Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#576 12-03-2013 10:08:58

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux

a écrit :
a écrit :

Mais surtout les paroles monstrueuses !  coeur

Nannn c'est une blague j'espère ce jeu de mot des plus facile  lol  lol  demon

lol J'avoue, elle était facile. Tu me connais... me suis engouffrée dedans ironique

Sinon, je ne sais pas si tu as écouté celle là aussi Of Monsters and Men - Mountain Sound, mais elle est tout aussi excellente (et pas seulement à cause de son titre lol).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#577 14-03-2013 00:24:39

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Un morceau que j'avais découvert il y a longtemps et que je retrouve par le plus grand des hasards dans une série ^^ :

#578 14-03-2013 15:22:38

Auryane
Hobbit
1 an6 mois
Site Web

Merci pour cette belle découverte Ariane, j'adore !

"Ce n'est pas dans ce monde que se trouve ton destin. Regarde les étoiles et tu sauras d'où tu viens."

#579 14-03-2013 16:17:10

Ariane
Fée

De rien smile c'est plutôt moi qui remercie la personne qui me l'avait fait découvrir.
C'est une très belle musique, pendant longtemps je ne l'ai plus écoutée car j'avais saturé : elle fait partie des deux seules musiques que j'aie essayé d' "écrire" ou plutôt de décrire, et pour cela je l'ai écoutée au moins 100 fois... C'était très beau mais après je l'ai mise de côté pour un bon moment lol

#580 14-03-2013 16:26:31

Auryane
Hobbit
1 an6 mois
Site Web

Puis qu'on est dans la musique classique, je voudrai faire découvrir un morceau de Camille Saint-Saëns (que j'adore !) qui m'a inspiré un "roman" d'ailleurs !

"Zig et zig et zag, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon."

C'est hyper dark ! ^^

Dernière modification par Auryane (14-03-2013 16:27:07)

"Ce n'est pas dans ce monde que se trouve ton destin. Regarde les étoiles et tu sauras d'où tu viens."

#581 14-03-2013 16:52:01

Ariane
Fée

C'est sympa ! Je n'ai pas trop l'habitude du classique avec un chant (euh... sauf l'opéra ^^ mais c'est encore autre chose !) du coup je préfère les parties juste instrumentales. Ca me rappelle beaucoup le type de morceaux de Fantasia : très vivant, il évoque tout de suite un tas d'images ! Je comprends que ça puisse être inspirant smile

#582 14-03-2013 17:33:47

Auryane
Hobbit
1 an6 mois
Site Web

Il me semble qu'en fait à la base c'est instrumental, et que la partie chant a été rajoutée d'un poème...

Camille Saint-Saëns est un musicien très... "imagé". D'ailleurs, Disney s'est inspiré de son morceau "Aquarium" du Carnaval des animaux pour faire le prologue de la Belle et la Bête... cette si jolie musique lorsque le narrateur explique pourquoi l'homme est devenu la bête ! bon, euh... j'explique en musique, c'est plus simple.

Camille Saint-Sëns : https://www.youtube.com/watch?v=YVpl-RNzdE4

Disney : https://www.youtube.com/watch?v=BcQCuIP4XeA

#583 14-03-2013 17:45:36

Ariane
Fée

smile J'aime vraiment beaucoup. Du coup ces musiques en semblent presque enfantines, pas seulement à cause de l'évocation de Disney ^^ mais bien par leur côté hautes en couleurs, suggestives d'images et d'histoires.

#584 16-03-2013 12:12:16

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Deux gros récents coups de cœur dont l'écoute me fait littéralement frissonner coeur Un même groupe : Half Moon Run.

Merci à la p'tite soeur qui a vraiment des goûts musicaux qui déchirent big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#585 16-03-2013 16:15:34

Ariane
Fée

J'aime bien la deuxième également, mais surtout j'adore la première smile merci pour la découverte. Le timbre du chanteur me rappelle quelqu'un d'autre... peut-être le chanteur d'REM ? (dont là tout de suite je n'arrive pas à me souvenir de la voix dans un registre aigu). Très belle chanson en tout cas smile.

