Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 10-03-2010 14:44:58

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Re : La fin expéditive

Le capitaine Zimmer n'est malheureusement pas un vrai personnage; il est là pour dire qu'il aime couper des oreilles et satisfaire aux quotas de bourrinité verbale facile. Ils auraient pu en tirer plus.

a écrit :

Comment t'as deviné

Je sais pas, l'alignement des astres, quelques indices subtils, un léger changement de direction du vent  siffle .
T'as pas aimé à cause de sa facilité, ou parce que Darken Rahl a perdu  tongue ? Au final, j'aime le principe d'une fin qui se fait sur un coup de bluff plutôt que sur un deus ex machina de super puissance sorti vraiment d'on ne sait où.

Pour le 8, très bonne démonstration du truc à tiroir mal ficelé qui sent un peu trop l'auteur qui en a marre après tant de pages (aïe l'arthrite dans les doigts.... Bon allez, on conclue en 3 pages  wink ).

Dernière modification par Payns (10-03-2010 14:51:42)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#27 10-03-2010 14:58:04

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Et c'est qu'il avait des courses à faire...
Il devrait faire attention, à son âge les pics de vitesse comme ça c'est dangereux... siffle

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#28 10-05-2011 16:12:33

parangona
Dragonne
Lieu : Où je suis

Bonjour

Ohlala un an et quelques depuis le dernier post et moi je me pointe knock knock!! Oui je me répète mais j'ai beaucoup de retard sur la lecture du cycle mais que cela ne m'empêche pas de participer hein!!

alors oui la fin, je dis mon ressenti dans un post sur l'avis général du livre, puis je me suis lancée dans un fantasme de ce qu'aurait pu (du?) être la fin de ce tome, je voyais un combat dans les lymbes entre Richard et Nicholas, le Chapardeur lui ayant voler son âme mais Richard, premier sorcier de guerre depuis 3000 ans ne se laissait pas déposséder aussi facilement.

Et s'en suivait un combat haletant de ces deux entités avec kahlan en spectatrice soutenant son homme avec toute la fougue et la passion d'une inquisitrice.

Bref cette capacité de voler les âmes, de quitter son corps, punaise l'auteur aurait pu exploiter ça, par exemple Richard prend la place de Nicholas et en profite, tuer Jagang j'allais dire, ben non sinon l'histoire se termine ... Ou pas ... après tout Nicci explique bien à Richard que Jagang est l'outil de l'Ordre Impérial tout comme l'Epée de Vérité est l'outil de Richard...

Enfin, TG a voulu une fin plus rapide, baclée je dirai même, peut etre pour une bonne raison qui sait... je viens de commencer le tome 9 et dès le début...Waou ... alors peut etre d'autres surprises en réserve (j'ai envie d'y croire ça se sent?)

"Et moi j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull"

#29 10-05-2011 16:24:26

shanabi
Garde du corps du seigneur Rahl
Lieu : Ste-Agathe-des-monts Québec
1 an1 an1 an1 an1 an

C'est un fait TG aurais pus profiter un peu plus de Nicholas mais cela aurais t-il été meilleur pour le reste de l'histoire? Je ne crois pas il aurais du changer presque toute la suite par raport a ce petit détaille, chanques changememnt dans le temps est un changememnt qui change le future.

Si je vous importune veuillez me pardonnez si vous me détestez je vous pardonne mais n'insultez ni ma famille ni mon pays ni mon seigneur car  sinon je ne parlerais plus par moi même mais bien par la force de ma colère

#30 11-05-2011 09:26:03

parangona
Dragonne
Lieu : Où je suis

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais n'étant pas très avancée dans la lecture des tomes suivants je ne peux qu'extrapoler mes désirs ... je m'attaque durement à la lecture du tome 9, la lumière se fera surement et ma déception sera moins grande .. on ne sait jamais

"Et moi j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull"

#31 05-02-2012 19:26:36

nikios
Membre
1 an

a écrit :

Bonjour

Ohlala un an et quelques depuis le dernier post et moi je me pointe knock knock!! Oui je me répète mais j'ai beaucoup de retard sur la lecture du cycle mais que cela ne m'empêche pas de participer hein!!

alors oui la fin, je dis mon ressenti dans un post sur l'avis général du livre, puis je me suis lancée dans un fantasme de ce qu'aurait pu (du?) être la fin de ce tome, je voyais un combat dans les lymbes entre Richard et Nicholas, le Chapardeur lui ayant voler son âme mais Richard, premier sorcier de guerre depuis 3000 ans ne se laissait pas déposséder aussi facilement.

