Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 08-10-2009 16:23:18

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : X-Box 360 ou PlayStation 3 ?

Elle vient de baisser et va peut-être reprendre son prix dans un mois alors non, je doute qu'elle rebaisse bientôt tongue

#27 08-10-2009 16:26:14

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

aaah, bah là, je crois que je serais pas raisonnable à ta place... tongue (mais faut sûrement pas suivre mon exemple). To be or not to be, hein, puisqu'on en revient toujours au même ! lol

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#28 09-10-2009 09:13:48

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Personne ne parle d'une PS4 (cycle de vie de la PS3 annoncé de 10ans)?
Et puis qud on s'équippe d'une console pareille on prévilégie la qualitée non?
Et puis il semble que la PS3 soit justement "qualitative" que la Xbox...
Que c'est dur siffle

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#29 09-10-2009 10:26:37

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La PS3 n'est pas si fiable que ça même si elle l'est plus que la Xbox 360.

Vous êtes pas sympa d'inciter François à craquer pour une PS3 roll ...

Spoiler , cliquer pour lire
alors qu'il voulait une Xbox
@Francois : dans le doute, prends les deux  lol
dehors

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#30 09-10-2009 10:47:18

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Aucun risque que je craque pour une PS3 :
- trop cher
- je suis plus anti-Sony qu'anti-Microsoft pour les consoles
- je préfère les manettes Xbox360
- les jeux que je veux sont sur Xbox360

tongue

#31 09-10-2009 12:54:44

yun
War Wizard

Je suis pas d'accord du tout sur la manette, celle des PS est meilleur je trouve, enfin c'est le joueur de PS qui parle alors...
(et oui c'est pas le débat je sais ^^)

William Blake

#32 09-10-2009 15:47:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai jamais incité François à acheter une PS3, je parlais de la X-box dans mon poste précédent. Et puis, ces histoires de PS3 vs X-Box, ça me dépasse à un point... J'ai une PS3 maintenant, en partie parce que j'ai toujours été satisfaite de mes consoles Sony, mais j'étais tentée par la X-Box juste avant de l'avoir.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#33 10-10-2009 09:46:38

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

J'aime pas Xbox et leur politique d'écrasement des autres consoles, oui, je sais c'est ce qu'ils font sans doute tous, mais de façon plus subtile. Et puis ça me saoulerais de vois disparaitre les consoles et jeux japonais au profi du gros américain!

Quelle horreur, s'il n'y avait plus de FF, de devil may cry, de mario, de Zelda. Bon les deux premier arriverais surment à ce  recycler mais...

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#34 10-10-2009 10:41:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ces jeux étant ultra-populaires et surtout des exclusivité Sony ou Nintendo, il ne risque pas d'y avoir écrasement de la concurrence. Après c'est juste à eux de ne pas faire d'erreurs. Et il faudrait qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas que les jeux japonais : l'Europe et l'Amérique savent également faire de très bonne réalisation (Assassin's Creed par exemple) et tout le monde n'aime pas les RPG.

Si j'ai "du mal" à supporter Sony c'est que je l'ai trop vu faire de pub mensongère quant à la qualité des jeux sortis sur leur plateforme (des différences énormes entre ce qu'ils présentaient comme du "in-game" et le résultat final du jeu), et que je trouve qu'il font surtout payer leur marque parfois.

Mais ça reste subjectif de ma part, et je sais qu'ils ne sont pas les seuls à agir ainsi.

