Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 16-02-2009 11:35:08

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
Inscription : 14-10-2008
Messages : 2 314
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

tu en as mis du temps pour le lire celui là siffle .

c'est vrai que la fin est belle.


Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#52 18-02-2009 17:45:15

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
Inscription : 09-02-2009
Messages : 2 213
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

Je l'ai enfin fini, hier soir. Non, ce matin pour précise (il devait être 1h30 et quelque  smile ).

Bref, tout ca pour dire que j'ai vraiment adoré ce tome. A chaque fois que Kahlan est séparée de Richard, c'est toujours plus intérressant.

J'adore comment elle se laisse guider par sa rage pour mener ses troupes au combat et quand d'un seul coup, elle se met à pleurer parce que Richard lui manque. C'est trop touchant !

Et Nicci. Pendant tout le livre, j'ai pas réussi à deviner ce qu'elle allait faire, si elle était vraiment méchante ou non. C'est drôle quand même. C'est la geôlière de Richard. C'est à cause d'elle que Kahlan et lui sont (encore) séparés. En toute logique, on devrait la détester. Mais moi j'avais plutôt pitié d'elle.

Et Cara qui file le parfait amour avec le général Meiffer (Benjamin, s'il vous plaît). C'est pas mignon. Ca fait beaucoup moins Mord Sith ce passage mais je l'ai beaucoup aimé. Mais on a quand même eu droit à un "interrogatoire de Mord Sith".

Et Richard...bah c'est Richard. "Maître Cypher", aimé de tous, qui nous a sculpté une magnifique statue. C'était tellement émouvant quand tous ces gens sont venus voir la statue et ont eu comme une "illumination". Ils ont réalisé qu'ils pouvaient être libres s'ils le voulaient vraiment.

Maintenant que je sais d'où elle vient et ce qu'elle veut dire, j'aime encore plus la signature de Malta  big_smile  (non je te la piquerai pas, t'en fais pas  wink ).

Voilà, maintenant je vais lire Dette D'Os pour ensuite attaquer Les Piliers De La Création.


Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

Hors ligne

#53 17-08-2010 16:06:55

candysha
Mord-Sith
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2010
Messages : 22

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

J’ai finis la foi des réprouvés assez rapidement je dois dire !
Dans un premier temps, j’avoue que le tome 5 m’avait laissé un goût amer dans la bouche avec le passage à tabac de kalhan et la peuple d’anderith qui fait le mauvais choix !
Quand j’ouvre le début du tome, j’ai cru que j’allais mourir d’ennui, c’est vrai que c’était triste que K ait perdu son bébé, qu’elle ressemble à un légume ! Mais j’en avais marre de passer mon temps dans l’inaction, et voir cara donner à manger aux tamias me rendait folle !

J’avoue que j’attendais avec impatience les passages avec Nicci, même si elle me faisit peur.

Après j’ai très bien aimé  ce tome.

J’ai bien aimé Nicci, même si au début je la détestais ; j’avoue que par moment je voulais lui arracher les yeux et lui dire, écoute il y a des malheureux qui en n’ont plus besoin de toi !  Au début, j’avoue que j’avais beaucoup de peine pour elle aussi car finalement sa mère l’a maltraité pendant des années et a fait en sortes que sa fille passe plus d’un siècle à « ne pas vivre sa vie et faire des choix qui étaient inhumain pour elle ! ». A la fin quand elle vu la statue, j’ai pleuré de bonheur avec elle car enfin elle a pu apercevoir la réalité des choses, sans le prisme de sa mère. neutral

Kalhan m’a au départ fait beaucoup de peine, quand j’ai compris qu’elle pensait qu’elle n’avait pas perdu son bébé et j’avoue que j’ai aussi voulu y croire ! J’ai adoré la voir prendre le commandement et organisé la lutte contre l’odre. Mais j’étais trop triste qu’elle soit « encore » séparée de son chéri ! big_smile

Mon Richard « superman » était comme d’habitude trop fort ! Je prévoyais trop qu’il allait réussir à changer cette brute de Kamil en un petit ange, mais comment fait-il ? Mais j’aimerais trop qu’il me donne la recette, comme ça je pourrais l’appliquer à mon ado de cousin ! lol