Et s'en suivait un combat haletant de ces deux entités avec kahlan en spectatrice soutenant son homme avec toute la fougue et la passion d'une inquisitrice.

Bref cette capacité de voler les âmes, de quitter son corps, punaise l'auteur aurait pu exploiter ça, par exemple Richard prend la place de Nicholas et en profite, tuer Jagang j'allais dire, ben non sinon l'histoire se termine ... Ou pas ... après tout Nicci explique bien à Richard que Jagang est l'outil de l'Ordre Impérial tout comme l'Epée de Vérité est l'outil de Richard...

Enfin, TG a voulu une fin plus rapide, baclée je dirai même, peut etre pour une bonne raison qui sait... je viens de commencer le tome 9 et dès le début...Waou ... alors peut etre d'autres surprises en réserve (j'ai envie d'y croire ça se sent?)

des fins spectaculaires , yen a dans tous les films hollywoodiens et dans la plupart des autres séries de fantasy ... ça fait du bien pour une fois d'avoir un héros qui tend un piège à son adversaire et profite lachement de son absence/sommeil pour le tuer smile

après c'est clair que c'est vraiment facile le coup du " je passe 7 tomes à expliquer que je dois pas manger de viande et d'un coup je me rend compte qu'il faut que j'en mange et ce juste au bon moment et pour des raisons assez fumeuses" smile

après une fois que le don est revenu , ça me choque pas que ça lui permette de trouver l'antidote ...

#32 06-02-2012 13:17:16

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

après une fois que le don est revenu , ça me choque pas que ça lui permette de trouver l'antidote ...

pourtant son don n'est pas fait pour trouver les bonnes plantes pour le remède.
il aurait fallu qu'il connaisse l'exactecomposition du poisoin pour, si il avait les connaissance apropriée, faire un remède .
ce qui n'est d'ailleur pas le cas

être sorcier de guerre c'est être un méga sorcier, pas avoir des connaissance en herboristerie qui te sont télécharger sans explication

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#33 06-02-2012 19:37:49

nikios
Membre
1 an

a écrit :
a écrit :

pourtant son don n'est pas fait pour trouver les bonnes plantes pour le remède.
il aurait fallu qu'il connaisse l'exactecomposition du poisoin pour, si il avait les connaissance apropriée, faire un remède .
ce qui n'est d'ailleur pas le cas

être sorcier de guerre c'est être un méga sorcier, pas avoir des connaissance en herboristerie qui te sont télécharger sans explication

en tant que sorcier de guerre , son don est censé répondre à ses besoins ... là il a besoin d'un antidote et il le trouve , pour moi c'est logique meme si il a pas de connaissances en herboristerie ... à vrai dire , ça aurait été encore plus logique que son don neutralise directement le poison ( éventuellement en amplifiant l'effet des doses déjà ingérées ) mais pour moi ça passe , surtout dans ce tome ou ya tellement de trucs plus incohérents/absurdes que ça smile

perso je suis beaucoup + dérangé par un gars qui mange pas de viande pendant 7 tomes parce que ça le dégoute ( puis qui se rend compte que tous les sorciers sont dans son cas , du fait que c'est nécéssaire à l'équilibre ) et qui se rend compte subitement au tome 8 que non seulement il est pas soumis aux lois de l'équilibre communes à tous les autres sorciers ( pourquoi lui et pas les autres , tous les sorciers pensent lutter pour la juste cause non ? ) mais qu'en plus il est soumis à la loi exactement inverse , c'est à dire qu'il est obligé de manger de la viande ou sinon il va mourir ...

je trouve ça extremement décevant comme tour de passe passe pour un problème dont on cherche la source pendant tout le tome et qui est ensuite directement responsable de la solution pour l'empoisonnement ...

