Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 29-01-2008 21:54:51

nicci
Membre
Lieu : Charenton le pont

Re : Remarques et suppositions sur l'adaptation

Oui mais je parle des histoires carrément modifiées, voire baclées. C'est comme un manga que j'ai lu et que j'ai vu ensuite en anime... certains personnages ont été supprimés, et l'histoire ne se passe pas du tout comme dans le manga... Bref à part le début, ce n'est plus du tout la même histoire.

Mais pour les petit détails différents, ce n'est pas un problème bien sur, tant que ça reste fidèle à l'histoire de base. wink

#52 30-01-2008 14:48:13

Renly_Baratheon
Membre

D'accord je comprends. C'est vrai que si c'est comme "Je suis une légende", ça va pas aller : même si le film est bien en lui-même, il n'a plus rien à voir avec le livre.  tongue

#53 30-01-2008 19:37:49

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

mon seul souci est : à raison de 1 saison (22 épisodes tournés par an) par tome, fois  11 tomes... Richard va vieillir vite !
Ils pourraient gagner du temps sur Les Pilliers de la Création, mais c'est tout...
à moins de tourner 2 tomes en même temps (pas à la suite comme Matrix ; avec plusieurs sets, comme Sous le Soleil)  huh  mauvais exemple... hum...
enfin vous voyez le problème ?

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#54 30-01-2008 19:44:13

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Vu que Richard a dans la vingtaine on ne va pas vraiment voir la différence entre 25 et 36 ans huh.

C'est pas comme si il avait 8 ans en tournant le premier tome pour finir le tournage à 19 ans alors qu'il ne devrait en avoir que 12 ans (ce qui se voit un peu entre le 1er et le 2nd Harry Potter).

#55 30-01-2008 20:42:26

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je suis de l'avis de François je ne pense pas que la différence va se voir.

Je ne ne dis pas qu'il ne va pas y avoir de différence mais même si au final l'histoire dans les livres se déroule "rapidement", avec tous les évènements que Richard subit il prend de la maturité enfin du moins il encaisse des coups durs ce qui pourrait expliquer cette légère différence si besoin est, mais y a pas mort d'hommes non plus  huh

Once Upon a Time...

#56 31-01-2008 11:51:23

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi je suis surtout d'avis que le problème ne se pose pas du tout.

Il y a très peu de séries qui durent plus de 5 ou 6 saisons. 11 saisons c'est énorme, d'autant qu'en général plus ça va, plus la qualité baisse pour faire place à la recherche abusive de profits. Et pour le moment on ne parle que d'adapter la Première Leçon du Sorcier, l'adaptation du cycle entier n'a à ma connaissance jamais été envisagée.

D'autant que, je le répète, si la série fait un flop, vu le système de diffusion US c'est même pas dit que ça soit retransmis en France. Pire encore, si vraiment personne ne regarde (= si il n'y a pas des millions de téléspectateurs à suivre chaque épisode ...) ils seraient foutu de couper la diffusion en plein milieu de la saison comme ça c'est déjà fait.

Alors je vois pas trop de raisons de s'inquiéter du possible vieillissement de Richard wink

#57 31-01-2008 12:43:27

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bon bah ça c'est fait ça a le mérite d'être clair et net  lol  tongue

Ce que tu dis Asky tiens plus que la route donc encore une raison de plus de ne pas s'en faire  lol

dehors

Once Upon a Time...

#58 31-01-2008 13:51:55

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

a écrit :

vu le système de diffusion US c'est même pas dit que ça soit retransmis en France.

C'est le cas où il faut signer une pétition pour du téléchargement légal (et raisonné).

Et puis concernant l'âge, ça dépend de l'acteur aussi... pour peu que ce soit un trentenaire qui en fait 20 (Dawson)... enfin, n'imaginons pas le pire !

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.045 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 661.65 Kio (pic d'utilisation : 685.34 Kio) ]