Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#51 29-05-2011 18:19:21

Cerø
Argetlam
Lieu : Fouesnant

Re : Recherches

sa ma l'air vraiment pas mal le livre que tu m'as proposé, je vais le lire, je te/vous dirais se que j'en pense !
Maintenant si s'autre personne on des idées de livre correspondant a se que je cherche je suis preneur smile

#52 29-05-2011 23:31:56

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

je te/vous dirais se que j'en pense !

Je t'en prie tu peux me tutoyer siffle ..

dehors

Plus sérieusement oui j'attends de tes nouvelles à ce propos sous peu, ou si tu souhaites t'abstenir de l'acheter avant de n'avoir eu d'échos sur le bouquin, je peux sans soucis l'acheter et le lire une fois que j'aurai fini celui que je viens à peine de commencer smile . Cela par contre devrait attendre un petit mois et demi.. A mon avis à ce moment je pourrai être en mesure de te donner mes propres impressions dessus, mais examens obligent, je ne pense pas arriver à lire efficacement plus vite.

Bref à toi de voir si tu es pressé ou non smile .

Dernière modification par Glorfindel (29-05-2011 23:32:16)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#53 30-05-2011 08:07:34

Cerø
Argetlam

Et bien je ne suis meme pas encore en vacance et j'ai bientot bac de francais ..
Mais sa dépendras surtout de papa maman, si ces dernier accepte de me l'acheter  big_smile

#54 30-05-2011 10:54:26

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bon bon on verra donc une fois que j'aurai fini Druide je t'en aviserai, et tu verras à ce moment. Si tu préfères avoir un avis préalable sur ce livre avant de te lancer dans l'aventure et que personne ne l'a lu je le ferai avec plaisir ( de toute manière ce livre doit passer à la trappe tôt ou tard alors pas de soucis lol ), ou si tu ne peux attendre j'en profiterai pour m'occuper de lectures plus pressantes et attendrai ton avis sur celle-ci tongue .

Dernière modification par Glorfindel (30-05-2011 10:56:21)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#55 30-05-2011 18:04:28

Cerø
Argetlam

C'est bon il est commandé, je te tient au courant une fois lut

Dernière modification par Cerø (31-05-2011 11:34:57)

#56 11-08-2011 16:04:58

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Bon, c'est pas l'agent des ombres, c'est juste pour vous parler de Qjorll l'assassin, cette nouvelle écrite par Michel Robert dans l'anthologie victimes et bourreaux sortis a l'occasion des imaginales.

A ce sujet, une petite question : est-ce que le livre en entier vaut vraiment le coup ? Le fait qu'il contienne une nouvelle de Michel Robert, en plus de son thème et de la bonne critique donne envie de le prendre, mais je ne sais pas trop ce que je vais y trouver dedans ?

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#57 11-08-2011 22:11:31

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

big_smile Je l'ai pour ma part pris pour la nouvelle de Michel Robert, mais c'est mon cote compulsif...on se fait plaisir sur le coup, mais de ce que j'ai pu lire jusqu'ici du reste, ça ne me parait pas vraiment valoir le détour...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#58 12-09-2011 21:52:30

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bonjour à toi, qui à pris le temps de regarder cet intitulé et de regarder ces mots et merci de me lire  wink

Bon, grosso modo, j'ai un problème, il y a 4-5-6 ans (impossible d’être plus précis...) j'avais emprunté des livres à la bibliothèque de ma ville. Problème, impossible de me souvenir du titre !
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous pourrez me fournir le titre avec les indices/souvenirs qui me restent ...
Merci de votre aide...

Trame générale:

-Cinq ados américains  se retrouvent projeter dans un autre monde, que les dieux des différentes mythologies auraient créent après s’être rendu compte que sur notre monde n'en avait plus rien à cirer d'eux. S'ensuivent différentes péripéties dont je ne m'en souviens qu'à moitié...

Le(s) monde(s):

-Le notre, époque actuelle.
-L'autre, il y a des dieux des différentes mythologies antiques (en vrac, je me souviens: Scandinave (Loki); Grecque (Hercule); Quetzacoal (le dieu des incas/mayas/jesaisplustropquoi ) mais aussi une bande d'aliens qui se sont paumé là et qui arrivent plus à en partir... (ils fabriquent aussi le meilleur acier qui soit entre les deux mondes...)
-Ils me semble qu'une héroine permet d'ouvrir des"portails" permettant de passer d'un monde à l'autre. C'est d'ailleurs comme ça que les héros sont projetés la première fois dans ce monde... Sinon, les héros sont dans cet autre monde quand ils dorment dans le notre et inversement. Il me semble qu'au bout d'un moment ils "s'effacent" dans un monde. Je me souviens que ça "tourneboule" particulièrement l'un des héros...

