Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
.... vous faites chier nous on achète pas mal tous les livres à entre 35 et 50$ (taxes inclus)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Bah tu sais ce qui te reste à faire pour ton voyage en France une petite bourse spéciale livre, avec la place dans la valise qui va avec ^^
Once Upon a Time...
Je me vois mal sortir un livre avec ce genre de couv dans le train pourtant l'histoire a l'air pas mal !
Dernière modification par Hawk (04-08-2010 14:30:37)
En cours:
1° l'histoire est plus que pas mal
2° les couvertures des livres 30€ sont magnifiques
et 3° si tu pose le livre sur une table, personne ne voit les couv'
tu dois peux donc acheter cette série sans t'inquiéter
4° et là c'est vraiment fini, le tome 4 de Kushiel ou le tome 1 d'Imriel sort finalement le 27 août. il me reste donc encore attendre 3 semaines alors qu'amazon continue à dire qu'il sortira le 16 juillet.
c'est vrai que l'année n'était pas précisée
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hop! J'ai franchi le pas et décidé d'aller choper le premier tout à l'heure après pas mal de lectures wsikipediesque sur l'univers, et bien sûr ce topic (évidemment ( a) ); décidément, je ne suis (presque) que des conseils de Mord Siths en matière de lecture.... A croire que je me sens forcé
.
Ca va changer un peu des points de vue de héros qui peuvent casser la gueule à n'importe qui en faisant leur chemin . Et c'est pas si fréquent, surtout chez les Ricains, d'avoir une métaphore de France comme théâtre d'opération et de référence principal
....
Dernière modification par Payns (18-08-2010 11:43:49)
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
tu nous en dira des nouvelles mon Général.
il y a beaucoup de politique dans Kushiel, il faut voir si tu aimeras ou pas.
il y a beaucoup de politique dans Kushiel, il faut voir si tu aimeras ou pas.
: pour paraphraser un moment du Parrain III, les lames, les flingues et le fric sont des armes, la politique, c'est savoir quand les utiliser
.... Et en reprenant Clausewitz, la guerre et la politique sont 2 aspects du même business: la guerre EST de la politique
.
Apparemment, Carrey y ajoute le sexe comme acteur de premier plan; mais Talleyrand disait que les femmes, le sexe, c'était l'essence même de la politique
.
EDIT: 1ère claque avant même la première page!!!!! La carte du monde; faut-il
ou faut-il
?
Dernière modification par Payns (19-08-2010 10:30:45)
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
Fini le 1er tome....
Je sais pas si j'en lirais un autre, en tout cas dans l'avenir immédiat. Au global, j'ai bien aimé ceci dit. C'est globalement assez bien écrit, avec des passages qui le sont vraiment très bien, ça ne s'enferre pas dans de longues pensées ou descriptions, ce qui est le risque majeur pour un livre écrit à la premère personne, et le récit lui-même est suffisamment enlevé pour ne jamais transformer les ralentissements et pauses -nécessaires- en temps morts pour l'attention.
Evidemment, si c'est un roman d'aventure, ce n'est pas à proprement parler un récit d'action, mais celle-ci pêche quand même un peu, non en ce qu'elle est mauvaise, mais en ce que j'ai trouvé qu'elle se fondait un peu trop dans le même rythme de lecture (surtout du au fait du récit à la première personne, qui plus est comme s'il s'agissait de mémoires écrits a posteriori, donc enlevant une partie du suspense) là où elle aurait pu mériter un traitement plus haletant.
Et ce d'autant plus que, s'il y a un petit côté Angélique, marquise des anges , les personnages sont plutôt bons, l'héroïne vraiment très réussie, et leurs péripéties, qui s'inscrivent dans une trame générale de très bonne facture, sont bien élaborées et bien menées.... Juste ce ton "écriture de mémoires" qui me laisse sur ma faim quand vient l'action (pas seulement la baston), qui aurait eu besoin d'un rythme plus rapide, plus saccadé, plus "vivant".