#34 06-02-2012 21:28:57

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Ce qui est dérangeant (et très bien expliqué par Payns si tu as le courage de lire TOUS ses pavés de texte) c'est vraiment l'aspect auto-justificatif du don pour tous les actes de Richard.

N'importe quel peigne-cul qui se trouve par chance détendeur de ce don serait le méta-bild warrior de la galaxie qui sait tout résoudre sans rien faire !" Nanméoh stop quoi !"

J'ai eu le même regret que d'autres en lisant la fin.  On s'attend à un coup d'éclat de Richard bien sûr, mais pas à ÇA ! Trop facile. Et le problème c'est que cette facilité de fin de tome est quasi récurrente à chaque tome.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#35 06-02-2012 21:36:25

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

a écrit :

en tant que sorcier de guerre , son don est censé répondre à ses besoins ... là il a besoin d'un antidote et il le trouve

le don de sorcier de guerre ne répond aux besoins du sorcier, mais ce manifeste quand il en a besoin.
ça signifie que si il est dans un besoin pressant son don se manifestera, mais il ne lui octroie que des pouvoir de sorcier, en plus balèze c'est tout
sinon il aurait pu se téléporter n'importe quand ou tuer Jagang et les autres ennemi à distance si son don ne répondait qu'à son besoin

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#36 06-02-2012 22:00:12

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

a écrit :

tuer Jagang et les autres ennemi à distance si son don ne répondait qu'à son besoin

Je crois qu'il fait ça fin de tome 7:
Il a jamais su lancer le moindre sort (le "papillon énervé" de feu sorcier du tome 2, ça compte pas) mais là BAM un gros éclair qui crame 1000 soldats.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#37 06-02-2012 23:25:58

nikios
Membre
1 an

a écrit :
a écrit :

en tant que sorcier de guerre , son don est censé répondre à ses besoins ... là il a besoin d'un antidote et il le trouve

le don de sorcier de guerre ne répond aux besoins du sorcier, mais ce manifeste quand il en a besoin.
ça signifie que si il est dans un besoin pressant son don se manifestera, mais il ne lui octroie que des pouvoir de sorcier, en plus balèze c'est tout
sinon il aurait pu se téléporter n'importe quand ou tuer Jagang et les autres ennemi à distance si son don ne répondait qu'à son besoin

ben justement , tous les sorciers ont le pouvoir de guérison ( et Richard lui meme l'utilise à d'autres moments de la saga ) ... là ça prend une forme un peu particulière dans la mesure ou il se guérit lui meme et ou il prend le détour de refaire un flacon d'antidote au lieu d'utiliser le don directement pour extirper le poison de son sang mais dans le principe , ça me semble pas très différent de ce que font les autres sorciers et donc ça me choque pas du tout ...

enfin bref , je suis d'accord que la fin du tome 8 est vraiment "facile" ( ainsi que d'autres fins de tome meme si c'est pas toujours aussi flagrant que dans celui ci ) mais en ce qui me concerne , c'est vraiment le claquement de doigts viande/pas viande qui m'a beaucoup + "choqué" ( car en contradiction flagrante avec le début de la série ) que le fait de pouvoir reconstituer l'antidote par la suite ...

#38 09-02-2012 13:56:45

nikios
Membre
1 an

c'est marrant mais 3 jours après mon dernier post , je finis par trouver la fin logique smile

notemment la partie ou Richard se doit de manger de la viande ... ça reste débile philosophiquement ( beaucoup moins intéressant que la théorie de l'équilibre qui elle était bien trouvée ) mais c'est cohérent avec le reste du tome et c'est le seul truc qui justifie les discours interminables de Richard sur les bienfaits de la violence ...

les discours restent ennuyeux , idiots et interminables ... le précepte de fin reste idiot et inintéressant mais le tout forme un ensemble cohérent qui s'emboite très bien l'un dans l'autre smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.070 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 727.34 Kio (pic d'utilisation : 767.03 Kio) ]