Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 05-01-2010 13:54:25

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Re : Le Nom du Vent - Patrick Rothfuss

J'ai lu le résumer de François et je pense que je vais me laisser tenter par celui là aussi... tongue

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#27 22-01-2010 21:43:16

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ca y est j'attaque ce phénomene. Rien que le résumé est parfait déja.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#28 22-01-2010 21:45:57

Zorander69
Troubadour

A livre à mettre aussi dans ma file d'attente.
Super résumé.
Merci !

#29 30-01-2010 13:04:32

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Je suis très interressé par le Nom du vent, j'en ai bcp entendu parlé et en plus la couverture est très bien.
A lire donc...

#30 01-02-2010 12:48:02

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Lu dans le "College survival guide", le titre original du livre Le Nom du Vent- The Name of The wind The King Killer Trilogy- était :  Song of Fire and Thunder: La Chanson (la geste) de feu et de tonerre.
Titre peut être trop  proche de la fameuse saga de RR MARTIN : A song of ice and fire.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#31 03-02-2010 17:21:03

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, suite à de nombreux avis plus que positifs sur le livre, je l'ai enfin acheté !!  wink

Je n'en suis qu'au début, mais le moins que l'on puisse dire (pour l'instant), c'est que ce livre ne possède qu'un seul défaut ......... son prix !!!  hmm

J'ai accroché dès les 1ères pages, une histoire sensasionnelle, riche et émouvante. Un style d'écriture vraiment magique, qui vous emporte avec une facilité déconcertante vers un autre monde, une autre ambiance.  smile
Hummm, je sens que je vais lire très tard le soir moi !!  roll

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#32 05-02-2010 10:30:03

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est bon, je suis devenue accro : lis très tard le soir, tôt le matin avant de partir à la fac, pendant les pauses entre 2 CM et du temps de midi !!  lol
(çà se soigne docteur Tkl ??  beuh )

L'ambiance générale qui se dégage du livre fait qu'il est quasiment impossible d'en sortir.
Pas de temps morts; pas de lourdeurs, on ne s'ennuie pas et on a vraiment envie d'avancer le plus possible pour connaître la suite.
On s'identifie immédiatement au personnage principal Kvothe, et la part de mystérieux qu'il entretient donne tout son intérêt à l'histoire.

J'aime !  coeur  coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#33 05-02-2010 11:24:17

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Je vous rassure patient Rikka, je n'ai pas trouvé de remède étant moi même gravement atteint comme vous avez du le comprendre en lisant les posts précédents.
En même la pathologie est si douce smile

#34 10-02-2010 18:33:45

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, avec une grande tristesse j'ai clos la dernière page de ce livre sublime  pleur06 .
J'ai donc tout simplement adoré, autant l'histoire (qui nous laisse sur notre fin, veux la suiiiiiite !!  lol ), que les personnages (on ne retombe pas de le schéma général du beau héro parfait, à qui tout réussi, aux valeurs exemplaires,...) et les descriptions des lieux sont relativement bien faites.

Livre parsemé de tristes passage tellement bien écrits que j'ai souvent versé la petite larme :

Spoiler le Nom du Vent, cliquer pour lire
Massacre de la famille de Kvothe pleur06  pleur06  pleur06
Sa vie laborieuse en tant que mendiant pleur06

Mais également des passages de joie, de rires,...
De nombreuses scènes concernant la musique, très bien écrites, qui vous prennent au corps,...

Bref, je le conseille à tous et au final, il vaut bien son prix !!  smile

#35 10-02-2010 18:38:06

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah ! Ce livre ! Il squatte depuis un moment ma bibliothèque ^^

J'ai commencé à le lire 3 fois, sauf qu'à chaque fois je le laisse tomber  sad Pas à cause de l'histoire, très bien écrite pour ce que j'ai lu, mais parce que son format ne me permet pas de le prendre dans les transports... et vu que c'est là où je lis le plus souvent ^^

Enfin, cela dit ce n'est pas ça qui m'empêche de lire le livre, c'est que je n'aime pas lire un livre dont la suite n'est pas encore certaine... J'ai déjà bien assez de l'Homme Rune à attendre la suite ^^

Once Upon a Time...

