Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#76 01-02-2012 13:59:31

Naelhys
Membre
Lieu : Lyon

Re : Recherches

Bonjour,

j'aimerais trouvé un livre parce que j'ai bientôt fini les derniers bouquins que j'ai et j'aimerais en trouver d'autre mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Je préfère les livres fantasy par contre je n'aime pas trop les séries qui dépassent 6 tomes parce que sinon je trouve que ça traîne en longueur. Une série du style les bannis et les proscrits.

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

#77 01-02-2012 15:38:15

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tu recherches quoi dans un livre de fantasy (du moins tu as aimé quoi dans les B&P) : romance, mystère, combat,... ? Car de tes goûts dépendent nos avis.  wink

Once Upon a Time...

#78 01-02-2012 15:48:36

Naelhys
Membre

Ce que j'ai aimé dans les B&P c'est qu'il nous laissait toujours dans le mystère sur le sort des personnages. J'aimais aussi le fait qu'il y est pas mal de peuples différents mais tous intéressants.

Dans la série que je cherche j'aimerais retrouver ce mystère mais aussi des combats intéressants.

#79 01-02-2012 17:24:07

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

si tu veux du mystère, dans Les Psaumes d'Isaak, tu seras servi
on nage dans un tel brouillard qu'on ne vois plus le bout de son nez tongue
il y a 5 tomes de prévus et 3 sont sortis en français

sinon, peut être que Mistborn pourra aussi te convenir

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#80 01-02-2012 19:29:12

Naelhys
Membre

a écrit :

si tu veux du mystère, dans Les Psaumes d'Isaak, tu seras servi
on nage dans un tel brouillard qu'on ne vois plus le bout de son nez tongue
il y a 5 tomes de prévus et 3 sont sortis en français

sinon, peut être que Mistborn pourra aussi te convenir

Je vais me renseigner sur ces bouquins merci smile

#81 01-02-2012 19:35:27

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bah les 2 liens servent à te renseigner justement. Si avec les nombreuses pages de discussions tu ne trouves pas ton bonheur smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#82 01-02-2012 19:57:12

Naelhys
Membre

Y pas de raison que je ne trouve pas de réponses mais encore merci Mickuss smile

#83 01-02-2012 23:11:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

siffle Un certain Patrick Rothfuss a écris deux bouquins sympas dont le premier tome s'intitule Le Nom du Vent: une pointe de romance, de la fantasy, et surtout une très belle aventure.
Sinon, L empire Ultime premier volet de la saga Mistbonrn comme le soulignait Sieur Fuer...
Il y a aussi le magnifique Pacte de des Marchombres de Bottero pour une très belle histoire.
Romance mystères et affrontements sont toujours au rendez vous!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#84 02-02-2012 13:38:59

Naelhys
Membre

a écrit :

siffle Un certain Patrick Rothfuss a écris deux bouquins sympas dont le premier tome s'intitule Le Nom du Vent: une pointe de romance, de la fantasy, et surtout une très belle aventure.
Sinon, L empire Ultime premier volet de la saga Mistbonrn comme le soulignait Sieur Fuer...
Il y a aussi le magnifique Pacte de des Marchombres de Bottero pour une très belle histoire.
Romance mystères et affrontements sont toujours au rendez vous!

Je vais mettre tout ça de côté et me renseigner dessus. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos idées smile

#85 27-01-2013 16:29:40

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Coucou !

J'aimerais me lancer dans une nouvelle saga, ayant tout juste bouclé le Trône de Fer. J'avais dit il y a un an que je lirais Battle Royale (en sci-fi) pour comparer avec Hunger Games. Le livre m'attend effectivement sagement sur ma table de nuit tongue . Mais je prévois large et j'aimerais savoir vers quoi me tourner après cette petite pause d'un roman.

