ai acheté la foi des réprouvés, et je le dévore !! ^^
"I'm a dreamer in a world of giant trees"
Hors ligne
Hors ligne
Oui, c'est plutôt ça... mais bon il fallait bien que TG présente cette nouvelle civilisation avant la confrontation Richard&Kahlan/Anderith :B
"I'm a dreamer in a world of giant trees"
Hors ligne
Oui pour comprendre richard au debut du tome 6
Oui car on voit bien la difference avec la fin du 6 et que le 6 ne serait que plus vide de sens sans le 5
Autant j ai eu du mal la 1ere fois que je me suis fait la serie mais la je trouve finalement qu'il est super interessant
Hors ligne
Le plus frustrant dans ce tome , c'est de s'être fait littéralement chier a lire l'histoire de la vie de fitch quand on s'aperçois qu'il crève comme une grosse merde en essayant de sauver Beata qui depuis le depuis du tome , n'en a rien a foutre de lui ...
Dafuuuuuuuuq more frustration pleaseee ... ( vous constaterai que je viens de finir a l'instant le tome 5 et fallait que je me défoule sur le fofo . Et encore je ne parle que de ce vieux cr..... de fitch si on fait toute l'analyse du tome ... Bah il y a tellement rien a dire en enfet xD)
Sur ce j'attaque le 6 en espérant qu'il soit beaucoup plus captivant ...
"Il y a un but mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation"
Hors ligne
[ Générées en 0.029 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 678.12 Kio (pic d'utilisation : 701.8 Kio) ]