Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 10-02-2009 11:36:44

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Kushiel - Jacqueline Carrey

Kushiel est une trilogie fantasy écrite par Jacqueline Carrey.

J'ai la très grande flemme de faire un autre commentaire que celui que j'ai fait pour le forum de Bragelonne, donc vive la copie. siffle

Résumé du Tome 1 - La Marque :

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Cependant, il faut souligner : PARENTAL ADVISORY, EXPLICIT CONTENT... HARD SEXE !

Quelques mots sur les tomes :

Attention, les livres sont disponibles en format broché et relié. Les couvertures d'un format à l'autre ne sont pas les mêmes.

La saga comporte donc 3 livres :

- Tome 1 : La Marque
- Tome 2 : L'Elue
- Tome 3 : L'Avatar

kushiel1.jpg  kushiel1bisbis.jpg  kushiel2.jpg

kushiel2bis.jpg  kushiel3.jpg  kushiel3broch.jpg

Mon Avis :

Je viens de refermer ce magnifique livre dont Bragelonne a fait des compliments bien présents un peu partout.

Au début, j’ai vraiment hésité à le lire, car la première fois que j’ai succombé à un coup de cœur de Bragelonne, je n’ai pas aimé (à savoir le Dernier Souffle de Fiona McIntosh, mais là n’est pas le sujet).

Ensuite, il faut bien l’avouer, je ne savais pas jusqu’à quel point le côté « sexe » du livre était prononcé et sa place dans le déroulement de l’histoire (même si je comprends bien le rôle d’une courtisane). Mais cela dit, je suis une grande fille, du moins assez pour comprendre cet univers et ne pas être choquée au moindre effleurage de peau, donc pourquoi pas voir ce que ça donne ?!
Bon il faut dire aussi, que j’avais été rassuré sur la chose par Stéphane Marsan (lors de son intervention sur la Fantasy à la Médiathèque de Saint-Cloud). 

Malgré tout, je dois bien avouer que rien que de voir cette magnifique illustration et reliure, j’avais envie d’avoir ce livre, juste pour le simple plaisir de le voir trôner fièrement dans ma bibliothèque !   

Bref, le temps passe et le temps de me poser ces questions, Papa Noël descend du ciel, vient trouver mon sapin et Oh !!! Qu’est-ce que je découvre en déballant (déchirant ?) mon paquet cadeau… Kushiel, Tome 1 La Marque ! (en même temps, sur la fin j’avais un peu grillé le cadeau ^^).

Très contente, je me vois déjà pendant des heures dans mon dodo à lire cette merveille (d’ailleurs très lourde à porter…outch !). Sauf que voilà, à regarder le livre, on remarque qu’il manque la fin… mouarf ! Pas de problème, petit tour chez l’éditeur et le souci est réglé dans la plus grande gentillesse. 

Après tout ça, vient enfin le moment de lire…

Alors pour commencer, je dirais que l’introduction est d’une longueur écrasante ! Il m’aura fallut attendre la 312ème page pour qu’enfin l’action à proprement parler commence (à mon goût)  yikes  !
En plus de la longueur, il y a un déluge de personnages, informations et explications diverses dont, même après avoir lu le livre, je ne sais pas à quoi ça a servi de nous faire ingurgiter une telle entrée  sick .
Donc clairement, je n’ai pas aimé tout de suite Kushiel.

Je dirais ensuite, que la psychologie de Phèdre dans son art et surtout la spécificité de celui-ci, ne m’a pas dérouté au début du livre.
J’acceptais parfaitement cette idée d’espionne qui se sert de ses charmes pour avoir ce qu’elle veut.
Le moins que je puisse dire, c’est qu’effectivement ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Ce n’est pas la question qu’il y est du sexe, c’est la question qu’il faut une certaine maturité pour comprendre la finesse dont est utilisé et manier celui-ci… bon Phèdre ne fait pas dans la dentelle nan plus ! demon

Bref, un début chiant et qui tourne en boucle : client, info, festivité, apprentissage, client… hmm

Mais, miracle, une fois passé ces 312 pages, le rythme change complètement et c’est un pur bonheur que de le lire. coeur
Une vraie histoire s’installe et on est happé par les difficultés dont Carey frappe ses personnages.
De suivre Phèdre et Josselin dans leur désespoir et de suivre leur changement de mentalité alors que l’auteur nous a flanqué deux têtes de mules (dont Josselin particulièrement) comme pas possible avec leur serment/vœux…
Le livre avance, et arrive un moment où vu la tournure des choses avec Josselin et tout ce qu’elle a enduré, j’ai beaucoup de mal là, a accepter ses pratiques sexuelles pour un tout et un rien dès qu’il y a une difficulté.