Sur le plan du contenu, l'héroïne avant tout est un bon personnage principal-narrateur: sympathique sans être une oie blanche, parfois drôle, elle tient bien la scène (qu'elle raconte aussi ) en découvrant les choses sans avoir l'air de les connaitre à l'avance ou de tout savoir sur tout (défaut fréquent en littérature d'aventure). Quand elle sait pas, elle sait pas; elle s'en cache pas. Et Carrey réussit un bon mix en créant un personnage féminin fort qui ne tombe pas dans le syndrôme du héros/héroïne tout complet, véritable cliché un peu trop récurrent.
Un personnage ne vaut que par ses faiblesses et ses manques, par lesquels seule peut venir le dépassement, donc l'héroïsme; ballottée par les événements, Phèdre n'en est pas pour autant une victime, tout au contraire, puisqu'elle s'attache à repérer le fond des choses, à anticiper les événements, donc à identifier les opportunités et, le moment venu, à en profiter sans hésiter pour survivre ou marquer des points.
L'adversité à laquelle elle est confrontée (au niveau péripéties personnelles comme dans la trame générale) est de bon niveau, mais j'ai trouvé un manque réel dans le personnage antagoniste: Mélisande, en personnage opposé, ben je l'ai pas trouvé gigantesque (un peu trop "statue du commandeur" planqué derrière); de même que Waldemar Selig (l'autre "grand méchant" de même niveau), pour le coup un peu bâclé et vite expédié.
Le monde, avec son côté baise joyeuse et, plus encore qu'amorale (pas immorale), au contraire morale et religieuse, a de très bons aspects, et j'ai bien aimé la première partie "mise en place" de l'univers et des tenants de l'intrigue. Ce petit univers se découvre lentement, avec sa mythologie si importante dans l'explication morale et comportementale des personnages.
En fait, si je devais trouver un vrai défaut, c'est, encore une fois, ce choix de l'écriture sur le mode "mémoires": ça casse beaucoup de rythme et de suspense, ça "centralise" un peu trop le récit sur le personnage principal en réduisant un peu la "présence" et la force des autres personnages (heureusement pas trop; beaucoup ont un rôle fort et une part déterminante dans l'histoire).
Bouh.
Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur ce sujet, parce que, rares sont les fois où j'ai pu trouver des gens avec qui en parler
Alors, la première fois que j'ai lu Kushiel... Ah, je n'ai pas aimé. Mais pas du tout. Si le style me plaisait, je n'aimais pas l'exubérance des personnages, la profusion de détails et surtout... les scènes de sexe. Les trucs sados masos, c'est très peu pour moi ^^ J'ai donc purement et simplement laissé tomber.
Puis. Puis, un jour, une amie m'en reparlé et je me suis replongée dedans. Jusqu'au bout cette fois. Ah, que j'ai aimé ! Passant au dela de mes aprioris, j'ai découvert une fantastique saga. Des personnages, riches, profonds, des intrigues passionnantes. Mon seul regret est d'avoir abandonné une première fois ^^"
Et j'ai vraiment hâte que sorte la suite !
J'ai entamé le 1er tome de Kushiel il y a quelques jours, j'en suis à environ 150 pages et après avoir lu vos commentaires je comprends mieux cette trèèèès longue intro
Je m'accroche, mais c'est vrai qu'il y a profusion de personnages et il vaut mieux rester concentré pour bien suivre, en tout cas c'est une lecture assez plaisante. j'ai les 2 premiers tomes en version reliée, je vais essayer de trouver le 3ème !
En cours:
En version reliée les couvertures sont bien plus belles
Je ne peux qu'approuver ton choix de lecture
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
En version reliée les couvertures sont bien plus belles
![]()
Je ne peux qu'approuver ton choix de lecture
Et maintenant je sais d'où te vient ce titre d'"Anguissette"
En cours:
@ Hawk:
quand j'ai commencé à le lire je passais une bonne patie du temps à retourner aux pages Dramatis Personnae, pages bien pratique vu le nombres de personnages. tu verras, au bout d'un moment tu connaitras tous les personnages.
j'espère que tu aimeras, si ce n'est pas le cas, je chercherais une maison de la mandragore pour t'y envoyer
Dernière modification par fuer raug'moss (09-06-2011 16:25:09)
Bon au vu de ce que je viens de lire, la prochaine fois que je passe dans une librairie je l'achète
Je dois dire que c'est la couverture qui m'a attiré, elle trop bien faite je trouve
Au moins je suis prévenue pour cette apparemment très longue intro, et pour le contenu ^^
J'espère qu'il me plaira parce que vu le prix ça me ferait chier si ce n'était pas le cas...