#36 11-02-2010 09:59:12

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

J'ai commencé à le lire 3 fois, sauf qu'à chaque fois je le laisse tomber

J'ai peur de me répéter parfois, mais sincèrement tu manques quelquechose (quoique les premières pages sont parmis les plus belle wink

Spoiler T1, cliquer pour lire
Elles m'ont vraiment transporté avec les différentes formes de silence, c'est comme s'il donnait de la texture à l'intouchable coeur

d'autant plus que pour le moment, il n'est donné aucun indice sur une date de parution éventuelle du T2 en VO ... mais il reste un vrai plaisir à lire tongue  et relire big_smile

Dernière modification par tkl (11-02-2010 09:59:54)

#37 11-02-2010 10:12:00

Tia
Membre

Oh mais t'inquière pas, j'ai bien l'intention de le lire  lol . Surtout que je l'ai laissé tomber car à chaque fois il est tombé sur une période où je n'avais pas le temps, mais sinon j'apprécie beaucoup sa lecture.

C'est juste que j'ai beaucoup de cycles à finir avant de m'attaquer à un pavé de la sorte ^^. Mon problème, c'est que je n'aime pas trop attendre la suite d'un livre car je perds beaucoup de son histoire et ça me laisse le temps de découvrir des choses bien mieux donc après ça me paraît fade (c'est mon problème avec EDV). Donc vu qu'il n'a pas encore écrit la suite c'est vraiment pas pour tout de suite que je vais avoir la suite, et comme j'aime bien enchaîner rapidement... Faut voir le bon côté des choses, ça va me permettre de lire plus d'un coup en attendant le 3  lol

Once Upon a Time...

#38 11-02-2010 10:14:40

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

La logique et la rigidité des Mord Sith... siffle

#39 11-02-2010 10:19:06

Tia
Membre

Implacable  demon Mais euuh après t'es bien content quand je te déniche des autres livres... genre l'Agent des Ombres hein, hein ???  siffle  tongue  wink

Once Upon a Time...

#40 11-02-2010 10:27:54

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

jap   Rien d'autre, c'est tellement vrai!
"In your wisdom we are humbled" lol
big_smile J'avais oublié la répartie

Dernière modification par tkl (11-02-2010 10:28:06)

#41 02-03-2010 13:06:31

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Mise à jour sur l'état d'avancement du tome 2:
A retenir : le livre fait 100 000 mots de plus que le volume1, beaucoup de remaniements ont été réalisés tant sur les personnages que sur l'histoire.
Le brouillon est terminé et est maintenant soumis à l'éditeur pour relecture, coupes et nouveaux ajustements.

Extrait du blog:

First, this manuscript is printed in….(wait for it) manuscript format. That means it’s one-sided, double spaced, and printed in courier new font. That’s what makes it look so big. Typesetting the book comes later in the process. That’s one of the many, many steps that comes later.

That said, The Wise Man’s Fear is going to be bigger than The Name of the Wind by at least 100,000 words or so.

Second, let’s discuss what a draft is. A draft is a version of a piece of writing. Almost always it is an early or preliminary version. You can have things like a rough draft, which is… well… rough. A second draft, which comes after the first draft. Or you can have things like a final draft, which is… well… final.

Is this going too fast for anyone?

This is not the final draft of book two. If it were, I would have said something like, “This is the final draft of book two.” But I didn’t. So it’s not.

But it isn’t a rough draft either. The one I turned in several months ago was rough. There were some bad plot holes, some logical inconsistencies, pacing problems, and not nearly enough lesbian unicorns.

This draft is tighter, cleaner, and all around better. I’m really pleased with it, but it’s not quite perfect. Not yet.

What happens now?

This manuscript goes to my editor, Betsy. She reads it carefully, maybe twice. She makes notes, then we talk about what she thinks might need to be changed/tweaked/fixed.

Then, depending on how much work we think it needs. We put it into the production schedule. That means we’ll have a publication date. Which I will tell you. On the blog. With words.

Then I do another set of revisions. Or more likely, several smaller sets of revisions, as I’m a freak like that. Luckily, these next sets won’t be nearly so extensive as my last round.

In metaphorical terms, the last round of revisions was like an organ transplant. Invasive, complex, labor intensive, and with a long recovery time. The revisions I do after this will probably be more like cosmetic surgery. Or an appendectomy at worst.

But first, I get to relax. I’ve been working on this fucker nonstop for months. And now, finally, I get to take a break while I wait for Betsy’s feedback.

So…. that’s the news. The book is going well. There are parts of it that I’m so proud of that I almost can’t help but talk about them here. It’s coming. Be patient. And rest assured that I’m not just lounging around, doing whippets and eating the cotton-candy underthings off nubile young catgirls.