Je n’ai peut-être pas totalement compris la teneur de sa psychologie, mais je trouve que c’est d’une part, pour l’auteur choisir la facilité, et d’autre part, c’est dégradant pour Phèdre en voyant toute l’évolution qu’il y a eu autour d’elle (même si j'ai saisie l'emprise dont elle est "prisonnière" avec ça).

Pour finir, je dirais que la fin est très rapide. Des évènements qui prennent un temps certains, sont bouclés en un rien. Sans compter que la fin, pour peu qu’on est un peu de livre dans le ventre, est plus que prévisible.

Malgré tout ça, je suis très contente de ce livre, et il va sans dire que j’ai hâte d’avoir la suite ! Cependant, j’ai des réserves sur la continuité de Phèdre dans ses pratiques, j’ai peur que ça gâche toute une belle relation car on est loin du style fleur bleu... hmm

Once Upon a Time...

#2 10-02-2009 16:39:28

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Kushiel - Jacqueline Carrey

Ca fait plaisir de redécouvrir notre critique fantasy favorite, grande défricheuse de best of devant l'éternel...eu Maitre Rahl je veut dire  big_smile
J'ai acquis ce volume en novembre dernier, mais n'avait pas trouvé encore le temps de le lire.
Je crois qu'il va falloir que je m'y mette!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 10-02-2009 16:55:55

Tia
Membre

Merci tkl, c'est gentil embaras04

Je suis à ta disposition pour tes questions si jamais le livre devais te poser problème... ou pas  wink .

Et accroche toi, car il n'y a que l'introduction (de 312 pages quand même siffle ) qui est exigeante en concentration ensuite ça passera tout seul.

C'est un livre assez spéciale et je ne peux pas vraiment le conseiller, ni le déconseiller dans la mesure où je pense, qu'il y a une part de sensibilité sur un sujet (sexe orienté sur le sado-massochisme) qui est propre à chacun  wink .

A la limite, je te dirais de tenter l'aventure mais je ne peux pas emettre la possibilité au vu de tes goûts (que je commence à connaître depuis que tu es sur le forum), que tu aimeras ou pas... fait ta propre idée  wink

Once Upon a Time...

#4 10-02-2009 21:44:47

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai failli l'acheter samedi mais ma paye n'étant pas encore arrivé  pleur06
Merci Tia de tes défrichements  tongue  je pense le prendre d'ici peu et j'aime beaucoup la couverture.
Le livre m'avai attirer parce que j'avai commencer à écrire une histoire où l'héroine été une "fille de joie "embarquer malgré elle dans une folle aventure.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#5 10-02-2009 22:32:02

Tia
Membre

En parlant de couverture, voilà les différentes propositions qui ont été faite pour le premier tome :

lamarqueev7.jpg

kushiel01vi7.jpg

J'aime beaucoup celle dans les tons jaune avec un décors de tente touareg. coeur

Once Upon a Time...

#6 10-02-2009 22:35:02

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Elles sont vraiment belles les couvertures, moi j'aime beaucoup la première smile
Ca a l'air sympa, à part l'intro ^^ smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#7 10-02-2009 22:39:01

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La première postée ou la première du message précédent ? big_smile.

Pour ce qui est du livre je le trouve magnifique, que ce soit la couverture ou le livre caché en-dessous. Je le lirais sûrement un jour pour me faire ma propre idée dessus smile même si je crains l'intro big_smile.