Il faut savoir que je suis une inculte en fantasy, n'ayant lu que L'épée de Vérité, les Harry Potter, les Seigneur des Anneaux, les 6 Codex Aléra et les 5 tomes disponibles du Trône de Fer. Si vous avez vu les topics dans lesquels j'ai été active récemment, vous savez que j'ai adoré le Trône de fer par dessus tout. Donc, je cherche quelque chose de similaire : un monde exploité, des personnages réalistes et faillibles, une histoire passionnante avec tout plein de complots... Je suis toute ouïe pour ce que vous pourriez me proposer sachant que :

- Le Seigneur des Anneaux m'a saoulée (trop long, trop descriptif)
- Codex Aléra m'a plu, mais sans plus (trop prévisible de A à Z avec des héros trop parfaits)
- L'épée de Vérité a ses failles (discours politiques, héros parfaits...)
- Harry Potter m'a beaucoup plu, (un peu moins le 5, mais dans l'ensemble, c'était très immersif, très fun)
- Le Trône de Fer était sublime, (malgré des longueurs comme dans le tome 4)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#86 27-01-2013 17:05:44

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Un monde exploité, des personnages réalistes et faillibles, une histoire passionnante avec tout plein de complots...

A priori je me tournerai vers l'Arcane des Épées de Tad Williams.
Ici on entre un petit peu dans de la Dark Fantasy, sans pour autant en exploiter les recoins les plus sombres et les plus glauques.

Tad Williams a une écriture lyrique, poétique, douce, sincère. Chaque mot chante à sa façon et son style est véritablement une aubaine pour le lecteur en quête d'un univers approfondis.
Maintenant c'est assez long à démarrer, il n'y a pas spécialement d'action à toutes les pages, mais l'histoire est incroyable de rebondissement.

Sinon tu peux aussi partir sur "La Septième Épée", "Le Nom du Vent", "Le Puits des Mémoires".

J'en ai encore quelques uns en tête, mais à priori les séries à rallonge ne te dérange pas ?

#87 27-01-2013 17:09:34

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Au vu de ce que tu dis rechercher, je te conseille l'Assassin Royal.
L'auteur s'est créée son univers avec ses personnages aussi différents les uns que les autres, et justement imparfaits, ils doutent, font des erreurs, ils "vivent" !

Je pense que la discussion sur ce cycle saura te convaincre.

Sinon y a les Chroniques du tueur de Roi de Rothfuss )

Apres en cycle fantasy, la Roue Du Temps me parait être un incontournable (que je lirai un jour promis !).

Et quelques auteurs sur lesquels tu peux te renseigner si ça te botte:
Sanderson, David Gemmell, Sarah Ash, Jerome Camut, ...

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#88 27-01-2013 17:42:54

Sengoku
Cadavre Ambulant
1 an1 an1 an1 an6 mois

Entièrement d'accord avec tes suggestions Mickuss.
Un peu moins avec toi, Zorander car Tad Williams faut parfois s'accrocher et c'est pas facile quand on débute en fantasy (de mon avis).

J'ajouterai L'épée des Ombres si tu as aimée le Trône de Fer y'a des chances que ça te plaise. Un monde gris plutôt qu'en blanc et noir, chacun vit selon ses codes, sa morale, ses convictions donc pas vraiment de "gentils" et de "méchants" de plus on a rapidement 1 chapitre/1 personnage.

"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky

#89 27-01-2013 18:19:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oulaaaa, ça en fait des sagas tout ça ! Pfiouuuu... Merci pour vos réponses. big_smile

a écrit :

Maintenant c'est assez long à démarrer, il n'y a pas spécialement d'action à toutes les pages, mais l'histoire est incroyable de rebondissement.

Le "manque d'action ne me dérange pas trop si l'histoire qui suit est intéressante (après tout, j'ai survécu au tome 4 du Trône de Fer, même si ce fut pas une lecture passionnée pour le coup tongue ).

a écrit :

J'en ai encore quelques uns en tête, mais à priori les séries à rallonge ne te dérange pas ?

