Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 30-12-2008 23:06:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Métal dans tous ses genres

Ouais je connais un peu, j'avais beaucoup aimé l'une de leur première chanson (me semble que c'était une de leur première chanson.. tongue) ''I Hate everything about you''  roll

Et puis, beaucoup de personnes aiment Nightwish ici, je vous conseille donc d'écouter Sonata arctica et stratovarius qui sont musicalement très proche de Nightwish (pratiquement la même chose mais un peu moins symphonique) !  big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 30-12-2008 23:43:12

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Personne ne connait Epica ? C'est du métal symphonique aussi, très proche de Nightwish, c'est une chanteuse aussi, que je peux pas blairer parce qu'elle est belle et flamboyante (Jalouse, moi ? siffle)
Enfin, à part la chanteuse (qui a quand même une belle voix ^^), c'est sympa ce qu'ils font. Mais ça vaut pas Nightwish smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#28 31-12-2008 11:24:50

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Si si moi je connais Epica, j'ai deux albums et meme si comme tu dis ça vaut pas Nightwish, j'adore  smile
La chanteuse a une voix magnifique!!

Dernière modification par Nazca (31-12-2008 11:25:21)

#29 31-12-2008 12:22:36

WindRoad
Guide forestier

big_smile  I 8 Everything About You j'adore j'adore !!!!
Sinon Nightwish ça va c'est plutôt simpa

#30 31-12-2008 13:35:21

kadaj.....
Garde Frontière

si je connais aussi Epica...il y a de bon morceaux mais c'estun peu trop répétitif....par contre nazca vu ton genre va voir within temptation et delain (tu devrais aimer si tu ne connais pas deja)

#31 31-12-2008 15:08:39

Nazca
Inquisitrice
1 an1 an1 an1 an1 an

Within Temptation je connais deja et j'adore aussi ^^ par contre delain je connais pas .. j'irai voir  smile

#32 07-01-2009 23:15:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Les coulisse du Black Album smile
Quel perle cette album, et quel perle ce documentaire

Pour ma part, je le trouve un peu trop mou.. trop commercial, il manque de brutalité sur l'album  hmm  Il manque une piste ou deux comme ''Creeping Death'', ''Battery'' ou ''Blackened''  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#33 07-01-2009 23:21:49

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Arrete dis pas çà, sacrilège !!!!!! ^^
Certes commerciale, mais Lars arrête enfin de taper de partout sur sa batterie pour diminuer le tempo mais le rendre surpuissant = Sad But True.
Les solos sont exeptionnelles, et James chante enfin comme un vrai chanteur ^^

Mais je suis aussi absolument fan de tout les autres albums. Mais j'ai une petite préférence pour le Black et Ride the lightning.

Mais sinon tu ne sait pas à quel point tu est dans mon estime maintenant, tu connais Metallica !!
Bravo tu t'est fais un ami : zorrander69

I love Orion !!!!!!!

tongue

Dernière modification par zorrander69 (07-01-2009 23:22:03)

#34 07-01-2009 23:41:21

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Certes commerciale, mais Lars arrête enfin de taper de partout sur sa batterie pour diminuer le tempo mais le rendre surpuissant = Sad But True.
Les solos sont exeptionnelles, et James chante enfin comme un vrai chanteur ^^

Surpuissant je te l'accorde  jap  Sad but true c'est lent mais très puissant et c'est aussi bon qu'un Master of Puppets, mais par contre, les solos sont loin d'être ''exceptionnels'' comme tu dis et la voix de James je m'en fou un peu  lol  (Tant que la musique est bonne, le reste suit très bien ^^)

Des chansons comme ''Don't tread on me'', ''Holier than thou'' ou ''Nothing else matter'' (même si elle est très bonne) ne sont pas des chansons qui auraient dû se retrouver dans la discographie des ''Four horsemen'' selon moi  roll

Et oui, je connais toutes les chansons de Metallica, ce fut le premier groupe de métal que j'ai aimé (idolâtrer je pourrais dire.. lol) et je suis toujours aussi fan  jap  Alors je peux t'en parler en toute connaissance de cause. Mais pour ce qui est du Black album, c'est un album d'une grande qualité mais qui est beaucoup moins rapide et brutales que les autres.. Et je suis beaucoup plus fan de la première partie de la carrière de Metallica  jap  Donc ce n'est pas mon album préféré

