Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 14-12-2009 14:13:58

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Prince of Persia

a écrit :

C'est justement pour les graphismes que j'y ai joué à la base moi big_smile

Pour le nouveau il sortira obligatoirement sur les consoles NextGen, et je ne crois pas qu'il y ait d'exclusivité pour ce titre wink

Ce serait bien ! cool Bah, j'avais l'impression que les graphismes type dessin animé "gâchaient" le rendu, surtout pour les phases d'action et les décors. Peut-être que je me trompe. Mais quand j'ai vu les screenshots, j'ai trouvé ça dommage de pas faire de la 3D "traditionnelle" pour un jeu de ce type (à moins qu'il soit différents des précédents, mais comme j'ai encore jamais joué). En gros, on fait quoi dans ce jeu (celui avec les graphismes dessins animés) ? Y'a du combat ? des phases d'exploration ?

a écrit :

Lol Cara, par contre les sims je te rejoins pas la dessus, je peux pas supporter ce jeu.
C'est ton ami qui doit pas être content  lol  lol

Hein ? Je suis pas sûre de te suivre. J'ai pas dit que je supportais pas les Sims. En fait, c'est le seul jeu que je supporte sur ordi. L'idée, c'est que j'aime pas jouer aux jeux sur ordi (parce que les Sims, j'y joue, mais par période. Je suis pas une fanatique tongue ).
Et je parlais de mon père juste avant, y'a pas d'ami dans l'histoire. tongue

Dernière modification par Cara (14-12-2009 14:20:58)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#27 14-12-2009 14:18:24

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oulala Zorrander, je lis vraiment de travers. Je dois lire trop vite  tongue
Y'a pas de prince of persia sur ordi ?

#28 14-12-2009 14:23:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Si, y'en a. C'est pour ça que je parlais de mon papounet. lol Il avait un des anciens Prince of Persia sur PC. Donc, j'aurais pu déjà y jouer, mais comme j'aime pas jouer aux jeux vidéo sur l'ordi, j'ai pas essayé. Donc Prince of Persia reste encore un mystère pour moi. Mais j'ai super envie de jouer au prochain, parce que le trailer est super. Voilà, je peux pas faire plus clair. tongue

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#29 14-12-2009 14:33:07

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

En gros, on fait quoi dans ce jeu (celui avec les graphismes dessins animés) ? Y'a du combat ? des phases d'exploration ?

C'est plus un jeu de plate-forme, avec des phases de combats.

On se balade dans l'univers en ramassant des sphères de lumière qui nous permettent d'activer des pouvoirs. Pour ça on doit sauter de plateforme en plateforme, utiliser son gantelet d'acier pour grimper / longer une paroi / la descendre, utiliser les pouvoirs sur des plaques faites pour ça, et surtout éviter la corruption qui essaie de nous avaler.

On rencontre régulièrement des ennemis (toujours seuls) qu'il faut tuer ou faire tomber de leur plateforme en les combattant à l'épée / gantelet, et quand on finit une section on a un boss plus dur à affronter après une séquence de plateforme plus complexe que d'habitude.

Ça devenir un peu répétitif à la fin mais j'aimais beaucoup le moment où l'on libère le niveau de la corruption, ce qui nous permet de nous re balader dedans pour ramasser les sphères, mais un monde chatoyant cette fois-ci (parce qu'il est sombre, noir et plein de "pétrole" (la corruption) au début).

#30 14-12-2009 15:00:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah plate-forme ? Ça m'intéresse peut-être en fin de compte. Je vais essayer de le trouver d'occasion (les jeux neufs sont trop chers pour moi). A moins qu'il soit dispo en platinum. On verra bien. Je donnerai mon avis dessus quand j'y aurai joué (en plus, il serait temps que je rallume ma PS3, parce que depuis que j'ai fini Uncharted, j'y ai plus vraiment joué, parce que j'ai genre... 4 jeux lol ).

#31 08-03-2010 20:37:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

On a les premières images du prochain Prince of Persia : the Forgotten Sands, prévu pour mai 2010 big_smile

http://www.gamersyde.com/stream_prince_ … 36_fr.html

#32 08-03-2010 20:42:32

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Essaye de ne pas l'avaler aussi vite que le dernier  roll .

Les images sont bien moins enchanteresques que celles que j'ai vu avec toi  hmm. Entre ça et le film, ça va être du Prince of Persia à fond les ballons ^^

Once Upon a Time...