Série à rallonge, non, pas trop. M'enfin, j'avoue que si j'ai 25 tomes à rattraper, ça risque de me faire peur... ironique Je crois que tu m'avais déjà parlé de l'Arcane des épées (avant que je parte en NZ, jadis lol ). Je note le titre dans un coin.

C'est quoi l'histoire de départ de l'épée des ombres Sengoku ? Si ça se rapproche un peu du style Trône de Fer, dans l'absence de noir et blanc, ça me tente bien.

La Roue du Temps, effectivement, j'en ai aussi entendu du bien sur un autre forum. Je crois que tkl m'avait aussi conseillé l'homme rune une fois (quand on parlait de Paul WS Anderson sur le topic). Pfffff, je sens que ça va être difficile de faire un choix. Le jury dans ma tête se prépare à délibérer violemment pendant ma lecture de Battle Royale demon

Dernière modification par Cara (27-01-2013 18:20:21)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#90 27-01-2013 18:40:31

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

je ne te dirais qu'une chose Cara:
Sanderson, après tu as le choix

-The Stormlight Archives, qu'un livre de paru pour l'instant, mais si la suit est du même niveau ce cycle risque de faire ce qu'aucun n'a réussit jusqu'à présent, dépasser dans mon coeur La Roue du Temps. mais comme qu'un seul tome est paru je ne peut pas être encore sur

- Mistborn, trilogie qui m'a fait découvrir l'auteur. prenant du début à la fin, ou l'on prend conscience du génie de l'auteur au fur et à mesure qu'on tourne les pages

-Warbreaker et Elantris sont un chouilla moins bon mais on l'avantages d'être des one-shot si tune veux pas de cycles.

-si tu aimes par contre les nouvelles, Legion et The Emperor's Soul sont extra. Sanderson arrive en peu de pages à nous servir une histoire magnifiquement construite qui nous tient en haleine du premier au dernier mot.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#91 27-01-2013 19:09:39

Zorander69
Troubadour

"Un mystère plane sur le grand château du Haywolt, l'ancienne forteresse des immortels Sithis. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon.
Des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice que seul un petit groupe, la Ligue du Parchemin, a pressenti.
Simon, jeune orphelin et apprenti d'un membre de la Ligue, devra jouer un rôle essentiel dont il n'a aucune idée..."

Si tu veux, sur le papier l'histoire fait très Fantasy... mais c'est là qu'intervient tout le style de l'auteur.
C'est une écriture vraiment lente, solennel, lyrique.
L'ambiance est très sombre, très oppressante, et vraiment ça rajoute une touche de "reviens-y".
Faut pas avoir peur des descriptions, elles sont assez fréquentes.

Personnellement pour ma part ça reste un gros coup de cœur.

Critique trouvé sur le net, à lire absolument !!!!!!!!!!!!!

