Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-03-2009 16:19:45

hrvman
Dreamwalker
Lieu : Paris

Pas très utile pour l'histoire

Bof bof cet épisode

avec le peu d'épisodes qu'il nous reste, je trouve dommage de faire un épisode qui "ne sert a rien " pour l'histoire

On y trouve une Kahlan trop clémente avec un d'haran confessé, une arme digne des plus beaux sex toys qui fait saigner les oreilles des gens et aucun réél interêt pour la trame principale  roll

je reste sur ma faim, mais a vrai dire, après Conversion il est difficile d'être satisfait des autres épidoses  big_smile

Comment avez vous trouve l'épisode ?

I want to find my Kahlan ^^

#2 29-03-2009 19:11:02

Oroshi
Membre
1 an6 mois
Site Web

Re : Pas très utile pour l'histoire

Très moyen, comme t'as dit...

Mdr, le sex toy!
Le scénario est toujours peu inventif, et la mise en scène aussi banale.
Les personnages rendu trop lisse et trop cliché, avec la Kahlan trop gentille, les gentils aveuglés par la vengeance, bon sang, c'est redondant et pas original pour un sou!

L'idée de l'arme était pas mal au début. La magie ça se bidouille, ok, mais la façon dont ils le présentent est toujours mal fait.

#3 29-03-2009 19:32:18

Misara
Bravoure
1 an

Ha bon ... j'ai trouvé ça très instructif pour Richard et Kahlan.
Ben oui, les méchants aussi ont une femme, des enfants, un coeur quoi.
Connaitre l'ennemi et faire preuve de pitié fait d'un guerrier un bon guerrier. Sinon, c'est juste un gars aveuglé par la vengeance !

D'ailleurs, pour information, dans les livres, Richard ne tue pas tout le temps les ennemis. Au bout d'un moment il parle des soldats engagés de force. Donc quand ces derniers se rendent, Richard ne les tue pas.

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#4 29-03-2009 20:22:56

hrvman
Dreamwalker

a écrit :

j'ai apprécié de côté de l'épisode  smile

I want to find my Kahlan ^^

#5 29-03-2009 23:41:19

Saddith
Pythie
1 an

Je ne vois pas pourquoi c'est une tare que tous les épisodes ne fassent pas avancer les schmilblick. C'est un reproche récurant sur les épisodes, mais il a été de toute façon assez clair depuis le début de production de la série que l'idée ne sera pas de retracer l'histoire du livre, mais plutôt de voir Richard et Kahlan dans de nouvelles aventures parallèles. Quelque chose que j'ai entendu dans une interview des deux protagonistes je crois.
Dans toutes les séries, il y a une intrigue principale et des aventures parallèles, donc peut-être que l'alternance dans cette série est mal rythmée, mais je ne la trouve pas pire que d'autres!

Personnellement, j'apprécie déjà juste le fait de voir ces deux personnages incarnés  smile

Puis je trouve que malgré tous les défauts qu'on peut trouver à cette série, elle a quand même un avantage: ses combats. Je les trouve assez intéressants, spécialement dans cette épisode où Richard est seul contre plusieurs soldats!  big_smile

#6 30-03-2009 00:07:26

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le coup des épisodes qui font rien avancer, on a l'habitude maintenant. Mais quand l'épisode est plutôt pas mal, ça passe très bien. Et pour moi, c'est tout à fait le cas ici.

a écrit :
a écrit :

j'ai apprécié de côté de l'épisode  smile

C'est pour ça que je rejoins hrvman.

Adieu les clichés des méchants D'Harans:
1- qui grognent (voir les premiers épisodes de la saison)
2- qui ne sont que des bouchers sans pitié et sans âme
3- qui sont complètement crétins (voir tous les épisodes précédents... lol )

C'était intéressant de voir que dans les méchants, et bah c'est pas tout noir. Et c'était plutôt pas mal qu'il y ait le coup des gentils "aveuglés par la vengeance" pour reprendre les termes d'Oroshi. ça montrait que chez les gentils aussi, c'est pas tout blanc. Et beaucoup se plaignent du côté Disney trop lisse, bah justement c'est pas lisse (c'est juste parfois cliché, c'est vrai).

C'est pas souvent qu'on voit le héros devant une incarnation du camp opposé hésiter à frapper. J'ai trouvé que toutes les scènes de Richard et du chef d'Haran étaient d'ailleurs une grande réussite. C'était presque beau. Les deux sont dans le camp opposés, s'admirent d'une certaine façon, savent qu'ils s'accordent une "pause" mais que demain, ils reprendront du service dans un combat qui les oppose.

Enfin voilà, tout ça pour dire que même si cet épisode ne fait pas avancer l'histoire, ça ne me gêne pas. Là où c'est ennuyant, c'est quand ça fait pas progresser l'intrigue ET que l'épisode est complètement naze et absurde...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#7 31-03-2009 01:58:31

Yellaine
Red Dragon
Lieu : Un peu plus loin
6 mois

Personnellement, j'ai apprécié de voir Richard briser sa routine:
-Oh, une patrouille de 10 méchants d'Harans
-Combat un peu toujours le même
-la patrouille d'Harane à terre

De plus, du point de vue psychologique, j'ai apprécié de ne pas le voir foncer dans le tas sans réfléchir toutes les 10min, utiliser des ruses plus subtiles que On m'attends/J'ai des ordres et si tu me laisse pas passer prends garde à ton matricule. Mais surtout, on voit là son côté très social, qui lui permet en 12h de se faire accepter comme confident par le chef, se faire plein de copains à coût d'alcool offert et de se faire ouvrir les portes (de prison) par les gardes.