"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor
c'est sur que si tu n'aime pas, les 25 ou 30€ risquent de te rester en travers de la gorge
mais chaque fois qu'on débute un nouveau cycle, on prend un risque de ne pas aimer
Dernière modification par fuer raug'moss (01-03-2012 19:39:06)
Tu vas pas le regretter!
Perso, je suis actuellement en train de relire La Marque et j'aime toujours autant! La trilogie m'a tellement plut que j'ai décidé que ce chef d'oeuvre serait ma Bible, le joyau de ma bibliothèque!
Dans tous les cas, Aime comme tu l'entends!!!
Aime comme tu l'entends.
J'espère que je vais aimer
Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais fini
En tout cas rien qu'à la couverture le livre m'attire
Je viens de penser que je devais donner mon avis maintenant que j'ai fini le tome 1
Alors j'ai eu direct un coup de coeur pour l'écriture de Jacqueline Carey, par moment j'avais l'impression de lire un poème (en prose du coup xD) tellement le vocabulaire est imagée
Alors c'est vrai que le début est long mais après l'intrigue est vraiment prenante. Et puis Phèdre est vraiment trèès attachante, elle a une personnalité vraiment unique comparé à d'autres héoïnes...
En tout cas je suis ravie de mon choix de lecture et vivement que je lise la suite
Je le savais! Impossible de résister à cette écriture sublime!
Je suis d'accord, Phèdre est une héroïne à nulle autre pareille! J'ai même envie de dire qu'elle est un paradoxe et une antithèse vivante: elle est forte mais vulnérable, aimante et méprisante, rationnelle mais passionnée... C'est le personnage le plus complexe que j'ai jamais vu dans mes lectures!
Les autres personnages aussi sont pour la plupart bien traités par l'auteure.
Pour les noms, ne t'en fais pas, c'est un peu dur au début mais après ça vient tout seul et t'es presque capable de faire les arbres généalogiques des familles les yeux fermés!
Aime comme tu l'entends.
je suis content que tu ais aimé.
tu verras, le début de chaque tome débute lentement, mais si tu as aimé le 1 tu aimeras les autres.
Nehliel tu as vraiment la fois dans ces livres
Mais le jour où j'arriverais à faire des arbres généalogiques les yeux fermés n'est pas encore arrivé j'en ai bien peur
fuer raug'moss je pense que j'aimerais, surtout que j'ai trop envie de connaitre la suite maintenant
Ooooohhh oui je l'ai!!!
Ce n'est pas hyperbole: Kushiel est et restera ma Bible!
Je sens que je vais passer pour une fanatique après... (si c'est pas déjà fait... ><')
Aime comme tu l'entends.
En me relisant j'ai vu que j'ai écrit la fois et pas la foi --'
Non mais t'inquiètes chaque lecteur à un ou plusieurs livres dont il est fanatique sinon c'est pas drôle
T'inquiète javais compris
EDIT: Je viens de relire l'Avatar et je crois que je suis pire qu'atteinte la! J'ai beau connaitre l'histoire dans ses moindres détails, je frissonne encore en lisant les lignes.
Mon corps ne répond plus de moi: je pleure et je ris suivant les moments sans pouvoir m'en empêcher! Il suffit qu'il soit écrit "Mon coeur saignait de le voir ainsi souffrir" et j'ai l'impression que mon propre coeur loupe un battement... ça devient TRES grave (mais en même je me sens tellement bien après... L'effet catharsis peut-être
)
Dernière modification par Nehliel (13-05-2012 21:22:30)
Aime comme tu l'entends.
[ Générées en 0.134 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 806.2 Kio (pic d'utilisation : 861.89 Kio) ]