Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 29-05-2010 09:20:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Kushiel - Jacqueline Carrey

.... vous faites chier  yikes  nous on achète pas mal tous les livres à entre 35 et 50$ (taxes inclus)  hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#52 29-05-2010 09:35:45

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bah tu sais ce qui te reste à faire pour ton voyage en France  roll une petite bourse spéciale livre, avec la place dans la valise qui va avec ^^ tongue

Once Upon a Time...

#53 04-08-2010 14:30:05

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je me vois mal sortir un livre avec ce genre de couv dans le train  s  pourtant l'histoire a l'air pas mal !

Dernière modification par Hawk (04-08-2010 14:30:37)

En cours:

#54 04-08-2010 16:02:53

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

1° l'histoire est plus que pas mal
2° les couvertures des livres 30€ sont magnifiques coeur
et 3° si tu pose le livre sur une table, personne ne voit les couv'
tu dois peux donc acheter cette série sans t'inquiéter tongue

4° et là c'est vraiment fini, le tome 4 de Kushiel ou le tome 1 d'Imriel sort finalement le 27 août. il me reste donc encore attendre 3 semaines alors qu'amazon continue à dire qu'il sortira le 16 juillet.
c'est vrai que l'année n'était pas précisée siffle

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#55 18-08-2010 11:17:30

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Hop! J'ai franchi le pas et décidé d'aller choper le premier tout à l'heure après pas mal de lectures wsikipediesque sur l'univers, et bien sûr ce topic (évidemment ( big_smile a) ); décidément, je ne suis (presque) que des conseils de Mord Siths en matière de lecture.... A croire que je me sens forcé roll .
Ca va changer un peu des points de vue de héros qui peuvent casser la gueule à n'importe qui en faisant leur chemin tongue . Et c'est pas si fréquent, surtout chez les Ricains, d'avoir une métaphore de France comme théâtre d'opération et de référence principal lol ....

Dernière modification par Payns (18-08-2010 11:43:49)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#56 18-08-2010 11:45:12

fuer raug'moss
Car'a'carn

tu nous en dira des nouvelles mon Général.
il y a beaucoup de politique dans Kushiel, il faut voir si tu aimeras ou pas.

#57 18-08-2010 12:17:22

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

il y a beaucoup de politique dans Kushiel, il faut voir si tu aimeras ou pas.

big_smile  tongue  coeur : pour paraphraser un moment du Parrain III, les lames, les flingues et le fric sont des armes, la politique, c'est savoir quand les utiliser  wink .... Et en reprenant Clausewitz, la guerre et la politique sont 2 aspects du même business: la guerre EST de la politique wink  lol .
Apparemment, Carrey y ajoute le sexe comme acteur de premier plan; mais Talleyrand disait que les femmes, le sexe, c'était l'essence même de la politique  embaras04  siffle  lol .

EDIT: 1ère claque avant même la première page!!!!! La carte du monde; faut-il  roll  mad  ou faut-il  tongue  lol ?

Dernière modification par Payns (19-08-2010 10:30:45)

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#58 28-08-2010 15:30:53

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Fini le 1er tome....

Je sais pas si j'en lirais un autre, en tout cas dans l'avenir immédiat. Au global, j'ai bien aimé ceci dit. C'est globalement assez bien écrit, avec des passages qui le sont vraiment très bien, ça ne s'enferre pas dans de longues pensées ou descriptions, ce qui est le risque majeur pour un livre écrit à la premère personne, et le récit lui-même est suffisamment enlevé pour ne jamais transformer les ralentissements et pauses -nécessaires- en temps morts pour l'attention.
Evidemment, si c'est un roman d'aventure, ce n'est pas à proprement parler un récit d'action, mais celle-ci pêche quand même un peu, non en ce qu'elle est mauvaise, mais en ce que j'ai trouvé qu'elle se fondait un peu trop dans le même rythme de lecture (surtout du au fait du récit à la première personne, qui plus est comme s'il s'agissait de mémoires écrits a posteriori, donc enlevant une partie du suspense) là où elle aurait pu mériter un traitement plus haletant.
Et ce d'autant plus que, s'il y a un petit côté Angélique, marquise des anges  lol , les personnages sont plutôt bons, l'héroïne vraiment très réussie, et leurs péripéties, qui s'inscrivent dans une trame générale de très bonne facture, sont bien élaborées et bien menées.... Juste ce ton "écriture de mémoires" qui me laisse sur ma faim quand vient l'action (pas seulement la baston), qui aurait eu besoin d'un rythme plus rapide, plus saccadé, plus "vivant".