#33 08-03-2010 20:47:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Mais c'est qu'il a l'air terriblement génial ce Prince of Persia !!!  big_smile

Comparé au précédent c'est une vrai claque !

Les décors ont l'air sublimes, ça va être fou de se promener dans tout ça  coeur

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#34 08-03-2010 20:48:38

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ils font un retour au source, celui auquel j'avais joué étais un peu à part dans la série, une sorte de "spin off". Et je ne l'ai pas finit si vite que ça, c'est Tomb Raider Underworld que j'avais engloutis embaras04

Par contre je ne pense que je pourrais y jouer sur mon PC cette fois-ci, il était limite la dernière fois alors maintenant... Enfin bon, je ne suis pas dans une période jeux vidéos donc ça va wink

#35 08-03-2010 20:50:57

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

D'ailleurs, y a un mec de la vidéo qui est sûrement français, l'accent est tellement grillé lol  lol

J'adore cette univers oriental fantasy...  coeur  coeur

Ouais, Underworld tu l'as avalé tout rond  beuh

Once Upon a Time...

#36 08-03-2010 21:54:22

Cara
Mord-Sith
Site Web

Clair que l'accent est pas discret !! lol (Je crois qu'il y en a deux qui l'ont ce charmant petit accent).

En tout cas, le jeu a l'air classe : décors, ambiance, acrobaties ! coeur Bon, je sais pas si c'est parce que ce sont des previews, mais j'ai pas l'impression que les graphismes soient exceptionnels. Ils sont beaux, mais à côté, Uncharted et Resident Evil 5 ont l'air beaucoup plus beaux, je trouve. Mais les derniers passages avec l'eau sont superbes. Alors j'espère que je me trompe et que tous les graphismes seront excellents. En tout cas, ce sera mon premier Prince of Persia ! big_smile

#37 08-03-2010 22:58:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

lol  lol  lol

À l'école j'ai pas le son alors j'avais pas entendu l'accent !  Trop drôle !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#38 21-04-2010 20:30:35

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Trois vidéos de preview du jeu pour ceux qui voudraient découvrir le nouveau Prince of Persia :

Deux pouvoirs
http://www.gamersyde.com/stream_prince_ … 74_fr.html

http://www.gamersyde.com/stream_prince_ … 99_fr.html

Deux environnements
http://www.gamersyde.com/stream_prince_ … 27_fr.html

#39 21-04-2010 23:15:55

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le pouvoir avec l'eau je le trouve particulièrement intéressant  smile  Ça ouvre la porte à des parcours plus relevés

Et les décors sont toujours aussi sublimes  coeur

- Patch Adams

#40 22-04-2010 06:55:53

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je les trouve moins impressionnant que dans le précédent mois hmm Faudrait que je regarde les vidéos en pleine écran, et ça vient peut-être du changement de style : c'était du "cell-shading" et là ils le font plus réaliste.

#41 22-04-2010 09:58:04

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Tant mieux en même temps, parce que c'est dur de s'approcher du réalisme avec du "cell-shading".
En tout cas les anciens, sa faisait pas trop "cell-shading" non plus  roll

#42 22-04-2010 10:09:52

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'avais pourtant adoré ce type de graphisme (il faut dire que je ne connaissais pas les précédents aussi), ça rendait le tout bien plus sombre ou enchanteur en fonction d'où on en était.

#43 22-04-2010 12:58:41

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai moi aussi je préférais le cell shading. D'ailleurs ils avaient réussi à faire quelque chose de sombre avec du cell shading qui évoque souvent un dessin animé. Mais bon...si les graphismes sont tout aussi impressionants je ne vais pas m'en pleindre. wink

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#44 09-06-2010 22:31:35

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je me suis fait un petit cadeau (pour mon code) : le dernier Prince of Persia (les sables oubliés) ! big_smile J'ai dû y jouer une bonne heure déjà. Je viens vous dire que les graphismes sont pas mal du tout en fin de compte (et j'ai pas un écran HD !). Finalement, il est pas loin des Assassin's Creed par exemple. Par contre, pour l'instant, les décors sont extrêmement répétitifs (mais j'espère que ça va changer à mesure que l'histoire avancera).