#35 10-10-2009 12:51:18

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je te rejoins la dessus françois, SONY à l'air un peu plus " industrie " que MICROSOFT ou NINTENDO.
SONY à une vision plus lucrative sur le marché, ils m'ont l'air plus concurrentiel que les deux autres firmes.
Bien évidemment je reste subjectif sur ce que je viens de dire  smile

#36 10-10-2009 18:40:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je ne vois vraiment pas en quoi Sony a une vision plus lucrative que Microsoft  huh  Ok, ils vendent leur console plus chère mais Microsoft fait énormément plus d'argent avec son Xbox live  yikes  Ensuite, Microsoft nous ont vendu des Xbox 360 à un prix très couteux mais qui ne tenaient pas la route  hmm  (Elles surchauffaient)

En tout cas, tout ça ça me donne pas une idée bien meilleure que Sony  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#37 12-10-2009 12:12:49

yun
War Wizard

@Orion : Oui, et il faut rajouter que le cout de revient d'une PS3 est supérieur à celui d'une X-Box 360 (à noter, que c'était bien pire quand elles sont sorties, la PS3 était dans les 800$ je crois  beuh )

William Blake

#38 08-07-2010 09:08:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le débat risque de reprendre sous peu pour nous  : Tia et moi souhaitons acheter une console d'ici quelques temps (principalement pour rejouer aux derniers Tomb Raider siffle) et nous n'avons pas du tout les mêmes "goûts" big_smile. Je suis plus Xbox360, et elle a toujours joué sur des PS tongue

La guerre va être sans merci demon mais la PS3 a l'avantage d'avoir un lecteur Blu-Ray, et vu la tendance actuelle des sorties, on risque de bientôt ne plus avoir trop le choix entre DVD et Blu-Ray pleur06

#39 08-07-2010 09:19:26

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Nan mais comment ça la guerre va être sans merci  beuh  lol t'a ton fric, j'ai le mien alors m'enfou, chacun sa console s'il le faut   lol

Et j'ai pas dit que c'était principalement pour rejouer aux Tomb Raider, mais pouvoir jouer avec les nouveaux qui vont venir... pas les même goûts ?  beuh Tu te fiches de moua   beuh J'ai toujours voulu jouer à Prince of Persia et Assassin Creed, alors pas les même goûts faut pas pousser ! Et si t’es pas content c’est pareil ^^  demon  coeur Et je te signal que dans tout ça, c'est encore ma PS2 qui tien le mieux la route sur le marché que ta X Box  demon Moi au moins, je peux encore avoir des jeux facilement  siffle

Once Upon a Time...

#40 08-07-2010 09:31:07

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Quand je parlais de goûts, c'est au niveau console / manette wink. Pour les jeux on apprécie les mêmes, à part les FF pour moi qui ne suis pas du tout RPG siffle même s'ils me donnent parfois très envie pleur06

Mais oui, c'est vrai que c'est mission impossible pour trouver des jeux pour la 1ère Xbox mad

#41 08-07-2010 11:14:41

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Non, il suffit de trouver des petits revendeurs : par exemple j'ai trouvé Halo CE (sur la première Xbox) dans un petits marchands de jeux vidéos à Bayonne. J'étais trop content après !! lol
Sinon ebay oblige.

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#42 08-07-2010 11:28:34

L.R.R
Sorcier de Guerre
Lieu : montpellier

moi je ne vais pas etre objectif mais je suis pro xbox 360  (mon frere lui a la play 3 moi la 360) et javou ke je prefer largement ma 360 (le seul hic c le live payant sur xbox et gratuit sur ps3 ) sinon apres les jeux je les trouv emeiux sur 360 (halo oblige ^^) et les temps de chargement et de sauvgarde sont plsu rapide sur 360 ^^

apres chacun c'est gout c'est sur mais bon je conseille une 360 pour ceux qui ne veulent pas jouer en ligne et la ps3 poru ceux qui veulent ^^ (moi je jous en ligen avec mon pc ^^ et solo sur ma 360 ^^) un bon compromis ^^

i won't be scared and lonely

#43 08-07-2010 11:37:16

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Ouais c'est un bon compromis, c'est ce que je fais aussi. C'est vrai que c'est dommage que le live soit payant sur la 360, mais après, le solo de certains jeux (non, non, je ne parle pas de Halo  siffle ) est super aussi, et donc pas la peine de faire du live wink

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#44 08-07-2010 11:41:49

L.R.R
Sorcier de Guerre
Lieu : montpellier

oui c'est sur tu as raison ^^ je n'est jamais dit el contraire wink

i won't be scared and lonely

#45 08-07-2010 12:00:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, enfin bon, sur la PS3, y'a rien qui t'oblige à jouer en ligne hein.  tongue  Ça fait plus d'un an que j'ai la mienne, et pas une fois j'ai joué en ligne. Faudra que je tente un de ces jours d'ailleurs.