La fantasy épique dispose de ses propres caractéristiques pour se démarquer des autres sous-genres de la littérature de l’imaginaire.
Ainsi, ce type de récit donne notamment la part belle aux conflits géopolitiques à grande échelle, aux écheveaux d’intrigues alimentées par les points de vue croisés des différents protagonistes tout en mettant souvent en avant des quêtes diverses et variées.
De nombreux auteurs se sont essayés à la fantasy épique, mais rares sont ceux qui sont parvenus à trouver l’équilibre délicat entre la reprise des ingrédients classiques inhérents au genre tout en conservant une part importante d’originalité.
C’est toutefois le cas de Tad Williams avec L’Arcane des Épées, qui a utilisé des éléments classiques tels qu’une sombre magie qui se répand dans un royaume médiéval fantastique en péril, des épées ou bien encore un dragon, tout en se démarquant de ses prédécesseurs en adoptant son style propre doté d’un réel parti pris, d’une véritable voix.
La principale force de l’auteur est sans conteste son style alerte et précis, aussi facile que plaisant à lire. Ses descriptions imagées et sa bonne connaissance de la psychologie des personnages renforcent la crédibilité du récit et évitent au lecteur de décrocher au cours de cette aventure riche en péripéties.
Mais la qualité de la trilogie tient aussi à l’univers dans lequel elle prend place, que l’auteur a su rendre aussi vivant que vaste par ses descriptions, bien que la carte soit limitée et par endroits peu remplie. De nombreux lieux merveilleux ou inquiétants parsèment ainsi le chemin des différents protagonistes pour le plus grand plaisir du lecteur.
Ce dernier ne peut s’empêcher de ressentir la morsure du froid avec Simon, le jeune héros, au cours de ses pérégrinations dans les montagnes du nord. Ce froid vorace est aussi omniprésent que la sombre malédiction des Sithis qui plane sur le royaume d’Osten Ard, et il constitue un élément fondamental du récit, à l’instar du cycle de L’épée des ombres de J V Jones qui se déroule lui aussi dans le Grand Nord. Le château du Hayholt, point central de l’histoire, constitue un monde à lui seul avec ses labyrinthes souterrains angoissants, ses couloirs tentaculaires et ses tours menaçantes que la princesse Miriamélé apprendra petit à petit à redouter. Il serait dommage de ne pas citer la cité cachée des sithis qui ne peut manquer de dérouter tout en nous faisant rêver par son côté féerique.
Cette richesse du monde de L’Arcane des Épées se retrouve renforcée par une intrigue réaliste, sombre et très prenante qui garde son lot de surprises et de rebondissements jusqu’à un final apocalyptique. Les apparences sont souvent trompeuses, comme Simon s’en apercevra rapidement.
Par ailleurs, cette trilogie se démarque également de bien d’autres représentants du genre par la profondeur de ses personnages. Loin du caractère monolithique d’un Richard Rahl dans L’épée de vérité de Terry Goodkind, la galerie des protagonistes que l’on découvre au fil des pages nous propose des personnalités contrastées et attachantes qui sont toutes passées par le feu et la douleur avant de véritablement se développer. Ainsi, le jeune Simon subit au début du récit les aléas de l’infortune et évolue difficilement avant de prendre petit à petit son destin en main. La princesse Miriamélé, quant à elle est dotée d’un caractère bien trempé, mais devra elle aussi subir les conséquences de sa témérité. De nombreux autres personnages mériteraient aussi une mention ici, à l’instar du troll Binabik qui apporte une touche d’optimisme et de bonté dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu, ou encore le prince Josua Mainmorte, écartelé entre sa famille et son devoir. Le seul bémol dans le traitement des personnages concernerait le sorcier Pyrates qui ne dispose pas d’une motivation suffisamment complexe et crédible et ne parvient pas à s’extraire de son rôle de méchant.
Cette critique enthousiaste tendant vers le panégyrique ne fait cependant pas abstraction de certaines longueurs dans le récit comme c’est le cas de la fuite de Simon dans les souterrains du château. De même, certaines rencontres et quelques coïncidences opportunes font avancer l’intrigue de manière un peu trop visible. Néanmoins, à l’échelle de l’ensemble, ces rares défauts restent anecdotiques.
Tad Williams a souvent connu le succès, avec notamment le très original roman de La Guerre des Fleurs, mêlant conte de fées et urban fantasy, ainsi qu’avec le cycle de science-fiction Autremonde. Avec L’Arcane des Épées, l’auteur nous offrait un cycle équilibré et de grande qualité qui n’a pas pris une ride plus de vingt ans après sa publication originelle.
Cette constance lui permet de se placer aujourd’hui encore parmi les meilleures œuvres de fantasy épique que l’on puisse découvrir.