#8 10-02-2009 22:50:36

Malta Vestrit
Reine des Anciens

La toute première, dans le premier message de Tia big_smile
Moi aussi ça me tente bien ces livres smile

#9 16-02-2009 13:04:07

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

j'avais envie de créer une discution sur ce livre, mais je vois que c'est déjà fait.
premièrement, j'ai adoré ce livre. de tous les livres que j'ai lu, c'est mon préféré.

le début est long, très long. l'histoire n'avance pas et comme l'a dit Tia, il y a une multitude de personnage qui sortent de partout.

mais au bout d'un moment, l'histoire se met en place et tout s'imbrique parfaitement. le monde est riche et les personnages sont interressants.

par contre le livre comporte beaucoup de scènes érotico sensuelles. donc si vous avez été choqués par la scène du temple des vent ou de l'initiation d'une soeur de l'obscurité par le naimble, ce livre n'est pas pour vous.

Dernière modification par fuer raug'moss (16-02-2009 13:04:42)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#10 12-03-2009 22:45:06

Callicyne
Anguissette

J'en suis à peu pres au milieu et j'adore. Et je trouve que les scène érotic donne du piquant, ce qui est assez rare dans la fantasy.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#11 12-03-2009 22:46:41

Tia
Membre

Bon bah alors si tu aimes là, tu vas encore plus adorer sur la "fin"  wink

big_smile

Once Upon a Time...

#12 12-03-2009 23:12:08

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Vous me donnez envie de le lire ce livre, il faut que je le trouve smile

#13 12-03-2009 23:21:11

Callicyne
Anguissette

En plus il a une couverture rigide, ce qui en fait un beau livre.
Je te le conseil Malta mais il est vrai que la 1ère moitiée est un peu longue, les personnages et les lieux ce mettent en place. Et comme la dit Fuer, si tu n'ai pas génée par des scène plus qu'érotic, tu peux le lire.
Bon je crois que je vai rejoindre ma couette pour le continuer.  tongue

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#14 15-03-2009 15:49:38

Tia
Membre

Le tome 2 de Kushiel sortira en mai 2009 (je n'ai pas encore la date complète), s'intitulera "L'Elue" et sera en édition reliée. J'ai la couverture de ce prochain tome sur le catalogue de Bragelonne, mais je ne peux pas le scanner et n'est pas encore en ligne. Je peux tout de même dire qu'elle est vraiment magnifique aussi !!! Et il sera aussi au prix de 30 €.

En même temps que cette sortie, il y aura aussi le tome 1 mais en édition broché à 25 €.

Voili voilou ^^.

Once Upon a Time...

#15 16-03-2009 13:58:57

fuer raug'moss
Car'a'carn

petite information si  ça vous interesse (si ça ne vos intéresse pas d'ailleurs tongue ).

la saga Kushiel est composé de 2 trilogies.
la 1° raconte l'histoire de Phèdre nò Delauney.
la 2° parle d' Imriel nò Montrève et se déroule peu de temps après la 1° trilogie.
je crois que Bragelonne n'a décidé pour l'instant de ne traduire que la première trilogie.

Jacqueline Carey vient de commencer une nouvelle trilogie sur Terre d'Ange dont l'histoire se déroulera quelques centaines d'années après la saga Kushiel. le premier tome the Naamah'kiss devrait sortir en anglais au début de cet été.

Dernière modification par fuer raug'moss (16-03-2009 13:59:37)

#16 16-03-2009 14:57:37

Tia
Membre

Je savais pour cette deuxème trilogie mais la troisième pas du tout !

Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner de revenir sur Terre d'Ange des centaines d'années plus tard  beuh . Ca va être sûrement bizarre de suivre cette époque après avoir apprécié les personnages de Kushiel  beuh

Merci pour l'info  smile

Once Upon a Time...

#17 18-03-2009 20:07:52

Callicyne
Anguissette

Ayé, fini hier soir. J'ai mis plus de temps que d'habitude je voulai bien comprendre les aspects politique de l'histoire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, vivement la suite.

Spoiler A partir du chapitre 27, cliquer pour lire

J'aime beaucoup Joscelin, personnage simpathique tout en finesse qui évolu positivement au coté de Phèdre.

Spoiler Chapitre 88, cliquer pour lire

Sa na fait tout bizarre de voir un cour instant un certain Duc de Périgueux ( c'est ma ville ) qui connait le père et le frère de Joscelin.

