Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 17-12-2008 16:57:01

Dell Brandstone
Chef des Gardes-Frontière
Lieu : Dans la forêt de Hartland

La fin expéditive

Mais je ne comprends vraiment pas ce que vous n'avez pas aimé dans la fin de celui-ci  beuh ... Vous ne trouvez pas ça excellent comme compréhension, manipulation, retournement de situation, action éclair de Richard  jap  ??? Vous n'avez aucun goût pour la stratégie et le réalisme, vous voulez tous du fabuleux comme à la fin de l'Ame du feu (que je trouve également excellente, rassurez-vous !) ?

Expliquez moi, je ne comprend paaaas !  jap

#2 17-12-2008 19:40:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : La fin expéditive

Ben la fin de l'âme du feu je ne l'ai pas aimé non plus  wink

C'est seulement que Richard bûche pendant tout le livre sur son problème de poison et de don et qu'à la fin, en 2 pages et avec une explication bidon, il trouve la solution  huh  Le truc avec sa philosophie qu'il ne croyait pas légitime donc son épée lui faisait défaut, il aurait très bien pu le trouver tout au long du livre, c'était pas trop trop compliqué !  Mais non il arrive au moment critique et la solution lui sort de nulle part et tout s'arrange, il tue Nicolas comme du beurre et vive le happy end...  neutral

En tout cas, c'est comme ça qu'il m'a un peu paru en le lisant

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#3 17-12-2008 22:15:23

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La Solution arrive forcément quelque part, et elle se déniche en quelque seconde seulement.
A tu déjà résolus un problème en ne connaissant qu'a 25 % la réponse puis 50 % ; 75 % et enfin la découvrir ?
Moi quand je résous quelque chose sa part de zéro ( analyse du problème ) et 100% ( découvert de celui ci )

Il ne faut pas 150 Pages pour annoncer que Richard trouve une solution au poison. Quelques pages suffisent.
Les quelques pages résume aussi son action, qu'il doit réagir en un éclair.

Le paradoxe serait d'écrire 150 pages, pour qu'on comprenne qu'il ne reste que 1 Jour de survie à Richard.

Après c'est seulement mon avis, et je trouve agréable de tergiverser sur sur l'épée de vérité.

( Se forum me fascine, réellement ).

Dernière modification par zorrander69 (17-12-2008 22:15:51)

#4 17-12-2008 22:45:53

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

C'est surtout le fait qu'il nous parle pendant genre 500 pages que le problème est vraiment dur à régler et du coup, on s'attend à quelque chose de gros, une solution dur à acquérir, du suspense quoi !!  yikes   Mais comme toujours, Richard trouve la réponse dans le néant en réfléchissant une ultime fois au problème et cette fois-ci c'est la bonne... (il a surtout pas réfléchit des centaines de fois tser..)  neutral

Richard s'en sort un peu à la facile... Pourquoi la ça semble si facile alors qu'il a passé des semaines à se creuser la cervelle.. ?  C'est des trucs sans explications logiques de même qui m'énerve avec Richard.. il passe pour un génie car il trouve des réponses mais il les sort de nulle part !  Du genre : ''J'ai trouvé ! c'était si simple pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !''  Il passe de l'incompréhension totale à la solution en un quart de tour et je trouve ça trop simple...  hmm  Et c'est souvent ça dans la plupart des tomes

Et il termine en se servant de sa magie pour tout régler.. Cette fois, alors qu'il est au bord de la mort, sa magie fonctionne, comme il est chanceux... neutral  (encore un truc qui aide pas mal Terry pour sortir Richard de la merde quand il n'a plus d'idées... il fait en sorte que Richard utilise sa magie pour tout régler et voilà plus de problèmes..)

En tout cas.... je m'emporte.... hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 18-12-2008 00:57:45

Zorander69
Troubadour

Je ne pense pas que Terry Goodkind se dise " tien je ne sais plus quoi faire, je vais inventer un truc, et j'ai qu'a dire que c'est grace à la magie de Richard que ..."
Je pense plutôt qu'il insiste sur le faite que Richard est un sorcier de guerre, que son pouvoir dépasse de loin la plupart des sorciers.
Donc pas étonnant qu'en cas de " transe " son pouvoir prenne le dessus et le guide. A chaque fois que Richard éprouve un sentiment de danger, de peur, de transe, son pouvoir prend le dessus.
Pourquoi pas cette fois aussi smile

#6 18-12-2008 01:15:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

A chaque fois que Richard éprouve un sentiment de danger, de peur, de transe, son pouvoir prend le dessus.