Mon album préféré est certainement ''Ride The lightning'' (avec Fade to black et For whom the bell tolls  coeur), ''Master of Puppets'' et ensuite ''...And justice for all''

- Patch Adams

#35 07-01-2009 23:48:04

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Héhé, je connais aussi toute les chansons de Metallica.
J'ai 200 chansons d'eux, tout les albums, quasi tout les DVD et plus de la moitié des lives smile

Ride the lightning est magique et From whom the bells tones est d'une autre galaxie. Elle te plonge dans un bordel dès le début de la chanson.

Que pense tu de Death Magnetic, moi je le trouve vraiment bien. Les solos de Kirk sont bof bof.

Cyanide = Magique
The day that never comes = Exellente
Unforgiven 3 = Magique
Sucide & Redemption = Ma préféré, un riff de malade mentale
Judas Kiss = Pas mal, pas mal
All Nightmare Long = Exellente
Broken, Beat & Scarred = inutile
That Was Just Your Life = Bien on retrouve une ambiance des anciens albums
My Apocalypse = Riff entrainant, bonne structure.

#36 08-01-2009 00:06:50

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Pour moi ça donnerait ça

Cyanide = Trop simple, commerciale. La guitare m'énerve et le refrain est vraiment merdique neutral
The day that never comes = Exellente, avec beaucoup d'influences (Sanitarium, Fade to black) elle leur ressemble mais en contemporain  smile
Unforgiven 3 = Limite bonne (celle que j'aime le moins de l'album) aucune ressemblance ou presque avec les autres Unforgiven...
Sucide & Redemption = Bonne mais trop uniforme, presque aucun changement de structure (à part le break au milieu..) et rien à voir avec un ''Call of ktulu'', ''Orion'' ou ''To live is to die'' !  Ils ont auraient pu faire beaucoup mieux selon moi  roll
Judas Kiss = Ma deuxième préféré, rapide et très originale avec un refrain d'enfer  big_smile
All Nightmare Long = Ma préféré, un riff qui tue, ultra rapide, c'est celle que je trouve la plus ''Metallica''  big_smile  Le refrain est super fou et les solos sont terribles  jap
Broken, Beat & Scarred = Bonne chanson, bon riff, bon rythme et j'adore le chant dans celui-ci  roll
That Was Just Your Life = Bonne mais qui ne se démarque pas selon moi  roll
My Apocalypse = Riff entrainant, bonne structure. (je suis d'accord  jap )  Un chanson très bonne à écouter mais pas plus
The end of the lines (il te manquait celle la  tongue) = Très bonne, encore une entrainante, mais elle ressemble un peu trop musicalement à ''St.Angers'' je trouve.. et je n'ai pas aimé St.Anger du tout tongue

Si je fais un bilan, je lui donnerais un 8/10  roll  (peut-être un peu moins mais pas plus) il est très bon, mais sonne encore un peu trop ''St.Anger'' sur certaine chanson ce qui me rebute un peu  hmm  Mais après tout, l'énergie y est, il manque un peu de mélodie sur certaine piste mais ça le fait très bien tout de même (on se rappelle And justice for all qui est très ''brutale'' aussi comme celui-ci)

C'est un excellent album pour un retour à la gloire  jap

- Patch Adams

#37 10-01-2009 11:42:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Juste une question comme ça, est-ce que vous connaissez ''In Flames'' ?  Si oui, quel est votre chanson/album préféré ?  big_smile  (Je le demande parce que je suis en gros trip In Flames en ce moment  tongue)

- Patch Adams

#38 10-01-2009 13:53:19

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Non je connais pas, c'est quoi ? lol

Mes albums préférés tu les connais, c'est exactement le contraire de toi wink Whoracle, puis The Jester Race, et enfin Colony. Clayman, Reroute to Remain, Soundtrack to your Escape, Come Clarity et A Sense of Purpose sont excellent aussi, tous à peu près au même niveau pour moi.