L’histoire était vraiment bien, j’avais peur de m’ennuyer car certains prétendait qu’après les 4 premiers tomes, les suivants étaient fades, qu’ils y avaient trop de politique !
J’avoue que je trouvais complètement idiot l’idée que voulait imposait l’ordre au gens et que je ne comprenais pas que les peuples puissent abandonner ainsi leur liberté, mais avec ce livre, je comprends mieux la façon de penser de l’ordre (même si je n’y adhère pas) ! wink
Par contre la je suis au 7 actuellement et j’avoue que j’ai envie de tuer une certaine rouquine si vous voyez de qui je parle ! Quand à l’autre grand benêt qui est invincible, je peux plus le blairer !
Pour le tome précédent, j’avais bien accroché, même si la fin m’avait particulièrement agacé ! beuh

Sinon, je fais parti de ces gens qui avaient complètement oublié qui était Holly ! En plus je trouvais complètement incongru que K vienne  réconforter cette petite fille ! Maintenant effectivement, je situe mieux Holly (Comme quoi l’EDV mérite une seconde relecture…). jap

Par contre j’ai trouvé complètement idiot la manière dont a été orchestrée la mort de  Warren, j’espère qu’il y a des choses qui n'ont pas été dites dans le tome 6. Sa mort est tellement banal, tué par cet idiot de gadi sans avoir pu utilisé son pouvoir, j'y crois pas un instant! demon


Les gens sont stupides : ils ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

Hors ligne

#54 24-11-2010 20:56:09

Shadow8
Messager de la Mort
Lieu : Vers Elfhem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 55

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

J'ai adoré ce tome parce qu'on voit un peu plus de guerre, que Kahlan, elle est le personnage qui m'a plus attiré tout au long de la loi des réprouvés. Si Kahlan n'était pas là, j'aurasi trouvé le tome ordinaire. AU moins, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire ce tome que le précédent.

Hors ligne

#55 29-11-2010 14:04:59

Téméraire
Invité

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

Moi j'adore ce tome, c'est mon préféré. C'est tellement bien quand Kahlan elle décide de partir en guerre contre l'ordre à la mode "je vais tous les écraser comme des merdes". Et son plan pour récupérer Richard il m'a trop fait marrer il m'a trop fait marrer.

#56 13-12-2010 22:54:22

Blaise
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 43
6 mois

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

Un excellent livre avec cependant les mêmes faiblesses que les tomes 2-3-4-5. Et TG montre encore une fois qu'il ne se relit pas. Mais le déroulement inattendu de l'intrigue compense ces faiblesses.

On est content d'apprendre en début de livre que Richard a finalement certaines failles dans son absolue intelligence : il lui a quand même fallu l'aide d'une vision pour déduire qu'un combat à 3 contre 25 (rapport de force approximatif entre l'Ordre et l'alliance à ce moment) avait peu de chance de succès.

Passons sur le retour de l'intrigue en Anderith, très bref et très mince, surtout quand on se rappele l'énorme place de ce pays dans le tome précédent. Passons également sur l'escarmouche entre Richard et ses vieux amis de Terre d'Ouest, triste et inutile, on y revient pas du reste de l'intrigue.

L'idée de nous présenter Altur'Rang et la vie dans l'Ancien Monde est rafraichissante. On finit même par être séduit par la façon dont Richard charme tout le monde et transforme la vie des miséreux de son entourage. L'auteur en vient à nous faire sympathiser avec les gens de l'Ancien monde, notamment grâce au personnage de Victor. Dommage que l'auteur ici fasse preuve de mauvaise foi dans son message politique. Qu'il veuille utiliser son récit fantasy pour montrer les tares du socialisme, soit, on s'est souvent fait servir des messages politiques par toute sorte d'auteur, mais le faire en montrant seulement les abus crasses des administrateurs et généraliser ça à toute l'idée du socialisme, c'est poussé fort et on se demande si TG n'a pas le cerveau un peu trop lavé par quelque républicain du sud des USA frustré.