Bon, je suis pro-rien du tout moi, même si on peut me prendre pour une fana de Sony vu que j'ai eu les 3 PS, et aucune X-Box. Je me demande si au fond, les deux consoles sont si différentes. Elles proposent beaucoup de jeux en commun, et je ne pense pas qu'ils soient mieux sur telle console (ou si c'est le cas, ça sera à 50% mieux sur X-Box et à 50% mieux sur PS3). Après, faut voir la manette (j'ai été tellement choquée quand je me suis retrouvée avec la manette X-Box entre les mains : les joysticks pas alignés, et la taille assez imposante !! beuh J'arrivais pas à m'y faire. Faut dire que 10 ans de manette PS avant n'aide pas tongue ).

Peut-être faut-il que vous regardiez les exclus selon les types de jeux que vous aimez/voulez. D'après ce que j'ai compris, les FPS, ça se passe plus sur X-Box 360 par exemple. En tant que joueuse PS3, il y a quand même de bonnes exclus : Uncharted 1 et 2 (le 2 quoi !! coeur  coeur  coeur ), Heavenly Sword (très beau, pas mal niveau action, mais pas incontournable c'est vrai), God of War (beat 'em all), InFamous (action), Heavy Rain (thriller), Grand Turismo 5 (tutures)... Pour les RPG, la rumeur veut aussi que le prochain FF soit une exclu PS3, et Kingdom Hearts 3 devrait aussi l'être (si on suit la logique des épisodes précédents en tout cas). Mais après, d'après ce que vous dites, Tomb Raider, Assassin's Creed et Prince of Persia vous intéressent, et ils sont dispo sur les deux machines.

Et là, je vais être la joueuse PS3 honnête, et vous dire les défauts de ma console (bon, j'suis pas une pro, donc j'passe sûrement à côté des détails techniques de processeurs et compagnie, mais je parle dans la pratique). Alors :
- bon, c'est pas un problème en fait, mais la console est très chaude au bout d'un certain temps (bien plus chaude que la PS2 ne l'était)
- elle a déjà planté deux-trois fois en plein jeu, sans prévenir (image gelée le plus souvent). En continuant dans les plantages très "WTF?!!!", il y aussi les chargements à l'infini (j'ai dû regarder la dague de chargement d'Uncharted 2 tourner pendant 10 minutes, avant de me dire qu'il devait forcément y avoir un petit souci quelque part lol . Mais ces petits plantages sont très minimes. Y'a plein de jeux sur lesquels ça a jamais planté.
- J'ai un problème assez ennuyant avec Assassin's Creed (1) et ma PS3. Je vous le signale vu que le jeu vous intéresse. Il se trouve qu'entre, grosso modo, 30% et 70% du jeu, ça plante très souvent (on va dire une fois par heure de jeu). Alors, le problème est dû au système de la console : quand le jeu est sorti, c'était top nickel, et quand la PS3 a eu une mise à jour plus récente, y'a eu le gros craquage. N'ayant pas connecté ma PS3 à internet, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un patch pour régler le problème. Je suppose que oui. Et quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêchée de finir le jeu, mais c'est vrai que sans plantage régulier, ce serait bien aussi. tongue 
- la première fois qu'on installe un jeu, ça peut être looooooong (par exemple, elle avait mis quelque chose comme 20-30 minutes à m'installer Heavenly Sword, mais 3 minutes chrono pour RE5, alors allez chercher à comprendre).