Spoiler Tome 2, cliquer pour lire
Ça rappelle quand même son attitude avec l'avant-garde de l'armée de Jagang et les gardes chez les sœurs de la lumière

Et retrouver un peu de l'esprit, de l'ambiance du livre, ça vaut la peine de prendre un peu de retard dans la narration.

En revanche, l'attitude de Kahlan est effectivement déconcertante. Elle a toujours considéré les confessés comme responsables de leurs actions anterieures. Cette notion de seconde chance est un peu bizarre: elle se base sur un lavage de cerveau, pas une quelconque repentance.

Le combat à main nu est très sympa a regarder: un 3-contre-1 sans arme, un combat bien viril ou on se roule dans la poussière qui change un peu.

Enfin, j'en demande surement trop, mais j'en ai marre des personnages qui ne réfléchissent pas. Aveuglés par la vengeance, le désir de pouvoir ou d'argent, l'amour, la peur pour un proche... Peut importe; c'est toujours agaçant d'entendre répondre:
"oui, mais
- c'est mon frère/sœur/père/mère/enfant/chien
- je l'aime
- il m'a fait souffrir
et le reste on s'en fout, le monde peut bien crever et mes principes aller voir ailleurs"

Les personnages raisonnables (convaincables, accessible à la raison, avec qui ont peut discuter) sont quand même plus intéressants.
Ici, c'est les résistants qui font n'importe quoi, mais la plupart du temps c'est Richard qui agit en imbécile: on lui a donné une mission, il la suit, régulièrement commet des bourdes dues à sa précipitation et à une meilleure écoute des émotions que de son cerveau. Bon, il s'en sort toujours, mais il n'en a pas moins tort. Comme si Richard Cypher n'était qu'un tas de muscle.

The cake is a lie.

#8 03-04-2009 12:54:11

wanet
Membre
1 an

Bonjour à tous,

Vous commencez à me connaître, je ne suis pas tendre avec cette série.
Alors je ne peux que rebondir sur ce topic car en effet : cet épisode n'apporte rien de plus à l'histoire.

Quand bien même on apprend des choses sur les d'Harans, sur la gentille Kahlan etc, c'est sympa mais on s'en fiche !! Vous n'auriez pas préféré de découvrir par exemple le peuple d'Adobe, Scratch et autre supers passages du bouquin ?? Moi personnellement j'aurais largement préféré me régaler avec ce genre d'épisode plutôt que de voir sans arrêt des scènes d'étripages au ralenti, ça me GAVE !!!

On a vu 17 épisodes et où on en est ? Nulle part pour moi... Dans la quête du Sourcier, on ne sait même pas s'il se rapproche de d'Hara ou pas... Le Pouvoir de l'Epée, aucune info quasiment dessus...

Bref, cet épisode était acceptable bien que toujours aussi catastrophiquement réalisé et joué...

Donc en gros, je râle parce qu'on tourne en rond et je sens bien un affrontement final entre Richard et Rahl qui va durer deux minutes après un épisode plat et voilà, ça sera terminé....

Snif....

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

http://wanox.labrute.fr

#9 07-04-2009 00:03:58

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Vous n'auriez pas préféré de découvrir par exemple le peuple d'Adobe, Scratch

Le peuple d'Adobe je connais mais Scratch ?
Tu ne voulais pas parler de Gratch plutot ?  tongue
C pas grave je taquine quand je me fait chier...heu suer !

J'ai trouvé l'épisode plutot pas mal, j'essaye d'oublier le livre, mais ce qui m'énerve vraiment c'est le peu de pouvoir de Kalhan.  Elle est loin la Mère Inquisitrice devant qui, même les Reines s'agenouillent.
De vulgaire villageois qui lui tienne tête, et même pas peur en plus ! mad

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#10 09-04-2009 12:12:56

wanet
Membre
1 an

Gratch of course !!
Tu fais bien de me reprendre  jap
J'ai fait un mix sauvage avec la bestiole de Ice Age....

Bref, au moins, ça prouve que l'épisode nous a marqué vu qu'on se reprend sur ce genre de choses ^^

Vivement le prochain que je puisse encore verser mon venin, gniiiiark ^^

PS : je viens de me commander les deux derniers bouquins de la série...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

http://wanox.labrute.fr

#11 04-02-2010 18:58:56

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

ça a été dit maintes et maintes fois que les épisodes sont fait pour pouvoir être vus séparements, donc bien sûr que y'en a qui n'ont pas de lien avec l'histoire mais si ils voulaient juste faire l'histoire ils auraient fait un film de 2h30 et puis voila

#12 04-02-2010 20:28:50

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ce n'est pas forcément à cause des épisodes indépendant, il arrive souvent qu'un ou des épisodes de milieu de saison ne fasse rien avancer dans l'histoire même pour des séries dans lesquelles les épisodes sont très liés, et c'est ça qui fatigue.

On aime retrouver les personnages d'un épisode (ou livre) à l'autre, mais on aime aussi l'histoire et on s'attend à avoir un peu d'avancées à chaque fois.

#13 04-02-2010 20:52:32

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

C'est pas faux, en fait j'admet que ça me soule un peu smile , mais bon je me force à accepter que c'est pas la première fois qu'il font ça et surement pas la dernière!  wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.94 Kio (pic d'utilisation : 740.63 Kio) ]