Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Je me suis toujours demandé pour quelle raison un Inquisiteur serait dangereux ?
Si cela à été mentionné au cours des tômes, quelqu'un s'en souvient ?
A mon avis celà viendrait du fait que les garçons ont du mal à retenir leurs envies et donc relâcheraient leur pouvoir un petit peu trop facilement
I want to find my Kahlan ^^
Hors ligne
C'est expliquer en détail dans le premier tome : les Inquisiteurs n'ont pas besoin de temps pour régénérer leur pouvoir, et ils ne résistent pas à la tentation de s'en servir pour leur intérêt personnel, je crois même que le pouvoir les corromps d'une certaine manière.
Ils sont à l'origine des Ages Sombres si tu te souviens de ça, une période durant laquelle des Inquisiteurs ont pu vivre et on pris le pouvoir, usant et abusant des autres...
Hors ligne
Ils n'ont pas la compassion dont font preuve les femmes Ils abusent donc de leur pouvoir.
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Merci pour les précision
J'aurai aimé avoir un tel pouvoir lol
I want to find my Kahlan ^^
Hors ligne
nan je l'utiliserai qu'a des fins de vengeance
mais vu comme ça c'est vrai que c'est pas si tentant ... autant être un dreamwalker
I want to find my Kahlan ^^
Hors ligne
Et en plus faut pas oublier que si tes un dictateur tu peut fair confiense a personne car il voudront tous te tué pas super comme vie
Dernière modification par Zim (15-04-2009 11:37:12)
Un vote n'est pas toujour la solution
Hors ligne
Un dreamwalker, je crois que Jagang devient un peu cinglé à cause de ça ! Et en plus ta des yeux trop bizarre, et dans le vrai monde un type comme sa se retrouve dans un labo de la CIA ^^
Hors ligne
Et il fini disséqué C'est pas terrible comme destin
Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.
Hors ligne
Si on peut apeller sa un destin
Un vote n'est pas toujour la solution
Hors ligne
Cette discussion n'est pas là pour délirer sur le type de personnage que l'on aimerait être ni sur ses éventuelles implications avec une entité fédérale, donc fin du . Libre à vous de créer une nouvelle discussion à ce sujet si vous voulez la poursuivre.
Hors ligne
Ceci n'est qu'une interpretation de mon crue.
Je crois que la réponse est simple, le pouvoir des inquisitrices vient de l'amour, chez le sexe feminim c'est celui des sentiments donc du créateur.
Alors que l'amour masculin chez l'auteur est souvent présenter comme une pulsion sexuelle, donc qui est incontrôlable et se rapproche du gardien.
Hors ligne
Hors ligne
Et bien non, car leur pouvoir détruit l'âme, ce qu'il ressente n'est pas de l'amour c'est le même amour qu'un un chien qui veut plaire a son maitre ....
Mais il est dit que le pouvoir d'une inquisitrice donc teur aussi vient de l'amour quelle ressent envers son peuple ... Et pour Kahlan, l'amour quelle porte à Richard.
Après, avoir feuilletez les livres :
Les inquisiteurs sont mauvais car,
- les hommes recherchent la domination
- les hommes adorent la luxure
- ils sont incapable de retenir leur pouvoir, car ils le souhaitent pas (ceci n'est pas dit explicitement)
On peut aussi ajouter une autre chose, nous savons qu'un Han masculin ne peut-être modeler par un Han feminin totalement et dans une courte periode, la première étant une inquisitrice incapable d'élever un inquisiteur qui sombrera dans le mal et ainsi de suite ...
Sachant que le Han d'un sorcier et différent d'un Han d'inquisiteur.
Nous pouvons faire une déduction de cela le Han féminin est faible, d'ailleurs cela est dit explicitement dans un livre.
Dernière modification par nicox1 (15-04-2009 20:51:11)
Hors ligne
Il est expliqué dans le tome 1 que le pouvoir d'une Inquisitrice utilise la magie additive pour démultiplier l'étincelle d'amour présente en chacun de nous et le diriger vers l'Inquisitrice. C'est le fait d'avoir cet amour incommensurable qui détruit l'âme de la victime.
Je trouve ça d'ailleurs logique que ce n'est pas l'amour de l'Inquisitrice qui entre en jeu : elles doivent parfois "toucher" des personnes abominables, elles ne ressentant alors que de la haine pour eux.
Hors ligne
J'aime beaucoup ta vision des hommes, nicox1
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Oui c'est vrai ;D j'ai modifié mon post avec d'autres suggestions plus sur apres avoir relut quelles que passages vite fait ...
