Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#51 09-09-2013 14:37:51

Lyoris
Dessinateur
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an

Re : L'Ange de la Nuit - Brent Weeks

Très très très très bonne trilogie! Brent Weeks écrit ce que j'aime lire, des combats, du sang, de la trahison, de la violence, de l'action, des assassinats demon. J'ai lu la trilogie plusieurs fois et c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Brent Weeks. Je vais bientôt attaqué Le porteur de lumière du même auteur et j'espère que ce sera aussi bien que l'ange de la nuit.  big_smile

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.

#52 10-09-2014 03:12:23

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens de finir le tome 1, que j'ai dévoré et adoré ! big_smile

L'histoire est prenante dès les premières pages (et le début m'a un peu fait penser au début du Pacte des Marchombres, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Un petit rat de guilde, sauvé de la rue par un maître qui lui enseigne les secrets de la guilde, j'ai trouvé beaucoup de points communs avec l'histoire d'Ellana smile Bon, en plus sombre, évidemment...)

C'est violent, mais sans verser dans le gore, et les scènes de batailles (et de massacres...) sont très bien décrites, sans pour autant s'étaler sur des pages et des pages.

Les intrigues, complots, jeux d'assassinats, relations entre les personnages s'imbriquent à merveille, j'ai trouvé que la manière dont tout est goupillé est digne du Trône de Fer ! On ne s'attend à rien du tout (et à tout en même temps), et chaque ligne est une surprise et une chaîne qui nous lie au livre et nous oblige à lire la suite !

Mon seul regret, comme certains l'ont déjà noté, c'est de ne pas avoir eu assez de détails sur l'apprentissage de Kylar avec Blint, sans pour autant s'éterniser sur chaque moment des dix années d'apprentissage, j'aurais aimé au moins quelques séances de combat, d'enseignement des poisons, sur la manière d'assassiner, et également suivre quelques contrats de Kylar, on a eu droit au premier, mais aucun autre après hmm

Malgré ça, une très bonne surprise, et demain je fonce acheter le deuxième tome ! big_smile

Et je viens de voir que L'Ombre Parfaite, la préquelle sur Durzo Blint qui avait été évoqué par tkl, a été édité par Milady dans la même lignée que la trilogie !! big_smile Je vais me jeter dessus après la trilogie coeur

L'ombre Parfaite

Dernière modification par Malta Vestrit (10-09-2014 03:13:08)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#53 10-09-2014 08:39:40

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu la préquelle de l'ombre de la nuit. Sympathique, dans le même genre que la trilogie mais bien trop court. Il y a une deuxième histoire concernant l'aventure de ...(je ne me souviens pas de son nom) quand il va chercher l'épée dans la forêt gardé par une créature inconnu.

Il y a aussi un glossaire assez drôle sur tous les personnages, lieux, créatures...

Pour  6 euros, je ne pouvais pas m'en passer.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#54 07-10-2014 09:50:38

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La Voie des Ombres aura droit à son adaptation en bande dessinée:
http://www.brentweeks.com/way-of-shadows-preorder/
Weeks_WayofShadowsGN-209x300.jpg
Je ne sais pas si ce sera aussi fidèle que pour la Première Loi mais le dessin me parait efficace smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.070 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 652.83 Kio (pic d'utilisation : 660.52 Kio) ]