Les personnages:

-Ils sont au lycée (ou université, je sais plus...)
-Il y a une fille décrite comme sublime et intelligente, elle ouvre le "portail" la première fois par accident et y entre seule (pas sur) ses camarades y vont pour la chercher (pas sur). Plus tard, elle cherche des infos sur sa mère qui habitait "l'autre monde" et qui était une "sorcière" comme elle. Elle joue un peu à part et n'hésite pas à se servir des autres. Je n'ai pas son nom mais je crois qu'elle à des yeux d'une couleur étrange (presque sur)
-David (sur) homme, blanc, décrit comme le "chevalier servant" de la précédente dont il est amoureux, blond je crois, musclé/sportif, beau gosse.
-April (sur) fille, je m'en souviens pas beaucoup, je crois que "gentille" lui conviendrait bien comme personnalité
-Un homme, noir, intello, calé en physique et science (introduit dans l'autre monde la poudre et le télégraphe). Appelons le H2
-Un homme, blanc, plaisantin de la bande, perturbé par le fait de "s'effacer" dans un des deux mondes.(H3)

Truc en vrac:

-Les E.T ont une forte logique mercantile. Ils se sont procurés auprès de H2 la recette de la poudre. Ont ré-inventé des fusils primitifs que H2 à amélioré (pour les amateurs: canon rayés au lieu de canon lisse).
Je me souviens qu'ils ont amélioré le couteau suisse de David (pas sur du héros) avec leur super-acier.
-Le couteau est surnommé "Excalibur"
-Les héros passent en mode "pilote automatique" dans le mode réel quand ils agissent dans le second monde.
-La première fois dans le second monde, ils se retrouvent pourchassé par Loki et participent à une guerre Incas/Vikings ou un viking abat Quetzacoalt grace au "marteau de Thor" (c'est dans le 1er tome)

-Les livres étaient en grand format, c'était une trilogie, à peu près la meme taille que les Ellana de P.Bottero.
-Le titre pourrait ressemble à "Otherworld" "Underworld", un machin comme ça. (J'ai toujours eu du mal à me souvenir des noms anglais"
-Auteur(e ?) probablement États-Uniens

J'apprécierai votre aide. Si des souvenirs me reviennent, je les écrits.

#59 12-09-2011 21:59:52

Kyssaya
Nymphe
Lieu : far far away
1 an6 mois

Whaou ! Je ne sais pas du tout de quel livre tu parles mais il a l'air ouf  beuh et j'ai envie de le lire maintenant  tongue en tout cas bon courage pour ta recherche et si tu trouves le titre tout seul tiens moi au courant  big_smile merci

Maxwell, c'est la vie !

#60 13-09-2011 10:34:16

Arakasi
Homme de main

Pas de souci, si j'ai le titre, je vous le mets.

#61 13-09-2011 13:49:51

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La Trilogie s'appel Everworld de K.A Applegate wink

#62 15-09-2011 18:35:41

Arakasi
Homme de main

Merci beaucoup !  big_smile

#63 30-09-2011 09:36:45

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Vous aimez la Fantasy et la science fiction...(sinon à priori vous n'êtes pas la)
Vous venez de terminer un cycle fabuleux où une aventure formidable
et là... la question qui tue: que lire après???

Voici un petit lien qui pourrait vous aiguiller dans votre choix.

http://www.box.net/shared/static/a6omcl … sn3o8m.jpg

60000 personnes ont répondu à la sollicitation du site SF signal sur leur top 100 de chaques catégories afin de vous offrir une sélection parmis les meilleurs titres.

Même si les mots clés sont en anglais il est aisé de naviguer pour trouver votre future pépitte!

#64 18-11-2011 18:01:54

phisol
Membre

Bonjour à tous,
J'ai adoré l'Epée de Vérité et en attendant la sortie de Omen Machine en français (l'été prochain!) quel bouquin (ou série) me conseilleriez-vous ?
Je cherche quelque chose dans le même genre de l'EDV

Merci pour votre aide !

#65 18-11-2011 19:03:53

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

-Les livres de David Gemmell (cf présentation dans la discussion éponyme: Littérature-fantasy)

Les livres de Robin Hobb (mais c'est long, ce sont des cycles et pas des romans indépendants)

Le Nom du Vent de Rothfuss (cf autre partie du forum consacrée à l'auteur)

Les livres de Sanderson (bien que je ne les ai pas lus, les membres du forum semblent être unanimes sur cet auteur)

Le trône de fer de GRR Martin (meme remarque que pour Hobb, mais c'est grandiose !!!)