Dernière modification par Zorander69 (27-01-2013 19:12:16)

#92 27-01-2013 19:52:05

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ahah, vive Fuer le fanatique ! Chez Sanderson, c'est la fête des slips dans tous les livres !! Sanderson, oué, oué, oué.

lol dehors (et trrrèèèès loin ironique).

(n'empêche que je te conseille aussi Sanderson, et Brett qui est très bon également. Puis un peu de Bottero pour la plume et les cœurs d'artichaut).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#93 27-01-2013 19:57:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ahaha, avouez que vous voulez me ruiner avec tous ces titres ironique Merci pour tous les renseignements big_smile . Je crois que je vais finir par prendre les premiers tomes de deux-trois séries, histoire de faire un choix plus précis (même si à mon avis, ça va irrémédiablement me faire acheter les suites des deux-trois séries choisies... lol ). Le jury n'a pas encore commencé sa délibération. Je vous tiens au courant tongue

#94 28-01-2013 02:51:33

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tu as lu tous les "Dune" et suites ? C'est plus SF que Fantasy mais c'est un cycle incontournable...

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#95 28-01-2013 07:44:00

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

J'y vais de mon petit conseil (que des séries terminées) :

L'arcane des épées, déjà cité (7 tomes)
Les monarchies divines (5 tomes, mais le 5ème pas terrible)
Les royaumes d'épines et d'os (4 tomes)
L'assassin royal et les aventuriers de la mer (en tout une 20aine de tomes mais dans leur découpage VF, 9 en VO)

Et vu que tu n'as pas peur de lire en Anglais tu es obligée de lire Malazan Book of the Fallen (10 tomes).
Si tu veux, je te cite "un monde exploité, des personnages réalistes et faillibles, une histoire passionnante avec tout plein de complots", t'es servie.
A mon avis, qui est celui auquel j'ai le plus tendance à me référer, c'est ce qui se fait de mieux, et de très loin, en fantasy mais c'est très complexe.

#96 28-01-2013 08:19:30

Cara
Mord-Sith
Site Web

@ Accio : Non, mais j'en ai entendu parler. J'adore la SF en fait, mais je n'ai jamais lu de cycle (juste des classiques).

@ gordien : merci pour les suggestions, je note, en particulier le dernier.

Je crois qu'avec tout ce que vous m'avez donné, je vais finir par trouver chaussure à mon pied tongue

#97 28-01-2013 10:21:17

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

n'empêche que je te conseille aussi Sanderson, et Brett qui est très bon également. Puis un peu de Bottero pour la plume et les cœurs d'artichaut).

+ 1 et pis, pour Brett le troisième opus sort en Vo en février...

Mais bon je vais tout de même ajouter mon grain de sel  ironique :

a écrit :

Mais je note un monde exploité, des personnages réalistes et faillibles, une histoire passionnante avec tout plein de complots...

A priori, Le monde de la Première Loi d'Abercombie te tends ses bras implacables et impitoyables. A déguster en Vo pour savourer tout l'ironie grinçante de l'auteur.

Sinon, moins fantasy mais tout aussi prenant les Dresden Files. Sans être des pavés de haute littérature représentent de très bon moments de lecture...(C'est le même papa que Codex Alera mais plus habile je trouve ici).

Sinon, tout aussi engageant, je rejoins Zozo sur le Puits des Mémoires dont le troisième tome sortira très prochainement (et que j'attend avec beaucoup d'impatience tongue) : Un auteur français parfaitement efficace
big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#98 28-01-2013 20:11:24

Cara
Mord-Sith
Site Web

Merci ! Je suis ruinée d'avance avec tous ces livres lol Je sens que ça va être horrible de choisir (tirage au sort ironique ).

#99 28-01-2013 21:09:56

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Si t'as une liseuse, j'ai des epub...

#100 28-01-2013 21:35:42

Cara
Mord-Sith
Site Web

Non, je n'ai malheureusement pas de liseuse...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 829.13 Kio (pic d'utilisation : 901.31 Kio) ]