Vraiment pas d'accord, Richard utilise son pouvoir 1 fois sur 100 quand il est en danger ou qu'il a peur ou qu'il est en colère.. c'est genre toujours sont épée en premier et ça c'est le pouvoir du Sourcier  wink  Je sais pas mais c'est dit que son pouvoir se réveille quand c'est nécessaire et que l'émotion est genre le ''catalyseur''... je sais pas moi mais Richard est souvent en rogne solide ou en position très délicate et son don fait défaut...  tongue

a écrit :

Je ne pense pas que Terry Goodkind se dise " tien je ne sais plus quoi faire, je vais inventer un truc, et j'ai qu'a dire que c'est grace à la magie de Richard que ..."

En fait je pense qu'il ne le fait pas exprès, mais ça ressemble souvent à ça je trouve  huh

a écrit :

Je pense plutôt qu'il insiste sur le faite que Richard est un sorcier de guerre, que son pouvoir dépasse de loin la plupart des sorciers.

Il insiste pas beaucoup sur ce point à part quand ça fait son affaire je trouve  tongue  Et en plus, les sorciers de guerre d'il y a 3000 ans, pendant les Grandes Guerres, comment ils faisaient pour utiliser leur don à tout bout de champ avec toutes les restrictions que notre Richard a pour utiliser son don ?  Eux ils ont l'air de pouvoir l'utiliser en claquant des doigts mais Richard non ?  huh  Je trouve le don de Richard un peu trop spécial et toujours utilisé quand tout est critique, comme une boué de sauvetage inestimable.. Mais putain il y a pleins d'autres fois qu'il pourrait l'utiliser son don  huh  Où toutes les conditions sont réunis mais qu'il ne fait qu'utiliser son épée..

Je trouve seulement que ça donne un petit côté à la magie genre ''le joker dans la petite poche de Richard pour quand il est dans la merde''  hmm  (la fin quand sa magie tue tous les bouchers de l'Ordre mais ne touche ni Tom, ni Jennsen, ni Kahlan, ni Cara.... un peu fort merci !!)

- Patch Adams

#7 18-12-2008 01:48:22

Zorander69
Troubadour

A l'époque de l'Antique Guerre les sorciers utilisaient leurs pouvoirs comme cela leurs chantaient, puisqu'au préalable ils étaient entrainés par des sorciers eux même.
Faut savoir qu'a cette époque les sorciers de guerres sa couraient limite les rues.
Richard ne pourras pas être formé par quelque puisqu'il est le seul sorcier de guerre.

Après éffectivement dans les moments graves sont don le sauve souvent même sans savoir comment.
Mais je trouve sa cool que Richard n'est aucune emprise sur son don, donc il le laisse agir à sa guise quand la situation devant plus que périlleuse.
Lorsque que Richard tue des milliers de soldat en un éclair ( Pilliers de la Création ) il le fait par nécéssité de sauver Kalhan.
Quand il tue Nicholas il le fait par nécéssité pour sauver Kalhan.

Lui même le dit, lorsque que Kalhan est en danger son don se reveille tout seul.
C'est la même chose avec Kalhan, elle n'invoque le Kun Dar seulement quand Richard est en danger.

C'est comme lorsque qu'il renvoit Darken Rahl dans le royaume des morts, les mord siths lui ont dit qu'il avait tué tout ceux qui ne prétaient pas allégance à Richard.
Il dit qu'il n'en c'est même pas apercue, et qu'il n'a pas fait exprès.

Après chacun voit cela de sa façon, mais je trouve le débat très intéressant smile

#8 18-12-2008 14:28:25

kadaj.....
Garde Frontière

peut être que sa magie obéie a son subconscient^^non en fait la magie fait partie de lui et du coup elle l'aide...d'ou la fin très rapide,on peut presque voir la magie comme un entitée a par entiere qi pour parler utiliserai le corps de richard...

#9 19-12-2008 13:29:07

Dell Brandstone

Tant qu'il ne gère pas son pouvoir, celui-ci se trouve éveillé par le besoin, et augmenté par la colère. Lorsqu'il sera un vrai doué genre zedd mais dans sa catégorie, il saura éveiller lui-même et gérer tout seul son pouvoir : remember la fin du Temple des Vents, quand Richard est DANS le Temple...

#10 19-12-2008 13:57:38

kadaj.....
Garde Frontière

haaaaaaaa oui je me "remember"^^

#11 19-12-2008 21:32:47

Dell Brandstone

Ca règle une bonne partie du problème déjà  wink

#12 05-04-2009 22:20:56

Elina
Membre
Lieu : une contrée lointaine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Comment Zeed a t il reussi à retirer son rada han? ça aussi il n'y a pas de réele explication

en fait puisque kahlan a senti que richard était en danger de mort pourquoi n'a t elle donc pas invoqué le Kun Dar?

Pense à la solution pas au probléme!!

#13 05-04-2009 22:35:35

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

On a du en parler plusieurs fois pour d'autres tomes du fait qu'elle ne le déclenche plus après le tome 1, il faut croire que les conditions ne sont pas réunies, et que le pouvoir ne servirait à rien dans ces situations-là.

Pour le Rada'Han de Zedd je n'en ai plus aucun souvenir pour ce tome-là, mais il l'avait déjà enlevé une fois dans le tome 3 ou 4.