Dernière modification par Callicyne (18-03-2009 20:11:33)

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#18 18-03-2009 20:29:41

fuer raug'moss
Car'a'carn

Spoiler La Marque, cliquer pour lire
il ya un truc que je ne comprends pas avec le signal, c'est pourquoi si elle le dit, Phèdre dévoileras tout à son client.
j'ai compris que si elle disait le signal, ça signifiais que le client étais aller trop loin et de ce fait la scéance été annulé

sinon mon personnage préféré c'est Melisande Shahrizai coeur  coeur , ça fait longtemps que je n'avais pas vu un méchant aussi délicieux

#19 18-03-2009 22:04:35

Tia
Membre

Fuer

Spoiler  La Marque, cliquer pour lire
Je n'ai pas lu un tel passage où elle dit que si elle donne le signal, elle dévoile quelque chose à son client  beuh

Mais c'est bien comme tu dis, si elle le dit c'est qu'elle a trop mal... wink

La seule qui a réussi à manipuler Phèdre pour savoir quelque chose, c'est Mélisande

Callycine

Moi aussi j'adore Joscelin, ça doit être mon personnage préféré  coeur Il est tellement têtu mais j'aime beaucoup son évolution et cet amour pour Phèdre... C'est bien pour ça que je n'aime pas quand elle se sert de ses charmes pour toi et n'importe quoi vers la fin.
J'espère juste que la suite ça ira dans le bon sens à ce niveau  s

Once Upon a Time...

#20 19-03-2009 19:25:39

fuer raug'moss
Car'a'carn

Spoiler La Marque, cliquer pour lire

elle dit ça à propos de Melisande à la page 314:
"Si je l'avais dis, si j'avais donné le signal, je lui aurais donné tout le reste. j'étais resté silencieuse."
et à propos de Quincel de Morhban à la page 547:
"il voulait - oh! Elua comme il voulait! - m'entendre dire le signal. S'il avait renoncé à ses questions, c'était pour ça; il attendait de tout son être que je le dise. Et si je l'avais dit, j'aurais répondu à toutes ces questions".

Dernière modification par fuer raug'moss (19-03-2009 20:26:57)

#21 19-03-2009 21:14:47

Tia
Membre

Pour Mélisande, je dirais que c'est parce qu'elle a une telle emprise sur Phèdre, que si Phèdre donne le signal, elle est complètement à sa merci car Mélisande à une sorte de "pouvoir /charme" sur elle. Je pense que ça trouvera sa réponse dans le tome 2 ou 3, puisque ce lien avec Mélisande est plus ou moins la trame de l'histoire également.

Pour Quincel, si je lis bien la phrase ça devait être un genre de pacte officieu. Il a renoncé à poser des questions mais en contre partie, si il arrivait à tirer d'elle le signal, elle serait à sa merci aussi et donc obliger de répondre à ses questions.

Je ne vois que ça parce que, pour les autres clients, elle n'avait pas cette attitude et il n'y pas eu d'explication pour ce fait là. beuh Mais les sous entendu peuvent parfois être très traîte lors de la lecture, c'est peut être ton cas smile 

Once Upon a Time...

#22 27-04-2009 11:45:51

fuer raug'moss
Car'a'carn

voici la couverture du tome 2 qui sort au mois de mai
kushiel2e.th.jpg

et voici la couverture du 1 en version broché qui sort aussi en mai
kushiel1.th.jpg

Dernière modification par fuer raug'moss (27-04-2009 12:09:25)

#23 27-04-2009 12:29:14

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La couverture du tome 2 est aussi belle que la première coeur par contre ça me fait bizarre de voir la nouvelle couverture pour le tome 1, version brochée beuh Pourquoi l'avoir changée ? neutral

#24 27-04-2009 20:49:23

Callicyne
Anguissette

YES !!! Je vais avoir de la lecture pour debut Mai.  big_smile  big_smile  big_smile
Tres belle la couverture du 2. coeur

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#25 11-05-2009 18:53:07

fuer raug'moss
Car'a'carn

la date de sortie a été annocée,
ce sera le 21 mai 2009, ce qui est bizarre vue que c'est un jour férié hmm .

je l'ai déjà commandé, et j'ai hâte.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.107 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 815.02 Kio (pic d'utilisation : 886.7 Kio) ]