#42 02-03-2010 20:19:20

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

le livre fait 100 000 mots de plus que le volume1

Raaahhhh, c'est bon, mais comme c'est bon çà  cool !!! Le Nom du Vent est vraiment rentré dans le cercle très privé de mes livres cultes !!  coeur  coeur

Bon, par contre, il va falloir attendre un peu avant sa sortie en VO (je ne parle même pas de la VF siffle ).
Heureusement que The Desert Spear et Le Fantôme du Souvenir (même si je l'ai lu en VO) sortent bientôt, çà aidera à patienter.  roll

#43 02-03-2010 20:29:44

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

déjà que le 1 était assez long, ça signifie encore plus de plaisir à lire.
vivement qu'il sorte

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#44 02-03-2010 23:23:43

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Plus c'est long, plus c'est bon ! siffle

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#45 17-03-2010 11:52:30

Tia
Membre

Pour compléter le message de tkl  big_smile

source : blog de Bragelonne (copié/collé)

On le sait, vous êtes incroyablement nombreux à attendre la venue de The Wise Man’s Fear, la deuxième partie de la Chronique du Tueur de Roi. (On vous rassure, nous aussi.) Eh bien, réjouissez-vous, car les dernières nouvelles sont bonnes.

En effet, dans l’un des derniers billets mis en ligne sur son blog, Pat Rothfuss a indiqué qu’il venait d’achever une nouvelle mouture du manuscrit. L’auteur indique que la précédente version, remise à son éditrice il y a environ neuf mois, lui convenait à environ 70%. Cette fois, Patrick est satisfait… à 90%. Il y a donc encore un peu de travail, mais l’issue semble proche !

Le manuscrit actuel est entre les mains de ladite éditrice depuis quelques jours. Selon la somme de travail que représenteront les modifications demandées par celle-ci, une date de publication (américaine, bien sûr) pourra être estimée. On devrait ainsi en savoir plus dans les mois à venir !

Pour information, sachez que le manuscrit de The Wise Man’s Fear a grossi de 200 pages par rapport à sa première ébauche. Oui, rien que ça. On parle bien de feuillets A4, et non pas des pages du livre en grand formats. En gros, ça donne ça, joyeusement présenté par Oot Rothfuss.

1003ootrothfuss.jpg

Selon Daddy Rothfuss, le livre sera plus épais que Le Nom du Vent d’environ 100 000 mots. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que c’est tant mieux ! Par contre, notre édition reliée risque d’être massive big_smile

Once Upon a Time...

#46 17-03-2010 14:36:36

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

c'est une bonne nouvelle que la sortie du deuxième tome se rapproche.
en espérant qu'il ne mette pas des années a être satisfait des 10% restant roll

100 000 mots, ça doit faire entre 200 et 300 pages.
Le Nom du Vent n'était pas petit alors The Wise Man's Fear devra être un beau pavé, ce qui annonce beaucoup de plaisir en perspective big_smile

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#47 17-03-2010 14:43:48

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

200 à 300 pages en plus, c'est vraiment énorme, et tellement bon !!!  big_smile  big_smile
J'étais tellement triste à la fermeture du Nom du Vent, en voulant encore d'avantage, mais là, je sens qu'on va être servi.

En plus, le titre de ce nouveau tome The Wise Man's Fear me plait beaucoup, stimule mon imagination, me donne trop envie !!  smile  coeur

J'ai hâte (tellement que je vais prendre le tome en anglais, pas le goût d'attendre la traduction qui va être encore plus longue vu les ajouts sur ce tome  hmm ).

Un gros merci à tous pour les infos. biz

#48 17-03-2010 16:14:11

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Ce livre a l'air palpitant je crois que je l'acheter ce weekend

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#49 06-04-2010 12:29:03

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai commencé dimanche après-midi, j'en étais déjà aux 2/3 lundi soir, c'est prenant, je ne me souviens pas avoir déjà été pris comme ça dans un bouquin !
J'ai vraiment eu du mal à décrocher hier soir pour aller me coucher, je voulais toujours lire un chapitre supplémentaire et à chaque fois je me disais non je peux pas arrêter là  lol
Je pense l'avoir fini d'ici demain soir en tout cas j'adore !  big_smile

En cours:

#50 09-04-2010 07:24:05

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Voilà finelament j'ai terminé hier soir c'était génial et en même temps très frustrant de finir comme ça sachant qu'il va falloir attendre trèèèèèès longtemps avant d'avoir la suite en français  pleur06   (hors de question que je lise un livre en anglais)

Au fait ça peut se traduire comment "The Wise Man’s Fear" ?

sinon c'est parti j'ai entammé "L'Homme rune"  smile

En cours:

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.104 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 802.83 Kio (pic d'utilisation : 858.52 Kio) ]