Sur le plan du contenu, l'héroïne avant tout est un bon personnage principal-narrateur: sympathique sans être une oie blanche, parfois drôle, elle tient bien la scène (qu'elle raconte aussi  lol ) en découvrant les choses sans avoir l'air de les connaitre à l'avance ou de tout savoir sur tout (défaut fréquent en littérature d'aventure). Quand elle sait pas, elle sait pas; elle s'en cache pas. Et Carrey réussit un bon mix en créant un personnage féminin fort qui ne tombe pas dans le syndrôme du héros/héroïne tout complet, véritable cliché un peu trop récurrent.
Un personnage ne vaut que par ses faiblesses et ses manques, par lesquels seule peut venir le dépassement, donc l'héroïsme; ballottée par les événements, Phèdre n'en est pas pour autant une victime, tout au contraire, puisqu'elle s'attache à repérer le fond des choses, à anticiper les événements, donc à identifier les opportunités et, le moment venu, à en profiter sans hésiter pour survivre ou marquer des points.
L'adversité à laquelle elle est confrontée (au niveau péripéties personnelles comme dans la trame générale) est de bon niveau, mais j'ai trouvé un manque réel dans le personnage antagoniste: Mélisande, en personnage opposé, ben je l'ai pas trouvé gigantesque (un peu trop "statue du commandeur" planqué derrière); de même que Waldemar Selig (l'autre "grand méchant" de même niveau), pour le coup un peu bâclé et vite expédié. 

Le monde, avec son côté baise joyeuse et, plus encore qu'amorale (pas immorale), au contraire morale et religieuse, a de très bons aspects, et j'ai bien aimé la première partie "mise en place" de l'univers et des tenants de l'intrigue. Ce petit univers se découvre lentement, avec sa mythologie si importante dans l'explication morale et comportementale des personnages.

En fait, si je devais trouver un vrai défaut, c'est, encore une fois, ce choix de l'écriture sur le mode "mémoires": ça casse beaucoup de rythme et de suspense, ça "centralise" un peu trop le récit sur le personnage principal en réduisant un peu la "présence" et la force des autres personnages (heureusement pas trop; beaucoup ont un rôle fort et une part déterminante dans l'histoire).

#59 24-11-2010 19:52:53

Tsuya
Membre

Bouh.

Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur ce sujet, parce que, rares sont les fois où j'ai pu trouver des gens avec qui en parler smile

Alors, la première fois que j'ai lu Kushiel... Ah, je n'ai pas aimé. Mais pas du tout. Si le style me plaisait, je n'aimais pas l'exubérance des personnages, la profusion de détails et surtout... les scènes de sexe. Les trucs sados masos, c'est très peu pour moi ^^ J'ai donc purement et simplement laissé tomber.

Puis. Puis, un jour, une amie m'en reparlé et je me suis replongée dedans. Jusqu'au bout cette fois. Ah, que j'ai aimé ! Passant au dela de mes aprioris, j'ai découvert une fantastique saga. Des personnages, riches, profonds, des intrigues passionnantes. Mon seul regret est d'avoir abandonné une première fois ^^"

Et j'ai vraiment hâte que sorte la suite !

#60 09-06-2011 11:17:39

Hawk
Curseur

J'ai entamé le 1er tome de Kushiel il y a quelques jours, j'en suis à environ 150 pages et après avoir lu vos commentaires je comprends mieux cette trèèèès longue intro  tongue

Je m'accroche, mais c'est vrai qu'il y a profusion de personnages et il vaut mieux rester concentré pour bien suivre, en tout cas c'est une lecture assez plaisante. j'ai les 2 premiers tomes en version reliée, je vais essayer de trouver le 3ème !

En cours:

#61 09-06-2011 14:49:28

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En version reliée les couvertures sont bien plus belles  coeur

Je ne peux qu'approuver ton choix de lecture  applause

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#62 09-06-2011 15:17:42

Hawk
Curseur

a écrit :

En version reliée les couvertures sont bien plus belles  coeur

Je ne peux qu'approuver ton choix de lecture  applause

Et maintenant je sais d'où te vient ce titre d'"Anguissette"  lol

En cours:

#63 09-06-2011 16:23:11

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Hawk:
quand j'ai commencé à le lire je passais une bonne patie du temps à retourner aux pages Dramatis Personnae, pages bien pratique vu le nombres de personnages. tu verras, au bout d'un moment tu connaitras tous les personnages.

j'espère que tu aimeras, si ce n'est pas le cas, je chercherais une maison de la mandragore pour t'y envoyer ironique

Dernière modification par fuer raug'moss (09-06-2011 16:25:09)

#64 01-03-2012 18:25:10

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon au vu de ce que je viens de lire, la prochaine fois que je passe dans une librairie je l'achète big_smile
Je dois dire que c'est la couverture qui m'a attiré, elle trop bien faite je trouve smile
Au moins je suis prévenue pour cette apparemment très longue intro, et pour le contenu ^^
J'espère qu'il me plaira parce que vu le prix ça me ferait chier si ce n'était pas le cas...