Chanson préféré ? euh, très bonne question ... comme ça je dirais Jotun. Y a aussi December Flower, mais c'est plutôt mon solo préféré.

Dernière modification par Askelon (10-01-2009 13:56:07)

#39 10-01-2009 21:33:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais et ça m'étonne  roll  Whoracle est très bon oui mais ''Jester Race'' à part Artifact of the black rain et moonshield c'est considérablement moins bon je trouve  roll

Ma chanson préféré, je dirais que c'est ''Clayman'', ''Embody the invisible'', ''Trigger'' ou ''The Quiet Place''  Je réussi pas trop à me décider

- Patch Adams

#40 11-01-2009 19:01:21

Nazca
Inquisitrice
1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai une amie aussi qui etait dans un trip In Flames a un moment donné donc je connais mais je serais incapable de te dire des titres. Mais ma foi j'aime bien aussi.

#41 12-01-2009 04:03:59

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais moi quand je commence à aimer un groupe, je vais lire leur biographie, j'écoute à peu près toutes leurs chansons (normal quand on aime le groupe.. tongue) et ainsi j'en arrive à apprendre tous les titres de chansons par coeur car je les écoute à répétition  roll  Je vais voir aussi quelles chansons est sur quel album et je deviens comme ça un peu ''expert'' du groupe  tongue

- Patch Adams

#42 19-01-2009 08:30:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'écoute beaucoup de Rammstein ces temps-ci  smile  Est-ce qu'il y a des fans sur le forum ?

J'aime particulièrement leurs premiers album (Le premier et le deuxième) car je trouve que les chansons sont plus brutales et plus rapide  big_smile  Sur Reise Reise et sur Mutter, le tempo ralenti un peu et le clavier devient un peu trop ''atmosphérique'' à mon goût  roll

Mes préférés : Do riescht so gut, Herzeleid, Buck Dich, Mein Teil, Sonne, Feuer Frei, Mein herz brent  roll

- Patch Adams

#43 21-01-2009 00:47:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Y a-t-il des fans de Rhapsody (Rhapsody of Fire..) ici ?  smile  J'aime beaucoup ce groupe avec sa musique toute particulière et ses refrains en choeur !

- Patch Adams

#44 24-01-2009 23:35:44

Malta Vestrit
Reine des Anciens

On a reçu chez nous une japonaise, la copine à mon oncle, qui m'a dit aimer Sonata Arctica, ça m'a fait penser à toi, Orion smile Ce groupe est vraiment international lol

#45 24-01-2009 23:37:45

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je crois qu'un de leur DVD live était un concert tourné au Japon d'ailleurs.

De parler du Japon me fait penser que le groupe "Pleymo" (pas vraiment sûr qu'il aille dans le métal) était bien plus connu au Japon qu'en France. J'avais halluciné quand j'avais appris ça beuh

#46 24-01-2009 23:41:28

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ben en tout cas je connais pas, Pleymo ^^

Est ce que quelqu'un connait le chanteur japonais Gackt ? Je pense que c'est du métal, mais pas sûre non plus...
Quand j'aurai le temps (et surtout la motiv') je mettrai une chanson de lui.

#47 25-01-2009 11:07:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais Sonata c'est international et très populaire au Japon  jap  (et oui leur premier Live a été enregistré au Japon)

Et en fait, le Japon c'est un pays où les groupes de métal sont très appréciés et très populaire très rapidement !  Plusieurs groupe font leur Live au Japon et non dans leur pays d'origine !  tongue

- Patch Adams

#48 26-01-2009 01:08:24

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

"Pleymo" (pas vraiment sûr qu'il aille dans le métal)

Boaf, faut voir ...

#49 26-01-2009 05:20:57

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ça me fait un peu penser à limp bizkit pour le "chant"  roll

- Patch Adams

#50 05-02-2009 19:51:28

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Il y a un groupe de métal que j'adoooooore, ses chansons sont vraiment magnifiques, sublimes coeur c'est Europe smile

Quelques unes :
Open your heart
Superstitious

Et une de mes préférées :
Sign of the times

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.103 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 805.8 Kio (pic d'utilisation : 877.49 Kio) ]