C'est la vision de l'auteur, les 3/4 des personnages masculin sont maléfique d'ailleurs, ou bizarre. Leur principale occupation est de violer des femmes (d'ailleurs même richard le fait à kahlan ...)
Dernière modification par nicox1 (15-04-2009 20:53:55)
Hors ligne
Pour ce qui est des "Han", je crois me souvenir que le pouvoir d'une Inquisitrice n'a rien avoir avec le don, et donc que le principe que tu énonces n'entre pas en jeu (ça reste à prouver). Ta liste sur les Inquisiteurs résume en fait bien les raisons qui font qu'ils soient si mauvais, en ajoutant le fait qu'ils n'ont pas besoin de temps pour retrouver tout leur pouvoir
Hors ligne
Le han est un autre nom pour dire Don, et une personnes possédant la magie à le don d'ailleurs dans le tome 7 l'auteur vas plus loin car chaque personne semblent avoir un peu de magie et donc le don (sauf les piliers), les gens maitrisant la magie possédent donc un don plus important.
D'ailleurs avec simple deduction :
- tous doit être equilibré
- les pilliers ont pas de don
- ils sont ceux qui equilibre les Rahl avec un don
Dons si les piliers on 0% de don, logiquement tous Rahl avec un don en a 100% ....
Dernière modification par nicox1 (15-04-2009 20:59:31)
Hors ligne
Ouh la la, tu es en forme toi ce soir Sympas les raisonnements, même si j'ai arrêté de suivre depuis un petit moment
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Il ne faut pas oublier que les Inquisitrice n'ont pas le don, ce ne sont pas des sorcières / magiciennes / Soeurs de la Lumière . Elles possèdent une étincelle de don en elles comme (presque) tout le monde et leur pouvoir contient un composante additive et soustractive, mais ce pouvoir est totalement différent de celui de personnes ayant le don.
La phrase qui l'explicite le mieux : Contrairement aux sorciers, elles ne lancent pas des sorts, elles relâchent leur pouvoir. Ce qui veut dire qu'elles doivent le retenir le reste du temps .
Hors ligne
Oui je suis d'accord avec toi mais la notion don,han,pouvoir magique est au final assez flou dans ma tête; à cause du tome 5 et 7 Il faudrait que je reprenne ces livres et recherchent ce que nous raconte l'auteur...
Mais il est vrai que l'auteur adore les subtilités et qu'une deuxième lecture de certains tome s'imposent ....
Dernière modification par nicox1 (15-04-2009 21:14:22)
Hors ligne
Je partage l'avis de Nico, les hommes ont des pulsions, c'est ce qui les rend dangereux
Voila pourquoi ils sont maléfiques, car ils ne peuvent pas vivre en s'abstinant toute leur vie, et sachant qu'ils peuvent utiliser leur pouvoir pour avoir toutes les femmes qu'ils désirent, ils n'ont aucun scrupule pour en faire usage.
Mais ça me parait dommage que d'après TG, TOUS les Inquisiteurs sont maléfiques.
Il peut très bien en éxister des bénéfiques, car mêmes les Inquisitrices doivent un jour ou l'autre toucher un homme pour procréer, ce qui pose aussi un problème d'ethique chez elles.
Donc je ne vois pas pourquoi un Inquisiteur qui aurait choisi au même titre qu'une Inquisitrice, une partenaire pour faire un enfant, serait obligatoirement méchant.
Ce pouvoir les rend corrompus mais je trouve ça tout de même bizarre.
Imaginez un Inquisiteur qui a en plus de celà les deux côtés du Don ça pourrait donner une excellente suite à la série
I want to find my Kahlan ^^
Hors ligne
Ben y aurait plus que les Mord Smith pour le contrôler leur fils, quand il utilisera son pouvoir ....
Hors ligne
Mais ça me parait dommage que d'après TG, TOUS les Inquisiteurs sont maléfiques.
Je crois que comme dans la série, le Richard du livre remet un peu en question le fait que l'on tue ces Inquisiteurs dès la naissance, il pense qu'il y a moyen de les faire changer, que tous ne deviendront pas comme ça (encore plus s'il a un fils comme ça avec son ego surdimensionné ). La réponse qui lui ait donné est la même d'ailleurs : on ne peut prendre le risque de voir, il faudrait les surveiller constamment.
@nicox1 : une Mord-Sith ne peut rien contre une Inquisitrice, donc itou contre un Inquisiteur
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 766.22 Kio (pic d'utilisation : 821.91 Kio) ]