Par contre, je vais contrer l'argument de LRR sur les temps de chargement qui sont courts (et s'ils sont plus longs que sur X-Box, faut pas être de mauvaise foi, ça doit être des secondes, et c'est pas comme si on attendait 5 minutes le chargement d'un chapitre). Le temps du premier chargement du jeu est long (c'est le cas sur la plupart des jeux). Et parfois, le premier chargement d'un nouveau chapitre est "long" (ce qui est normal dans un jeu comme Assassin's Creed puisqu'il doit quand même charger un énorme environnement). Mais en général, quand on perd une partie, en 5 secondes, on est déjà revenu au dernier point de contrôle (exemple : Prince of Persia, Heavenly Sword et Uncharted). Le jeu qui a les chargements les plus longs, c'est Tomb Raider Underworld pour moi (j'en profite pour dire que c'est aussi le jeu le plus buggé que j'ai sur PS3, mais ce sont de petits bugs, genre les araignées qui restent coincées derrière des rochers, la caméra qui part soudainement faire un petit tour de côté, un pied de Lara qui est à moitié dans le sol, ect...).

Et y'a aussi beaucoup de points positifs :
- la console est super silencieuse. On n'entend RIEN.
- le lecteur Blu Ray of course.
- le menu principal au fonctionnement à l'horizontal/vertical, qui va vite à prendre en main, et qui est clair.
- internet et ses services PS gratos.
- certaines exclus (je me répète, mais Uncharted 2 est vraiment génial, super fluide, super beau, super agréable coeur ).

EDIT : j'ai oublié un défaut de la console : LE défaut devrais-je dire ! La rétro-compatibilité !!! Plus votre modèle de PS3 est récent, plus il y a de chance qu'il ne lise pas les jeux de PS1 et PS2. Les premières PS3 lisaient les deux. Celle que j'ai ne lit que ceux de PS1 (et AUCUN de PS2). Et par exemple, le modèle Slim, si j'ai bien compris, ne lit ni les jeux PS1 et ni les jeux PS2. (Donc voilà, heureusement que j'ai une PS2 au chaud roll ).

Dernière modification par Cara (08-07-2010 12:11:00)

#46 08-07-2010 12:36:42

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon les 2 loulous, je pense qu'avec ce p***** de post que vient de nous pondre Cara, les arguments ne manquent pas tant pour l'un que pour l'autre. Essayez de prendre la bonne décision sans trop de batailles sanglantes et de choisir ce qui vous correspond le plus.
Faites le bon choix, je serai une testeuse de première qualité cet été  cool

lol  lol dehors

D'un point de vue plus personnel, mon père et moi sommes grands fans de jeux vidéos (tous sur PC) seulement dans l'histoire, la maman ne voit pas les choses de la même manière. Mon paternel avait eu un véritable coup de coeur pour la X-box (parfaite pour le genre de jeux que nous affectionnons) mais nos rêve de console sur notre bel écran plat a été réduit à néant  demon  demon  pleur06

Tout ça (bons conseils de Cara) me donne plus qu'envie de re-tenter la chose (je suis majeure et vaccinée après tout  tongue ).

Je compte donc sur vous 2 pour nous tenir au courant de votre choix puis de vos impressions  jap

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#47 08-07-2010 13:15:52

Zorander69
Troubadour

coeur Le post de Cara  big_smile  big_smile
Et sublime "En continuant dans les plantages très "WTF?!!!""
Voici LA phrase de l'année, que seul les gamers comprendront  lol  lol  lol
Moi je suis pas un pro console, maintenant je vous conseil la xBox. Tout ça parce qu'ils vont sortir le projet Natale.

En gros, plus besoin de manette. Tout ce gère via ... votre corps ... et vos membres... Les 4 de préférences pour les hommes .... dehors

Regader sur le net, ceci devras réconforter votre choix.
Puis pendant que XBOX fait ça PS3 sorte à peine le même type de manette que la Wii.