Les combats sont très simples (un bouton pour frapper, à maintenir plus longtemps pour faire une attaque lourde, et un bouton pour déstabiliser l'ennemi, en plus de l'esquive possible). Les ennemis débarquent en force (plus on avance, plus y'en a), mais ils ne donnent pas plus de fil à retordre que ça. J'ai battu ce que je pense être un boss (une grosse bestiole rouge qui défonce tout), et c'était d'une facilité déconcertante : aucune tactique à adopter, on la frappe dès qu'on peut, et on évite ses coups. Les phases de plate-forme sont très nombreuses, mais pas très difficiles. C'est comme dans Assassin's Creed, on maîtrise deux-trois touches, et hop, le reste est automatisé. Néanmoins, plus on avance, plus la difficulté croît (je pense que ça peut devenir bien corsé pour les acrobaties à réaliser vu qu'on nous demande parfois d'en enchaîner une grosse dizaine -alors qu'est-ce que ça sera à la fin du jeu ?!).

A priori, c'est un jeu très sympa, beau, avec des phase d'exploration/plate-forme très bien réalisées. Pour le scénario, je trouve ça creux (mais je connais pas les jeux précédents). Et pour l'instant, je suis déçue par les environnements qui sont peu variés, et très vides (et d'ailleurs, notre chemin est complètement tracé, là où on était complètement libre dans Assassin's Creed). Le jeu a l'air beaucoup plus linéaire, et je pense qu'il sera facile à finir (je joue en mode normal). Mais il a l'air assez fun mine de rien. Je vous en dirai plus quand j'en aurai vu plus.

#45 12-06-2010 22:28:26

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini beuh . Il est court ! huh Je dirais qu'il dure environ 8h, et ça passe vite vu que j'ai du temps à tuer en ce moment...

Alors, les environnements se sont heureusement variés au fur et à mesure. Mais, il n'empêche qu'on est toujours dans le palais de Malik (le frère du prince), et du coup, il n'y a pas de quoi en prendre plein les mirttes. On passe quand même beaucoup de temps dans des couloirs, et grandes pièces vides envahies par le sable. Par conséquent, dans l'ensemble, ça reste quand même très similaire. Les passages les plus beaux sont les thermes (avec les carrelages bleus et l'eau pour changer des pierres ocres) et le jardin. Le problème, à mes yeux, c'est qu'en restant confiné dans le palais, on manque de liberté. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai joué à Assassin's Creed, mais j'aurais aimé voir la couleur du ciel et entrer dans de plus grands environnements (qui auraient accru la difficulté de se repérer).

Les graphismes et le design restent quand même pas trop mal (même si, comme je l'ai dit avant, il n'y a rien d'exceptionnel par rapport à la réalisation vivante d'un Uncharted 2, ou peaufinée dans les moindres détails d'un Resident Evil 5).
Le dernier niveau est le passage le plus impressionnant du jeu. En fait, j'avoue même avoir été bluffée quand je l'ai vu, parce que je m'attendais à finir par un combat dans une tour, mais non ! On finit donc dehors en pleine tempête de sable ! On est embarqué dans une sorte de "tornade" de sable qui fait qu'on doit se battre sur des bouts de palais volants, glisser dessus, sauter sur des oiseaux et des perches... bref, se raccrocher à tout ce qu'on peut pour ne pas s'envoler lol .
Et le passage le plus beau, (mais moins impressionnant parce qu'on ne fait qu'y passer), c'est dans le repère de la dernière des djins. C'est juste un monde iréel bleuté absolument magnifique (je priais pour que les restes de la ville des djins ressemble à ça... ça aurait été le rêve !! coeur ).

Sinon, les combats, j'ai rien à ajouter : faciles du début à la fin. On a aucun challenge de la part des boss, même des plus gros. Ils ont l'air impressionnants, mais ce ne sont que des apparences. Il n'y a même pas besoin d'avoir de technique pour en venir à bout. De plus, on a la possibilité d'améliorer nos compétences dès qu'on gagne de l'expérience (on gagne des points d'expérience pendant les combats), et à la fin, on est devenu fort et résistant. Donc, vraiment, pas grand chose de ce côté là pour les amateurs de beat 'em all (bon, c'est pas désagréable à jouer, mais c'est juste pour le fun en gros).

Pour les phases de plate-forme, heureusement, il y a finalement de quoi faire. Je trouve que ça reste globalement très accessible, mais mine de rien, c'est un aspect du jeu qui n'a pas été négligé. Et puis, c'est très bien dosé : plus on avance, plus c'est long et tortueux. Les derniers niveaux apportent leur dose de difficulté : il faut gérer plein de boutons en même temps. Et c'est pas toujours évident, surtout si on nous ajoute un ennemi qui nous envoie des boules de feu au loin, ou des oiseaux sur lesquels sauter pour nous faire gérer encore une touche supplémentaire !