Le contact entre Zedd et le régiment de Reibisch, Warren + soeurs inclus, est également bienvenu. On attend depuis 4000 pages au moins de voir Zedd, le vent de la mort, en action. Et le tout est bien ficelé : on retrouve Zedd dans toute son intelligence, son appétit, et puis c'est bien de voir que l'auteur s'est rappelé de Adie.

Maintenant les faiblesses :

- Au commencement du livre, un début d'intrigue semblant mettre en vedette la nature du lien Ralh anti-jagang qui ne serait pas ce qu'on croyait depuis le début. Nicci peut refouler le pouvoir de Jagang alors qu'elle n'a jamais juré allégéance à Richard, elle ne lui obéit pas, le domine même et continue d'être protégée. On se demande tout le long du livre d'où lui vient cette capacité, surtout après que Nicci ait dit à Richard "Tu n'as pas idée de tout ce que tu ignores [sur le lien] après qu'elle ait fait dire on ne sait pas quoi à la Mord-sith capturée. Et le livre se termine sans qu'aucune explication ne soit amenée. TG, après 600 pages, a oublié ce point il semblerait...

- des choix narratifs douteux : encore une fois, on a un début qui n'en finit plus, et une fin qui se précipite à la vitesse de la lumière. TG, définitivement, est un type qui aime beaucoup les préliminaires, doublé d'un éjaculateur précoce. Il y a 200 bonnes pages sur la façon de Richard de construire des cabanes en Terre d'ouest et ses techniques de pêche, et d'un autre côté à propos de la guerre on règle en une ligne le sort de Galea et Kelton, les 2 plus puissants royaumes des contrées : "ils sont tombés, point".

- l'arme de destruction massive signée Verna. Normalement, quand dans un récit on donne un cheat code à un personnage du côté des gentils, ça n'augure rien de bon pour la crédibilité de l'intrigue. Il a fallu à Verna et ses soeurs 1 heure et 2 cheveaux pour piler du verre et mettre hors de combat 70,000 soldats de l'Ordre. Alors pourquoi, plus loin, elle ne prend pas quelques jours dans une verrerie avec ses copines pour préparer ce qu'il faut et aveugler carrément toute l'armée de Jagang? Ou au moins s'en servir pour tendre des embuscades à ses renforts?

- La mort de Warren... pourquoi? Le type qui savait neutraliser Jedidiah (supposément un des meilleurs sorciers formé par les Soeurs) meurt tué par un idiot sans intérêt et ayant subi un entraînement courtissime. Je ne vois pas trop ce que ça amène de bon à l'intrigue. Si TG voulait faire mourir un personnage sympathique pour accentuer le drame et le fait que la guerre tourne mal, il y a avait de meilleures façons. Il y aurait pu avoir au moins une petite soeur de l'obscurité dans le contingeant qui a attaqué le camp, avec Gadi...

Bref, quelques failles dans le récit, qui auraient pu être aisément corrigées avec un peu de relecture (sauf pour le cheat code de Verna), mais en gros un livre agréable à lire et rafraichissant. L'intrigue, finalement, avance.

Maintenant, une dernière question que je me pose depuis quelque temps : mais où donc est passé Gratch??

Dernière modification par Blaise (14-12-2010 00:21:13)

Hors ligne

#57 14-12-2010 07:49:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 428
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

a écrit :

TG, définitivement, est un type qui aime beaucoup les préliminaires, doublé d'un éjaculateur précoce.

rire  rire  Pouahahah trop fort l'analogie  lol

a écrit :

Maintenant, une dernière question que je me pose depuis quelque temps : mais où donc est passé Gratch??