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#65 01-03-2012 19:38:30

fuer raug'moss
Car'a'carn

c'est sur que si tu n'aime pas, les 25 ou 30€ risquent de te rester en travers de la gorge
mais chaque fois qu'on débute un nouveau cycle, on prend un risque de ne pas aimer

Dernière modification par fuer raug'moss (01-03-2012 19:39:06)

#66 01-03-2012 20:37:32

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui voilà c'est sûr, toute façon c'est trop tard j'ai pris le risque big_smile

#67 02-03-2012 16:57:14

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Tu vas pas le regretter! big_smile 
Perso, je suis actuellement en train de relire La Marque et j'aime toujours autant! La trilogie m'a tellement plut que j'ai décidé que ce chef d'oeuvre serait ma Bible, le joyau de ma bibliothèque! coeur  coeur  coeur

Dans tous les cas, Aime comme tu l'entends!!!

Aime comme tu l'entends.

#68 02-03-2012 17:47:26

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'espère que je vais aimer wink
Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais fini smile

En tout cas rien qu'à la couverture le livre m'attire  big_smile

#69 27-04-2012 23:04:44

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens de penser que je devais donner mon avis maintenant que j'ai fini le tome 1

Alors j'ai eu direct un coup de coeur pour l'écriture de Jacqueline Carey, par moment j'avais l'impression de lire un poème (en prose du coup xD) tellement le vocabulaire est imagée smile
Alors c'est vrai que le début est long mais après l'intrigue est vraiment prenante. Et puis Phèdre est vraiment trèès attachante, elle a une personnalité vraiment unique comparé à d'autres héoïnes...

Spoiler, cliquer pour lire
J'aimais beaucoup Alcuin aussi, donc du coup j'étais triste quand lui et Delaunay sont morts :'( D'ailleurs j'étais aussi trop triste pour Haycinthe :'(

Le point négatif c'est qu'avec ma mémoire retenir tous les  noms des nobles c'est peine perdue, heureusement qu'ils sont tous écrits au début xD
D'ailleurs étant moi-même en histoire, les filiations et tout collent assez bien au fonctionnement de la noblesse vers la Renaissance, ce dont s'est inspiré l'auteur j'imagine tongue

En tout cas je suis ravie de mon choix de lecture et vivement que je lise la suite big_smile

#70 28-04-2012 12:47:20

Nehliel
Anguissette

Je le savais! Impossible de résister à cette écriture sublime!  coeur

Je suis d'accord, Phèdre est une héroïne à nulle autre pareille! J'ai même envie de dire qu'elle est un paradoxe et une antithèse vivante: elle est forte mais vulnérable, aimante et méprisante, rationnelle mais passionnée... C'est le personnage le plus complexe que j'ai jamais vu dans mes lectures!  coeur
Les autres personnages aussi sont pour la plupart bien traités par l'auteure.  smile

Pour les noms, ne t'en fais pas, c'est un peu dur au début mais après ça vient tout seul et t'es presque capable de faire les arbres généalogiques des familles les yeux fermés!  lol

Aime comme tu l'entends.

#71 28-04-2012 12:48:19

fuer raug'moss
Car'a'carn

je suis content que tu ais aimé.
tu verras, le début de chaque tome débute lentement, mais si tu as aimé le 1 tu aimeras les autres.

#72 29-04-2012 17:32:00

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Nehliel tu as vraiment la fois dans ces livres tongue
Mais le jour où j'arriverais à faire des arbres généalogiques les yeux fermés n'est pas encore arrivé j'en ai bien peur  lol

fuer raug'moss je pense que j'aimerais, surtout que j'ai trop envie de connaitre la suite maintenant tongue

#73 29-04-2012 17:55:13

Nehliel
Anguissette

Ooooohhh oui je l'ai!!!  coeur
Ce n'est pas hyperbole: Kushiel est et restera ma Bible!  big_smile

Je sens que je vais passer pour une fanatique après...  ironique(si c'est pas déjà fait... ><')

Aime comme tu l'entends.

#74 29-04-2012 23:12:51

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

En me relisant j'ai vu que j'ai écrit la fois et pas la foi --'
Non mais t'inquiètes chaque lecteur à un ou plusieurs livres dont il est fanatique sinon c'est pas drôle big_smile

#75 30-04-2012 22:20:59

Nehliel
Anguissette

T'inquiète javais compris wink

EDIT: Je viens de relire l'Avatar et je crois que je suis pire qu'atteinte la! yikes J'ai beau connaitre l'histoire dans ses moindres détails, je frissonne encore en lisant les lignes. coeur Mon corps ne répond plus de moi: je pleure et je ris suivant les moments sans pouvoir m'en empêcher! Il suffit qu'il soit écrit "Mon coeur saignait de le voir ainsi souffrir" et j'ai l'impression que mon propre coeur loupe un battement... ça devient TRES grave (mais en même je me sens tellement bien après... L'effet catharsis peut-être hmm)

Dernière modification par Nehliel (13-05-2012 21:22:30)

Aime comme tu l'entends.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.134 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 806.2 Kio (pic d'utilisation : 861.89 Kio) ]