Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-04-2009 21:03:04

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La capture de Kahlan et Richard

Ils nous avaient habitué à mieux que ça ! Quand Kahlan et Richard se battent contre des D'Harans, ils gagnent toujours, même s'ils ne sont que deux.

Dans cet épisode, quand ils entrent dans le camp d'Haran et se font attaquer, ils ne font même pas 2 secondes  beuh On croirait que Richard n'a jamais tenu une épée et Kahlan se fait immobiliser d'entrée de jeu. Qu'est-ce qui se passe  beuh ? Richard n'a plus son épée magique mais quand même... Depuis le temps, il a du apprendre 2 ou 3 trucs  huh

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#2 26-04-2009 21:06:55

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : La capture de Kahlan et Richard

Je me suis posé la même question en regardant l'épisode, j'avais limite l'impression que les d'harans avait bu de la potion magique roll  big_smile. Je pense que ça vient en partie du fait que Richard n'avait pas son épée. Bien qu'elle joue principalement un rôle de reconnaissance ("regarde l'épée, c'est le Sourcier !"), ça peut-être une façon de montrer que sans elle il n'est plus qu'un bûcheron.

Mais vu que Kahlan n'en mène pas large elle non plus, je pense que les scénaristes voulaient qu'ils soient capturés, point. neutral

#3 26-04-2009 21:11:18

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai rien contre le fait qu'ils se fassent capturer mais ils auraient pu les faire se battre un petit peu  wink

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#4 26-04-2009 21:15:20

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Moi aussi j'aurais aimé qu'ils se battent un peu mieux, là ça renforce l'épisode qui sert "à rien" si ce n'est divertir et faire un peu (beaucoup) de comédie.

#5 27-04-2009 00:20:51

Saddith
Pythie
1 an

J'ai trouvé ça encore plus gros quand ils se font poursuivre par les villageois, que la femme assomme le premier qui a une arbalète, mais que les autres, qui en ont aussi, leur courent après plutôt que de tirer!  tongue

#6 27-04-2009 00:34:11

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi aussi, ça m'a choquée de les voir se faire laminer en trois secondes. D'habitude, ils sont seuls contre cinquante soldats. Là, c'est comme d'habitude, avec même moins de soldats, et ils ont même pas le temps d'en mettre un à terre qu'ils sont déjà désarmés beuh . Je n'étais pas non plus contre l'idée qu'ils se fassent capturer, mais c'est quand même quelque chose de délicat à mettre en scène :

D'habitude, ils sont limite invincibles tellement ils sont forts, et là, c'est limite s'ils ne se sont jamais battus de leur vie. Pour moi, l'absence de l'épée ne justifie pas que Richard soit KO en trois secondes. L'épée l'aide, mais sans elle, il est quand même censé être aussi fort que les autres soldats...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#7 27-04-2009 01:27:42

Yellaine
Red Dragon
Lieu : Un peu plus loin
6 mois

Ça m'aurait déçu si Richard avait mis la moitié des D'harans au tapis. Ça aurait voulu dire qu'épée ou pas il est un surhomme. Il a commencé à massacrer les patrouilles ennemies les doigts dans le nez juste après avoir eu l'épée, ce n'est que justice qu'il ne puisse plus sans elle.
Mais c'est vrai que cet épisode ne sert à rien.

Comme presque tous les autres... roll

The cake is a lie.

#8 02-05-2009 23:37:54

wanet
Membre
1 an

Heu... Moi je ne suis pas d'accord : l'épée n'est qu'un outil. Logiquement, avec ou sans, il aurait dû gagner.
Et Kahlan qui confesse à tout va depuis quelques épisodes essaie même pas de "toucher" un soldat ou deux ?

Non franchement, c'est trop navrant...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

http://wanox.labrute.fr

#9 04-05-2009 00:13:11

Yellaine
Red Dragon
Lieu : Un peu plus loin
6 mois

a écrit :

Heu... Moi je ne suis pas d'accord : l'épée n'est qu'un outil. Logiquement, avec ou sans, il aurait dû gagner.

L'épée n'est qu'un outil, oui mais... seulement dans l'EdV. Dans LotS, l'épée est loin de fonctionner de la même manière. Les pouvoirs du seeker sont inhérent à la possession de l'épée.
Apparemment, pour avoir les pouvoirs qui permettent de se débarrasser des patrouilles de d'Harans en clignant des yeux, et d'après ce qu'on a pu voir, il faut:
- être de préférence doué/destiné pour ça, pour être un bon seeker
- être désigné par le premier sorcier (ou un sorcier du premier ordre?)
- tenir l'épée

The cake is a lie.

#10 04-02-2010 22:10:37

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

J'ai trouvé ça un peu abusé aussi, même si on admet que l'épée est le support de la force de Richard.
En gros ça veut dire qu'il suffit d'un ptit lasso pour choper Kahlan, ce qui est ridicule.
Et aussi +1 pour Saddith!!!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.075 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 676.01 Kio (pic d'utilisation : 699.7 Kio) ]