En gros PS à 3 ans de retard ... beuh

Dernière modification par Zorander69 (08-07-2010 13:16:41)

#48 08-07-2010 13:17:31

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il s'appelle Kinect maintenant (http://www.webfantasy.fr/forum/topic-23 … ideo_.html), mais ce n'est pas du tout mon trip ça, je préfère très largement joué assis dans mon canapé avec une manette entre les mains.

Et je ne vois pas où elle a 3 ans de retard huh les deux consoles (Wii et PS3) n'ayant absolument pas le même marché

a écrit :

La première fois qu'on installe un jeu, ça peut être looooooong (par exemple, elle avait mis quelque chose comme 20-30 minutes à m'installer Heavenly Sword, mais 3 minutes chrono pour RE5, alors allez chercher à comprendre).

Parce qu'il faut les installer les jeux ? beuh  beuh On peut jouer sans le DVD après ? C'est comme ça pour tous les jeux ?

#49 08-07-2010 14:39:03

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Cara  beuh  coeur  big_smile Merci !  smile

N'alors, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Cara ! J'ai toujours joué sur PS et la différence de mannette m'a surprise ! Je la trouve nettement plus agréable en étant fine (petites mains oblige  embaras04 ) que la grosse sur X Box... donc 1 point pour la PS à ce niveau là  lol
Pour le plantage des jeux, je trouvais ça assez courant sur la PS2 (surtout pour Tomb Raider ^^) avec l'écran qui se gèle, mais ça ne m'a pas traumatisé plus que ça.

Ensuite cette histoire de compatibilité me chagrine un peu  neutral J'ai bien sûr la PS2 pour rejouer à mes jeux, mais je trouve ça chiant de me dire que je ne vais pas pouvoir tout faire sur la même machine ! C'est qu'on a pas une maison pour ranger des tonnes de consoles ^^

J'ai l'impression que la PS3 à tout de même plus d'exclus que la X Box  hmm En fait je préfère la PS3, c'est mon Loulou chéri qui se pose des questions  lol  tongue Le lecteur de Blu Ray est un énorme avantage quand même ! On va forcement encore devoir changer un jour ou l'autre  roll Donc là c'est le 2 en 1 ^^

Sinon, je préfère aussi le design plus fin des PS que cette horreur de boîte noire à croix vert fluo de X Box  lol 

Je suis donc plus portée sur la PS3. Après, je ne suis plus du tout l'actualité de cet univers et je ne sais pas si la PS3 va rester encore longtemps avant qu'un nouveau junior fasse son entré  hmm

@Riri jolie, lol tu vas être la squateuse de l'été  coeur t'inquiète pas, tu pourras toujours te défouler sur notre écran plat avec les jeux, si la maman veut toujours pas  lol  coeur  coeur

Once Upon a Time...

#50 08-07-2010 15:15:19

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Et je ne vois pas où elle a 3 ans de retard  les deux consoles (Wii et PS3) n'ayant absolument pas le même marché

Ben maintenant avec leur nouveau système (Sony), ils ciblent le même marché que Wii.

Pourquoi Sony lance-t-il autant d'argent dans un système déjà connus ?
Pourquoi Microsoft lance un système revolutionnaire ?

La ou Xbox fait un gros coup de pub c'est qu'elle devance ses concurrents sur un nouveau système.
N'est-ce pas la le rêve de beaucoup de joueur de jouer sans manettes ?

De plus encore un point pour Microsoft, le FPS le mieux vendus du moment à été annoncé que sur Xbox. Pour le moment Sony ne vendras pas Call Of Duty 7 : Black Ops...
Mauvais point pour eux.

Sony et Microsoft sont bien différencié.
Microsoft cible un public bien plus "hardcore gamers"
Sony cible un public bien plus familial.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.036 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 824.7 Kio (pic d'utilisation : 896.39 Kio) ]