Il est parti vivre sa vie il me semble (avec une compagne Garn)  roll  De toute façon c'est un ami de Richard pas plus, il est pas concerné par les problèmes des hommes ^^


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#58 14-02-2012 14:33:44

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
Inscription : 04-01-2012
Messages : 247
1 an1 an6 mois

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

J'ai adoré ce tome. Quand Kalhan fait la guerre, ça me met dans un état de transe de lecture et je suis subjuguée. Je trouve un peu dommage que l'écart entre les soldats de Jagang et ceux des contrées du milieu soit si béant. J'ai à peine de l'espoir pour eux et pour l'avenir du Nouveau Monde, et quand on connaît les titres des tomes à venir, eh ben on se dit que le noms des vaincus ne sera pas une surprise ^^

Je trouve aussi que TG ne montre exclusivement que les mauvais côtés du socialisme et comme Richard arrive à bien s'en sortir et à répandre le bonheur grâce à sa méthode capitaliste masquée...

Mais le reste est génial, l'idée de s'immiscer dans la vie quotidienne de nos ennemis et d'en apprendre un peu plus sur l'Ancien Monde est bonne. Je suis aussi d'accord avec Richard sur le fait de se retirer provisoirement de la guerre.

Hors ligne

#59 17-06-2012 16:13:08

DévoreurDeLivre
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 16-06-2012
Messages : 10
1 an6 mois

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome (avec spoilers)

Je viens de finir ce tome hier et j'ai adoré ! Je trouve que pour une fois TG ( téh je viens de remarquer que ces initiales signifient autre chose  big_smile ) n'est pas tombé dans le scénario assez habituelle de ces livres qui est de "sauver le monde" Dans le tome 1 Richard doit sauver le monde de Darken Rahl, dans le tome 2 il doit sauver le monde du Gardien, dans le tome 3...euh...ce tome je m'en souviens plus embaras04,dans le tome 4 il doit sauver le monde de la peste, dans le tome 5 il doit sauver le monde des carillons.

Pour une fois Terry nous montre une bonne vieille guerre  demon . Enfin il nous montre ce qu'est la guerre, les sentiments qu'on ressent : déception, tristesse, peur... Comme beaucoup içi, je pense, la mort de Warren m'a semblé...comment dire ?...  s "vite expédié" et étonnante. Un sorçier qui se fait tuer par un vulgaire soudard de l'Ordre mais alors ça m'a...stupéfait  beuh . Mais je trouve que c'est en accord avec l'idée plusieurs fois exprimé dans ses livres que la mort est la mort est que quelque soit la façon dont on meurt on arrive toujours au même point : on est mort ! ( quoi ? Moi je me répéte ? Noon ? siffle)

Maintenant parlons de Nicci. Je trouve que Goodkind a réussi au fil du livre à la rendre de plus en plus attachante. Au début je l'ai prise, comme pour toutes les Soeurs de l'Obscurité, pour une femme sans âme, impitoyable et qui ne ressent absolument rien ( ce qui d'ailleurs au début de ce tome est un peu vrai  wink ). Petit a petit Terry a réussi à me faire changer d'opinion envers cet extraordinaire personnage. J'ai adoré lire les passages où il décrivait si bien ses pensées. Cet auteur m'a amené à  avoir de la sympathie pour Nicci. Je n'en revient pas comment cet auteur arrive à nous faire apprécier quelqu'un qu'on n'aurait jamais penser apprécier? Je suis sûr qu'il arriverait à faire noyer un gars dans du feu  ironique . Qui l'eut cru notre cher Nicci est devenu une Soeur de l'Obscurité seulement parce qu'elle pensait qu'elle n'était qu'un infâme personne.


Et puis notre cher Richard. Ah ce fameux richard. Comment fait il pour s'attirer autant d'ennui. Au bout d'un moment je pense qu'il devrait vivre en ermite dans une grotte. Au moins là il serait tranquille  smile . Comment arrive-t-il à se faire aimer par autant de personne ? Et à quand le jour où Kahlan et Richard arrêteront d'être séparé ?

Petit bémol : j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le fait qu'une sculpture a déclenché une révolte.

Bref ce tome a été le meilleur que j'ai lu depuis le début de la saga.  coeur coeur coeur

Dernière modification par DévoreurDeLivre (17-06-2012 16:14:39)


Rien n'est jamais facile !

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.074 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 727.7 Kio (pic d'utilisation : 767.38 Kio) ]