#586 19-03-2013 23:29:21

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un artiste Québécois que je redécouvre, un vrai poète, des chansons simples mais qui rendent tellement serein  coeur

Daniel Bélanger - Fous n'importe où

Daniel Bélanger - Sèche tes pleurs

Daniel Bélanger - Rêver mieux

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#587 11-04-2013 19:13:44

Ariane
Fée

De magnifiques reprises du SdA (les morceaux gagnent en intensité à mesure qu'avance la vidéo) :
http://www.youtube.com/watch?v=FZNqs0Yg … ture=share

#588 22-04-2013 19:40:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Des paroles à couper le souffle  yikes  coeur

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#589 28-04-2013 20:02:49

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Oui, Of Monsters and Men est un groupe excellent. J'ai découvert leur son il y a 1an à peu près avec le morceau que tu postes (je crois me souvenir que c'était grâce à Didi). Depuis, je dévalise touuuut lol !

Si tu aimes celle-là, je peux également te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux suivantes :

M'enfin autant arrêter là en fait, et t'envoyer écouter leur excellent album My Head Is An Animal.
C'est que du bon big_smile (avec des paroles vraiment très soignées).

EDIT : en relisant ton message, j'en viens à me rendre compte que mes conseils étaient sans doute très superflus car tu sembles en fait parfaitement connaitre le groupe. Pas grave, ça servira pour d'autres curieux lol

Aaahhhh Of Monsters and Men  coeur
J'ai acheté leur album My Head Is An Animal, et je ne peux plus m'en passer, un GROS coups de coeur l'intergralité de leur album est une pure merveille  coeur
J'attend le prochain avec grande impatience et leur concert tongue ce serait le top s'ils passaient en France.

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#590 23-05-2013 15:13:40

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Voici mes 2 coups de coeur du moment

Passenger - Let Her Go

Alex Hepburn - Under

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#591 23-05-2013 16:13:27

Ariane
Fée

J'aime beaucoup la première... (qui me dit qqch mais je ne sais plus où je l'avais entendue). Mais les paroles sont tellement... C'est dommage de réaliser le bonheur que l'on possédait seulement une fois qu'on l'a perdu. Mais la chanson est assez agréable et "douce" à écouter.

Et je vois que les paroles de la deuxième ne sont pas plus joyeuses... Je te souhaite que ce ne soit pas le reflet de ton humeur.

Euh du coup je demandais à Messire Rowan une chanson joyeuse pour changer de registre... Voici ce que Messire vous propose tongue :
http://www.youtube.com/watch?v=0MPshCC_bNU

Moi je ne suis pas très douée pour les chansons joyeuses... (sauf les chansons d'amour mais l'humeur ne s'y prête pas). Ma découverte du moment, sans en devenir fanatique, c'était Joyce Jonathan mais les paroles ne sont pas toutes des plus positives non plus... Mais je trouve qu'elle a une très jolie voix :
https://www.youtube.com/watch?v=rNc-ONPvohU

Dernière modification par Ariane (23-05-2013 16:58:42)

#592 23-05-2013 20:30:51

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi aussi Didi j'aime beaucoup Under, très joli timbre de voix smile.

Dernière modification par Arthan (23-05-2013 20:31:19)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#593 26-05-2013 11:31:03

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Voici mes 2 coups de coeur du moment

Passenger - Let Her Go

Oui, Passenger est vraiment un excellent groupe. D'ailleurs, ce morceau là est tout aussi délicieux à l'écoute : Passenger - You're on my mind

#594 20-06-2013 21:37:38

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour tous les fans de Florence & The Machine, voici la vidéo complète d'un concert donné en avril de l'année dernière dans le cadre de la lutte contre le cancer chez les jeunes adolescents (Teenage Cancer Trust).

La totalité de l'accompagnement est réalisé par un orchestre auquel se sont joints des coeurs. C'est tout simplement sublime. Le coup de cœur va pour Drumming Song (10:19) : juste magistral.

