Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-05-2009 12:38:34

hrvman
Dreamwalker
Lieu : Paris

Le voyage dans le temps

Mouais, j'ai pas trop aimé la trame de cet épisode
Le voyage dans le temps est un peu tiré par les cheveux, avec l'action d'un agiel sur le pouvoir d'Orden etc ...

La fin était un peu trop expéditive à mon gout, bien loin d'une véritable fin de saison ...

En revanche j'ai beaucoup aimé Cara dans ce nouvel épisode  coeur

I want to find my Kahlan ^^

#2 24-05-2009 23:42:33

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le voyage dans le temps

C'est vrai que le voyage dans le temps sort un peu de nulle part (pourquoi l'agiel, les boîtes et le pouvoir dune inquisitrice font-ils cette recette là ? C'est un peu hasardeux et bancal). MAIS j'ai trouvé que ça donnait quelque chose d'intéressant (qu'on n'a d'ailleurs pas vu dans les livres) : voir ce que donne un monde soumis à un inquisiteur (et franchement, les scènes avec le gamin valait leur pesant d'or, pas quand il est vieux par contre...)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 25-05-2009 23:35:15

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Quand il est vieux, il me dégoute. Je pensait voir un homme super beau et... inquisiteur, mais là on a vu un déchet humain...

Sinon j'ai trouver que le voyage dans le temps donnait un petit quelqe chose de dramatique qui m'a beaucoup plu.

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#4 26-05-2009 00:24:52

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Justement les inquisiteurs n'était til pas des déchets humains  roll Moi je l'ai vraiment pas aimé vieux, mais je trouve qu'il représent mieux le mal comme cela que s'il aurait été une beauté (Darken fait pas vilain vilain ^^')

Pour ce qui est du voyage, je sais pas pourquoi il est arrivé, mais j'ai trouvé que l'agiel pesait le contre du pouvoir de l'inquisitrice (Haine/Amour)

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#5 26-05-2009 13:17:35

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je croyais justement que c'était l'amour du pouvoir de l'Inquisitrice qui déjouait la haine que ressent le possesseur du pouvoir d'Orden hmm

#6 22-06-2009 03:08:54

KaliWeir
Confessor
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Ouai j'ai pensé pareil, du moins c'est ce qu'explique le livre des ombres recensées non ? Le pouvoir de Kahlan permet d'annuler  au pouvoir des boîtes son effet "néfaste" sur l'esprit de Richard. Donc c'est vrai qu'avec le mélange de l'Agiel, ça reste quand même assez bizarre tout ça. Ils auraient dû expliquer le rapport du mélange de ces 3 pouvoirs avec le voyage dans le temps lol.

#7 07-02-2010 20:45:50

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, et très bien exploitée. Pas d'incohérences, de ratage et pas trop de choses inexpliquées (à part en effet en quoi l'alliance des trois magies constituent un moyen de transport dans le temps.)
A la limite j'ai trouvé dérangeant que quand ils refont la même alliance de magie il revienne au temps initial, j'aurais plutôt pensé qu'ils iraient encore dans le futur, c'est pas très logique, mais c'est acceptable.

#8 07-02-2010 20:48:08

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Attention, c'est un principe de série: comme pour l'amnésie ou refoutre un coup sur la cabêche ramène la mémoire (dans les séries  lol ), refaire la même combo de bidules magiques (les boîboîtes, la confession et le coup de tazer) referme la parenthèse. Faut pas chercher plus loin.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.031 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.83 Kio (pic d'utilisation : 687.52 Kio) ]