Pour détailler un peu, le prince peut sauter, courir le long des murs (sur les côtés ou vers le haut), s'agripper à des corniches, des colonnes ou des perches. En plus de ça, il acquiert des pouvoirs qui lui permettent de solidifier l'eau (pour créer des perches, colonnes ou murs), et il faut savoir quand geler l'eau ou la dégeler, en plus d'appuyer sur les autres boutons. Plus tard, on doit aussi gérer l'apparition/disparition de plate-formes du passé (mais on ne peut en faire apparaître qu'une à la fois, alors faut pas appuyer sur le bouton trop tôt... je parle d'expérience, vu que j'ai déjà précipité le prince dans des gouffres en faisant disparaître le sol sous ses pieds lol ). Heureusement, le pouvoir qui sert à remonter le temps est bien pratique, particulièrement lors des derniers niveaux où les phases de plate-formes sont longues et bien tordues !

En bref, pour les amateurs de jeux de plate formes, ça devrait le faire. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt facile, mais vraiment très agréable à jouer et plutôt pas mal visuellement. C'est sûr, c'est pas le meilleur jeu de la console, mais ça reste un bon titre du genre. Je pense qu'il m'aurait fait plus grande impression s'il avait été plus long et si le scénario avait pas été si creux (aucune surprise dans l'histoire, et même, trop de choses prévisibles). Mais je l'ai quand même beaucoup aimé pour son ambiances et ses acrobaties (des quelques jeux de PS3 que j'ai, c'est incontestablement le meilleur pour la plate-forme -c'était moins poussé dans le dernier Tomb Raider si je me souviens bien, et ne parlons pas d'Uncharted 1 et 2 avec ses pseudo phases de plate-formes qui peuvent aller directement au vestiaire se rhabiller).

Voilà une image de ce que je trouve le plus beau dans le jeu (dommage qu'on y soit juste de passage, et qu'il n'y ait strictement rien à y faire) :

pop.png

#46 08-08-2010 01:17:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je me suis remis à Prince of Persia (le précédent, celui en Cell Shading) : c'est toujours un plaisir que d'y jouer coeur  coeur et j'aime vraiment les graphismes et la palette de couleur, surtout une fois que l'on a fait le ménage coeur  smile

Seul ombre au tableau : on doit parfois massacrer une touche pour s'échapper à l'emprise d'un ennemi, et c'est quasi mission impossible mad  mad J'ai peu "taper" comme un malade du plus vite que je peux, rien à faire mad Je me croirai dans ces jeux d'athlétisme roll

#47 19-08-2010 09:47:29

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens d'attaquer Les Sables Oubliés sur PC smile C'est la première fois que je joue à un Prince of Persia (c'est vrai que j'aurais pu commencer par le premier...) et je trouve ce jeu très agréable smile J'adore les sauts et acrobaties que peut faire le personnage.
Je trouve ça un peu dommage que tout le jeu se passe dans le palais de Malik, comme me l'a apprit le post de Cara, mais les lieux sont sympa quand même smile
@ Cara : J'ai adoré aussi le lieu dont tu as mit l'image, vraiment beau coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#48 19-08-2010 10:31:19

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

(c'est vrai que j'aurais pu commencer par le premier...)

Le premier est vraiment vieux, avec des graphismes en 2D, donc je pense que tu ne perds pas énormément wink

#49 03-09-2010 21:32:21

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je suis dégoûtée, j'avais assez bien avancé, mais à cause d'un petit bug je ne pourrai pas finir le jeu sad
Sinon j'ai commencé Les Sables du Temps, assez sympa, et L'Ame du Guerrier, qui me paraissait très bien, mais auquel je n'arrive pas à dépasser les 5 premières minutes... roll

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#50 03-09-2010 22:27:08

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oula, t'es bloquée assez près de la fin en plus ?! Bon, si ça peut te consoler, y'a pas de grosses nouveautés à la fin du jeu. Mais le passage en pleine tempête de sable avant le boss final est absolument génial sur le plan esthétique. C'est un peu dommage de le louper sad . Mais bon, niveau gameplay, décors, environnements, si t'es pas trop loin de la fin, t'as pas loupé grand chose. Et puis, le scénario est naze, donc là non plus, t'as rien manqué. lol

J'aimerais bien tenter la trilogie des sables moi aussi. Mais j'attends. Y'a une rumeur qui veut qu'ils sortent les trois en HD pour la fin de l'année. J'espère que c'est vrai.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.021 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 822.91 Kio (pic d'utilisation : 894.6 Kio) ]