Et un petit bijou selon moi: La horde du contrevent d'Alain damasio.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#66 18-11-2011 19:49:31

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Ajouter, pour le côté facilité/rythme de lecture et ampleur de l'intrigue (gabarit "changer le monde/empêcher l'apocalypse"), le cycle Codex Alera de Jim Butcher, aussi très appréciable comme lecture maligne, sans prétention, très dépaysante et bien efficace.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#67 06-12-2011 20:48:36

Nicholas
Chapardeur
1 an

La trilogie du dernier souffle, de Fiona McIntosh, t'es bonne trilogie, histoire originale et qui n'est pas ennuyant dutout (non'non, je n'aie pas penser au tome 5 de l'edv  siffle )

Je sais, que ce qui ne tue pas nous rend plus fort... Mais moi... Mais moi je suis déjà mort. -Kyo-

#68 18-12-2011 13:03:16

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bon, je me lance. Je cherche un livre pour Noël ( oui je sais, c'est un peu tard... ironique ).
D'abord, il faut savoir que j'ai déjà commandé L'Avatar et que pour moi la trilogie Kushiel est une Bible, ni plus ni moins...! Il sera donc difficile de passer après ^^'.

Je préfère les livres de fantasy:
- dont le ou un des personnage(s) principal(aux) est une femme (ado ou jeune femme mais pas gamine...)
- avec une histoire d'amour coeur
- qui ne sont pas gnan-gnan( les persos naïfs, les moralisateurs... bref, les bisounours ont une forte tendance à me tapper sur les nerfs demon )
- qui ne se déroulent pas à notre époque.
PS: j'ai rien contre la dark fantasy et l'écriture "poétique" smile

Il y a la Symphonie des Siècles qui a l'air pas mal mais j'attends les avis éclairés des membres du forum pour me décider ou me conseiller sur d'autres bouquins.
Merci d'avance à ceux qui répondront à ce message.

Aime comme tu l'entends.

#69 18-12-2011 13:42:17

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La Symphonie des Siècles est un très bon choix qui correspond à ce que tu recherches smile Tu trouveras pas mal d'avis dans cette discussion : http://www.webfantasy.fr/forum/topic-13 … aydon.html

#70 18-12-2011 16:41:20

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

Les artefacts du pouvoir de Maggie Furey.

Les Bannis et les Proscris de James Clement
les Bannis et les Proscrits

Dragonne de Didier Quesne,  que j'aime beaucoup

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#71 18-12-2011 18:43:29

Nehliel
Anguissette

Merci!  smile
Je vais regarder tout ça!

Aime comme tu l'entends.

#72 19-12-2011 10:25:07

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Pour Noël? big_smile
Un peu de violence grinçante avec La première Loi de Joe Abercombie...mais comment ne pas se faire le somptueux cadeau de l'Empire Ultime de Brandon Sanderson?  beuh
Fais toi plaisir, Sanderson t'attend tongue
Au coin du feu pour attendre les Rois Mages, le Nom du Vent est parfait, sinon en aventure survitaminé, L'Ange du Chaos est juste parfait sur petits fours avec champagne smile

#73 19-12-2011 11:52:37

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tkl, le pourvoyeur de bonnes paroles. Comment ne pas approuver un tel cocktail de petits fours succulents pour un réveillon qui se promet de toutes beauté ? coeur

Il ne me manque plus que la Première Loi dans cette liste... délicieusement tentant et en même temps, je diverge vraiment quant à savoir si cela est susceptible de me plaire.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#74 19-12-2011 12:11:46

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

je diverge (...)vraiment quant à savoir si cela est susceptible de me plaire

lol pas tant...
Non, plus sérieusement sur la deuxième partie de ton interrogation, le fait que tu ais déjà lu tout le reste devrait être un élément de réponse se suffisant à lui même ironique

#75 19-12-2011 15:12:53

Nehliel
Anguissette

J'ai commandé Rhapsody et Prophecy de La Symphonie des Siècles (donc 4 livres ) big_smile
Pour les autres il va falloir attendre l'anniversaire! ironique

Dernière modification par Nehliel (19-12-2011 15:13:37)

Aime comme tu l'entends.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.107 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 783.72 Kio (pic d'utilisation : 839.41 Kio) ]