1h d'excellence auditive coeur

#595 20-06-2013 21:48:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

(ARRGHH direct quand j'allais poster mon message tu me coupes l'herbe sous le pied Riri  beuh  lol  dans ce topic, faut vraiment être malchanceux  lol

Mais c'est beaucoup trop bon!! Déjà que j'adore ses chansons, avec tout l'accompagnement dont elle profite ici c'est juste magnifique  coeur)

Grand coup de coeur aujourd'hui découvert à partir d'un article de journal !  Deux soeurs faisant de la musique ensemble en unissant leurs voix. Très beau!

Les soeurs Boulay - Cul-de-sac

Les soeurs Boulay - Mappemonde

Dernière modification par Orion (20-06-2013 21:52:33)

- Patch Adams

#596 20-06-2013 22:06:37

Ariane
Fée

a écrit :

Les soeurs Boulay - Cul-de-sac

Très belles voix, très belle mélodie (j'ai écouté en faisant autre chose donc je n'ai pas pu écouter en détail les paroles). C'est très doux... coeur
EDIT : ...et la deuxième est très touchante aussi smile

Dernière modification par Ariane (20-06-2013 22:10:47)

#597 20-06-2013 23:23:17

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Écoute les paroles, moi je suis totalement sous le charme après avoir écouté leur album le poids des confettis au complet !

La chanson "t'es pas game"... quelle belle chanson qui vient me chercher : des filles qui viennent de la campagne, du bois et qui sont fiers d'y être à l'aise  smile 

Les soeurs Boulay - T'es pas game

Je sais allumer un feu
Même avec du bois trempé
J’aime ça la nuit le veiller
Couper le sommeil en deux
Me promener en forêt quand y fait noir
Pis même pas avoir peur
OK un peu

Je sais installer des pièges
Tirer du douze sans trembler
On m’a appris à viser
Mais j’ai rien de dangereux
Y’a juste dans mon cœur un appel qui est fort
De bois de terre et d’espace pour être mieux

T’es peut-être big sur le plateau
Mais je pâlirai pas du tout
Devant ton fame, t’es même pas game
T’as besoin d’être plus que beau
On va faire un tour de ski-doo
Au pire c’est moi qui vas conduire
Mais montre-moi que tu sais prendre le bois

J’aime ça nager dans l’eau frette
Pogner une vague en plein nez
Le sel, les cheveux mêlés
Sans que tu trouves ça niaiseux
Penser que tu peux être au moins pour à soir
Quelqu’un qui sait mieux que moi se perdre au jeu
Quelqu’un qui sait mieux que moi se perdre au jeu

T’es peut-être big sur le plateau
Mais je pâlirai pas du tout
Devant ton fame, t’es même pas game
T’as besoin d’être plus que beau
On va faire un tour de ski-doo
Au pire c’est moi qui vas conduire
Mais montre-moi que tu sais prendre le bois

- Patch Adams

#598 03-07-2013 22:32:59

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Gros coup de coeur pour la BO d'un animé qui s'appelle Inuyasha, une série très sympa et qui a des musiques vraiment magnifiques coeur

http://youtu.be/DU5j8S1OveY
http://www.youtube.com/watch?v=nQDVKeszoUo
http://www.youtube.com/watch?v=PgDCaJ4Q_mc

J'adore les sonorités asiatiques, je les trouve très relaxantes smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#599 02-08-2013 21:35:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Groupe parisien n'ayant pas encore sortie leur premier album (mais un "épisode" disponible sur iTunes), et dont le clip est juste magnifique, que ce soit la musique ou les images coeur

Vous pouvez découvrir leurs autres morceaux ici : https://soundcloud.com/shiban-band

#600 02-08-2013 22:56:40

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Immense coup de cœur pour ma part vu que j'ai écouté cette musique, ensuite l'album sur internet pour finalement aller l'acheter le lendemain !
Imagine Dragons - Radioactive

Ta musique me dit quelque chose François .. En tout cas, c'est sympathique smile.

Dernière modification par Arthan (02-08-2013 22:57:54)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.259 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 800.22 Kio (pic d'utilisation : 855.91 Kio) ]