#14 06-04-2009 10:09:57

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

dans ce tome, je crois que Zedd force une soeur de l'obscurité à lui enlever (comme il était fermé avec de la magie soustractive), sinon il l'aurait tué avec Rikka je crois

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#15 25-02-2010 16:20:00

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Non, la soeur se fait tuer, et à moins qu'il n'en rencontre une autre, ce qui n'est absolument pas précisé, j'ai pas comprit non plus comment il a fait neutral Il a juste dit qu'il avait trouvé un "truc", mais c'est vague...

Sinon concernant la fin, que j'ai trouvé aussi un peu expédiée, j'ai pas comprit comment Richard arrive auprès de Nicholas pour le tuer hmm Dans une ville avec plein de soldats, probablement dans un bâtiment bien protégé, comment il a fait pour l'atteindre ?

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#16 25-02-2010 16:32:39

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Apparemment, l'alibi de Richard trompant la surveillance caprine  wink  de Nicholas suffit à justifier qu'il n'y ait aucun problème: il lui a fait de l'intox, donc tout problème disparaît  roll .

Dernière modification par Payns (25-02-2010 16:32:54)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#17 25-02-2010 16:47:04

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui mais dans la ville, dans le bâtiment où était Nicholas, vous allez pas me dire que y avait aucun soldat et que Richard est parvenu à l'atteindre sans que personne ne s'aperçoive de rien neutral Ca me parait un peu gros, quand même, mais bon...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#18 25-02-2010 16:53:37

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

On est d'accord, c'est ce que je soulignais: apparemment, TG considère que puisque Richard a réussi à inventer une ruse, ça marche pour tout. Tromper Nicholas amène en cadeau bonus une cape d'invisibilité (celle des mriswiths ou celle de Harry Potter, chuis pas sûr) et un don de passe muraille: trop fort ce Richard  big_smile .

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#19 25-02-2010 17:00:39

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

lol  Ouais j'avais pas pensé à ce léger détail du "comment" atteindre Nico  tongue

Et un autre -1 pour T.G dans ce tome..  roll

- Patch Adams

#20 28-02-2010 19:34:19

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Pour moi la fin de ce tome arrive en deuxième en matière de bâclage et deus ex machina, aprés le tome 6.
Richard nous sort la solution de son chapeau personne ne sait comment, fait passer super man pour un lopette, en se faisant un bataillon de l'ordre alors qu'il est en phase terminale de son empoisonnement, qu'il gère d'ailleurs tout seul comme un grand.  Je croyais qu'il était guide forestier pas guérisseur. beuh

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#21 28-02-2010 20:59:22

ukeishiro
Membre

Je trouve que plus ça va plus Richard me fais penser à Tintin, Tintin qui se sortait de situation périlleuse à chaque fois comme par miracle et qui avait une chance folle. Ben la notre Richard pareil, il est dans une grosse m... et hop!
On a pas encore trouver le remplaçant de Tolkien quoi big_smile

#22 28-02-2010 21:04:14

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

La conclusion du premier tome est aussi un lapin sorti d'un chapeau, mais elle passe très bien, surtout et avant tout parce que c'est une bonne astuce d'écriture qui surprend agréablement. En revanche, la fin du 8 comme d'autres est une offense à l'attente qu'on peut en avoir (quoique quand on voit le tome lui-même....), reposant sur une solution à tiroir sortie de nulle part et reposant sur le seul principe " Richard le super sayen", la petite astuce de la désinformation par caprin interposé n'étant même pas crédible dans son application.

#23 10-03-2010 10:03:29

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

qui surprend agréablement.

Parle pour toi wink
Sinon, j'y repense, et je me dis que peut-être Richard à fait une réussite critique à son jet de dés sur la fin de la partie, pour son test d'endurance, et d'agilité, et de combat et de force....

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (10-03-2010 10:03:46)

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#24 10-03-2010 14:07:03

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

Parle pour toi

T'as pas aimé la fin du I?

Pour la fin du 8, c'est pas qu'une réussite critique: l'état naturel de Richard est plus ou moins celui d'une réussite critique permanente.... Pour les fins de bouquins/cycle, comme là, il claque un point de destin (mais bon, il en a à l'infini).

#25 10-03-2010 14:42:30

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

T'as pas aimé la fin du I?

Comment t'as deviné  beuh  tongue

Sinon, je tiens à rappeler, en matière expédition, c'est l'arrivé miraculeuse de Chase et Rachel, qui est devenu plus forte qu'Altaïr en matière de lancé de couteau, pour sauver Zedd et Adie.
J'ai adoré la rencontre avec le capitaine Zimmer je crois, un grand moment.... siffle  big_smile

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (10-03-2010 14:42:39)

"Why so serious ?" Joker

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.124 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 792.58 Kio (pic d'utilisation : 848.27 Kio) ]